Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Audi-BMW-Mercedes: qui est le patron 2020?

Pierre-Olivier Marie

Audi-BMW-Mercedes: qui est le patron 2020?

Déposer un commentaire

Par

Je prend du pop-corn, m'installe confortable dans mon canapé et j attends les fight entre les photos BMW, les anti audi :cyp: et les afinosiado des mercos

Par

Je trouve ce classement représentatif du marché en 2019:

1) la Mercedes classe A (2019) est clairement au dessus de ses concurrentes

2) les suv bmw sont les plus beaux: le X5 est beaucoup plus beau qu'un GLE

3) Audi toujours à la traine quelque soit la catégorie

Vous me direz: c'est juste ton avis personnelle ... et bien non vu que les chiffres de vente le prouve :bien::biggrin:

Par

Tiens, il ne me serait pas venu à l'esprit que Smart était du premium.

Par

Le patron....c'est Roc et Gravillon.

Bonne année les gars, vu que c'est mon premier post 2020.

Et quand on vous la souhaitera pour 2021, ben vous voyez....ça sert à rien !

Par

En réponse à Glawen

Tiens, il ne me serait pas venu à l'esprit que Smart était du premium.

   

...mais c'est toujours bon de se souvenir que la marque existe encore....

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Tad762WP

Donc le patron est BMW, car il vend le plus... On s'en fiche un peu dans ce cas-là que Mercedes domine 4 des 6 catégories, il faut voir l'essentiel. De plus, il me semble que la nouvelle Série 3 est à vendre uniquement depuis mars ou avril 2019, donc dire qu'elle se fait dominer par la Classe C est pas tout à fait juste. Il faut encore voir que la Série 1 a été renouvelée en cours d'année et cela influe également négativement sur les chiffres de ventes, car à cheval sur deux générations, et les Série 2 monospaces sont en fin de cycle tandis que le Classe B est tout neuf.

Par

BMW est devenu un chantre du SUV et sa croissance donc ne dépend que de ce type de véhicules: super pour de gros marchés comme l'Asie ou les USA en particulier, mais positionnement dangeureux dans l'avenir si les choses se durcissent du point de vue écologique et énergétique...et si la mode passe. Je retiens surtout c'est que la BMW emblématique la 3, séduit aujourd'hui moins qu'une C...et sur les segments de berlines historiques (et finalement moins concurrentiel que les SUV) Mercedes reste indéboulonnable.

Manque plus qu'une vraie citadine à l'étoile...si seulement une Smart thermique "sérieuse" existait.

Audi doit par contre se re inventer...ses SUV plaisent moins, comme ses berlines devenu lassantes ou chargées de gimmick peu raffinés.

Par

En réponse à Jeremy Tsubishi

BMW est devenu un chantre du SUV et sa croissance donc ne dépend que de ce type de véhicules: super pour de gros marchés comme l'Asie ou les USA en particulier, mais positionnement dangeureux dans l'avenir si les choses se durcissent du point de vue écologique et énergétique...et si la mode passe. Je retiens surtout c'est que la BMW emblématique la 3, séduit aujourd'hui moins qu'une C...et sur les segments de berlines historiques (et finalement moins concurrentiel que les SUV) Mercedes reste indéboulonnable.

Manque plus qu'une vraie citadine à l'étoile...si seulement une Smart thermique "sérieuse" existait.

Audi doit par contre se re inventer...ses SUV plaisent moins, comme ses berlines devenu lassantes ou chargées de gimmick peu raffinés.

   

Série 3 nouvelle génération vendue seulement à partir d'Avril 2019 et série 4 non renouvelée pour le moment. L'explication se trouve ici.

En revanche, tout à fait juste pour le recul marqué de toutes les berlines, au profit des SUV. Bien dommage de mon point de vue.

La Classe A cartonne en tout cas, même le renouvellement de la série 1 et de l'A3 ne pourront rattraper ce retard.

Par

En réponse à roc et gravillon

Le patron....c'est Roc et Gravillon.

Bonne année les gars, vu que c'est mon premier post 2020.

Et quand on vous la souhaitera pour 2021, ben vous voyez....ça sert à rien !

   

Slt Roc tu n'as pas donné signe de vie tu vas bien

Par

Mes salutation toutes respectueuses à Tsubishi et au Lapoutre.... confiné dans la ferme médiévale ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Le patron....c'est Roc et Gravillon.

Bonne année les gars, vu que c'est mon premier post 2020.

Et quand on vous la souhaitera pour 2021, ben vous voyez....ça sert à rien !

   

Je crois bien qu on t a vu sur le dernier article sur le stelvio. Pour dire que c était un peu trop cher.

Patron mais mytho.

Par

En réponse à roc et gravillon

Le patron....c'est Roc et Gravillon.

Bonne année les gars, vu que c'est mon premier post 2020.

Et quand on vous la souhaitera pour 2021, ben vous voyez....ça sert à rien !

   

Et bien...je vous croyais lassé de Caradisiac et de la clique sectaire qui y traîne.

ca en surprendra plus d'un mais je vous souhaites un bon retour.

Même si nos point de vuebdiverge et parfois copieusement vous avez été relégué au second plan par quelques bon gros mytho qui en ce moment doivent pleurer le cours de l'action se leur marque fétiche.

bienvenue en 2020.

Par

Le marché chinois en décroissance depuis 2 ans, et dont les ventes se sont effondrées suite au covid-19 sur les deux premiers mois de 2020, reste un marché qui pèse pour le premium.

En 2019, il pèse 28,71% des ventes de BMW Group, 28,23% de Daimler et 37,39% de celles d'Audi (en incluant HK).

Et 49,8% des ventes de la marque Volkswagen (avec HK)....

Par §Lit601Ji

En réponse à roc et gravillon

Le patron....c'est Roc et Gravillon.

Bonne année les gars, vu que c'est mon premier post 2020.

Et quand on vous la souhaitera pour 2021, ben vous voyez....ça sert à rien !

   

Tu es de retour ! Woohoo !

Par

En réponse à ff317

Je crois bien qu on t a vu sur le dernier article sur le stelvio. Pour dire que c était un peu trop cher.

Patron mais mytho.

   

:fresh: :fresh: même moi je me suis fait avoir les commentaires de Roc date de 2019 :biggrin: donc effectivement c'est son premier commentaire 2020

Par

En réponse à ff317

Je crois bien qu on t a vu sur le dernier article sur le stelvio. Pour dire que c était un peu trop cher.

Patron mais mytho.

   

Lien stp ? :voyons:

Les camionnettes sont de toutes façon bien trop chères dès qu'elle dépassent les 15 000 € non ?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et bien...je vous croyais lassé de Caradisiac et de la clique sectaire qui y traîne.

ca en surprendra plus d'un mais je vous souhaites un bon retour.

Même si nos point de vuebdiverge et parfois copieusement vous avez été relégué au second plan par quelques bon gros mytho qui en ce moment doivent pleurer le cours de l'action se leur marque fétiche.

bienvenue en 2020.

   

Merci le Squale...

Finalement, t'as pu venir sur le continent ?

Par

En réponse à Navigator84

Le marché chinois en décroissance depuis 2 ans, et dont les ventes se sont effondrées suite au covid-19 sur les deux premiers mois de 2020, reste un marché qui pèse pour le premium.

En 2019, il pèse 28,71% des ventes de BMW Group, 28,23% de Daimler et 37,39% de celles d'Audi (en incluant HK).

Et 49,8% des ventes de la marque Volkswagen (avec HK)....

   

HK ( Heckler & Koch ) c'est un fabricant allemand d'armes à feu c'est bizarre que c'est ventes reculent puisqu'au USA il y'a des queues interminables pour acheter des flingues :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Mes salutation toutes respectueuses à Tsubishi et au Lapoutre.... confiné dans la ferme médiévale ?

   

Je ne suis en effet pas le plus à plaindre ! Et accessoirement, je redécouvre les joies de ne plus fréquenter les aéroports, les embouteillages et les réunions… Je vais certainement en tirer quelques conclusions

Et toi, revenu d'un lointain bannissement ? Qu'as tu donc encore fait ?

Par §LeD640gD

quelle claque pour Audi. Comme quoi, même avec de l'investissement massif dans les technologies, à un moment, tu mets le prix, tu achètes l'image. Et l'étoile brille de mille feux.

Par §Pag532wX

En réponse à Baylelom

Je trouve ce classement représentatif du marché en 2019:

1) la Mercedes classe A (2019) est clairement au dessus de ses concurrentes

2) les suv bmw sont les plus beaux: le X5 est beaucoup plus beau qu'un GLE

3) Audi toujours à la traine quelque soit la catégorie

Vous me direz: c'est juste ton avis personnelle ... et bien non vu que les chiffres de vente le prouve :bien::biggrin:

   

Sans oublier que la plupart des modeles de ces catégories ont étaient fraichement renouvelées chez BMW , la serie 1 venait juste de débarquer en 2019 , la série 3 idem , la serie 5 assez récente n'a pas encore montré son potentiel de ventes ( on sait que pour ce genre de caisses , le gros des ventes se fait 2 voir 3 ans apres son lancement , rarement voir jamais la premiere année ) ...

On s'en cogne royalement de qui a la plus grosse entre les 3 , on sait déja qu'ils écrasent toute concurrence et c'est tout ce qui compte ... :cubitus:

Par §Pag532wX

En réponse à §Tad762WP

Donc le patron est BMW, car il vend le plus... On s'en fiche un peu dans ce cas-là que Mercedes domine 4 des 6 catégories, il faut voir l'essentiel. De plus, il me semble que la nouvelle Série 3 est à vendre uniquement depuis mars ou avril 2019, donc dire qu'elle se fait dominer par la Classe C est pas tout à fait juste. Il faut encore voir que la Série 1 a été renouvelée en cours d'année et cela influe également négativement sur les chiffres de ventes, car à cheval sur deux générations, et les Série 2 monospaces sont en fin de cycle tandis que le Classe B est tout neuf.

   

Tout a fait :jap:

Par

C'est le Cric..... :chut:

Par

En réponse à roc et gravillon

...mais c'est toujours bon de se souvenir que la marque existe encore....

   

C'est toujours bon de se rendre compte que tu existe encore :bien:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

HK ( Heckler & Koch ) c'est un fabricant allemand d'armes à feu c'est bizarre que c'est ventes reculent puisqu'au USA il y'a des queues interminables pour acheter des flingues :biggrin:

   

On a pas les mêmes valeurs qu'eux. Nous, on s'entretue pour.... Des pâtes et du PQ :chut:

Par

En réponse à roc et gravillon

Le patron....c'est Roc et Gravillon.

Bonne année les gars, vu que c'est mon premier post 2020.

Et quand on vous la souhaitera pour 2021, ben vous voyez....ça sert à rien !

   

Bon retour au rockie. Les commentaires vont redevenir intéressants. :bien:

Par

Et voilà, année après année se confirme le fait maintenant incontestable que le Kube, même dans sa version premioume, n'est pas une marque PREMIUM.

Les clients ne s'y trompent pas et la baisse drastique des ventes kubiques premioume montre aussi que les anciens clients fuient cette marque à la fiabilité déplorable indigne d'un premium.

Le vrai quatuor du premium, c'est Mercedes, BMW, Volvo et Lexus.

CQFD !

Par

Hahaha Mercedes au top depuis un bon moment maintenant ! La Classe A de 2012 a mis la machine en route et rien ne semble les arrêter (surtout pas Audi

Par

En réponse à halffinger

On a pas les mêmes valeurs qu'eux. Nous, on s'entretue pour.... Des pâtes et du PQ :chut:

   

:bien: :fresh: excellent tu as parfaitement raison

Par

En réponse à roc et gravillon

Merci le Squale...

Finalement, t'as pu venir sur le continent ?

   

Ce n'est pas prévu avant la fin juin. les billets sont pris...on verra si ça tient. j'ai 3 mois de délai.

par contre la semaine a Maurice ou je devrais être actuellement je me la suis mise derrière l'oreille.

reportée....

Par §Met470ZZ

L'excellence automobile tout simplement

Je suis moins fan d'Audi, ils veulent se donner un genre avec les promesses de voitures électriques. On sait très bien que ça va être un four total encore cette histoire, peut être qu'ils retiendront la leçon pour l'avenir :smile:

Par

En réponse à §Met470ZZ

L'excellence automobile tout simplement

Je suis moins fan d'Audi, ils veulent se donner un genre avec les promesses de voitures électriques. On sait très bien que ça va être un four total encore cette histoire, peut être qu'ils retiendront la leçon pour l'avenir :smile:

   

L'EQC de Mercedes est aussi un four total ...

Par

J'ai appris à détester ces marques juste à cause de leurs conducteurs à l'égo surdimensionné, si j'avais du fric je me tournerais naturellement vers Lexus ou Infiniti

Putain les forces de l'ordre doivent en avoir ras le cul de ces typicals qui respectent rien, rouler en allemande c'est limite une priorité pour s'imposer sur la route et dominer, c'est quoi le problème de l'humanité

Par

et ça c'est valable pour tous les pays, que ça soit en Europe, aux USA, en Russie les pire conducteurs qui mettent en danger tout le monde sont ceux des voitures allemandes premium

Faut limite instaurer une taxe à l'achat pour se type de véhicule

Par

En réponse à roc et gravillon

Mes salutation toutes respectueuses à Tsubishi et au Lapoutre.... confiné dans la ferme médiévale ?

   

Le confinement a du bon: calme et sérénité.

Et du temps pour se poser des questions existentielles :

- pourquoi la C4 Cactus?

- pourquoi personne ne roule en Mazda?

- le break est il un produit d'avenir?

- aimer Subaru: un plaisir solitaire ?

- je trouve les SsangYong belles: dois-je consulter?

Par

En réponse à lapoutre45

Je ne suis en effet pas le plus à plaindre ! Et accessoirement, je redécouvre les joies de ne plus fréquenter les aéroports, les embouteillages et les réunions… Je vais certainement en tirer quelques conclusions

Et toi, revenu d'un lointain bannissement ? Qu'as tu donc encore fait ?

   

Ah mon bon Lapoutre....si encore l'anonyme banisseur te l'expliquait clairement.... pas spécialement l'impression d'être particulièrement virulent, mais bon, on vit très bien sans Cara hein ( et je te rejoins pour les réunions, c'est marrant par Skype, avec les moutards qui braillent, les chiens qui passent et madame qui râle en bruits de fond ).

Regrettons juste que ce ne soient pas les SUV qui soient bannis plus souvent....

Par

En réponse à Jeremy Tsubishi

Le confinement a du bon: calme et sérénité.

Et du temps pour se poser des questions existentielles :

- pourquoi la C4 Cactus?

- pourquoi personne ne roule en Mazda?

- le break est il un produit d'avenir?

- aimer Subaru: un plaisir solitaire ?

- je trouve les SsangYong belles: dois-je consulter?

   

Tentative de réponses :

- Ma moitié adore la pub téloche de la C4 Cactus ( et pourtant, peu de chance qu'elle croise un school bus ricain ), comme quoi, ça n'aide pas forcément à vendre un produit médiocre.

- Pour ma part, ce serait sans doute déjà le cas si ils proposaient simplement un toit vitré ou ouvrant. J'aurai bien assez de temps pour poursuivre mon existence dans une boite faite de planches, mais pour une auto, sans lumière du ciel, j'achète pas...c'est comme ça !

- Hélas non

- A en juger par la courbe des ventes France, c'est indéniable. Les bûcherons doivent être une profession en voie d'extinction aussi...

- Pour les trouver belles, faudrait commencer par en trouver tout court...

Ce n'est que mon avis, mais je le partage.

Par

En réponse à roc et gravillon

Tentative de réponses :

- Ma moitié adore la pub téloche de la C4 Cactus ( et pourtant, peu de chance qu'elle croise un school bus ricain ), comme quoi, ça n'aide pas forcément à vendre un produit médiocre.

- Pour ma part, ce serait sans doute déjà le cas si ils proposaient simplement un toit vitré ou ouvrant. J'aurai bien assez de temps pour poursuivre mon existence dans une boite faite de planches, mais pour une auto, sans lumière du ciel, j'achète pas...c'est comme ça !

- Hélas non

- A en juger par la courbe des ventes France, c'est indéniable. Les bûcherons doivent être une profession en voie d'extinction aussi...

- Pour les trouver belles, faudrait commencer par en trouver tout court...

Ce n'est que mon avis, mais je le partage.

   

Je partage ton avis également. Je trouve dommage que subaru s'enlise dans l'anonymat le plus complet. C'est pourtant une superbe marque d'ingénieurs. Avec une fiabilité et une polyvalence à toute épreuve. 2 paramètres que les français apprécient pourtant. :bah:

Par

Pour être sincère les trois marques ne me font plus rêver excepté quelques modèles chez Mercedes ( Amg Gt, Classe S et S coupé) et chez BMW ( Série 8, Z4, M3 ) avec une mention spéciale pour Audi qui pour moi est complètement à coté de la plaque, aujourd'hui les trois constructeurs Allemands sont devenus trop bling bling (pour plaire à la clientèle chinoise).

Mais une chose est sûre la ou les trois constructeurs sont réellement forts c'est bien dans le Marketing et leur communication et d'ailleurs c'est une chose que je reproche à la marque Lexus.

Et pour l'innovation je suis navré mais je ne partage pas l'avis de caradisiac "restent la référence en matière de qualité et d’innovation," pour moi les Allemands ne sont pas les seuls à innover dans le domaine Automobile et ne représentent pas la qualité à l'état pure

Par

En réponse à halffinger

Je partage ton avis également. Je trouve dommage que subaru s'enlise dans l'anonymat le plus complet. C'est pourtant une superbe marque d'ingénieurs. Avec une fiabilité et une polyvalence à toute épreuve. 2 paramètres que les français apprécient pourtant. :bah:

   

Les Subaru sont adoptées pour le marché US et d'ailleurs sur le marché US elles cartonnent

Par

Subaru on une communication totalement à la ramasse en europe un peu comme Honda, on a l'impression qu'ils cherchent même pas à percer chez nous

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Les Subaru sont adoptées pour le marché US et d'ailleurs sur le marché US elles cartonnent

   

"Adaptées " :colere:

Par

En réponse à Zoulman

Subaru on une communication totalement à la ramasse en europe un peu comme Honda, on a l'impression qu'ils cherchent même pas à percer chez nous

   

Effectivement ils ont ce défaut

Par

En réponse à Jeremy Tsubishi

Le confinement a du bon: calme et sérénité.

Et du temps pour se poser des questions existentielles :

- pourquoi la C4 Cactus?

- pourquoi personne ne roule en Mazda?

- le break est il un produit d'avenir?

- aimer Subaru: un plaisir solitaire ?

- je trouve les SsangYong belles: dois-je consulter?

   

Je ne répondrai qu'à la dernière question.

Clairement, oui. :biggrin:

Par

Les chiffres parlent d eux même. On voit clairement que les gens commencent seulement à s'apercevoir que audi est une marque de boulanger.Qui peu bien encore rêver d une audi a4 tdi à 50k ou d'un q5 etron à 80000 balles. Heureusement que niveau marketing falsification et fraudes en tt genre ils sont toujours au top.:bien:

Par §Pag532wX

En réponse à Nadir94 Q5

Effectivement ils ont ce défaut

   

C'est tout a leur honneur ! Mazda non plus ne communique pas beaucoup ...

Ils font leur bails de leur coté , seul , tres peu de partenariat , pas de rachat , pas racheté , tres peu de publicité et pourtant ca fait 100 piges qu'ils sont la et que certains des constructeurs Japonais sont désormais les seuls au monde a marcher seuls tout en continuant a vendre correctement , ca force le respect je trouve ! :love:

Mention spécial pour Fiat qui est une marque du groupe FCA , elle meme du groupe fusionné avec PSA , une marque du groupe d'un groupe .... J'crois que niveau recherche d'alliance a tout prix , meme Cersei Lannister y'a moins de monde qui lui est passé dessus :buzz:

Par §Pag532wX

En réponse à ___M3csl

Les chiffres parlent d eux même. On voit clairement que les gens commencent seulement à s'apercevoir que audi est une marque de boulanger.Qui peu bien encore rêver d une audi a4 tdi à 50k ou d'un q5 etron à 80000 balles. Heureusement que niveau marketing falsification et fraudes en tt genre ils sont toujours au top.:bien:

   

Tu m'étonnes , surtout avec leur slogan "l'avance par la technologie" alors que toute leur existance ils se sont contenté de pomper ce que font les autres et prétendre que c'est eux les premiers ( le Quattro piqué chez Subaru , les phares au laser piqués chez BMW ... )

Par

Je trouve que les Mercedes ont un aspect élégant et statutaire, ce que les deux autres l ont du façon moindre.. D autant que BMW à plutôt un pedigree sportif, pour audi par contre...... (sic)... :ange:

Par §Fio514Di

Difficile de vouloir comparer sans vraiment savoir sur quels critères s'appuyer. Les chiffres de vente purs pour chaque groupe sont eux même discutables si l'on ne sait quelle marque il faut considérer "premium". Pour le groupe VW par exemple, la marque Volkswagen propose des modèles qui s'approchent vraiment du segment Audi, on le voit avec la golf dont l'équipement, l'offre moteur et le prix est quand même bien premium! De l'autre côté, chez Mercedes, Smart n'a vraiment pas sa place dans ce classement...

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité