Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - BMW X1 28i (2009 – 2011), le petit SUV au 6-cylindres savoureux, dès 13 000 €

Stéphane Schlesinger

BMW X1 28i (2009 – 2011), le petit SUV au 6-cylindres savoureux, dès 13 000 €

Déposer un commentaire

Par

"Elle arrive en collection" vous êtes sûr de vous là?

Par

C'est exactement le genre de voiture d'occasion au tarif disproportionné qui m'a convaincu, pourtant partisan de la première heure de l'occasion, d'acheter neuf... et d'en profiter pour tourner la page du thermique.

Par

En réponse à zzeelec

C'est exactement le genre de voiture d'occasion au tarif disproportionné qui m'a convaincu, pourtant partisan de la première heure de l'occasion, d'acheter neuf... et d'en profiter pour tourner la page du thermique.

   

Sauf que c'est bien en achetant neuf qu'on perd le plus d'argent ça n'a pas changé bravo le génie :blague:

Par

En réponse à 360Magnum

Sauf que c'est bien en achetant neuf qu'on perd le plus d'argent ça n'a pas changé bravo le génie :blague:

   

Je crois bien que ça a changé. :bah:

Par

J'en prends pour exemple que la voiture que j'ai achetée neuve est actuellement aussi chère, voire même plus, en occasion ! Alors, quel intérêt ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Altrico

"Elle arrive en collection" vous êtes sûr de vous là?

   

Il part du principe que ce qui est rare, est "forcément" cher ou le sera...

Seulement si personne ne voulait de ce type de véhicule à une époque pas autant autophobe, ni anti SUV qu'actuellement...Il ne risque pas de trouver plus d'acheteurs aujourd'hui et encore moins à l'avenir. :bah:

Par

Reste quand même une consommation élevée même si logique vu les performances, mais onéreuse pour une utilisation quotidienne où l'on utilise pas souvent une telle cavalerie. Si c'est juste pour la musique il faut faire ses comptes avant.

Par

En réponse à JF2

Reste quand même une consommation élevée même si logique vu les performances, mais onéreuse pour une utilisation quotidienne où l'on utilise pas souvent une telle cavalerie. Si c'est juste pour la musique il faut faire ses comptes avant.

   

Éthanol et le problème est résolu (financièrement parlant).

Par

En réponse à Axel015

Éthanol et le problème est résolu (financièrement parlant).

   

Corrosif comme carburant, ici l'on est pas avec une Clio 2 si ça ce passe mal l'addition sera salée.

Par

En réponse à JF2

Corrosif comme carburant, ici l'on est pas avec une Clio 2 si ça ce passe mal l'addition sera salée.

   

Suffit de mettre un peu d'huile de tournesol, une cuillère à soupe par plein d'e85, sa lubrifié correctement :coolfuck:

Par

Sans même parler de L6, une vieille BMW est une vieille voiture.

Un pote a possédé une série 3 (chais pus laquelle); non seulement le budget d'entretien est largement au-dessus d'une voiture "populaire", mais il y a aussi des réparations.

Il me souvient qu'un avocat de ma connaissance avait une 320 6 cylindres au début des années 80: le coût d'une vidange + révision dans le réseau équivalait à une réparation sur mon break 305.

Et, aujourd'hui, celui qui écrit ceci aurait bien aimé pouvoir s'en offrir un, de L6.

Par

En réponse à JF2

Corrosif comme carburant, ici l'on est pas avec une Clio 2 si ça ce passe mal l'addition sera salée.

   

Corrosif ?

:areuh:

Par

En réponse à zzeelec

J'en prends pour exemple que la voiture que j'ai achetée neuve est actuellement aussi chère, voire même plus, en occasion ! Alors, quel intérêt ?

   

Cas très particulier lié à une augmentation très forte du tarif catalogue ET simultanément une pénurie du neuf se reportant sur le marché de l'occasion.

Par

En réponse à Axel015

Éthanol et le problème est résolu (financièrement parlant).

   

J'ai un ami qui a un X3 avec ce moteur (ou celui d'au dessus, je en sais plus) en ethanol : il est ravi, conso élevée mais prix du plein ridicule.

Par

En réponse à E911V

Cas très particulier lié à une augmentation très forte du tarif catalogue ET simultanément une pénurie du neuf se reportant sur le marché de l'occasion.

   

Exact. Ne suis pas Nostradamus, mais tous ceux qui se ventent d'avoir fait le bon choix en achetant il y a un an une caisse qui vaut plus aujourd'hui ont tout simplement eu du bol qu'il y ait pénurie de composants (et pour le coup, je parle aussi des thermiques).

Cette situation n'est pas faite pour durer, notamment dans le VE. Les progrès réalisés de génération en génération vont mécaniquement faire chuter les tarifs de l'occasion, dès que l'offre sera là en volume (et ça arrive vite, merci qui ? Ah oui, les chinois...).

Par

En réponse à E911V

J'ai un ami qui a un X3 avec ce moteur (ou celui d'au dessus, je en sais plus) en ethanol : il est ravi, conso élevée mais prix du plein ridicule.

   

Les gros moteurs supportent en général bien la reprog éthanol. Ils ont des injecteurs bien dimensionnés.

De mon côté, sur un L6, RAS depuis plus de 2 ans.

Par

En réponse à Philippe2446

Exact. Ne suis pas Nostradamus, mais tous ceux qui se ventent d'avoir fait le bon choix en achetant il y a un an une caisse qui vaut plus aujourd'hui ont tout simplement eu du bol qu'il y ait pénurie de composants (et pour le coup, je parle aussi des thermiques).

Cette situation n'est pas faite pour durer, notamment dans le VE. Les progrès réalisés de génération en génération vont mécaniquement faire chuter les tarifs de l'occasion, dès que l'offre sera là en volume (et ça arrive vite, merci qui ? Ah oui, les chinois...).

   

Oui, probablement, mais il y a le temps de voir venir...

Les prix catalogue vont encore monter l'an prochain. Le bonus, pour sa part, va baisser de 1 000 €... déduction logique : le neuf sera encore plus cher demain, donc la cote en occasion va rester soutenue. C'est fini les -30 % la première année. Malheureusement !

Après, j'attends les voitures chinoises capables de faire 550 km WLTP à prix relativement accessible... pour le moment, strictement rien à l'horizon.

Par

En réponse à Philippe2446

Exact. Ne suis pas Nostradamus, mais tous ceux qui se ventent d'avoir fait le bon choix en achetant il y a un an une caisse qui vaut plus aujourd'hui ont tout simplement eu du bol qu'il y ait pénurie de composants (et pour le coup, je parle aussi des thermiques).

Cette situation n'est pas faite pour durer, notamment dans le VE. Les progrès réalisés de génération en génération vont mécaniquement faire chuter les tarifs de l'occasion, dès que l'offre sera là en volume (et ça arrive vite, merci qui ? Ah oui, les chinois...).

   

C'est la que tu te trompes.

Ce qui vaut cher, c'est ce qui est rare.

Or la demande sur le thermique reste bien plus élevé que le nombre de modèles vendus en neuf et ca va au delà de la pénurie : c'est aussi parce que le neuf ne correspond plus ni en terme de fiche technique, ni en terme de prix aux attentes des gens.

La pénurie c'est également une stratégie commerciale : ca permet de créer de la rareté et donc de valoriser un produit.

C'est par exemple la stratégie de Nvidia actuellement dans le secteur des cartes graphiques : les stocks de la dernière gen sont au plus haut et Nvidia choisit sciemment de créer la pénurie pour créer de l'exclusivité car elle sait que quoi qu'il arrive les volumes de vente seront faible donc autant jouer la carte de la rareté, de l'exclusivité et donc du prix. (en l'occurrence plus de 2000 euros pour la dernière carte graphique)

Quand on sait que l'on n'aura jamais les volumes de vente du passé (les cartes graphiques en l'occurrence c'était grâce au minage de crypto mais c'est terminé), on passe sur des stratégies commerciales de marge :

- Luxification

- Recherche d'exclusivité (fausse pénurie, etc...).

Par

En réponse à zzeelec

J'en prends pour exemple que la voiture que j'ai achetée neuve est actuellement aussi chère, voire même plus, en occasion ! Alors, quel intérêt ?

   

c'est du à la flambée des prix en neuf... et la chute du marché de 40% en 3 ans..

en gros une merde à 20 000 y a 3 ans... qui coute 30 000 aujourd'hui.. se revend à 20 000...

le soucis va falloir que tu remettes 10 000!!!

et c'est provisoire!!

regarde la tesla qui se revendait 3 ou 4 000 de plus!!

c'est fini...

yen a énormément sur le bon coin...

et bonjour la décote!!!

certains vont annuler leur nouvelle commande!!

car ils arrivent plus à fourguer au prix fort leur model 3..

rapidement le marché va redevenir sain!!

c'est à dire que la camelote renault décotera comme dab...

alors qu'aujourd'hui tout se revend au prix fort...

Par

En réponse à Axel015

C'est la que tu te trompes.

Ce qui vaut cher, c'est ce qui est rare.

Or la demande sur le thermique reste bien plus élevé que le nombre de modèles vendus en neuf et ca va au delà de la pénurie : c'est aussi parce que le neuf ne correspond plus ni en terme de fiche technique, ni en terme de prix aux attentes des gens.

La pénurie c'est également une stratégie commerciale : ca permet de créer de la rareté et donc de valoriser un produit.

C'est par exemple la stratégie de Nvidia actuellement dans le secteur des cartes graphiques : les stocks de la dernière gen sont au plus haut et Nvidia choisit sciemment de créer la pénurie pour créer de l'exclusivité car elle sait que quoi qu'il arrive les volumes de vente seront faible donc autant jouer la carte de la rareté, de l'exclusivité et donc du prix. (en l'occurrence plus de 2000 euros pour la dernière carte graphique)

Quand on sait que l'on n'aura jamais les volumes de vente du passé (les cartes graphiques en l'occurrence c'était grâce au minage de crypto mais c'est terminé), on passe sur des stratégies commerciales de marge :

- Luxification

- Recherche d'exclusivité (fausse pénurie, etc...).

   

Un Multipla en bon état, c'est rare. Donc c'est cher ? Mouais... Pareil pour une 1008, un Kangoo Bebop ou une Opel Signum.

Être rare ne suffit pas.

Par

En réponse à gignac-31

c'est du à la flambée des prix en neuf... et la chute du marché de 40% en 3 ans..

en gros une merde à 20 000 y a 3 ans... qui coute 30 000 aujourd'hui.. se revend à 20 000...

le soucis va falloir que tu remettes 10 000!!!

et c'est provisoire!!

regarde la tesla qui se revendait 3 ou 4 000 de plus!!

c'est fini...

yen a énormément sur le bon coin...

et bonjour la décote!!!

certains vont annuler leur nouvelle commande!!

car ils arrivent plus à fourguer au prix fort leur model 3..

rapidement le marché va redevenir sain!!

c'est à dire que la camelote renault décotera comme dab...

alors qu'aujourd'hui tout se revend au prix fort...

   

Je vois surtout que les Tesla M3 SR+ de deux ou trois ans se revendent quasiment à leur prix d'achat neuf bonus déduit (autour de 36 k€)... (pour rappel, ces anciennes versions de la TM3 SR+ ont environ 440 km d'autonomie WLTP, pas 490 comme l'actuelle)

C'est peut-être débile, mais c'est comme ça... un truc que j'ai appris avec le temps : aussi irrationnel qu'il puisse sembler, le marché a pourtant toujours raison.

Par

En réponse à beniot9888

Un Multipla en bon état, c'est rare. Donc c'est cher ? Mouais... Pareil pour une 1008, un Kangoo Bebop ou une Opel Signum.

Être rare ne suffit pas.

   

Rare et recherché si tu préfères.

Par

En réponse à zzeelec

Je vois surtout que les Tesla M3 SR+ de deux ou trois ans se revendent quasiment à leur prix d'achat neuf bonus déduit (autour de 36 k€)... (pour rappel, ces anciennes versions de la TM3 SR+ ont environ 440 km d'autonomie WLTP, pas 490 comme l'actuelle)

C'est peut-être débile, mais c'est comme ça... un truc que j'ai appris avec le temps : aussi irrationnel qu'il puisse sembler, le marché a pourtant toujours raison.

   

Prix d'achat, certes. Mais pas la même valeur d'achat.

36k euros en 2018, ça n'a strictement rien à voir avec 36k € en 2022. :bah:

Déjà car l'euro à perdu 25% (par rapport au dollar).

Et que le dollar lui même vaut moins qu'avant (car les américains ont dévalué leur monnaie pendant la crise).

Donc je dirais que 36K € en 2022 c'est 30/35% inférieur en valeur par rapport à 2018.

Donc tu as bien eu une perte de valeur de l'ordre de 30/35%. Sans compter que le modèle en neuf se vend bien plus chère aujourd'hui, ce qui a pour effet d'augmenter la valeur en occasion également.

Par

En réponse à Axel015

Prix d'achat, certes. Mais pas la même valeur d'achat.

36k euros en 2018, ça n'a strictement rien à voir avec 36k € en 2022. :bah:

Déjà car l'euro à perdu 25% (par rapport au dollar).

Et que le dollar lui même vaut moins qu'avant (car les américains ont dévalué leur monnaie pendant la crise).

Donc je dirais que 36K € en 2022 c'est 30/35% inférieur en valeur par rapport à 2018.

Donc tu as bien eu une perte de valeur de l'ordre de 30/35%. Sans compter que le modèle en neuf se vend bien plus chère aujourd'hui, ce qui a pour effet d'augmenter la valeur en occasion également.

   

"Donc je dirais que 36K € en 2022 c'est 30/35% inférieur en valeur par rapport à 2018."

Depuis quand la décote d'une voiture se calcule en fonction du cours d'une monnaie ??? :voyons:

Tu est parti loin, là...

Par

* Tu es !!!!

Par

En réponse à zzeelec

"Donc je dirais que 36K € en 2022 c'est 30/35% inférieur en valeur par rapport à 2018."

Depuis quand la décote d'une voiture se calcule en fonction du cours d'une monnaie ??? :voyons:

Tu est parti loin, là...

   

Bah je parle de valeur car seule la valeur à du sens. (c'est celle qui défini le pouvoir d'achat réel).

Quand demain pour 36k € tu auras juste un vélo... tu auras beau dire qu'une voiture à 36k € vaut encore 36k €, si tu pour se tarif tu peux juste t'acheter un vélo, la voiture en question à donc perdu une valeur très très conséquente. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Bah je parle de valeur car seule la valeur à du sens. (c'est celle qui défini le pouvoir d'achat réel).

Quand demain pour 36k € tu auras juste un vélo... tu auras beau dire qu'une voiture à 36k € vaut encore 36k €, si tu pour se tarif tu peux juste t'acheter un vélo, la voiture en question à donc perdu une valeur très très conséquente. :bah:

   

A l'image d'un mec qui dit : je suis millionnaire en dollar ! (et qu'il oublier de préciser que c'est en Dollar Zimbabwéen). :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Bah je parle de valeur car seule la valeur à du sens. (c'est celle qui défini le pouvoir d'achat réel).

Quand demain pour 36k € tu auras juste un vélo... tu auras beau dire qu'une voiture à 36k € vaut encore 36k €, si tu pour se tarif tu peux juste t'acheter un vélo, la voiture en question à donc perdu une valeur très très conséquente. :bah:

   

Dans ce cas je suis d'accord, si on parle de la correction de la monnaie à cause de l'inflation. Mais ce n'est en revanche pas correct d'évaluer une décote dans le cadre d'un taux de change par rapport à une autre devise.

Donc précisément, si on est en période de forte inflation, on a plutôt intérêt à acheter maintenant qu'à attendre, car ce sera plus cher demain. En outre, il semble que l'inflation sur les prix de l'occasion soit supérieure à celle du prix du neuf, ce qui, mécaniquement, réduit d'autant la décote des véhicules neufs.

Par

En réponse à zzeelec

Dans ce cas je suis d'accord, si on parle de la correction de la monnaie à cause de l'inflation. Mais ce n'est en revanche pas correct d'évaluer une décote dans le cadre d'un taux de change par rapport à une autre devise.

Donc précisément, si on est en période de forte inflation, on a plutôt intérêt à acheter maintenant qu'à attendre, car ce sera plus cher demain. En outre, il semble que l'inflation sur les prix de l'occasion soit supérieure à celle du prix du neuf, ce qui, mécaniquement, réduit d'autant la décote des véhicules neufs.

   

Non c'est faux.

L'inflation sur le neuf est autant voir plus élevée que sur l'occasion.

Certes cette inflation est normative (malus and co) mais bien réel.

Une megane 3 rs valait 29k euros neuve en 2010.

Une Mégane 4 rs vaut en 2022 : 57k euros malus compris.

Si ca c'est pas de l'inflation... Je sais pas ce que c'est.

Par

En réponse à Axel015

Non c'est faux.

L'inflation sur le neuf est autant voir plus élevée que sur l'occasion.

Certes cette inflation est normative (malus and co) mais bien réel.

Une megane 3 rs valait 29k euros neuve en 2010.

Une Mégane 4 rs vaut en 2022 : 57k euros malus compris.

Si ca c'est pas de l'inflation... Je sais pas ce que c'est.

   

Ce n'est pas la même voiture... pfff...

Et en plus tu ne démontres rien : qu'en est-il des prix en occasion 2010 vs 2022 ?

Par

En réponse à zzeelec

Ce n'est pas la même voiture... pfff...

Et en plus tu ne démontres rien : qu'en est-il des prix en occasion 2010 vs 2022 ?

   

"Ce n'est pas la même voiture... pfff..."

C'est la même gamme : le moteur est même moins gros...

Idem pour une 135i en 2010 vs 135i en 2022, on a troquer un 6 cylindres propulsion pour une traction 4 cylindres et c'est quasiment 2 fois plus cher...

Par

En réponse à Axel015

"Ce n'est pas la même voiture... pfff..."

C'est la même gamme : le moteur est même moins gros...

Idem pour une 135i en 2010 vs 135i en 2022, on a troquer un 6 cylindres propulsion pour une traction 4 cylindres et c'est quasiment 2 fois plus cher...

   

Oui, j'avais compris. Mais dans ce cas, le même raisonnement s'applique entre 2000 et 2010, et bien d'autres décennies : c'est l'inflation naturelle des prix.

Là on parle d'un phénomène récent et nouveau (environ 1 an) sur l'inflation des prix de l'automobile, neuf ET occasion.

Et il y a clairement des prix en hausse jusqu'à 50 % sur certains modèles en occasion, avec des effets de palier qui n'existaient pas avant (par exemple : plus rien de correct en dessous de 3 000 € environ).

Par

En réponse à zzeelec

C'est exactement le genre de voiture d'occasion au tarif disproportionné qui m'a convaincu, pourtant partisan de la première heure de l'occasion, d'acheter neuf... et d'en profiter pour tourner la page du thermique.

   

Sauf que …

Le six cylindres en ligne BMW est réputé pour sa fiabilité, certains atteignent 600000 km. Beaucoup plus fiable et solide qu’un 3 cylindres d’une voiture hybride. Et un bruit envoûtant et une sensation de conduite inégalée. Une occasion X1 28i de 2011 roulera facilement 20 ans encore. Une voiture électrique de 2022 aura dans 20 ans ses batteries foutues, avec au minimum 20000€ pour les changer et sera bonne pour la casse. Donc au nom de l’écologie et de la durabilité, cette BMW aura une durée de vie deux fois supérieure à une voiture électrique. Au niveau pollution, quand on sait que des élus veulent réouvrir en France, les centrale électriques à charbon, et le problème des déchets radioactifs du nucléaire. La BMW consomme un peu plus, mais son 6 cylindres est ultra jouissif. Pour consommer moins une BMW X en 6 cylindres diesel, un X3 35d avec 10 litres au cent, 286cv et hyper fiable par exemple

Par

En réponse à zzeelec

Oui, j'avais compris. Mais dans ce cas, le même raisonnement s'applique entre 2000 et 2010, et bien d'autres décennies : c'est l'inflation naturelle des prix.

Là on parle d'un phénomène récent et nouveau (environ 1 an) sur l'inflation des prix de l'automobile, neuf ET occasion.

Et il y a clairement des prix en hausse jusqu'à 50 % sur certains modèles en occasion, avec des effets de palier qui n'existaient pas avant (par exemple : plus rien de correct en dessous de 3 000 € environ).

   

Normal qu'il n'y ait plus rien de correct en dessous 3000 euros car en neuf y'a plus rien de correct en dessous de 30k en 2022...

Par

En réponse à SF90

Sauf que …

Le six cylindres en ligne BMW est réputé pour sa fiabilité, certains atteignent 600000 km. Beaucoup plus fiable et solide qu’un 3 cylindres d’une voiture hybride. Et un bruit envoûtant et une sensation de conduite inégalée. Une occasion X1 28i de 2011 roulera facilement 20 ans encore. Une voiture électrique de 2022 aura dans 20 ans ses batteries foutues, avec au minimum 20000€ pour les changer et sera bonne pour la casse. Donc au nom de l’écologie et de la durabilité, cette BMW aura une durée de vie deux fois supérieure à une voiture électrique. Au niveau pollution, quand on sait que des élus veulent réouvrir en France, les centrale électriques à charbon, et le problème des déchets radioactifs du nucléaire. La BMW consomme un peu plus, mais son 6 cylindres est ultra jouissif. Pour consommer moins une BMW X en 6 cylindres diesel, un X3 35d avec 10 litres au cent, 286cv et hyper fiable par exemple

   

Arrête ton char Ben Hur, j'ai les deux à la maison... alors pas la peine de me faire une étude comparée sur tes ouï-dire : j'ai l'info de première main.

Par

En réponse à Axel015

Normal qu'il n'y ait plus rien de correct en dessous 3000 euros car en neuf y'a plus rien de correct en dessous de 30k en 2022...

   

Comparaison super foireuse : comme si la clientèle d'une voiture neuve à 30 k€ et d'une occasion était la même... les étudiants venant d'avoir leur permis sont toujours là, toujours aussi fauchés : il y a bien une inflation énorme sur les véhicules d'occasion.

En 2015, j'ai acheté une 406 HDI 110 de 240 000 km pour 1 200 € : en parfait état, que j'ai conservée 5 ans sans problème. Et ce n'était pas l'exception. Trouves-en une de cet acabit maintenant...

Par

* et à ce prix

Par

En réponse à zzeelec

Arrête ton char Ben Hur, j'ai les deux à la maison... alors pas la peine de me faire une étude comparée sur tes ouï-dire : j'ai l'info de première main.

   

« …A tes ouï-dire ?… »Je roule en différents six cylindres depuis 10 ans, mon dernier est un six à plat (autre que celui de Subaru)

«… J’ai les deux à la maison… »

Tout à fait, je te crois, tu as la X1 28i à la maison, Pinocchio :cubitus:

« j'ai l'info de première main. » Ok, mais tu écris que ce genre de voitures d’occasion , 6 cylindres t’a convaincu de tourner la page du thermique et d’acheter du neuf. Moi c’est l’inverse, au lieu de mettre 50000.- dans une voiture neuve avec un bruit d’aspirateur et une autonomie ridicule, préfère mettre ce prix dans une voiture de collection, qui prendra beaucoup de valeur en 2035. Certaines Clio II V6 peu kilométrées valent 100000€ actuellement. En 2035, les voitures avec des moteurs six cylindres, de moins en moins produits prendront beaucoup de valeur.

Par

En alternative j'aurais dis l'e46 330xi .Meme longueur ,4 roue motrice,bon marche,bien optionne et super moteur

Par

Quelques erreurs sur la fiche, le N52 est en injection indirecte, contrairement à ce qui est indiqué.

et concernant la boite de vitesse, pas forcément la boite ZF, il y a aussi une boite GM (et je crois quelle est majoritairement présente).

 

SPONSORISE

Avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Volkswagen Touareg 2II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par §Tot143Nn le 31/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs