Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Baromètre des ventes européennes : Volkswagen et Renault cartonnent, mais il faut relativiser

Manuel Cailliot

Baromètre des ventes européennes : Volkswagen et Renault cartonnent, mais il faut relativiser

Déposer un commentaire

Par

Il faudra attendre quasiment la fin du 1er trimestre 2020 pour avoir des chiffres correctes. Car Octobre/Novembre 2018 avaient clairement été mauvais pour les mêmes raisons, puis il y avait encore des répercutions en 2019...

Par §pdc242bG

En réponse à anneaux nîmes.

Il faudra attendre quasiment la fin du 1er trimestre 2020 pour avoir des chiffres correctes. Car Octobre/Novembre 2018 avaient clairement été mauvais pour les mêmes raisons, puis il y avait encore des répercutions en 2019...

   

Sauf qu'avec l'incertitude sur le malus entre le NDEC corrélé et le WLTP le risque est grand que les chiffres soient à nouveau faussés

Par

oui mais a partir de janvier 2020 & juin sa va plus etre la méme chanson vive le Gros Malus & la ont

va rigoler niv ventes

Par §VAG264uw

On attend évidemment les commentaires éclairés de Moulache au sujet des ventes du numéro 1 - le vrai! - mondial.

Et nissan qui chute encore, olalalalalaaaaa.

Par

En réponse à §VAG264uw

On attend évidemment les commentaires éclairés de Moulache au sujet des ventes du numéro 1 - le vrai! - mondial.

Et nissan qui chute encore, olalalalalaaaaa.

   

Il est encore vivant lui? on le voit plus non? ou il a un autre pseudo?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Comme d'hab, c'est la partie droite du tableau qui compte : le cumul...

Les chiffres parlent d'eux même pour déterminer les gagnants et les perdants 2019.

Ça ne changera plus beaucoup maintenant...

Par

La blague, on respire chez Ds -1.3% sur le 9 premiers mois de l'année avec un modèle en plus:buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

5% de remise maxi chez Volkswagen, sacré pigeon

Par §Ped537GO

Surprenant, oupa ... VW reste en tête, prime à la malhonnêteté plébicitée par les gogos attrapés ... Sinon, bonne nouvelle, la France signe une baisse, c'est bon pour la planète !

Par

Un petit mot à l'encontre du rédacteur, les pourcentages ne s'additionnent pas, erreur commise par bien trop de monde et exploitée par le marketing (les fameux seconds rabais).

Si on prend l'exemple de VW, en considérant 100 véhicules l'année N, ça fait -48% une année et +47% de l'autre ça fait environ 75% de la première valeur. Ils sont donc loin de revenir à leur chiffre de l'époque.

Par §Tea183cM

alfa romeo déjà a l'agonie?

Par

J ai l impression que les ventes d alpine pour septembre semblent bien bas.. C est une erreur ou une baisse réelle ?

Par

En réponse à mgrs01

J ai l impression que les ventes d alpine pour septembre semblent bien bas.. C est une erreur ou une baisse réelle ?

   

Je crois que tu ne sais pas lire un tableau.

Par

En réponse à §Tea183cM

alfa romeo déjà a l'agonie?

   

-42.4% depuis le début de l'année.

C'est plus de l'agonie, c'est de l'acharnement thérapeutique.

Le superbe Tonale arrivera bien trop tard, je crois que malheureusement la messe est dite. Les 2 "fer de lance" qui devaient redonner des couleurs à la marque sont des échecs.

Par §ZYX630Uf

En réponse à anneaux nîmes.

Il faudra attendre quasiment la fin du 1er trimestre 2020 pour avoir des chiffres correctes. Car Octobre/Novembre 2018 avaient clairement été mauvais pour les mêmes raisons, puis il y avait encore des répercutions en 2019...

   

très juste

Par §HCe344No

En réponse à §Tea183cM

alfa romeo déjà a l'agonie?

   

Eh le troll de service si tu sais pas lire, on y est our rien.

3995 en 2019 et 3038 en 2018.... eux s'amusent pas à remplir des parkings en UK pour gonfler les ventes artificiellement comme VAG c'est si bien le faire.

Toi qui se fait passer pour un mec qui ne crache pas sur les autres marques hors VAG, tu as encore perdu une occasion de te taire.

Tu es né troll et tu mourras troll.

Ils t'ont viré de la Suisse (c'est compréhensible) pour avoir autant de temps à passer sur internet?

Ah moins que tu as jamais mis les pieds là bas et encore un de très gros mytho comme tu es coutumier.

Entre tes soit disant véhicules qui tombe jamais en panne et tes arguments aussi risibles... tu nous aura tout fait décidément. surtout quand on voit les 2 Audi qui étaient en vrac au bord de l'autoroute entre Lausanne et Genève hier, va leur dire que leur voiture tombe jamais en panne, ils vont avoir le plaisir de se foutre de toi comme c'est pas permis et ils auront bien mais alors bien raison.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah car des véhicules non immatriculés apparaissent dans les ventes ? :)

Par §ZYX630Uf

En réponse à stems

Un petit mot à l'encontre du rédacteur, les pourcentages ne s'additionnent pas, erreur commise par bien trop de monde et exploitée par le marketing (les fameux seconds rabais).

Si on prend l'exemple de VW, en considérant 100 véhicules l'année N, ça fait -48% une année et +47% de l'autre ça fait environ 75% de la première valeur. Ils sont donc loin de revenir à leur chiffre de l'époque.

   

et oui, on est fort en maths ici...

Par §HCe344No

En réponse à anneaux nîmes.

-42.4% depuis le début de l'année.

C'est plus de l'agonie, c'est de l'acharnement thérapeutique.

Le superbe Tonale arrivera bien trop tard, je crois que malheureusement la messe est dite. Les 2 "fer de lance" qui devaient redonner des couleurs à la marque sont des échecs.

   

encore un qui ne sait pas lire.... quand on voit le pseudo cela étonne guère.

Par §ZYX630Uf

En réponse à nicotdi

Ah car des véhicules non immatriculés apparaissent dans les ventes ? :)

   

ben oui mdr....

Par §HCe344No

En réponse à nicotdi

Ah car des véhicules non immatriculés apparaissent dans les ventes ? :)

   

VAG est plus à une arnaque près et cela les dérangeraient pas le moindre du monde de les comptabiliser dedans.... surtout quand on voit le nombre de magouilles dans lequel ils sont mouillées, pour cela ils sont Winner.

Par §ZYX630Uf

En réponse à stems

Un petit mot à l'encontre du rédacteur, les pourcentages ne s'additionnent pas, erreur commise par bien trop de monde et exploitée par le marketing (les fameux seconds rabais).

Si on prend l'exemple de VW, en considérant 100 véhicules l'année N, ça fait -48% une année et +47% de l'autre ça fait environ 75% de la première valeur. Ils sont donc loin de revenir à leur chiffre de l'époque.

   

76.44% pour être précis ;)

Par §ZYX630Uf

En réponse à §HCe344No

VAG est plus à une arnaque près et cela les dérangeraient pas le moindre du monde de les comptabiliser dedans.... surtout quand on voit le nombre de magouilles dans lequel ils sont mouillées, pour cela ils sont Winner.

   

j'en ai mal à ma grammaire et ma conjugaison....

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

Je crois que tu ne sais pas lire un tableau.

   

toi non plus apparemment car il s'est vendu 3 450 Alpines de janvier à septembre 2019 soit une moyenne mensuelle de 383 donc 96 vendues en Septembre 2019 c'est pas terrible mais plus du double quand même comparé en Septembre 2018 ( 45 )

Par §HCe344No

En réponse à §ZYX630Uf

j'en ai mal à ma grammaire et ma conjugaison....

   

Que grand bien te fasse.:ptèdr:

Par

-25% pour nissan sur YTD9 mois …. ils sont à l'agonie

vivement que le nouvelle direction viennent faire le ménage dedans

Par

En réponse à §HCe344No

VAG est plus à une arnaque près et cela les dérangeraient pas le moindre du monde de les comptabiliser dedans.... surtout quand on voit le nombre de magouilles dans lequel ils sont mouillées, pour cela ils sont Winner.

   

Et blablablablabla :)

Par

En réponse à §HCe344No

VAG est plus à une arnaque près et cela les dérangeraient pas le moindre du monde de les comptabiliser dedans.... surtout quand on voit le nombre de magouilles dans lequel ils sont mouillées, pour cela ils sont Winner.

   

Entoutevelléité sort de ce corps !

Tu as 15 ans ?

Par

En réponse à §HCe344No

encore un qui ne sait pas lire.... quand on voit le pseudo cela étonne guère.

   

Ha bon. Et il va nous expliquer alors le petit garçon....

Non parce que moi je veux bien ne pas savoir lire mais quand même....

Partie gauche du tableau: UNIQUEMENT SEPTEMBRE.

%share (qui veut dire part de marché en %)

0.3% en septembre 2019 et 0.3% en septembre 2018.

Units (unités...en gros le nombre de véhicule écoulés sur le mois de septembre)

3995 en septembre 2019 et 3038 en septembre 2018.

Partie droite du tableau: DE JANVIER A SEPTEMBRE.

%share :

0.3% en 2019 et 0.6% en 2018.

Units (toujours pareil, nombre de véhicules vendus sur 9 mois 2019 et 9 mois 2018):

39 114 unités en 2019 contre 67 874 en 2018...

Et la dernière colonne....

%change 19/18 (en gros évolution en % entre 2019 et 2018 sur la même période)....

-42.4%

Ne vous gênez surtout pas pour me corriger.

Par

les ventes de premium sont en baisse tout de même

sauf sur Mercedes qui fait un +4% tout de même :coolfuck:

notons également l"Ecroulement" de Alfa qui voir ses (pauvres) ventes quasiment divisé par deux : -42% :eek::eek:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ha bon. Et il va nous expliquer alors le petit garçon....

Non parce que moi je veux bien ne pas savoir lire mais quand même....

Partie gauche du tableau: UNIQUEMENT SEPTEMBRE.

%share (qui veut dire part de marché en %)

0.3% en septembre 2019 et 0.3% en septembre 2018.

Units (unités...en gros le nombre de véhicule écoulés sur le mois de septembre)

3995 en septembre 2019 et 3038 en septembre 2018.

Partie droite du tableau: DE JANVIER A SEPTEMBRE.

%share :

0.3% en 2019 et 0.6% en 2018.

Units (toujours pareil, nombre de véhicules vendus sur 9 mois 2019 et 9 mois 2018):

39 114 unités en 2019 contre 67 874 en 2018...

Et la dernière colonne....

%change 19/18 (en gros évolution en % entre 2019 et 2018 sur la même période)....

-42.4%

Ne vous gênez surtout pas pour me corriger.

   

Il sèche le collège pour jouer à fortnite (fortchiasse), un peu d'indulgence. :biggrin:

Par

Faut plutôt regarder les ventes jan-sep de chaque année, car ceux qui avaient fait un mauvais mois de septembre avait beaucoup vendu en août. Du coup, c'est plutôt stable chez les principaux groupes.

Le prochain cap sera en Janvier avec le cycle WLTP (conso + CO2) et RDE en vigueur.

Par §HCe344No

En réponse à oxmose

Entoutevelléité sort de ce corps !

Tu as 15 ans ?

   

merci de me rajeunir, c'est quoi qui te déranges? le fait qu'il soit Winner dans les arnaques? Pourtant les faits sont là alors c'est pas mon problème si tu es atteints par le syndrome de l'autruche.

Par §HCe344No

En réponse à oxmose

Il sèche le collège pour jouer à fortnite (fortchiasse), un peu d'indulgence. :biggrin:

   

tu prends vraiment ton cas personnel pour une généralité... et il y de quoi être mort de rire. :ptèdr:

Par §HCe344No

En réponse à nicotdi

Et blablablablabla :)

   

difficile de voir la réalité en face quand on est accro au groupe des winner de la triche.... cela fait mal apparement et comme c'est pas prêt de se terminer leurs histoires... tu vas finir par faire un arrêt cardiaque si cela continu.:ptèdr:

Oublies pas de changer de pseudo comme tu le fais pour essayer de faire croire que tu es crédible pour me répondre. :ptèdr:

Par §ZYX630Uf

En réponse à §HCe344No

merci de me rajeunir, c'est quoi qui te déranges? le fait qu'il soit Winner dans les arnaques? Pourtant les faits sont là alors c'est pas mon problème si tu es atteints par le syndrome de l'autruche.

   

Syndrome...ah bon!!!!

Par

2 choses....

Oui si on compare le mois de septembre 2018 et septembre 2019 il y a augmentation des ventes...

957 ventes pour être précis.

Mais après vient le drame.

Comme il me semble que vous avez un petit soucis avec la langue Française (tout le monde en a mais quand on écrit "c'est" à la place de "sait" ça devient préoccupant) vous n'avez peut-être pas lu l'article et simplement regardé une partie du tableau (en gros les images ça peut aller mais les lettres non...)

Alors, Septembre 2018 c'était la catastrophe.

C'était dû au passage au cycle wltp. Pour le coup vous remarquerez donc que certaines marques en septembre 2019 par rapport à 2018 font du +59, +40, +56, +22, +25, +20.....liste non exhaustive (pour les mots compliqués je vous suggère l'achat d'un dictionnaire ou...un dictionnaire en ligne....).

Donc voir Alfa faire un +31.5% sur UN SEUL MOIS comparativement au même mois d'il y a un an qui était un mois extrêmement particulier....ça ne veut strictement rien dire.

Et comme vous n'avez pas manifestement la capacité à comprendre un tableau dans sa totalité il y a la partie droite qui est explicite.

Sur les 9 premiers mois de l'année, comparativement aux même 9 mois de 2018 la marque Alfa Roméo à quasiment divisé ses ventes par 2 (diviser ça veut dire qu'on sépare en plusieurs partie....là c'est en 2....) puisque les ventes sont passées de 67 874 à 39 114.

Bon OK diviser par 2 ça fait -50% (oulala c'est compliqué mais pour faire simple quand on divise par 2 on enlève 50%, quand on multiplie par 2 on ajoute 100%.....)

Donc à -42.4% sur 9 mois c'est vrai que c'est pas divisé par 2....mais c'est pour ça que j'ai mis le mot QUASIMENT....qui signifie presque, pour ainsi dire, à peu près (j'ai vérifié la définition...)

Pour être divisé par 2 Alfa n'aurait du vendre que 33 937 voitures....

Ils ont réussi l'incroyable exploit d'en vendre 5 177 de plus.

Mais bon.

On attend avec impatience vos analyses....

Puisque manifestement on serait plusieurs à ne pas savoir lire un tableau.

Par

En réponse à stems

Un petit mot à l'encontre du rédacteur, les pourcentages ne s'additionnent pas, erreur commise par bien trop de monde et exploitée par le marketing (les fameux seconds rabais).

Si on prend l'exemple de VW, en considérant 100 véhicules l'année N, ça fait -48% une année et +47% de l'autre ça fait environ 75% de la première valeur. Ils sont donc loin de revenir à leur chiffre de l'époque.

   

En effet, vous avez parfaitement raison ! Je me suis laissé emporter par un mauvais raisonnement. Je vais corriger cela.

MC

Par §jac318vp

ben voyons encore la tentative de manipulation des chiffres pour encore de glorifier PSA à tout prix ridicule

Par

Et Tesla n'ont pas le droit d'être dans ces statistiques ? Les constructeurs doivent payer pour être membre de l'ACEA ?

Par

En réponse à pechtoc

Et Tesla n'ont pas le droit d'être dans ces statistiques ? Les constructeurs doivent payer pour être membre de l'ACEA ?

   

ACEA....Le E c'est pour EUROPÉEN....

Mais si un constructeur Coréen (H&K) ou Japonais (Toyota) ou Américain (Ford) en fait partie c'est parce que sa filiale (Ford Europe, Toyota Europe et Hyundai Europe) possède des usines d'assemblages significatives en Europe.

L'ACEA communique les chiffres de ses membres pour l'Europe....a condition en plus qu'on lui les fournissent....

Tesla ne fait pas parti de l'ACEA et ne fournit de toute façon pas ses chiffres mensuels.

En France par exemple c'est différent. Le CCFA a accès aux chiffres des immatriculations....

Par

En réponse à manuel cailliot

En effet, vous avez parfaitement raison ! Je me suis laissé emporter par un mauvais raisonnement. Je vais corriger cela.

MC

   

Ah ce Manu...toujours un service après vente impeccable.... :bien:

Oserais-je une question ?

Notre bon ami le Zemik s'est pris combien de mois de bannissement ?

L'hiver approche....on aura besoin de lui pour nous tenir informé du nombre de béhème au fossé en plaine beauceronne...

Par

Maxi-doublon, please edit fonction ! :biggrin:

Par

Toujours amusant de lire qu'au cumul, la marque morte Lancia, qui n'est plus vendue qu'en Italie, et avec uniquement l'Ypsilon il me semble, connait la plus forte progression des constructeurs à volume significatif, avec un + 29,2%.

Et vend donc plus qu'une marque comme Lexus.

L'occasion de voir aussi que cette antiquité moderne est plutôt choucarde dans son dernier restylage...

https://www.lancia.com/ypsilon

Et Tesla ?

La Norvège étant présente dans ces stat's, la marque devrait y figurer....on sort tout de même de l'anecdotique là ...

Y'a même pas de chapitre "others" pour indiquer le niveau de volume de ventes des constructeurs n'appartenant pas à un groupe automobile.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Yep & le Kuga en Flex il bat des reccord rien en juillet ..Bravo ford

en plus E85 vs hybrid dans les tuyaux

voir reportages sur P.O.A sur youtube

Par §nor223VC

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

-3.5 sur le cumul de l'année qui est quand même le chiffre représentatif.

Par

En réponse à roc et gravillon

Toujours amusant de lire qu'au cumul, la marque morte Lancia, qui n'est plus vendue qu'en Italie, et avec uniquement l'Ypsilon il me semble, connait la plus forte progression des constructeurs à volume significatif, avec un + 29,2%.

Et vend donc plus qu'une marque comme Lexus.

L'occasion de voir aussi que cette antiquité moderne est plutôt choucarde dans son dernier restylage...

https://www.lancia.com/ypsilon

Et Tesla ?

La Norvège étant présente dans ces stat's, la marque devrait y figurer....on sort tout de même de l'anecdotique là ...

Y'a même pas de chapitre "others" pour indiquer le niveau de volume de ventes des constructeurs n'appartenant pas à un groupe automobile.

   

Seules les marques produisant en Europe sont reprises...

Par

En réponse à al7785

Seules les marques produisant en Europe sont reprises...

   

Jeep produit quelque chose en Europe ?

Lexus ?

Explication non recevable.... et qui serait tout particulièrement idiote...

Le jour où les chinois débarqueront, l'ACEA continuera à royalement les ignorer dans les statistiques comme il le fait avec le ricain Tesla ?

L'art de se cacher derrière son petit doigt et de fuir les réalités....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

ACEA....Le E c'est pour EUROPÉEN....

Mais si un constructeur Coréen (H&K) ou Japonais (Toyota) ou Américain (Ford) en fait partie c'est parce que sa filiale (Ford Europe, Toyota Europe et Hyundai Europe) possède des usines d'assemblages significatives en Europe.

L'ACEA communique les chiffres de ses membres pour l'Europe....a condition en plus qu'on lui les fournissent....

Tesla ne fait pas parti de l'ACEA et ne fournit de toute façon pas ses chiffres mensuels.

En France par exemple c'est différent. Le CCFA a accès aux chiffres des immatriculations....

   

Je vois, merci pour les précisions. :jap:

Par

En réponse à roc et gravillon

Jeep produit quelque chose en Europe ?

Lexus ?

Explication non recevable.... et qui serait tout particulièrement idiote...

Le jour où les chinois débarqueront, l'ACEA continuera à royalement les ignorer dans les statistiques comme il le fait avec le ricain Tesla ?

L'art de se cacher derrière son petit doigt et de fuir les réalités....

   

Jeep Renegade: Melfi en Italie

Lexus ne produit pas en Europe mais a une filiale en Europe, c'est pourquoi il est repris ici.

1-1 ;-)

Par

En réponse à roc et gravillon

Jeep produit quelque chose en Europe ?

Lexus ?

Explication non recevable.... et qui serait tout particulièrement idiote...

Le jour où les chinois débarqueront, l'ACEA continuera à royalement les ignorer dans les statistiques comme il le fait avec le ricain Tesla ?

L'art de se cacher derrière son petit doigt et de fuir les réalités....

   

Jeep appartient à FCA....Européen

Lexus appartient à Toyota dont la filiale Toyota Europe est membre de l'ACEA puisqu'ayant une production significative en UE.

Alors oui le tableau des immatriculations est incomplet mais c'est comme ça.

Par §Zaf480Rq

En réponse à roc et gravillon

Jeep produit quelque chose en Europe ?

Lexus ?

Explication non recevable.... et qui serait tout particulièrement idiote...

Le jour où les chinois débarqueront, l'ACEA continuera à royalement les ignorer dans les statistiques comme il le fait avec le ricain Tesla ?

L'art de se cacher derrière son petit doigt et de fuir les réalités....

   

"Jeep produit quelque chose en Europe ?"

Renegade (Melfi) ? Compass 2 (Pomigliano d'Arco)? Sans compter les anciens modèles produit à Graz, en Autriche.

@anneaux nîmes.

FCA est italo-américain.

Par

" En France par exemple c'est différent. Le CCFA a accès aux chiffres des immatriculations.... "

Les chiffres du CCFA sont pires encore....

Allez donc faire le compte de toutes les marque qui ne s'y trouvent pas....

https://ccfa.fr/

Bref, ce corporatisme Franchouille ou Européen est juste ridicule...

C'est comme si quand tu allais compter les habitants de ta ville tu t'abstenais d'y inclure les ressortissants de pays étrangers...

On n'est pas sorti des ronces avec des organismes locaux à aussi courte vue.

Allez consulter les stat's U.S en ce domaine, absolument tout ce qui se vend sur le territoire est pris en compte...

Par

En réponse à roc et gravillon

" En France par exemple c'est différent. Le CCFA a accès aux chiffres des immatriculations.... "

Les chiffres du CCFA sont pires encore....

Allez donc faire le compte de toutes les marque qui ne s'y trouvent pas....

https://ccfa.fr/

Bref, ce corporatisme Franchouille ou Européen est juste ridicule...

C'est comme si quand tu allais compter les habitants de ta ville tu t'abstenais d'y inclure les ressortissants de pays étrangers...

On n'est pas sorti des ronces avec des organismes locaux à aussi courte vue.

Allez consulter les stat's U.S en ce domaine, absolument tout ce qui se vend sur le territoire est pris en compte...

   

De mémoire le CCFA donne les 100 modèles les plus vendues...en vp et en vu.

Et Tesla y figure avec la model 3.

Alors oui au-delà de 100ème ça devient compliqué....

Mais bon, on se met à parler de caisse venduebsur une année à moins de 5000 exemplaire.

Pas vraiment des modèles qu'on dira "succesfull"...

Après faut arrêter de maugréer parce que les méchants du ccfa ou de l'acea ils donnent pas tous les chiffres hein....

C'est pas bon pour la tension.

Par

Sinon je pensais, j'espérais même me prendre une leçon de lecture de tableau et?

Et rien.

Nada.

Nib.

Que dalle.

Niente.

Sboub.

Je me demande si je vais m'en remettre....

Par

En réponse à §VAG264uw

On attend évidemment les commentaires éclairés de Moulache au sujet des ventes du numéro 1 - le vrai! - mondial.

Et nissan qui chute encore, olalalalalaaaaa.

   

Pourquoi Moulache voudrait il commenter les résultats de Toyota ?

Aaah tu crois encore que ton Kube chéri est numéro 1 mondial des ventes ?!

On se réveille ! :lol:

Par

En réponse à jojozuf1

La blague, on respire chez Ds -1.3% sur le 9 premiers mois de l'année avec un modèle en plus:buzz:

   

Ils sont où d'ailleurs les DS fanboyz qui nous annonçaient l'explosion des ventes avec l'arrivée de la DS7 et ses coutures point perle ? :biggrin:

Par

En réponse à stems

Un petit mot à l'encontre du rédacteur, les pourcentages ne s'additionnent pas, erreur commise par bien trop de monde et exploitée par le marketing (les fameux seconds rabais).

Si on prend l'exemple de VW, en considérant 100 véhicules l'année N, ça fait -48% une année et +47% de l'autre ça fait environ 75% de la première valeur. Ils sont donc loin de revenir à leur chiffre de l'époque.

   

Très bonne remarque...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Du classique chez le Kube :qui fait acheter par ses concessionnaires qui revendent ensuite en occasion 0 km, suffit de voir les remises maousses chez Das Menteur récemment...on se croirait chez Fiât !

Par

Les gens ont la mémoire courte pour VW, fallait s'y attendre. Une bande d'escro

Par §VAG264uw

Moulache?

tu ne m'as pas répondu sur le plus gros gadin : NISSAN ???!!!!!!!

Par §Tea183cM

En réponse à §HCe344No

Eh le troll de service si tu sais pas lire, on y est our rien.

3995 en 2019 et 3038 en 2018.... eux s'amusent pas à remplir des parkings en UK pour gonfler les ventes artificiellement comme VAG c'est si bien le faire.

Toi qui se fait passer pour un mec qui ne crache pas sur les autres marques hors VAG, tu as encore perdu une occasion de te taire.

Tu es né troll et tu mourras troll.

Ils t'ont viré de la Suisse (c'est compréhensible) pour avoir autant de temps à passer sur internet?

Ah moins que tu as jamais mis les pieds là bas et encore un de très gros mytho comme tu es coutumier.

Entre tes soit disant véhicules qui tombe jamais en panne et tes arguments aussi risibles... tu nous aura tout fait décidément. surtout quand on voit les 2 Audi qui étaient en vrac au bord de l'autoroute entre Lausanne et Genève hier, va leur dire que leur voiture tombe jamais en panne, ils vont avoir le plaisir de se foutre de toi comme c'est pas permis et ils auront bien mais alors bien raison.

   

67000 en 2018 de janvier à septembre et 39000 sur la même période en 2019 et c'est moi qui sait pas lire? c'est plus des lunettes qu'il te faut, c'est un labrador:bah:

pov'gars.

Par §sim318mL

les anglais adorent acheter neuf on dirait, ils sont moins nombreux que nous ou les Allemands mais achètent beaucoup plus de voiture neuve en pourcentage par habitant c'est énorme.

On sait pourquoi une telle différence ?

Par

Donc donc donc :

+ 30,8 % pour Renault, caradisiac parle de résultats décevants, à "relativiser"

+1,4% pour Peugeot, parle de score exceptionnel

!?!

Par

En réponse à §VAG264uw

On attend évidemment les commentaires éclairés de Moulache au sujet des ventes du numéro 1 - le vrai! - mondial.

Et nissan qui chute encore, olalalalalaaaaa.

   

Oui mais voilà, VAG est numéro 1 mondial avec 50 marques, Toyota numéro 2 mondial avec 3 marques, l'Aliance Renault numéro 3 mondial avec 4 marques et ce, malgré le Nissangate ! Franchement, je serais un VW-fan, je me tairais,n sur ce coup

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

il faudra donc attendre la dégringolade d'après Brexit pour savoir ce qu'il en est réellement alors

Par

En réponse à §HCe344No

Eh le troll de service si tu sais pas lire, on y est our rien.

3995 en 2019 et 3038 en 2018.... eux s'amusent pas à remplir des parkings en UK pour gonfler les ventes artificiellement comme VAG c'est si bien le faire.

Toi qui se fait passer pour un mec qui ne crache pas sur les autres marques hors VAG, tu as encore perdu une occasion de te taire.

Tu es né troll et tu mourras troll.

Ils t'ont viré de la Suisse (c'est compréhensible) pour avoir autant de temps à passer sur internet?

Ah moins que tu as jamais mis les pieds là bas et encore un de très gros mytho comme tu es coutumier.

Entre tes soit disant véhicules qui tombe jamais en panne et tes arguments aussi risibles... tu nous aura tout fait décidément. surtout quand on voit les 2 Audi qui étaient en vrac au bord de l'autoroute entre Lausanne et Genève hier, va leur dire que leur voiture tombe jamais en panne, ils vont avoir le plaisir de se foutre de toi comme c'est pas permis et ils auront bien mais alors bien raison.

   

Oua, quel amour de ton prochain ptdr

Par

En réponse à §Tea183cM

67000 en 2018 de janvier à septembre et 39000 sur la même période en 2019 et c'est moi qui sait pas lire? c'est plus des lunettes qu'il te faut, c'est un labrador:bah:

pov'gars.

   

ou un cerveau ?!?

Par

En réponse à nicotdi

Et blablablablabla :)

   

Ah, la vérité fâche. Et bien tant mieux, c'est comme ça qu'on progresse

Par

En réponse à §jac318vp

ben voyons encore la tentative de manipulation des chiffres pour encore de glorifier PSA à tout prix ridicule

   

j'ai pensé à la même chose

Par

En réponse à anneaux nîmes.

ACEA....Le E c'est pour EUROPÉEN....

Mais si un constructeur Coréen (H&K) ou Japonais (Toyota) ou Américain (Ford) en fait partie c'est parce que sa filiale (Ford Europe, Toyota Europe et Hyundai Europe) possède des usines d'assemblages significatives en Europe.

L'ACEA communique les chiffres de ses membres pour l'Europe....a condition en plus qu'on lui les fournissent....

Tesla ne fait pas parti de l'ACEA et ne fournit de toute façon pas ses chiffres mensuels.

En France par exemple c'est différent. Le CCFA a accès aux chiffres des immatriculations....

   

Sinon, il y a http://carsalesbase.com/

Il suffit juste de choisir la marque et le modèle qu'on veut dans la rubrique "EUROPEAN CAR SALES DATA" en haut à droite

Par

En réponse à SteppeOuais

Du classique chez le Kube :qui fait acheter par ses concessionnaires qui revendent ensuite en occasion 0 km, suffit de voir les remises maousses chez Das Menteur récemment...on se croirait chez Fiât !

   

Peugeot a fait la même chose avec son "succès intergallactique" du 3008 ... qui ne se vend qu'en France, et à moitié chez les pro / mandataires / loueurs [...]

Par

En réponse à viviogs

Les gens ont la mémoire courte pour VW, fallait s'y attendre. Une bande d'escro

   

Non, c'est pire que ça : je connais beaucoup de clients ont voulus quitter VW suite à tous les scandales qui les touchent, mais qui y sont restés quand même car VW offre des remises exceptionnelles, jamais vue avant le dieselgate. Avant, quand t'en demandais au concessionnaire, il te prenait de haut et refusait de t'en donner car "voyez-vous, VW c'est de la taupe Qualitat, vous n'aurez rien", maintenant, ils viennent d'office te voir en te proposant au minimum 10.000 euros de remise pour vendre leur camelote. En clair, avant ils privilégiaient les marges, maintenant le volume. Comme ça, ça leur permet de dire "vous voyez, malgré les scandales, les CONsommateurs continuent à acheter, preuve que c'est de la taupe Qualitat" !

Par

Et bien disons que comme mon voisin fait parti de ses "clients ayant voulu quitter VW" cela fait au final une fable bien réelle ! Ceci dit, je peux comprendre que pour les fanboys VW ce genre de propos dénonçant les dérives de sa marque fétiche puisse être considérés comme une fable : on se rassure comme on peut ptdr

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité