Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Comparatif vidéo - Citroën C3 Aircross vs Renault Captur : duel franco-français

La rédaction

Comparatif vidéo - Citroën C3 Aircross vs Renault Captur : duel franco-français

Déposer un commentaire

Par

Article qui va attirer du troll mis à part ça j'ai du mal à trouver de l'intérêt pour ces deux véhicules et le style c'est vraiment pas terrible.

Par §Cup075Ac

C3 aircross :lover:

Le captur est pas top surtout le style que je trouve trop banal, du coup mon choix est fait :lol:

Par §LeP615NO

Hé Cara’ vous avez pas réussi à pondre un Captur Phase II alors vous nous mettez un Phase I face à un nouveau modèle ?

Par §Gil418kt

Comparatif plutôt bien bidouillé avec un ancien reportage car apparemment il n'y avait pas de Captur ph2 dispo en Corse. C'est malgré tout très réactif de proposer ce comparatif.

Par

C3 Aircross = nouvelle référence absolue du segment, point.

Je plains le futur Skosat Aroniack tellement il est fade (point fort selon cara : couleur bi-ton...waouh, c'est vraiment qu'il n'y a grand chose à retenir !).

Et le 2008 2 est attendu dans 1.5 ans!

Forza Psa!:coolfuck:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Fir832ic

Du beau boulot chez Citroën, on tient une des références en SUV urbain.

Par

Déjà que le 2008 restylé écrasait le crictur sur les notes de Cara, normal que le C3 Aircross le fasse aussi :redface: :jap:

Par

En réponse à TDPeugeot

Déjà que le 2008 restylé écrasait le crictur sur les notes de Cara, normal que le C3 Aircross le fasse aussi :redface: :jap:

   

PS, j'ai oublié de préciser: le crictur resylé lui aussi :oops:

Par §caa832oD

les deux ont un gros potentel de séduction et renvoient les cubes allemands concurrents ,tristes et si ternes dans les choux

Par §myn552LJ

bah, la très légère surconsommation du c3 par rapport au captur, c'est avec les diésel. et au passage, en terme de performances pures, dixit les fiches, c'est la captur qui est à la ramasse.

mais en fait, on s'en fout des versions diésel, en tout cas pour le c3 aircross. avec ce dernier, faut prendre, soit le 1.2 thp 110 ou le 130 qui font très bien le job tous les 2 et avec une bonne sobriété du genre 5.5 à 6l au 100 en moyenne. et là, le captur est atomisé. tout autant effectivement si on prend la boite auto avec le thp 110.

bref, pourquoi comparer 2 versions diésel alors qu'il eut été plus judicieux de comparer 2 versions essence, plus dans l'air du temps?

franchement, à moins de faire 30000 ou 40000km par an avec le c3 aircross, prendre un 100 ou 120 diésel n'a plus de sens aujourd'hui, et le sera encore moins d'ici 4 ans quand le prix du litre de gasole sera au même niveau que celui de l'essence.

sans oublier que l'agrément des thp essence est meilleur que celui des blu-hdi, ne serait-ce sur le plan sonore.

côté captur, ben oui, le dci reste intéressant car côté essence, le 90 est à la peine et le plus puissant consomme trop.

bref, si je devais choisir, ça serait un c3 aircross en finition shine avec le 110 thp boite auto ou thp 130 boite manuelle.

Par

Eh ben, ça se confirme il est mal barré ce C3 Air-crotte ! :ptdr:

- comme on pouvait s'y attendre le plus grand coffre se paie à l'arrière du C3 par moins d'espace pour les passagers, mais c'est pas grave, on donne le point au C3 quand même,

- le Captur a moins d'équipements mais plus utiles, comme les projos full LED, largement plus profitables qu'un détecteur de panneaux (qui de toute manière marche très mal voire est totalement inutile si vous ne roulez pas sur la voie de droite), là encore c'est pas grave on donne le point au C3,

- la planche de bord du C3 est qualifiée de "beaucoup plus original", ok, c'est vrai...mais justement ça va pas plaire à tout le monde ! Pas grave, encore un point au C3 !

- la fiabilité des moteurs sera donc équivalente, là on passe en mode boule de cristal, sauf que le TCe a déjà largement prouvé sa bonne fiabilité alors que le BlueHDI a tout a prouver: le point au C3 !

- la tenue de route et le confort il faut se fier au jugement du conducteur, mais une autre personne peut avoir un ressenti complètement différent, mais disons que c'est à peu près le seul point crédible, reste à savoir si ça se confirme face au Captur phase 2.

Bref une fois "traduit" l'essai, au final ce pauvre C3 n'arrive même pas réellement à prendre le dessus sur un vieux Captur phase 1 ! :biggrin:

Par

j'ai dit "TCe", il s'agissait du dCI bien sûr...

Par

Le C3 est logiquement un bon véhicule qui bénéficie de l'expèrience acquise avec le 2008 et qui améliore le tout sans prendre de risque....sauf en design.

Et là c'est le drame....

C'est plus du "bombée" qu'autre chose, les gros pare choc boursouflés mode plastique noir, les barres de toit aussi inutile qu’inesthétique, ce sabot avant qui fait pièce rajouter, cette horrible vitre de custode "rayée"....

Et le pire c'est que ça continue dedans.Les sièges minables, les aérateurs colorés, le système PSA de tablette tactile à peine amélioré (et c'est pas franchement une référence).

Tu m'étonne qu'il se doit d'être moins cher....et va falloir alligner les remises en sus.

Non vraiment chez PSA LE véhicule de ce type à acheté c'est le 2008 !!!

Quand au Renault à 2 ans de son départ il ne va pas se révolutionner.

Les Tce n'ont pas évolué depuis 5 ans....et comme qui dirait quand on évolue pas on recule...

La boite Edc n'est pas mauvaise, là il y a une grosse mauvaise foi de la part du journaliste. Mais pareillement que pour les Tc elle n'évolue guère. On attend mieux de ceux qui se félicitent d'être dans le 1er groupe monde....

A voir si ce sera plus facile de vendre une sorte de "jouet" qu'on dit "rigolo" qu'une vrai voiture.

le Cactus devait être ce véhicule "fun et ludique"....on sait ce qu'il en est advenue.

Et a regarder l'ensemble des meilleures ventes en Europe je n'ai pas l'impression que les acheteurs cherchent des véhicules "originaux".

Mais les journalistes eux ne les achètent pas...ils les essayent...

Par §ZYX630Uf

En réponse à §caa832oD

les deux ont un gros potentel de séduction et renvoient les cubes allemands concurrents ,tristes et si ternes dans les choux

   

leve le poing camarade!!!!!!

Par §Avo837PD

Comme d'hab' PSA FORCE :bien:

Par

Bsr; Deux SUV tape*a l'œil :sol:et cote qualite des matériaux (sieges C3 ET tableau de bord DACIA).Je prefaire un 2008 ou un HRV .Apres question comportement et qualites routieres deux constructeurs au savoir faire.

Par §bru161iv

En réponse à anneaux nîmes.

Le C3 est logiquement un bon véhicule qui bénéficie de l'expèrience acquise avec le 2008 et qui améliore le tout sans prendre de risque....sauf en design.

Et là c'est le drame....

C'est plus du "bombée" qu'autre chose, les gros pare choc boursouflés mode plastique noir, les barres de toit aussi inutile qu’inesthétique, ce sabot avant qui fait pièce rajouter, cette horrible vitre de custode "rayée"....

Et le pire c'est que ça continue dedans.Les sièges minables, les aérateurs colorés, le système PSA de tablette tactile à peine amélioré (et c'est pas franchement une référence).

Tu m'étonne qu'il se doit d'être moins cher....et va falloir alligner les remises en sus.

Non vraiment chez PSA LE véhicule de ce type à acheté c'est le 2008 !!!

Quand au Renault à 2 ans de son départ il ne va pas se révolutionner.

Les Tce n'ont pas évolué depuis 5 ans....et comme qui dirait quand on évolue pas on recule...

La boite Edc n'est pas mauvaise, là il y a une grosse mauvaise foi de la part du journaliste. Mais pareillement que pour les Tc elle n'évolue guère. On attend mieux de ceux qui se félicitent d'être dans le 1er groupe monde....

A voir si ce sera plus facile de vendre une sorte de "jouet" qu'on dit "rigolo" qu'une vrai voiture.

le Cactus devait être ce véhicule "fun et ludique"....on sait ce qu'il en est advenue.

Et a regarder l'ensemble des meilleures ventes en Europe je n'ai pas l'impression que les acheteurs cherchent des véhicules "originaux".

Mais les journalistes eux ne les achètent pas...ils les essayent...

   

Effectivement le C3 ne correspond pas vraiment à l'idée que je me fais du design.

On dirait plus une caricature, ce sont les enfants du personnel qui dessinent les voitures ?

Par

Bouille sympathique pour Citroen, dynamisme et confort en prime ce qui n'est pas évident de réussir, le Captur au look asiatique et à l'intérieur plus terne n'est pas un mauvais achat mais il est désormais cantonné à un rôle de challenger.

Par §Fir832ic

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sans oublier les "130" et "120". Le clavier de Gignac ne fait pas ça.

Par §abr561Re

En réponse à §bru161iv

Effectivement le C3 ne correspond pas vraiment à l'idée que je me fais du design.

On dirait plus une caricature, ce sont les enfants du personnel qui dessinent les voitures ?

   

heureusement qu en france on propose des véhicules culottés sur le plan du style, malheureusement ce pays et les autres ne sont malheureusement plus qu habités par des dépressifs égocentriques qui choisissent la morosité et le classicisme comme hygiène de vie, du noir, du gris, et ça se justifie parce que c est plus facile à revendre ^^ quelle tristesse de voire tous ces gens s endetter pour une caisse qu ils ont acheté pour un autre, on a plus affaire qu à des ramasses miettes sans conviction, et sans relief qui s oublient pour être un autre q eux mêmes, pathétique société de consommation, ces même cons y a 10 ans crachaient sur les 4x4, ou suv, et ils se ruent dessus désormais, mais faut que ce soit valorisant, cubique, et noire, sinon t as raté ta vie. j imagine que ce qu on a vue à st martin en terme de violences et de pillages résume assez bien le potentiel de ces gens qui se nourriront et s hydrateront avec des écrans plats volés. pour les autres, ceux qui sont encore un peu humain, ils sont une espèce en voix de disparition, et sont condamnés à disparaitre à petits feux, laissant la place à une nouvelle espèce qui se bouffera la gueule pendant les soldes, et braveront la pluie toute une nuit sur un trottoir pour acquérir le dernier smartphone à la mode. 1984 devient réalité qui aurait du resté une fiction

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu es comme l'horoscope, une fois sur dix c'est OK! Tu es payé pour faire ça?

Par

En réponse à §abr561Re

heureusement qu en france on propose des véhicules culottés sur le plan du style, malheureusement ce pays et les autres ne sont malheureusement plus qu habités par des dépressifs égocentriques qui choisissent la morosité et le classicisme comme hygiène de vie, du noir, du gris, et ça se justifie parce que c est plus facile à revendre ^^ quelle tristesse de voire tous ces gens s endetter pour une caisse qu ils ont acheté pour un autre, on a plus affaire qu à des ramasses miettes sans conviction, et sans relief qui s oublient pour être un autre q eux mêmes, pathétique société de consommation, ces même cons y a 10 ans crachaient sur les 4x4, ou suv, et ils se ruent dessus désormais, mais faut que ce soit valorisant, cubique, et noire, sinon t as raté ta vie. j imagine que ce qu on a vue à st martin en terme de violences et de pillages résume assez bien le potentiel de ces gens qui se nourriront et s hydrateront avec des écrans plats volés. pour les autres, ceux qui sont encore un peu humain, ils sont une espèce en voix de disparition, et sont condamnés à disparaitre à petits feux, laissant la place à une nouvelle espèce qui se bouffera la gueule pendant les soldes, et braveront la pluie toute une nuit sur un trottoir pour acquérir le dernier smartphone à la mode. 1984 devient réalité qui aurait du resté une fiction

   

mon dieu mon dieu ça doit pas être joli entre tes deux oreilles

Par §kit074QZ

Pourquoi continuer à tester des véhicules urbains en diesel ? Carburant des radins

Par §tu1610XD

Tce 90 d'un côté à chaîne de distribution. Puretech à courroie à remplacer tout les 6 ans de l'autre... Du côté essence il y a pas photo.

Par §zem778mO

En réponse à §tu1610XD

Tce 90 d'un côté à chaîne de distribution. Puretech à courroie à remplacer tout les 6 ans de l'autre... Du côté essence il y a pas photo.

   

Dans le Purtech c'est une courroie humide et c'est quasiment a vie la durée de vie :oui:

la bonne blague de la chaîne qui serait soit disant mieux :coucou:

faut se renseigner :wink:

Par §wha522Gc

La qualité de ce aircross est facile à vérifier. Elle est jolie et très pratique, mais sa finition est plastoch approximative. Faites un essais, dans la finition tissus sur planche de bord, prenez en main le tableau de bord au dessus des compteurs et agitez doucement, vous entendrez les couinements que vous entendrez dans cette voiture après quelques années. Test facile à faire sur plusieurs éléments (même résultat) et jamais effectué dans les tests. Voilà du coup, ma femme ne l'a pas acheté, on s'est rabattu sur une 500x beaucoup mieux finie à l'intérieur même si l'extérieur est plus triste.

Par

En réponse à §zem778mO

Dans le Purtech c'est une courroie humide et c'est quasiment a vie la durée de vie :oui:

la bonne blague de la chaîne qui serait soit disant mieux :coucou:

faut se renseigner :wink:

   

Une chaine c'est très bien sauf sur un moteur THP quatre cylindres, vous avez raison.

En ce qui concerne la courroie qui "baigne" dans l'huile, le lion a encore copié la concurrence .

Par §tu1610XD

En réponse à §zem778mO

Dans le Purtech c'est une courroie humide et c'est quasiment a vie la durée de vie :oui:

la bonne blague de la chaîne qui serait soit disant mieux :coucou:

faut se renseigner :wink:

   

Tu regardera les nouvelles préconisations de psa sur le sujet depuis juin. 6 ans pour ces fameuses courroies huilées "à vie"

Renseigne toi un peu

Par §tu1610XD

Sans doute de la casse de courroie qui a amener psa à réduire sa préconisation initiale de 10 ans

Par

En réponse à §zem778mO

Dans le Purtech c'est une courroie humide et c'est quasiment a vie la durée de vie :oui:

la bonne blague de la chaîne qui serait soit disant mieux :coucou:

faut se renseigner :wink:

   

C'est toi qui devrait mieux te renseigner : dans le meilleur des cas, si la courroie est renforcée (kevlar) et/ou recouverte de Téflon, ET avec un entretien régulier, tu peux espérer tenir entre 200000 et 250000 km, mais la plupart du temps çà pète bien avant, aux alentours des 160000 / 180000 km, là où une chaîne tiendra toute la vie du véhicule sauf rares exceptions.

Eh oui comme tu dis faut se renseigner ! :coucou:

PSA Ça a toujours été cheap et ça se confirme encore une fois !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je suis déçu, c'est moins qu'une Fiat 500 X (1380 mg/km), qu'un Opel Zafira (995 mg/km), ou qu'une Volvo S60 (1076mg/km). Moi qui pensait que Renault était enfin premier dans quelque chose. Heureusement, ils arrivent quand meme à battre la Hyundai i20 et son merveilleux moteur 1.1 CRDi (861 mg/km).

A noter que la voiture rejetant le moins de Nox dans le classement est l'Audi Q7 3.0 TDI avec seulement 26 mg/km (26 fois moins qu'une A3 1.6 TDI). Il se permet même de rejeter moins de C02 qu'un Tiguan 2.0 TDI (172 contre 180).

En gros plus ton SUV est gros et puissant, moins il pollue.

Par §Twi706LU

En réponse à SteppeOuais

C'est toi qui devrait mieux te renseigner : dans le meilleur des cas, si la courroie est renforcée (kevlar) et/ou recouverte de Téflon, ET avec un entretien régulier, tu peux espérer tenir entre 200000 et 250000 km, mais la plupart du temps çà pète bien avant, aux alentours des 160000 / 180000 km, là où une chaîne tiendra toute la vie du véhicule sauf rares exceptions.

Eh oui comme tu dis faut se renseigner ! :coucou:

PSA Ça a toujours été cheap et ça se confirme encore une fois !

   

La courroie, c'est pour réduire les frottements internes du moteur. C'est juste destiné à baisser la consommation de carburant.

Et le remplacement de la courroie est une opération qui se fait en peu de temps, probablement pas beaucoup plus que la vérification du (ou des) galet(s) tendeurs de chaîne.

Quand au prix de quelques dizaines d'€... :buzz:

Par §Mou737yY

En réponse à §tu1610XD

Tu regardera les nouvelles préconisations de psa sur le sujet depuis juin. 6 ans pour ces fameuses courroies huilées "à vie"

Renseigne toi un peu

   

Quand on te dit "à vie" en automobile, tu sais déjà que ça ne l'est pas.

Par

Si Psa est cheap, alors au regard des statistiques de fiabilité d un tas de presses et magazines européens, le groupe Vag est carrement du jetable !

Boites dsg cassant à 30000km, embrayages à changer à 50-60 k km, culasses poreuses également dans ces kilométrages, feux leds Audi qui claquent à 2-3ans, etc.

C'est peut-être normal pour les pigeons, mais pas pour les clients lucides !

Par §wil180in

Ah, je ne savais pas que Renault et Citroën fabriquaient des moissonneuses batteuses. En tout cas elles ont bien évolué.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je vais te dire un secret. Surtout, ne le répète pas, mais en fait, la Citroën, elle est disponible dans d'autres couleurs.

Tu peux la choisir, en fait. Si tu préfères le gris, ils font aussi. Pratique, non ?

Par §Mou737yY

En réponse à beniot9888

Je vais te dire un secret. Surtout, ne le répète pas, mais en fait, la Citroën, elle est disponible dans d'autres couleurs.

Tu peux la choisir, en fait. Si tu préfères le gris, ils font aussi. Pratique, non ?

   

Ouais m'enfin si les clients peuvent profiter un peu du nuancier varié (dès la première finition), ça sera pas plus mal.

A ce sujet, le Captur se défend bien : la clientèle n'hésite pas à varier.

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

http://carsalesbase.com/european-sales-2016-small-crossover-segment/

Plus de 200 000 Capturs sur 2016 en Europe, loin devant le 2°.

Les 118000 c'est le S1 2017 mon gars, et il reste premier malgré une baisse de régime (la première de son histoire)

Essaies de rester factuel, si tu veux être crédible.

Par

En réponse à §Mou737yY

http://carsalesbase.com/european-sales-2016-small-crossover-segment/

Plus de 200 000 Capturs sur 2016 en Europe, loin devant le 2°.

Les 118000 c'est le S1 2017 mon gars, et il reste premier malgré une baisse de régime (la première de son histoire)

Essaies de rester factuel, si tu veux être crédible.

   

En effet, 70000 ventes en France et 20000 en Europe en 2016.

Donc seulement 35 % des ventes de Captur sont réalisées en France. Mais si personne n'avait vérifié, le mensonge de "Renaultbeurk" (le nom qui respire la bonne foi, déjà) aurait pu passer :)

Par

En réponse à springo

mon dieu mon dieu ça doit pas être joli entre tes deux oreilles

   

Ce qu il n est pas faux

Par

En réponse à beniot9888

En effet, 70000 ventes en France et 20000 en Europe en 2016.

Donc seulement 35 % des ventes de Captur sont réalisées en France. Mais si personne n'avait vérifié, le mensonge de "Renaultbeurk" (le nom qui respire la bonne foi, déjà) aurait pu passer :)

   

Il est vrai que son pseudo Renaultbeurk manque d'objectivité... :bien:

Or elle est capitale pour bien analyser ! :ange:

Par §whi142EP

les trolls français sont surexcités !! pour vanter deux caisses fadasses !!!

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Il est vrai que son pseudo Renaultbeurk manque d'objectivité... :bien:

Or elle est capitale pour bien analyser ! :ange:

   

Et le tien manque de crédibilité ;)

Par

Test du Aircrotte sur Turbo, gros mouvements de caisse dans les virages et seulement 2 roues motrices, normal puisque chez PSA on ne sait pas faire du 4x4, seulement du "grippe control" :ddr:

Le même truc installé sur le 3008 s'était fait humilier par un Quashqai (vrai 4x4) sur un simple chemin de terre en pente forte...

Par

En réponse à SteppeOuais

Test du Aircrotte sur Turbo, gros mouvements de caisse dans les virages et seulement 2 roues motrices, normal puisque chez PSA on ne sait pas faire du 4x4, seulement du "grippe control" :ddr:

Le même truc installé sur le 3008 s'était fait humilier par un Quashqai (vrai 4x4) sur un simple chemin de terre en pente forte...

   

Bien fait pour le "aircrotte tout pourri". Maintenant que les clients ont vu ça, sa carrière est terminée ! Vu que la clientèle des SUV va justement très souvent faire du tout chemin, quand ce n'est pas du tout terrain pur et dur ! Et en parallèle, ils apprécient énormément la tenue de route de sportive, pour aller tourner sur circuit. Alors un peu de roulis pour en contrepartie être confortable, c'est éliminatoire. Surtout sur un véhicule familial. Ils se sont vraiment plantés chez Citrocrotte tout pourri.

Ou pas.

Par §Maî044fF

En réponse à beniot9888

Bien fait pour le "aircrotte tout pourri". Maintenant que les clients ont vu ça, sa carrière est terminée ! Vu que la clientèle des SUV va justement très souvent faire du tout chemin, quand ce n'est pas du tout terrain pur et dur ! Et en parallèle, ils apprécient énormément la tenue de route de sportive, pour aller tourner sur circuit. Alors un peu de roulis pour en contrepartie être confortable, c'est éliminatoire. Surtout sur un véhicule familial. Ils se sont vraiment plantés chez Citrocrotte tout pourri.

Ou pas.

   

:lol::lol::lol::lol:

Par §Vou062zh

En réponse à beniot9888

Bien fait pour le "aircrotte tout pourri". Maintenant que les clients ont vu ça, sa carrière est terminée ! Vu que la clientèle des SUV va justement très souvent faire du tout chemin, quand ce n'est pas du tout terrain pur et dur ! Et en parallèle, ils apprécient énormément la tenue de route de sportive, pour aller tourner sur circuit. Alors un peu de roulis pour en contrepartie être confortable, c'est éliminatoire. Surtout sur un véhicule familial. Ils se sont vraiment plantés chez Citrocrotte tout pourri.

Ou pas.

   

J'aurais pas répondu mieux...

Sinon, j'ai personnellement bien aimé le "très bien amortis" de Caradisiac pour parler du Captur. Est ce qu'on parle bien du même véhicule ? La chariote hyper dure en suspensions, avec des mauvais sièges et pour laquelle c'est une plaie de faire 150km niveau confort ? Sinon, c'est sur que c'est bien amortis pour mettre des coups de volant dans tous les sens sans risquer de retourner l'auto...

Par

Déjà que le Captur n'a pas une garde au sol extraordinaire, le C3 réussit le tour de force d'avoir encore moins!

Manque aussi des sorties d'échappement en plastique comme chez Peugeot, par contre les protections que le moindre trottoir va faire voler en éclats y sont!

PSA le grand spécialiste des pseudo SUV à la française!

Par

Messieurs le air-crotte et le cric-tur sont des suvs de ville, donc le confort prime sur le reste, surtout pour une famille, une tenue de route potable et un volume d'emport correct, que demander de plus pour le prix demandé de ces passe-trottoirs, ils ont le luxe de se coloré à souhait, le nirvana, NON!

Pour moi ils ce valent, après c'est une affaire de préférence et de fidélité à la marque, puis ils ont une chose en commun, tout deux sont construit en Espagne, Saragosse et Valladolid, vive la France!

Par §Sam270fa

Perso, si j'avais à choisir un véhicule du même segment, je choisirai un Kia Soul.

Par

Le C3 est plus original certes, j'aime bien l'intérieur par contre j'ai du mal avec l'extérieur et ce design de Cactus recyclé...

Par

En réponse à beniot9888

Bien fait pour le "aircrotte tout pourri". Maintenant que les clients ont vu ça, sa carrière est terminée ! Vu que la clientèle des SUV va justement très souvent faire du tout chemin, quand ce n'est pas du tout terrain pur et dur ! Et en parallèle, ils apprécient énormément la tenue de route de sportive, pour aller tourner sur circuit. Alors un peu de roulis pour en contrepartie être confortable, c'est éliminatoire. Surtout sur un véhicule familial. Ils se sont vraiment plantés chez Citrocrotte tout pourri.

Ou pas.

   

Acheter un SUV pour avoir uniquement du confort, quelle bonne idée ! Bravo Citroën !

C'est vrai, pourquoi payer moins cher pour une berline bien plus confortable et sans gros mouvements de caisse puisqu'elle est moins haut perchée...

Au moins, avec le super Citroën Aircrotte, on peut faire comme dans le test de Turbo, aller faire du tout chemin grâce au super "grippe control", exclusivité PSA, c'est un peu cher mais grâce à çà on peut vivre une vraie aventure digne d'un "baroudeur"... Et rester coincé devant une souche un peu glissante ! :ptdr:

Bon, ça va salir un peu la belle peinture et les "air bump" mais on baroude ou pas ?!

Une fois remorqué hors de tout danger par un vieux X-trail, on peut rentrer dans le XVIeme en se faisant plaisir dans les virages grâce à la remarquable tenue de route... Et les sacs à vomi sont même pas en option ! :biggrin:

Bref, le Citroën Aircrotte, c'est le baroud en Chanel et Louboutin !

Ou pas.

Par §tre656Og

Quand vous comparez les prix, faut pas oublier qu'une Renault s'achète à -30% minimum.

Par §Vou062zh

En réponse à SteppeOuais

Acheter un SUV pour avoir uniquement du confort, quelle bonne idée ! Bravo Citroën !

C'est vrai, pourquoi payer moins cher pour une berline bien plus confortable et sans gros mouvements de caisse puisqu'elle est moins haut perchée...

Au moins, avec le super Citroën Aircrotte, on peut faire comme dans le test de Turbo, aller faire du tout chemin grâce au super "grippe control", exclusivité PSA, c'est un peu cher mais grâce à çà on peut vivre une vraie aventure digne d'un "baroudeur"... Et rester coincé devant une souche un peu glissante ! :ptdr:

Bon, ça va salir un peu la belle peinture et les "air bump" mais on baroude ou pas ?!

Une fois remorqué hors de tout danger par un vieux X-trail, on peut rentrer dans le XVIeme en se faisant plaisir dans les virages grâce à la remarquable tenue de route... Et les sacs à vomi sont même pas en option ! :biggrin:

Bref, le Citroën Aircrotte, c'est le baroud en Chanel et Louboutin !

Ou pas.

   

La réponse c'est que justement, les gens achètent un SUV pour être "haut perché" et avoir un véhicule plus gros et avec un volume de coffre plus important. Et justement, les gens aujourd'hui préfèrent les SUV ou assimilés, plutôt que les berline, malgré qu'elles soient plus confortables.

Quant à ton argumentaire sur les qualités tout-terrain c'est du grand n'importe quoi. La majorité des acheteurs de ces véhicules ne sortent pas des routes, et ils ont raison, puisque les SUV ne sont pas conçus pour cette pratique. Il y a les Prado et autres pour ça.

Par

En réponse à SteppeOuais

Acheter un SUV pour avoir uniquement du confort, quelle bonne idée ! Bravo Citroën !

C'est vrai, pourquoi payer moins cher pour une berline bien plus confortable et sans gros mouvements de caisse puisqu'elle est moins haut perchée...

Au moins, avec le super Citroën Aircrotte, on peut faire comme dans le test de Turbo, aller faire du tout chemin grâce au super "grippe control", exclusivité PSA, c'est un peu cher mais grâce à çà on peut vivre une vraie aventure digne d'un "baroudeur"... Et rester coincé devant une souche un peu glissante ! :ptdr:

Bon, ça va salir un peu la belle peinture et les "air bump" mais on baroude ou pas ?!

Une fois remorqué hors de tout danger par un vieux X-trail, on peut rentrer dans le XVIeme en se faisant plaisir dans les virages grâce à la remarquable tenue de route... Et les sacs à vomi sont même pas en option ! :biggrin:

Bref, le Citroën Aircrotte, c'est le baroud en Chanel et Louboutin !

Ou pas.

   

Pourquoi payer plus cher* pour un SUV plutôt qu'une berline ? Je ne sais pas. Demande à ceux qui achètent des SUV

Mais ne reproche pas à Citroën de faire des SUV alors que c'est ce qui se vend. C'est de ne pas le faire qui serait stupide. Citroën n'est pas là pour poursuivre tes idéaux, mais pour vendre des voitures. Et au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, c'est pareil pour le Capturocrotte, le 2008tocrotte, le crosslandcrotte, le CH-Rcrotte...

* ça reste à prouver

Par §Mou737yY

En réponse à beniot9888

Pourquoi payer plus cher* pour un SUV plutôt qu'une berline ? Je ne sais pas. Demande à ceux qui achètent des SUV

Mais ne reproche pas à Citroën de faire des SUV alors que c'est ce qui se vend. C'est de ne pas le faire qui serait stupide. Citroën n'est pas là pour poursuivre tes idéaux, mais pour vendre des voitures. Et au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, c'est pareil pour le Capturocrotte, le 2008tocrotte, le crosslandcrotte, le CH-Rcrotte...

* ça reste à prouver

   

Tu as bien raison :

"Mais ne reproche pas à Citroën de faire des SUV alors que c'est ce qui se vend. C'est de ne pas le faire qui serait stupide. Citroën n'est pas là pour poursuivre tes idéaux, mais pour vendre des voitures."

On a trop tendance à oublier que l'automobile est un monde de marketing avant d'être un monde technique.

Par

En réponse à §Sam270fa

Perso, si j'avais à choisir un véhicule du même segment, je choisirai un Kia Soul.

   

Une caisse dont on ne cause quasi jamais, très originale, bien construite, bien équipée et qui se vend très bien sur le marché US.

Par

Grosse plaisanterie sur Turbo avec l'essai tout-chemin de la Citroën 3Aircross qui fini l’aventure plus vite que prévu, avec soi-disant un spécialiste tout-terrain au volant qui se plante en règle dans la forêt humide, comme si le grip-control pouvait remplacer une traction toutes roues, j'ai adoré, franchement il fallait le faire et pas ridicule du tout, NON...

Par

En réponse à §Vou062zh

La réponse c'est que justement, les gens achètent un SUV pour être "haut perché" et avoir un véhicule plus gros et avec un volume de coffre plus important. Et justement, les gens aujourd'hui préfèrent les SUV ou assimilés, plutôt que les berline, malgré qu'elles soient plus confortables.

Quant à ton argumentaire sur les qualités tout-terrain c'est du grand n'importe quoi. La majorité des acheteurs de ces véhicules ne sortent pas des routes, et ils ont raison, puisque les SUV ne sont pas conçus pour cette pratique. Il y a les Prado et autres pour ça.

   

Haut perché, c'est vrai que deux centimètres de garde au sol c'est phénoménal, on doit se sentir comme dans un Hummer... Sérieusement même une Sandero Stepway qui n'est pas un SUV mais une simple polyvalente tous chemins à 4cm de plus... Et tu devrais essayer quelques SUV d'autres marques histoire de te rendre compte que confort et absence de mouvements de caisse peuvent parfaitement aller ensemble.

Pour finir je n'ai fait que transmettre les impressions des testeurs de Turbo et de leur mésaventure... :biggrin:

Des tas de SUV ont des capacités de 4x4, où au moins existent optionnellement avec une transmission intégrale, c'est justement çà qui en fait des "sport & utility vehicles"... Le machin de citron n'est ni sportif ni utile c'est juste un bonbon pour bobos.

Par §kes600qW

En réponse à §abr561Re

heureusement qu en france on propose des véhicules culottés sur le plan du style, malheureusement ce pays et les autres ne sont malheureusement plus qu habités par des dépressifs égocentriques qui choisissent la morosité et le classicisme comme hygiène de vie, du noir, du gris, et ça se justifie parce que c est plus facile à revendre ^^ quelle tristesse de voire tous ces gens s endetter pour une caisse qu ils ont acheté pour un autre, on a plus affaire qu à des ramasses miettes sans conviction, et sans relief qui s oublient pour être un autre q eux mêmes, pathétique société de consommation, ces même cons y a 10 ans crachaient sur les 4x4, ou suv, et ils se ruent dessus désormais, mais faut que ce soit valorisant, cubique, et noire, sinon t as raté ta vie. j imagine que ce qu on a vue à st martin en terme de violences et de pillages résume assez bien le potentiel de ces gens qui se nourriront et s hydrateront avec des écrans plats volés. pour les autres, ceux qui sont encore un peu humain, ils sont une espèce en voix de disparition, et sont condamnés à disparaitre à petits feux, laissant la place à une nouvelle espèce qui se bouffera la gueule pendant les soldes, et braveront la pluie toute une nuit sur un trottoir pour acquérir le dernier smartphone à la mode. 1984 devient réalité qui aurait du resté une fiction

   

+1

presque tout bon.

Par §Man674wX

Je vois beaucoup de Captur dans les rues, souvent conduits par des personnes âgées. Une clientèle qui jusque là préfèrait les Citroen. Citroen ne pouvait donc pas rester absent sur ce segment et laisser Renault lui tailler des croupières.

Par

Véhicule haut, marque "de référence", prix accessible et couleur chatoyante : voilà Papy mamie reste dans le coup et sont content de leur achat.

Perso, je les comprends.

Par

Concernant le C3 aircross, j'aime assez sa bouille, son principal défaut à mes yeux est son GPS sous les aérations, du coup il est bas et pas pratique durant la conduite.

Par

Un match cric vs chevrons comme on les aime :jap:

Par

En réponse à §whi142EP

les trolls français sont surexcités !! pour vanter deux caisses fadasses !!!

   

Les trolls des autres marques n'ont rien à leur envier, ceci dit :fier:

Par §pea876JG

Pourquoi ne pas comparer les 2 version en moteur essence ? (Qui seront la majorité des ventes...)

Décidément certain journalistes sont rester à l'an 2000... :(

 

SPONSORISE

Comparatifs 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité