Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Alpine cherche toujours un moyen de proposer aux Américains un gros SUV électrique sans trahir l'ADN de la marque

Cédric Pinatel

Alpine cherche toujours un moyen de proposer aux Américains un gros SUV électrique sans trahir l'ADN de la marque

Déposer un commentaire

Par

Les singes copieurs de Porsche se tâtent: ils ont raison.

La réputation d'une marque , qui plus est disparue puis "résurrectée", ne se fait pas en un claquement de doigt.

Par

si Alpine y va seule aux USA, ça peut éventuellement fonctionner selon la stratégie définie, mais si Renault est également aux USA, ça va créer une confusion chez les consommateurs US.

Par

... A l'heure où les deux constructeurs locaux majeurs mettent un stop direct à leur production de trucks électrique, Alpine, sans réseau, voudrait venir avec une branchouille sur ce marché ?

Fallait écrire l'article il y a deux ans, ça aurait pu avoir une once de crédibilité.

Par

Bah, ils ont le temps. Le marché US n'est pas mur pour les gros SUV et gros pick-up électriques.

Ford vient d'annoncer l'arrêt de la version VE du F 150. Best seller tous modèles confondus depuis 10 ans au moins. Lorsqu'on se souvient des fastes du lancement il y a 3 ans (4 ?) ça permet de mesurer le rejet du VE de format familial par une bonne partie des américains. Grosso modo l'Amérique des petites villes, de tous ceux qui se referment sur leur monde d'avant c'était mieux.

J'y serais ce soir d'ailleurs, dernière semaine, qu'on passe aux US après 5 en Colombie (beau pays , a visiter sans aucun doute mais je n'irai pas y vivre. On va voir un peu le Sud US maintenant de New Orléans a Miami )

Bref au US, il me semble, le VE est un truc de bobo bien + que chez nous. L'économie de carburant ou de KW n'est pas une question, hors NY et LA dans quelques cafés chics.

Quand tu vois les magasins climatisés a fond avec les 2 grandes portes ouvertes sur la rue... Ou, c'est une scène courante partout , la mère de famille qui démarre son pick-up V6 pour aller au magasin exactement sur le trottoir d'en face, de l'autre côté de la rue...

Le VE, a la limite pour une 2e voiture pour les trajets du quotidien supermarché/ ecole/ travail. Une TMY fait ça très bien.

Mais pas assez de SUC pour un vrai développement et, pour une partie des américains, le sentiment qu'avec le VE on abandonne les clefs de l'industrie auto à la Chine. Bon ceci dit en VT ils achètent Japonais depuis longtemps, ou Européen dès que c'est chic (BAM, Porsche, Range Rover)

Par

L'a110 ok mais le reste... des suv boite à piles ca n'a rien d'une alpine:bah:

Par

Le Alpine All Pikes?

Par

En réponse à Franck-L

Bah, ils ont le temps. Le marché US n'est pas mur pour les gros SUV et gros pick-up électriques.

Ford vient d'annoncer l'arrêt de la version VE du F 150. Best seller tous modèles confondus depuis 10 ans au moins. Lorsqu'on se souvient des fastes du lancement il y a 3 ans (4 ?) ça permet de mesurer le rejet du VE de format familial par une bonne partie des américains. Grosso modo l'Amérique des petites villes, de tous ceux qui se referment sur leur monde d'avant c'était mieux.

J'y serais ce soir d'ailleurs, dernière semaine, qu'on passe aux US après 5 en Colombie (beau pays , a visiter sans aucun doute mais je n'irai pas y vivre. On va voir un peu le Sud US maintenant de New Orléans a Miami )

Bref au US, il me semble, le VE est un truc de bobo bien + que chez nous. L'économie de carburant ou de KW n'est pas une question, hors NY et LA dans quelques cafés chics.

Quand tu vois les magasins climatisés a fond avec les 2 grandes portes ouvertes sur la rue... Ou, c'est une scène courante partout , la mère de famille qui démarre son pick-up V6 pour aller au magasin exactement sur le trottoir d'en face, de l'autre côté de la rue...

Le VE, a la limite pour une 2e voiture pour les trajets du quotidien supermarché/ ecole/ travail. Une TMY fait ça très bien.

Mais pas assez de SUC pour un vrai développement et, pour une partie des américains, le sentiment qu'avec le VE on abandonne les clefs de l'industrie auto à la Chine. Bon ceci dit en VT ils achètent Japonais depuis longtemps, ou Européen dès que c'est chic (BAM, Porsche, Range Rover)

   

Si les constructeurs arrêtent les trucks électriques, c'est juste que les clients ne veulent pas s'embêter avec des contraintes (c'est la caractéristique principale de tout citoyen US) et parce que le prix de l'essence est bas.

Rien à voir avec le soi-disant repli sur soi-même ou la nostalgie d'une autre époque. Les USA, c'est comme tous les pays du monde, il y a toutes sortes de gens, des gens brillants, des gens moins brillants, des gens qui préfèrent les grandes villes, des gens qui préfèrent la campagne... Dans tous les pays du monde, c'est comme ça, y compris le tiers monde.

Rien à voir avec les clichés vus et revus et qui ne correspondent qu'à une petite partie de la population. Mais leur évocation est toujours source d'auto-satisfaction pour leurs auteurs, surtout en France.

Par

"Ford vient d'annoncer l'arrêt de la version VE du F 150. Best seller tous modèles confondus depuis 10 ans au moins"

Tout est dit en effet !!!

Par

On peut traduire que si Alpine va aux USA c'est pour vendre du gros SUV et éventuellement quelques berlinette. Ou bien, ils font miroiter aux Européens que Alpine est un constructeur mondial mais en même temps ils n'iront jamais aux USA car la marque n'a pas ( et n'auront jamais) envie de sortir un SUV suffisamment gros.

Par

En réponse à Otonei

"Ford vient d'annoncer l'arrêt de la version VE du F 150. Best seller tous modèles confondus depuis 10 ans au moins"

Tout est dit en effet !!!

   

Formulation maladroite qui en devient assez trompeuse.

Heureusement en lisant l'ensemble de son paragraphe on voit bien ce qu'il veut dire.

Mais en ne prenant que cette phrase on a l'impression que c'est le F150 en version VE qui est un best seller.

Par

je doute qu'un américain pro trump achète ce truc

Par

Il semble objectivement y avoir beaucoup d’écueils….

La plateforme ne semble pas capable d’offrir 7 places…. Et puis, il y a les taxes douanières…..

Cela signifierait il que Alpine envisage d’installer une usine de production aux Etats Unis ??

Par

En réponse à VW n1

Les singes copieurs de Porsche se tâtent: ils ont raison.

La réputation d'une marque , qui plus est disparue puis "résurrectée", ne se fait pas en un claquement de doigt.

   

Laisse les Franchouillards rêver un peu STP :ange:

On va attendre de lire la prose pleine d'étoiles du Fanboy tête de liste alias "totolezéro" pour se régaler encore un peu plus... :miam:

Déja en Europe cette A390 va se vendre autant que la DS9 mais alors aux USA... :brosse:

Par

Alpine cela reste une marque pour les français, cela ne marche déjà pas vraiment hors de l Hexagone en Europe, pourquoi vouloir tenter de traverser l'atlantique? Là-bas quand on parle d'Alpine, ils pensent aux autoradio d'Alpine y a 30ans...heureusement pour eux, l'image d'Alpine est un peu plus glorieuse que ds, eux qui collectionnent les bonnets d'âne (mauvaise qualité, mauvaise fiabilité, technologies à la ramasse)

Par

Z'ont fait une sacrée vidéo publicitaire, chez Alpine.

Par

Je sais pas trop si l'ADN d'Alpine parle au ricains. Et puis l'A390 aussi bien mise au point soit elle niveau châssis n'a déjà rien de l'ADN d'Alpine non plus.

Globalement, faut surtout trouver un moyen de percer là bas...

Par

En réponse à matrix71

je doute qu'un américain pro trump achète ce truc

   

Ben du coup il reste potentiellement l'autre moitié des américains.

Par

Le conditionnel, c'est bien pour promettre et peut-être faire ou seulement faire croire. Cela ne doit pas être facile de sortir quelque chose d'intéressant de cette communication d'Alpine. Après parler permet d'occuper les terrains de la communication en attendant du concret

Par

gros SUV... avec un gros moteur thermique.

ah, merde, ça n’existe pas. :cyp:

Par

En réponse à Otonei

"Ford vient d'annoncer l'arrêt de la version VE du F 150. Best seller tous modèles confondus depuis 10 ans au moins"

Tout est dit en effet !!!

   

possible qu’ils proposent à la place une version électrique avec une plus petite batterie et un prolongateur thermique associé à un réservoir digne de nom, ce qui aurait déjà plus de sens.

mais impossible pour Ford de ne pas proposer en parallèle une version à gros moteur thermique.

Par

En réponse à Romain_RS2

Je sais pas trop si l'ADN d'Alpine parle au ricains. Et puis l'A390 aussi bien mise au point soit elle niveau châssis n'a déjà rien de l'ADN d'Alpine non plus.

Globalement, faut surtout trouver un moyen de percer là bas...

   

Oui c'est vrai. Cela dit en 2025, peut on encore faire une voiture comme en 1955?

Dans le même style, est ce que le Cayenne (qui sauve les finance de la marque) est dans l'esprit Porsche? D'ailleurs est-ce que la 991 2025 est vraiment dans l'esprit de Porsche des années 30? C'est un peu le sujet puisse que Alpine s'autoproclame comme le concurrent de Porsche.

Au final si les gens voulaient vraiment l'esprit Alpine, on croiserait plus souvent des Secma F16 turbo gt que des A110.

Par

ils feraient déjà mieux de corriger les défauts de la R5 rebadgée et de leur A390... avant de se lancer dans un autre modèle électrique... A savoir la batterie pourrie... il faut vraiment qu'il se cherche un autre fournisseur... quitte a aller pleurer chez les coréens...

Par

En réponse à AilePe

Si les constructeurs arrêtent les trucks électriques, c'est juste que les clients ne veulent pas s'embêter avec des contraintes (c'est la caractéristique principale de tout citoyen US) et parce que le prix de l'essence est bas.

Rien à voir avec le soi-disant repli sur soi-même ou la nostalgie d'une autre époque. Les USA, c'est comme tous les pays du monde, il y a toutes sortes de gens, des gens brillants, des gens moins brillants, des gens qui préfèrent les grandes villes, des gens qui préfèrent la campagne... Dans tous les pays du monde, c'est comme ça, y compris le tiers monde.

Rien à voir avec les clichés vus et revus et qui ne correspondent qu'à une petite partie de la population. Mais leur évocation est toujours source d'auto-satisfaction pour leurs auteurs, surtout en France.

   

Pas d'accord. En tout cas c'est mon sentiment à partir de 9 mois de vie sur NY (j'étais nul en Anglais, du coup j'y suis allé comme touriste puis j'y ai facilement trouvé du travail) et environ 1 voyage tous les 1,5 ou 2 ans en couple chez des amis, j'ai également un peu de famille la bas sur Miami et au Canada en BC.

Bref il me semble, mais j'ai forcément une vue partielle, qu'aux US comme en Europe il y a un fort sentiment de "c'était mieux avant ".

Économiquement et surtout culturellement les US ont dominé le monde comme aucun autre pays avant eux de 1945 a 1975 environ. Ils étaient le modèle universel à suivre, et le gentil modèle. L'URSS était le méchant, la Chine inexistante, le monde était divisé en 2 camps bien identifiés, c'était simple, comme au temps des cowboys et des indiens (ils aiment bien avoir un ennemi facilement identifiable)

Puis leur influence a reculé dans les années 80, leur industrie, notamment auto, a pris cher (Honda Accord meilleure vente avec un L4) ce qui a permis le retour des Républicains pas forcément très talentueux mais au discours simpliste: Reagan puis Bush puis Bush Jr. En meme temps que l'ennemi d'en face s'effacait (la Perestroïka et Glasnost de Gorbatchev) qu'ils ont immédiatement remplacé par un autre, c'est l'Iran qui s'est collé au rôle d'ennemi no1. Et la Chine s'est réveillée...

Bref les repères sont devenus plus flous. Bush JR fut élu sur l'idée que ce serait plus simple de ne s'occuper que des US en laissant le reste du monde se débrouiller tout seul. Programme intenable lorsque l'économie mondiale fonctionne en Pétro- dollars (je simplifie beaucoup...)

Il reste aujourd'hui encore le sentiment chez beaucoup qu'ils devraient uniquement s'occuper d'eux mêmes, qu'ils peuvent être auto suffisant pour a peu prés tout , d'ailleurs meme pour voyager il y a tout sur place, des Bahamas à l'Alaska, sans avoir a passer de frontiere. Résultat moins de 15% des américains ont un passeport. Une large majorité ne feront qu'1 ou 0 voyage a l'étranger dans leur vie.

Donc le VE dans tout ca est souvent perçu comme une evolution contraignante que beaucoup ne souhaitent pas. Pas seulement a cause de l'autonomie et des SUC insuffisants pour un si grand pays, mais aussi et surtout parce que c'est a nouveau mettre en evidence un secteur sur lequel ils sont plutôt largués vis vis de la Chine.Tesla est la brillante exception, l'arbre qui cache le vide parce que derrière, les Big 3 (GM, Ford , Chrysler historiquement) sont des suiveurs. Et meme en rajoutant le 4e Big , Stellantis (Dodge, RAM, Jeep) ça ne va pas beaucoup plus loin.

Par

Il est toujours comique de lire la prose des zexperts qui expliquent le pourquoi et le comment des USA....

Comme s'ils en avaient la moindre idée, la moindre connaissance.

Par

En réponse à VW n1

Les singes copieurs de Porsche se tâtent: ils ont raison.

La réputation d'une marque , qui plus est disparue puis "résurrectée", ne se fait pas en un claquement de doigt.

   

Comme tu le sais, je roule en 911 mais suis fan d’Alpine. L’histoire est un peu différente. Les premières Alpine A106 basées après guerre sur la 4CV, moteur arrière et refroidie par air. A peu près dans la même période que les 356. L’A110 sortie en 1962 et la 911 en 1963.

Par

En réponse à SF90

Comme tu le sais, je roule en 911 mais suis fan d’Alpine. L’histoire est un peu différente. Les premières Alpine A106 basées après guerre sur la 4CV, moteur arrière et refroidie par air. A peu près dans la même période que les 356. L’A110 sortie en 1962 et la 911 en 1963.

   

Mais… Il y a un lien entre l’armée allemande et les premières 4Cv à l’origine des Alpine. La 4Cv était surnommée la motte de beurre, car peinte avec les stocks de peinture jaune de l’Afrika Korps.

Par

Après l'expérience Le Car avec la R5 déjà ancienne, même avec la R5 Alpine électrique je vois mal Alpine s'implanter aux USA.

" Philippe Krief a livré quelques paroles intéressantes sur l’avenir d’Alpine et surtout, sa volonté d’installer la marque aux Etats-Unis."

Si l'avenir d'Alpine se joue là-dessus je pense que les spécialistes du marketing ont dù bien étudier la question car ce n'est pas sur le hasard qu'il faut espérer vendre des gros SUV électriques au pays de Tesla!(et ce n'est pas le badge Alpine ou Renault qui y changera quelque chose)

Par

En réponse à SF90

Comme tu le sais, je roule en 911 mais suis fan d’Alpine. L’histoire est un peu différente. Les premières Alpine A106 basées après guerre sur la 4CV, moteur arrière et refroidie par air. A peu près dans la même période que les 356. L’A110 sortie en 1962 et la 911 en 1963.

   

Un des modèles Renault dérivé de la Dauphine avec la structure "tout à l'arrière " qui s'est vendu aux USA était à l'époque la Renault Caravelle (Floride et Caravelle en France qui avait été conçue pour le marché américain.

Par

En réponse à ZZTOP60

Un des modèles Renault dérivé de la Dauphine avec la structure "tout à l'arrière " qui s'est vendu aux USA était à l'époque la Renault Caravelle (Floride et Caravelle en France qui avait été conçue pour le marché américain.

   

Je me souviens qu'étant gamin, certains confondaient la Floride en coupé avec hard top métal le tout en bleu "Gordini" de l'époque (celui de la R8 pour ceux qui connaissent) avec la Berlinette d'où mon propos.:bah:

Par

En réponse à Altrico

Oui c'est vrai. Cela dit en 2025, peut on encore faire une voiture comme en 1955?

Dans le même style, est ce que le Cayenne (qui sauve les finance de la marque) est dans l'esprit Porsche? D'ailleurs est-ce que la 991 2025 est vraiment dans l'esprit de Porsche des années 30? C'est un peu le sujet puisse que Alpine s'autoproclame comme le concurrent de Porsche.

Au final si les gens voulaient vraiment l'esprit Alpine, on croiserait plus souvent des Secma F16 turbo gt que des A110.

   

modèle le plus vendu par Jaguar depuis la création de la marque ?

le SUV F Pace dont la production vient de cesser.

Actuellement un SUV se vend, pourquoi Alpine ne pourrait pas en proposer un modèle destiné aux clients ayant la capacité de l'acheter.

:bah:

Par

En réponse à Romain_RS2

Je sais pas trop si l'ADN d'Alpine parle au ricains. Et puis l'A390 aussi bien mise au point soit elle niveau châssis n'a déjà rien de l'ADN d'Alpine non plus.

Globalement, faut surtout trouver un moyen de percer là bas...

   

On se rappelle toute époques confondues, le grand flop des voitures françaises aux US et c'est pas cette patate sur roues électrique qui changera lla donne . Pour acheter un véhicule de ce genre Tesla sera toujours devant.

Par

On a jamais eu de V8 français, la faute à qui? :biggrin:

Par

En réponse à Franck-L

Pas d'accord. En tout cas c'est mon sentiment à partir de 9 mois de vie sur NY (j'étais nul en Anglais, du coup j'y suis allé comme touriste puis j'y ai facilement trouvé du travail) et environ 1 voyage tous les 1,5 ou 2 ans en couple chez des amis, j'ai également un peu de famille la bas sur Miami et au Canada en BC.

Bref il me semble, mais j'ai forcément une vue partielle, qu'aux US comme en Europe il y a un fort sentiment de "c'était mieux avant ".

Économiquement et surtout culturellement les US ont dominé le monde comme aucun autre pays avant eux de 1945 a 1975 environ. Ils étaient le modèle universel à suivre, et le gentil modèle. L'URSS était le méchant, la Chine inexistante, le monde était divisé en 2 camps bien identifiés, c'était simple, comme au temps des cowboys et des indiens (ils aiment bien avoir un ennemi facilement identifiable)

Puis leur influence a reculé dans les années 80, leur industrie, notamment auto, a pris cher (Honda Accord meilleure vente avec un L4) ce qui a permis le retour des Républicains pas forcément très talentueux mais au discours simpliste: Reagan puis Bush puis Bush Jr. En meme temps que l'ennemi d'en face s'effacait (la Perestroïka et Glasnost de Gorbatchev) qu'ils ont immédiatement remplacé par un autre, c'est l'Iran qui s'est collé au rôle d'ennemi no1. Et la Chine s'est réveillée...

Bref les repères sont devenus plus flous. Bush JR fut élu sur l'idée que ce serait plus simple de ne s'occuper que des US en laissant le reste du monde se débrouiller tout seul. Programme intenable lorsque l'économie mondiale fonctionne en Pétro- dollars (je simplifie beaucoup...)

Il reste aujourd'hui encore le sentiment chez beaucoup qu'ils devraient uniquement s'occuper d'eux mêmes, qu'ils peuvent être auto suffisant pour a peu prés tout , d'ailleurs meme pour voyager il y a tout sur place, des Bahamas à l'Alaska, sans avoir a passer de frontiere. Résultat moins de 15% des américains ont un passeport. Une large majorité ne feront qu'1 ou 0 voyage a l'étranger dans leur vie.

Donc le VE dans tout ca est souvent perçu comme une evolution contraignante que beaucoup ne souhaitent pas. Pas seulement a cause de l'autonomie et des SUC insuffisants pour un si grand pays, mais aussi et surtout parce que c'est a nouveau mettre en evidence un secteur sur lequel ils sont plutôt largués vis vis de la Chine.Tesla est la brillante exception, l'arbre qui cache le vide parce que derrière, les Big 3 (GM, Ford , Chrysler historiquement) sont des suiveurs. Et meme en rajoutant le 4e Big , Stellantis (Dodge, RAM, Jeep) ça ne va pas beaucoup plus loin.

   

Tout à fait d'accord. Ce que tu décris illustre aussi un biais fréquent, à savoir que beaucoup d’européens ont tendance à imaginer que le ricain moyen pense comme nous, alors qu’en réalité leur priorités, leur rapport au monde et à l’innovation sont très différents (pour une grosse partie, il ne faut pas généraliser non plus évidemment). C’est souvent à ce décalage que l’on peut attribuer des incompréhensions, voire certains échecs dans des approches marketing ou industrielles. Et vice et versa. Quand Trump se demande pourquoi on n'achète pas de pick-up de 6m et 3T, ou quand on se demande pourquoi la 500e ne s'est as vendu là bas, ça illustre ce double décalage culturel, des deux côtés.

Alpine a raison de peser soigneusement le pour et le contre, et j’espère qu’ils s’entoureront d’une équipe locale pertinente pour bien comprendre les attentes et spécificités du marché américain.

Peut être auraient t'ils la possibilité de commencer par une petite serie de A110 avec un importateur local ?

https://www.youtube.com/watch?v=GhV3Dqt067E

Par

En réponse à SF90

Mais… Il y a un lien entre l’armée allemande et les premières 4Cv à l’origine des Alpine. La 4Cv était surnommée la motte de beurre, car peinte avec les stocks de peinture jaune de l’Afrika Korps.

   

Le lien est encore plus fort que ça.

Toute cette architecture totalement inhabituelle (inédite)chez Renault est calquée sur la VW coccinelle ( elle même pompée sur Tatra).

Quoiqu'on en dise et aux vues des circonstances est une Tatra coccinelle française.

Par

En réponse à SF90

Comme tu le sais, je roule en 911 mais suis fan d’Alpine. L’histoire est un peu différente. Les premières Alpine A106 basées après guerre sur la 4CV, moteur arrière et refroidie par air. A peu près dans la même période que les 356. L’A110 sortie en 1962 et la 911 en 1963.

   

Bon ; la Porsche 356 est là en 1948 , l'alpine A106 apparaît en 1955.

Par

En réponse à SF90

Comme tu le sais, je roule en 911 mais suis fan d’Alpine. L’histoire est un peu différente. Les premières Alpine A106 basées après guerre sur la 4CV, moteur arrière et refroidie par air. A peu près dans la même période que les 356. L’A110 sortie en 1962 et la 911 en 1963.

   

Moteur 4CV refroidi par air ?

Par

C'est comme faire un bon St Nectaire avec du lait de chèvres.... :biggrin::rs::buzz:

Par

En réponse à VW n1

Moteur 4CV refroidi par air ?

   

Un créatif !

Par

En réponse à VW n1

Moteur 4CV refroidi par air ?

   

Ah non c’était par eau. Mais j’ai consulté chat GPT qui m’a sorti cette connerie…

Par

En réponse à Altrico

Le lien est encore plus fort que ça.

Toute cette architecture totalement inhabituelle (inédite)chez Renault est calquée sur la VW coccinelle ( elle même pompée sur Tatra).

Quoiqu'on en dise et aux vues des circonstances est une Tatra coccinelle française.

   

Les premiers prototypes de la 4Cv ressemblaient à une coccinelle

Par

En réponse à Brutus1

On a jamais eu de V8 français, la faute à qui? :biggrin:

   

au prix du carburant et de la carte grise ?

Par

En réponse à Didouda

Tout à fait d'accord. Ce que tu décris illustre aussi un biais fréquent, à savoir que beaucoup d’européens ont tendance à imaginer que le ricain moyen pense comme nous, alors qu’en réalité leur priorités, leur rapport au monde et à l’innovation sont très différents (pour une grosse partie, il ne faut pas généraliser non plus évidemment). C’est souvent à ce décalage que l’on peut attribuer des incompréhensions, voire certains échecs dans des approches marketing ou industrielles. Et vice et versa. Quand Trump se demande pourquoi on n'achète pas de pick-up de 6m et 3T, ou quand on se demande pourquoi la 500e ne s'est as vendu là bas, ça illustre ce double décalage culturel, des deux côtés.

Alpine a raison de peser soigneusement le pour et le contre, et j’espère qu’ils s’entoureront d’une équipe locale pertinente pour bien comprendre les attentes et spécificités du marché américain.

Peut être auraient t'ils la possibilité de commencer par une petite serie de A110 avec un importateur local ?

https://www.youtube.com/watch?v=GhV3Dqt067E

   

A110 thermique dont on nous explique que la production va cesser en 2026 ? :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

A110 thermique dont on nous explique que la production va cesser en 2026 ? :bah:

   

En ce qui concerne la A 110, j'ai toujours regretté que la berlinette remise à l'ordre du jour avec les techniques et normes actuelles ne se soit pas mieux vendue.

Pour moi, c'est une réussite tant au niveau moteur que de l'esthétique qui n'a pas trahi le modèle de base.

(Si tu vois à quoi je pense pour les remises au goût du jour de certains modèles)

Par

En réponse à ZZTOP60

En ce qui concerne la A 110, j'ai toujours regretté que la berlinette remise à l'ordre du jour avec les techniques et normes actuelles ne se soit pas mieux vendue.

Pour moi, c'est une réussite tant au niveau moteur que de l'esthétique qui n'a pas trahi le modèle de base.

(Si tu vois à quoi je pense pour les remises au goût du jour de certains modèles)

   

dommage simplement de ne pas avoir proposé une boite manuelle.

après, même s’il reste heureusement l’offre de base à 250 cv, largement suffisante pour beaucoup, je trouve qu’ils ont abusé, au niveau des tarifs, pour les autres.

mais une chose est certaine, ça sera fini, fin 2026, et ça n’est pas la prochaine version full electric qui changera la donne.

Par

En réponse à fedoismyname

dommage simplement de ne pas avoir proposé une boite manuelle.

après, même s’il reste heureusement l’offre de base à 250 cv, largement suffisante pour beaucoup, je trouve qu’ils ont abusé, au niveau des tarifs, pour les autres.

mais une chose est certaine, ça sera fini, fin 2026, et ça n’est pas la prochaine version full electric qui changera la donne.

   

Exactement la version de "base" avec boîte manuelle et bien moins cher la ca devenais intéressant :bien:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité