Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Futur Renault Kadjar (2022) : ce que l'on sait déjà

Florent Ferrière

Futur Renault Kadjar (2022) : ce que l'on sait déjà

Déposer un commentaire

Par

Ce n'est pas l'intérieur du 3008 qui a démodé celui du Kadjar mais c'est Renault qui l'a lui-même fait. Il suffisait de comparer l'intérieur d'une Mégane ou d'une Talisman avec celui du Kadjar pour se rendre compte du problème.

Par

Cette stratégie marketeuse de Renault fait doucement rire.

On va ,on va ,on va fait que on plus cher ...a les entendre c'est réglé il vont vendre leurs kamelot des millions.

En parallèle bridé a 180 pas de diesel, avec une image de marque déplorable...

De Mai de lishbao a plus l'air de se rassurer que de nous prédire un avenir

Par

En réponse à Automotoman

Cette stratégie marketeuse de Renault fait doucement rire.

On va ,on va ,on va fait que on plus cher ...a les entendre c'est réglé il vont vendre leurs kamelot des millions.

En parallèle bridé a 180 pas de diesel, avec une image de marque déplorable...

De Mai de lishbao a plus l'air de se rassurer que de nous prédire un avenir

   

PSA a bien décidé d'augmenter les prix de vente (officiellement) des Peugeot et cela marche. Pourquoi Renault ne pourrait-il pas le faire ?

Par

Je pense que le rattrapage ne se fera pas sur une unique génération. Peugeot et VW ont pris beaucoup d'avance, notamment le premier qui risque de présenter un 3008 3 d'ici deux ans encore plus mature et abouti. Rien que la nouvelle 308 semble plus avancée que la Golf 8, avis de journalistes français mais aussi (et surtout...) d'allemands.

La concurrence n'en est plus au stade de la découverte mais bien au stade du combat. Ce que Renault est encore loin d'atteindre sur ce segment C des SUV.

Par

En réponse à Ajneda

Je pense que le rattrapage ne se fera pas sur une unique génération. Peugeot et VW ont pris beaucoup d'avance, notamment le premier qui risque de présenter un 3008 3 d'ici deux ans encore plus mature et abouti. Rien que la nouvelle 308 semble plus avancée que la Golf 8, avis de journalistes français mais aussi (et surtout...) d'allemands.

La concurrence n'en est plus au stade de la découverte mais bien au stade du combat. Ce que Renault est encore loin d'atteindre sur ce segment C des SUV.

   

J'aimerais bien une référence sur la presse allemande disant que la 308 III est au-dessus de la Golf 8 alors qu'ils n'ont toujours pas pu essayer la première... comme les journalistes français d'ailleurs.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

"Le modèle est ultra-important,....Le but : vendre des modèles plus chers et donc plus rentables.....Le nouveau Kadjar, qui sera produit en Espagne, sera lancé en 2022...."

Le compte est bon.....Maintenant que les sous---traitants se sont installés ailleurs sur les sites de production....Même les hybrides vendus plus cher seront fabriqués à l'extérieur.....

Forcément, comme le pays s'appauvrit (sauf pour ceux à qui profite la crise....et il y en a....)si Renault veut vendre en France ce genre de véhicule, il sera contraint de les brader....Après tout....Pour faire des profits à partir du marché d'un pays il faut peut-être contribuer à la vie économique de ce pays.....Les investissements faits sur Maubeuge ne sont pas comparables avec ceux faits en Espagne.L'Espagne est le « deuxième pays le plus important » après la France ... où le groupe RENAULT prévoit d'investir cinq milliards d'euros pour y fabriquer nouveaux modèles hybrides.( Renault a annoncé récemment qu'il allait investir "plus d'un milliard d'euros" en France d'ici à 2022).....

Sûr que les nouveaux modèles devront "vraiment intéresser le client français" pour le convaincre d'acheter....:bah:

Par

" cinq milliards d'euros pour y fabriquer 5 nouveaux modèles hybrides.":hum:

Par

En réponse à Automotoman

Cette stratégie marketeuse de Renault fait doucement rire.

On va ,on va ,on va fait que on plus cher ...a les entendre c'est réglé il vont vendre leurs kamelot des millions.

En parallèle bridé a 180 pas de diesel, avec une image de marque déplorable...

De Mai de lishbao a plus l'air de se rassurer que de nous prédire un avenir

   

Cela te fait rire mais ... le nouvel homme à la tête de Renault est loin d'être un idiot !

Les Renault étaient devenues ce que Carlos G en avait fait à force de rogner sur les coûts.

La marque a déjà commencé à changer, les Clio et Captur de dernière génération sont qualitatifs et leur motorisation est tout à fait digne d'intérêt. Leur seul défaut est peut être d'avoir repris le style de leur devancière ?

Le Kadjar faisait partie de ces modèles réalisés à l'économie, nul doute que le suivant aura retenu la leçon.

Contrairement à ce qu'on lit souvent dans les commentaires, Renault reste une marque importante qui arrive à écouler de gros volumes (sauf sur le haut de gamme, faute d'avoir offert une expérience sereine sur les Talisman et Espaces !). Je pense qu'il est tout à fait possible pour la marque de suivre l'exemple de Peugeot : cela prendra un peu de temps mais cela se fera si les produits sont bons.

Par

Oui Renault a pris énormément de retard mais la nouvelle stratégie peu marcher; cela dépendra toutefois de très nombreux facteurs : plus cher, c’est possible mais il faudra que le combo Qualité / Design / Fiabilité / Efficience soit bon. Il faut tout de même reconnaître à Renault, un bon positionnement dans l’electo-mobilité et ça c’est un point sur lequel ils devraient pouvoir capitaliser. Un très mauvais point en revanche pour le made in France qui a quasiment disparu ; ce qui fait que beaucoup (moi le premier) ne donnons plus aucun avantage à cette entreprise par rapport aux constructeurs étrangers.

Par

En réponse à al7785

J'aimerais bien une référence sur la presse allemande disant que la 308 III est au-dessus de la Golf 8 alors qu'ils n'ont toujours pas pu essayer la première... comme les journalistes français d'ailleurs.

   

Lis autobild, autozeitung, etc.

Les journalistes allemands comme français ont pu s'asseoir dans la nouvelle 308 à défaut de pouvoir la conduire et ils se sont déclarés "impressionné" par la hausse du niveau de jeu de Peugeot.

Par

Dans le groupe VW, l’on voit apparaître une standardisation à outrance pour l’ensemble des marques avec il est vrai, un peu de déception pour les nouveaux intérieurs des VW mais aussi des Audi; peu de différence avec les Skoda et Seat qui ont eux un petit peu monté en gamme en perdant aussi un peu de ce qui faisait leur charme

Par

En réponse à al7785

J'aimerais bien une référence sur la presse allemande disant que la 308 III est au-dessus de la Golf 8 alors qu'ils n'ont toujours pas pu essayer la première... comme les journalistes français d'ailleurs.

   

Je pensais notamment à Autobild, motor1.de ou encore amus.de.

Côté français, l'objectivité est réduite mais un consensus de l'ensemble des médias est perçu.

Pour un avis vraiment neutre, j'ai lu un article belge à ce sujet qui plaçait la 308 un poil devant la Golf.

Par

En réponse à Ledahu39

Oui Renault a pris énormément de retard mais la nouvelle stratégie peu marcher; cela dépendra toutefois de très nombreux facteurs : plus cher, c’est possible mais il faudra que le combo Qualité / Design / Fiabilité / Efficience soit bon. Il faut tout de même reconnaître à Renault, un bon positionnement dans l’electo-mobilité et ça c’est un point sur lequel ils devraient pouvoir capitaliser. Un très mauvais point en revanche pour le made in France qui a quasiment disparu ; ce qui fait que beaucoup (moi le premier) ne donnons plus aucun avantage à cette entreprise par rapport aux constructeurs étrangers.

   

Renault était "intéressant" avec ses modèles comme la R16, la R25 avec laquelle j'ai beaucoup roulé, la Safrane également mais depuis...:bah:

Par

En réponse à Ajneda

Je pensais notamment à Autobild, motor1.de ou encore amus.de.

Côté français, l'objectivité est réduite mais un consensus de l'ensemble des médias est perçu.

Pour un avis vraiment neutre, j'ai lu un article belge à ce sujet qui plaçait la 308 un poil devant la Golf.

   

Bon les liens ne fonctionnent pas, mais vous trouverez.

Par

En réponse à smartboy

Cela te fait rire mais ... le nouvel homme à la tête de Renault est loin d'être un idiot !

Les Renault étaient devenues ce que Carlos G en avait fait à force de rogner sur les coûts.

La marque a déjà commencé à changer, les Clio et Captur de dernière génération sont qualitatifs et leur motorisation est tout à fait digne d'intérêt. Leur seul défaut est peut être d'avoir repris le style de leur devancière ?

Le Kadjar faisait partie de ces modèles réalisés à l'économie, nul doute que le suivant aura retenu la leçon.

Contrairement à ce qu'on lit souvent dans les commentaires, Renault reste une marque importante qui arrive à écouler de gros volumes (sauf sur le haut de gamme, faute d'avoir offert une expérience sereine sur les Talisman et Espaces !). Je pense qu'il est tout à fait possible pour la marque de suivre l'exemple de Peugeot : cela prendra un peu de temps mais cela se fera si les produits sont bons.

   

Mais bien sûr. La grande année noire de Renault niveau fiabilité, c'est 2002-2003 (tous les modèles étaient alors un désastre, la nouvelle laguna 2 en tête, mais les megane, clio, kangoo de l'époque juste derrière...). Ça a effectivement coûté très cher en terme d'image et renault ne merite pas cette image sur les caisses actuelles.

Alors on peut me parler du 1,2tce pourri, mais à la même époque vévé avait à la fois le dieselgate et la dsg7 dq200, psa sa courroie "biodégradable "...

Et Carlos est devenu pdg en 2005... :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vaut mieux paraître que être pour certains...

Par

En réponse à Laorans29

Lis autobild, autozeitung, etc.

Les journalistes allemands comme français ont pu s'asseoir dans la nouvelle 308 à défaut de pouvoir la conduire et ils se sont déclarés "impressionné" par la hausse du niveau de jeu de Peugeot.

   

Merci, je vais regarder ça.

Monter dans un haut de gamme et dire que le niveau à augmenter ne signifie pas qu'il est maintenant au-dessus de celui d'une Golf 8...

Par

Au lieu de vous payer un logo, de lancer la foire à l'écran, Renault devrait simplement proposer une rupture dans sa façon de positionner son offre: la qualité pour redonner de la confiance sur le marché.

Proposer des tableaux de bord en beton armée quitte à être austère et quitte à réduire les versions au catalogue au maximum...mettre un joli logo "garantie 5 ans" sur la lunette arrière...pas d'esbrouffe, pas de chichis.

Un précédent dans l'histoire de la marque: la Renault 19.

Après une 8/11 arrogante, singeant un calandre d'Audi et riches en gadgets inutiles, avec des versions sportives, avec des rêves de voiture internationale mais de qualité pitoyable, la R19 proposait un style sobre et un intérieur plus austère, du sobre, du fiabilisé (pour l'époque) et une qualité d'assemblage encore rarement vu sur une française de l'époque.

Total: succès Européen majeur en particulier sur les marchés Allemands et quelques pays du nord de l'Europe...

Renault n'a donc pas besoin d'esbrouffe ou d'écrans pour revenir sur le devant de la scène : juste faire une démonstration de confiance en emballant le tout dans du sobre et bien fini.

Un Skoda Français est donc mission impossible ? A méditer, le trou creusé par l'Octavia en 20ans...

Par

j'en suis à 120 000km avec un Kadjar et très satisfait du véhicule, à part un feux arrière qui prenait l'eau (en garantie) coté mécanique aucun problème et un confort très correct. Beaucoup mieux que le Qashqai précédent avec lequel j'avais eu que des problèmes electroniques + fap alors que je suis gros rouleur.

La console centrale en noir mat n'est effectivement pas très belle.

Par

En réponse à D611S

j'en suis à 120 000km avec un Kadjar et très satisfait du véhicule, à part un feux arrière qui prenait l'eau (en garantie) coté mécanique aucun problème et un confort très correct. Beaucoup mieux que le Qashqai précédent avec lequel j'avais eu que des problèmes electroniques + fap alors que je suis gros rouleur.

La console centrale en noir mat n'est effectivement pas très belle.

   

Le Kadjar est un Qashqai à peine déguisé donc vous auriez pu avoir les mêmes problèmes sur l'un et l'autre.

Par

En réponse à al7785

Le Kadjar est un Qashqai à peine déguisé donc vous auriez pu avoir les mêmes problèmes sur l'un et l'autre.

   

Ça s'appelle la mutualisation des plates-formes et tous les groupes automobiles font ça : quand tu achètes une Ibiza tu as les mêmes problèmes que sur une grolf, quand tu achètes une Corsa tu as les mêmes problèmes que la 208, etc.

Par

Renault doit se démarquer de ce qu'il fait actuellement pour créer une rupture avec le passé et ainsi définitivement abandonner son image de constructeur qui ne sait vendre qu'en bradant ses véhicules.

Ma fois, à la vue des futures modèles qui défilent en ce moment dans la presse, Mégane e-Tech et futur Kadjar, le renouveau semble là.

A souhaiter que leur lancement ne traînent pas trop car la concurrence est déjà prête avec nouvelles Astra/308/3008 sans compter HYUNDAI/KIA qui semblent le plus dynamique en nouveautés.

Par

renault a vraiment beaucoup a faire pour remonter la pente. Leurs 1.2 tce aussi fiable qu'un morceau de sucre dans un café.

la derniere version du Scenic aussi confortable qu'un char a foin avec ses jantes de 20 pouces et des pneus de 40 de flan.

renault, le seul constructeur a faire une nouvelle version d'un vehicule moins confortable que la precedente. mais y a les led pour gogo neuneu, l'effet sonore moteur de sport dans les haut parleurs. bref, renault aurait interet a ecouter ses ingenieurs et a virer son departement marketing rempli de neuneus lobo.tomisés.

Par

En réponse à quoitrophil

Renault doit se démarquer de ce qu'il fait actuellement pour créer une rupture avec le passé et ainsi définitivement abandonner son image de constructeur qui ne sait vendre qu'en bradant ses véhicules.

Ma fois, à la vue des futures modèles qui défilent en ce moment dans la presse, Mégane e-Tech et futur Kadjar, le renouveau semble là.

A souhaiter que leur lancement ne traînent pas trop car la concurrence est déjà prête avec nouvelles Astra/308/3008 sans compter HYUNDAI/KIA qui semblent le plus dynamique en nouveautés.

   

fiabilité et confort, voila sur quoi renault devrait se concentrer, mais renault prefere les led a gogo pour neuneus.

Par

En réponse à Jeremy Tsubishi

Au lieu de vous payer un logo, de lancer la foire à l'écran, Renault devrait simplement proposer une rupture dans sa façon de positionner son offre: la qualité pour redonner de la confiance sur le marché.

Proposer des tableaux de bord en beton armée quitte à être austère et quitte à réduire les versions au catalogue au maximum...mettre un joli logo "garantie 5 ans" sur la lunette arrière...pas d'esbrouffe, pas de chichis.

Un précédent dans l'histoire de la marque: la Renault 19.

Après une 8/11 arrogante, singeant un calandre d'Audi et riches en gadgets inutiles, avec des versions sportives, avec des rêves de voiture internationale mais de qualité pitoyable, la R19 proposait un style sobre et un intérieur plus austère, du sobre, du fiabilisé (pour l'époque) et une qualité d'assemblage encore rarement vu sur une française de l'époque.

Total: succès Européen majeur en particulier sur les marchés Allemands et quelques pays du nord de l'Europe...

Renault n'a donc pas besoin d'esbrouffe ou d'écrans pour revenir sur le devant de la scène : juste faire une démonstration de confiance en emballant le tout dans du sobre et bien fini.

Un Skoda Français est donc mission impossible ? A méditer, le trou creusé par l'Octavia en 20ans...

   

tout a fait d'accord avec vous. renault ces dernieres années, c'est du marketing a foison pour neuneus, au detriment de la fiabilité (1.2 tce en sucre).

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La façon d'écrire, on dirait un échappé de la segpa...

Par

En réponse à dahudici

tout a fait d'accord avec vous. renault ces dernieres années, c'est du marketing a foison pour neuneus, au detriment de la fiabilité (1.2 tce en sucre).

   

Tu t'es répété 3 fois mec:bien:

Par

En réponse à Ajneda

Je pense que le rattrapage ne se fera pas sur une unique génération. Peugeot et VW ont pris beaucoup d'avance, notamment le premier qui risque de présenter un 3008 3 d'ici deux ans encore plus mature et abouti. Rien que la nouvelle 308 semble plus avancée que la Golf 8, avis de journalistes français mais aussi (et surtout...) d'allemands.

La concurrence n'en est plus au stade de la découverte mais bien au stade du combat. Ce que Renault est encore loin d'atteindre sur ce segment C des SUV.

   

Renault accusait du retard qualitatif sur les anciennes générations de Clio et Captur, avec les générations actuelles ils ont mis tout le monde d'accord en offrant un niveau de qualité inexistant chez la concurrence, ce qui explique que la Clio et le Captur gagnent tous leurs comparatifs.

Donc, pourquoi la même chose ne pourrait-elle pas arriver avec les SUVs sachant que si le Kadjar s'est moins bien vendu c'est uniquement pour des raisons de design peu inspiré que ce à l'intérieur ou l'extérieur, rien d'insurmontable donc : le frère jumeau Qashqai à été très longtemps le best seller européen...

Par

En réponse à Ajneda

Bon les liens ne fonctionnent pas, mais vous trouverez.

   

En voilà un si Cara ne le censure pas :wink:

https://www.autobild.de/artikel/peugeot-308-iii-2021-neu-vorstellung-plug-in-hybrid-marktstart-preis-16978907.html

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Exactement comme toi vis à vis de PSA(Stellantis) :areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Te prends PAS le groin mon Dédé...

Désolé c'est le correcteur...

Essaye d'avoir un commentaire qui ai quelque-chose à voir avec l'article... a tout le temps te figer sur la forme on voit que tu manque de fond.

Par

En réponse à al7785

Merci, je vais regarder ça.

Monter dans un haut de gamme et dire que le niveau à augmenter ne signifie pas qu'il est maintenant au-dessus de celui d'une Golf 8...

   

Ben tout ce qui était reproché à ses concurrentes, la Golf l'a adopté et même dépassé :biggrin:

Exemples:

- Béquille capot moteur

- Pas de peinture dans la baie moteur !!!!!! ça faut le faire, comme à l'époque des 204 :ptèdr:

C'est pas de la fake, voir à 14' ci-dessous, impitoyable pour la qualité VW

https://www.youtube.com/watch?v=3R0dwfP_8pU

Par

En réponse à SteppeOuais

Ça s'appelle la mutualisation des plates-formes et tous les groupes automobiles font ça : quand tu achètes une Ibiza tu as les mêmes problèmes que sur une grolf, quand tu achètes une Corsa tu as les mêmes problèmes que la 208, etc.

   

Bizarrement sur les moteurs d'aspirateurs Nissan et le cric ont oublié de mutualiser leur offre(cf le Leaf et la Zoe) :buzz:

Par

En réponse à ZZTOP60

" cinq milliards d'euros pour y fabriquer 5 nouveaux modèles hybrides.":hum:

   

Tu t'y connais en coût de développement ?

Par

En réponse à Jeremy Tsubishi

Au lieu de vous payer un logo, de lancer la foire à l'écran, Renault devrait simplement proposer une rupture dans sa façon de positionner son offre: la qualité pour redonner de la confiance sur le marché.

Proposer des tableaux de bord en beton armée quitte à être austère et quitte à réduire les versions au catalogue au maximum...mettre un joli logo "garantie 5 ans" sur la lunette arrière...pas d'esbrouffe, pas de chichis.

Un précédent dans l'histoire de la marque: la Renault 19.

Après une 8/11 arrogante, singeant un calandre d'Audi et riches en gadgets inutiles, avec des versions sportives, avec des rêves de voiture internationale mais de qualité pitoyable, la R19 proposait un style sobre et un intérieur plus austère, du sobre, du fiabilisé (pour l'époque) et une qualité d'assemblage encore rarement vu sur une française de l'époque.

Total: succès Européen majeur en particulier sur les marchés Allemands et quelques pays du nord de l'Europe...

Renault n'a donc pas besoin d'esbrouffe ou d'écrans pour revenir sur le devant de la scène : juste faire une démonstration de confiance en emballant le tout dans du sobre et bien fini.

Un Skoda Français est donc mission impossible ? A méditer, le trou creusé par l'Octavia en 20ans...

   

Oui avec la R19, ils avaient des ambitions qualitatives fortes. Puis, après ils ont voulu réduire les couts. Je me souviens d'un responsable qui expliquait que finalement, ça serait à rien que la plage arrière de la Laguna 1 puisse supporter 80kg.

C'est juste un éternel recommencement avec des décisionnaires successifs qui doivent justifier leur poste et leur salaire en faisant semblant de révolutionner les choses à chaque fois.

Par

En réponse à SteppeOuais

Ça s'appelle la mutualisation des plates-formes et tous les groupes automobiles font ça : quand tu achètes une Ibiza tu as les mêmes problèmes que sur une grolf, quand tu achètes une Corsa tu as les mêmes problèmes que la 208, etc.

   

Avez-vous vu que mon commentaire était une réponse à un autre ? Il affirmait qu'il n'avait pas eu de problème avec son Kadjar alors qu'il en avait eu avec son Qashqai...

Par

En réponse à dahudici

renault a vraiment beaucoup a faire pour remonter la pente. Leurs 1.2 tce aussi fiable qu'un morceau de sucre dans un café.

la derniere version du Scenic aussi confortable qu'un char a foin avec ses jantes de 20 pouces et des pneus de 40 de flan.

renault, le seul constructeur a faire une nouvelle version d'un vehicule moins confortable que la precedente. mais y a les led pour gogo neuneu, l'effet sonore moteur de sport dans les haut parleurs. bref, renault aurait interet a ecouter ses ingenieurs et a virer son departement marketing rempli de neuneus lobo.tomisés.

   

Le 1,2 TCE est à la retraite depuis longtemps mais vous pouvez revenir dessus. En général, radoter est un signe de vieilleisse

Par

En réponse à dahudici

fiabilité et confort, voila sur quoi renault devrait se concentrer, mais renault prefere les led a gogo pour neuneus.

   

dézinguer pour dézinguer, devient insignifiant.... Comme tous les constructeurs actuels, chaque modèle peut avoir son lot de problème car les voitures sont devenues bien trop complexes, surtout avec l'électronique à outrance.

Pour avoir eu 3 BMW série 1 et 1 X1 (à une époque j'étais à 100 000km par an...) , j'ai pu constater de sacré disparité de fiabilité suivant la motorisation et les années, et oui même chez eux il y a des problèmes !

Pour revenir au sujet, le kadjar est très confortable, le qashqai est par contre trop dur.

Même si la plateforme est identique, les choix des réglages moteur et les composants peuvent être différents.

Par

En réponse à al7785

Le 1,2 TCE est à la retraite depuis longtemps mais vous pouvez revenir dessus. En général, radoter est un signe de vieilleisse

   

ah y 'en a plus sur les routes des 1.2 tce sur les routes ? La mauvaise foi, la religion innée chez les concessionnaires Renault.

Par

En réponse à quoitrophil

En voilà un si Cara ne le censure pas :wink:

https://www.autobild.de/artikel/peugeot-308-iii-2021-neu-vorstellung-plug-in-hybrid-marktstart-preis-16978907.html

   

J'ai lu et on n'y dit pas que la 308 est au-dessus de la Golf. Donc ça ne répond pas au problème. Je n'ai d'ailleurs rien trouvé l'indiquant et pas plus dans la presse belge vu que certains ont dit que c'était dedans.

Par

En réponse à dahudici

ah y 'en a plus sur les routes des 1.2 tce sur les routes ? La mauvaise foi, la religion innée chez les concessionnaires Renault.

   

"Seulement" 400.000 tce foirés sur les routes...

https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-1-2-renault-400-000-voitures-en-danger-n67215/

Par

En réponse à dahudici

ah y 'en a plus sur les routes des 1.2 tce sur les routes ? La mauvaise foi, la religion innée chez les concessionnaires Renault.

   

Je roule en asiatique mais bien essayé :coucou:

Renault ne vend plus de voitures avec ce moteur. Arrêtez votre mauvaise foi

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Merci ..mais t'es encore passé a côté du fond...

Par

En réponse à ERIC3535

Tu t'y connais en coût de développement ?

   

Le développement ce n'est pas que le dessin et les choix techniques c'est aussi l'ingénierie la F.A.O, les méthodes et tout ça ça fiche le camp près des sites de production....Oui il y a toujours Guyancourt et ses presque 12000 collaborateurs dont certains sont déjà "délocalisés" bien que toujours rattachés à Guyancourt au niveau RH....Mais pour combien de temps?? il y a déjà des centres R&D du groupe implantés à l'étranger....Sources: Rapport d'activités du groupe 2019)

Sans m' être spécialisé dans la R&D... Je sais lire et je comprends ce que je lis....:coucou:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Arrête tes gignacqueries stp.

Merci

Par

En réponse à ERIC3535

Tu t'y connais en coût de développement ?

   

D'ailleurs, d'après "L'usine Nouvelle" Les centres de recherche et mise au point de la fabrication automobile se délocalisent petit à petit.Ainsi chez Renault. "Le groupe a disséminé sa R & D depuis dix ans, avec la montée en puissance de ses centres implantés dans les pays émergents, les RTX. Des véhicules entiers sont pris en charge hors de France", souligne Bernard Jullien, maître de conférences à l’université de Bordeaux"

Par ailleurs , d'après Le Monde, "Dans le cadre de son plan de restructuration, le constructeur Renault prévoit un plan de réduction des coûts dans l’ingénierie (800 millions d’euros économisés, 1 500 postes supprimés en France, sur trois ans), le Technocentre est un condensé des périls qui s’amoncellent pour les cadres et techniciens de haut niveau du groupe au losange en cette fin de 2020."

Alors se satisfaire que les modèles resteront" français" parce que "conçus" en France....." est un point de vue, mais pas le mien.:bah:

Par

En réponse à dahudici

ah y 'en a plus sur les routes des 1.2 tce sur les routes ? La mauvaise foi, la religion innée chez les concessionnaires Renault.

   

Au moins chez Renault ils ont fait l'effort de sortir un quatre cylindres 1,3 litre, est-ce qu'ils ont remplacer leurs 1,2 litre biodégradable chez PSA?

Allez voir sur le magazine "L'Automobile" l'essai occaz sur le Peugeot Rifter, assez édifient à mon avis!

Vous m'en direz des nouvelles.

Par

En réponse à Wurchtsalad

Arrête tes gignacqueries stp.

Merci

   

Non......:tourne:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'enfile des conneries comme d'autres enfile des perles!

Pourquoi toujours du médisant?

Quesque ça te rapporte?

Par

En réponse à quoitrophil

Ben tout ce qui était reproché à ses concurrentes, la Golf l'a adopté et même dépassé :biggrin:

Exemples:

- Béquille capot moteur

- Pas de peinture dans la baie moteur !!!!!! ça faut le faire, comme à l'époque des 204 :ptèdr:

C'est pas de la fake, voir à 14' ci-dessous, impitoyable pour la qualité VW

https://www.youtube.com/watch?v=3R0dwfP_8pU

   

En effet on se croirait chez Tesla pour les économies à 2 centimes sur la peinture...

Par

En réponse à Taro.H

En effet on se croirait chez Tesla pour les économies à 2 centimes sur la peinture...

   

Peinture, temps, robots et maintenance. Plus qu'une économie de 2 centimes pour quelque chose qui ne change rien pour le conducteur.

Par

En réponse à al7785

Ce n'est pas l'intérieur du 3008 qui a démodé celui du Kadjar mais c'est Renault qui l'a lui-même fait. Il suffisait de comparer l'intérieur d'une Mégane ou d'une Talisman avec celui du Kadjar pour se rendre compte du problème.

   

Exactement. Le 3008 est un succès... Ouai, en France surtout et un peu en UE. Mais jusqu'à son remplacement le qashqai se vendait mieux.

Le Kadjar était surtout démodé à sa sortie.

Renault s'est contenté de faire un quashquai rebadgé sans véritable effort. Ha oui il est confortable et avancé bien. Il est même fiable, plus que le 3008, mais.... Ça s'arrête là.

Pour le reste il était vieux avant d'être vendu.

Son restylage à à peine remis les chose en place.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour l'ouvrir à tord et à travers vous savez faire.

Étonnamment on vous entendlins sur certains articles Kia...

Mais bon, de la part de quelqu'un qui n'a pas compris que nos impôts n'ont pas été sollicité.

Mais bon... On sait à qui on a à faire

Par

En réponse à tointoin2

Au moins chez Renault ils ont fait l'effort de sortir un quatre cylindres 1,3 litre, est-ce qu'ils ont remplacer leurs 1,2 litre biodégradable chez PSA?

Allez voir sur le magazine "L'Automobile" l'essai occaz sur le Peugeot Rifter, assez édifient à mon avis!

Vous m'en direz des nouvelles.

   

renault et psa, pareil en terme de fiabilité désastreuse. la je suis d'accord avec vous. y en a pas un pour rattraper l'autre.

a l'etranger, ces 2 marques ont une mauvaise reputation.

Par

En réponse à al7785

Je roule en asiatique mais bien essayé :coucou:

Renault ne vend plus de voitures avec ce moteur. Arrêtez votre mauvaise foi

   

et pour ceux qui en ont eu le malheur d acheter un vehicule équipé de tce et qui claquent, tant pis pour eux. comme les daubles de puretech de psa d'ailleurs.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

PSA n'est absolument pas pire de ce côté, n'importe quoi :roll:

Et avec Stellantis c'est normal que le centre du nouveau groupe ne soit plus la France(il faut satisfaire aussi l'Italie et les USA) :bah:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Exactement. Le 3008 est un succès... Ouai, en France surtout et un peu en UE. Mais jusqu'à son remplacement le qashqai se vendait mieux.

Le Kadjar était surtout démodé à sa sortie.

Renault s'est contenté de faire un quashquai rebadgé sans véritable effort. Ha oui il est confortable et avancé bien. Il est même fiable, plus que le 3008, mais.... Ça s'arrête là.

Pour le reste il était vieux avant d'être vendu.

Son restylage à à peine remis les chose en place.

   

Le restylage ne risquait pas de changer grand chose.

A mon avis, au-delà d'être démodé / d'avoir un style de Qashqai bis, le principal défaut du Kadjar est d'avoir placé le curseur absolument au même endroit que le Qashqaï. Les deux jouent strictement la même partition : SUV parfaitement neutre, véhicule familial correct avec un comportement routier homogène et un positionnement tarifaire honnête.

Avec des bases techniques identiques, ex-PSA et VAG ont réussi à proposer chacun 3 SUV (premium exclu) qui paraissent totalement différents dans la tête du client (chez PSA : 3008 dynamique, C5 Aircross familial, Grandland X neutre; chez VAG : Ateca dynamique, Karoq pragmatique et accueillant, Tiguan techno et qui garde encore un certain raffinement. le tout conforté par l'image des marques et des choix stylistiques différenciés). L'idée n'étant pas de savoir si ces modèles ont bien les qualités qu'ils prétendent avoir mais si le public les perçoit comme tels.

L'Alliance a visiblement échoué avec 2 modèles cochant la catégorie "neutre". Comme le Qashqaï avait le statut de leader/valeur sûre, c'est le Kadjar qui a fini perdant de cette confrontation intra-groupe.

Après, c'est comme ça que je perçoit la situation mais j'ai sans doute négligé certains aspects.

Par

En réponse à TDPeugeot

PSA n'est absolument pas pire de ce côté, n'importe quoi :roll:

Et avec Stellantis c'est normal que le centre du nouveau groupe ne soit plus la France(il faut satisfaire aussi l'Italie et les USA) :bah:

   

Pas pire ? Les effectifs de PSA ont baissé en France énormément alors qu'ils ont augmenté les deux dernières années dans le monde. Mais vu votre pseudo, il est évident qu'il y a certaines vérités qui vous dérangent. D'ailleurs, avez-vous ouvert le lien que j'ai mis ? J'ai un doute.

Par

En réponse à al7785

J'ai lu et on n'y dit pas que la 308 est au-dessus de la Golf. Donc ça ne répond pas au problème. Je n'ai d'ailleurs rien trouvé l'indiquant et pas plus dans la presse belge vu que certains ont dit que c'était dedans.

   

Bien sûr que non, aucun essai ni comparo n'a encore été fait, il s'agit de présentations statiques :biggrin:

En conclusion voilà ce qui est dit:

"Peugeot a complètement retourné la 308. L'apparence est indépendante et se démarque de la concurrence. Le fait que seuls les hybrides rechargeables soient proposés en tant que variantes d'entraînement plus puissantes est courageux mais cohérent. Malheureusement, les sièges arrière n'ont été que partiellement réussis, mais le nouveau système d'infodivertissement a réussi à convaincre lors du premier test de siège. Maintenant, le Français compact doit prouver dans un test difficile qu'il peut également livrer dans la vie de tous les jours. "

Par

En réponse à quoitrophil

Ben tout ce qui était reproché à ses concurrentes, la Golf l'a adopté et même dépassé :biggrin:

Exemples:

- Béquille capot moteur

- Pas de peinture dans la baie moteur !!!!!! ça faut le faire, comme à l'époque des 204 :ptèdr:

C'est pas de la fake, voir à 14' ci-dessous, impitoyable pour la qualité VW

https://www.youtube.com/watch?v=3R0dwfP_8pU

   

Tu oublies rapidement que la 308 propose également la béquille pour le capot, et que contrairement à la Golf, la 308 a de petits défauts d'assemblages et d'ajustement.

Mettre plein la vue ne suffit pas, si l'assemblage est bâclé.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Encore un ramassis d'inepties dégoulinantes de mépris... pathétique. :ange:

Par

En réponse à quoitrophil

Bien sûr que non, aucun essai ni comparo n'a encore été fait, il s'agit de présentations statiques :biggrin:

En conclusion voilà ce qui est dit:

"Peugeot a complètement retourné la 308. L'apparence est indépendante et se démarque de la concurrence. Le fait que seuls les hybrides rechargeables soient proposés en tant que variantes d'entraînement plus puissantes est courageux mais cohérent. Malheureusement, les sièges arrière n'ont été que partiellement réussis, mais le nouveau système d'infodivertissement a réussi à convaincre lors du premier test de siège. Maintenant, le Français compact doit prouver dans un test difficile qu'il peut également livrer dans la vie de tous les jours. "

   

Lisez le commentaire d'Ajneda à 9:43. Il y affirme que les journalistes, y compris allemands, disent que la 308 III est au-dessus de la Golf 8.

Par

En réponse à Sevent

Tu oublies rapidement que la 308 propose également la béquille pour le capot, et que contrairement à la Golf, la 308 a de petits défauts d'assemblages et d'ajustement.

Mettre plein la vue ne suffit pas, si l'assemblage est bâclé.

   

Jamais dit le contraire, je n'en sais strictement rien à propos de la 308.

Le sens de mon comm est la régression de la Golf 8 qui perd le vérin de capot par rapport à la Golf 7, vidéo ci-dessous à 1'45

https://www.youtube.com/watch?v=X48c9lFX3NY

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pour l'ouvrir à tord et à travers vous savez faire.

Étonnamment on vous entendlins sur certains articles Kia...

Mais bon, de la part de quelqu'un qui n'a pas compris que nos impôts n'ont pas été sollicité.

Mais bon... On sait à qui on a à faire

   

La tête la première :pfff:

Par

En réponse à al7785

Lisez le commentaire d'Ajneda à 9:43. Il y affirme que les journalistes, y compris allemands, disent que la 308 III est au-dessus de la Golf 8.

   

En espérant que cela soit vrai, les ventes Europe de l'année 2022 2023 en dira si oui ou non, cette 308 a eu raison de miser sur un design aguicheur.

Par

En réponse à quoitrophil

Jamais dit le contraire, je n'en sais strictement rien à propos de la 308.

Le sens de mon comm est la régression de la Golf 8 qui perd le vérin de capot par rapport à la Golf 7, vidéo ci-dessous à 1'45

https://www.youtube.com/watch?v=X48c9lFX3NY

   

De toute façon sur chaque génération, la Golf a perdu ce qu'elle a gagné ailleurs.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Celle qui aime se traîner à 80kmh voir moins:biggrin:

Par

Pas de diesel pour les campagnards gros rouleurs comme moi , donc bye bye Renault /Nissan ....

Par

En réponse à henri13enforme

La tête la première :pfff:

   

J'adore ce pauvre Henri: quand il se fait rétoquer (ce qui est systématique étant donné les connerie balancées), il veut faire gober... qu'il fait exprès de raconter de la merde :buzz:

La provocation, ça demande un certain talent, sinon tu sombres dans la bêtise brute...

Par

En réponse à Romain_RS2

Oui avec la R19, ils avaient des ambitions qualitatives fortes. Puis, après ils ont voulu réduire les couts. Je me souviens d'un responsable qui expliquait que finalement, ça serait à rien que la plage arrière de la Laguna 1 puisse supporter 80kg.

C'est juste un éternel recommencement avec des décisionnaires successifs qui doivent justifier leur poste et leur salaire en faisant semblant de révolutionner les choses à chaque fois.

   

Le niveau de qualité de la R19 n'est du que a l'insistance de Georges Besse. En aucun cas les troupes n'ont été en accord avec les demandes de fabriquer du fiable. Depuis 1980, Renault n'est qu'une suite de perte de parts de marché.

Par

En réponse à GY201

Le niveau de qualité de la R19 n'est du que a l'insistance de Georges Besse. En aucun cas les troupes n'ont été en accord avec les demandes de fabriquer du fiable. Depuis 1980, Renault n'est qu'une suite de perte de parts de marché.

   

En aucun cas les troupes n'ont été en accord avec les demandes de fabriquer du fiable.

C'est stupide de d'affirmer cela. La très grande majorité du personnel de n'importe quelle entreprise a un minimum de fierté et penser ce type de sottise n'est plutôt réservé qu'à la soi-disant élite qui veut ramasser plus d'argent pour des objectifs immédiats. Ce sont les responsables de haut niveau qui ne seront plus la dans quelques années qui pensent que l'o peut faire de la me.de. C'est quelquefois la pression de produite vite, mais en aucun un acte délibéré. Tu me déçois.

Par

En réponse à gordini12

En aucun cas les troupes n'ont été en accord avec les demandes de fabriquer du fiable.

C'est stupide de d'affirmer cela. La très grande majorité du personnel de n'importe quelle entreprise a un minimum de fierté et penser ce type de sottise n'est plutôt réservé qu'à la soi-disant élite qui veut ramasser plus d'argent pour des objectifs immédiats. Ce sont les responsables de haut niveau qui ne seront plus la dans quelques années qui pensent que l'o peut faire de la me.de. C'est quelquefois la pression de produite vite, mais en aucun un acte délibéré. Tu me déçois.

   

Là on est dans le troll de haute volée.

Pas la peine, il sait lui.

Il connait "les troupes"...

Par

En réponse à al7785

Merci, je vais regarder ça.

Monter dans un haut de gamme et dire que le niveau à augmenter ne signifie pas qu'il est maintenant au-dessus de celui d'une Golf 8...

   

Quand les journalistes automobiles se déclarent "impressionnés", c'est généralement face aux éléments de comparaison dont ils disposent.

D'ailleurs, lors de la sortie de la golf 8, les journalistes allemands n'ont pas franchement encensé la vw.

Par

En réponse à Laorans29

Quand les journalistes automobiles se déclarent "impressionnés", c'est généralement face aux éléments de comparaison dont ils disposent.

D'ailleurs, lors de la sortie de la golf 8, les journalistes allemands n'ont pas franchement encensé la vw.

   

Il y a beaucoup de choses que les journalistes "encensent" et beaucoup de choses qu'ils détestent.

Ce n'est pas toujours le reflet de ce que pensent ceux qui achètent les véhicules....

Par

En réponse à gordini12

En aucun cas les troupes n'ont été en accord avec les demandes de fabriquer du fiable.

C'est stupide de d'affirmer cela. La très grande majorité du personnel de n'importe quelle entreprise a un minimum de fierté et penser ce type de sottise n'est plutôt réservé qu'à la soi-disant élite qui veut ramasser plus d'argent pour des objectifs immédiats. Ce sont les responsables de haut niveau qui ne seront plus la dans quelques années qui pensent que l'o peut faire de la me.de. C'est quelquefois la pression de produite vite, mais en aucun un acte délibéré. Tu me déçois.

   

Il faut effectivement connaître de l'intérieur où la remarque a ceux qui parlaient fiabilité était "tu deviens japonnais maintenant. C'est la remarque en privé d'un presque patron qui se désolait que les ventes de démarreurs pour la R19 représentaient seulement 10% des ventes de démarreurs pour les R9/R11. C'est la phrase d'un autre directeur face a des équipementiers qui disait «notre métier c'est aussi de vendre des pièces détachées».

Oui, tout ça est très décevant.

Par

toujpurs pas de made in France chez Renault ? tant pis pour eux !

Par

En réponse à GY201

Il faut effectivement connaître de l'intérieur où la remarque a ceux qui parlaient fiabilité était "tu deviens japonnais maintenant. C'est la remarque en privé d'un presque patron qui se désolait que les ventes de démarreurs pour la R19 représentaient seulement 10% des ventes de démarreurs pour les R9/R11. C'est la phrase d'un autre directeur face a des équipementiers qui disait «notre métier c'est aussi de vendre des pièces détachées».

Oui, tout ça est très décevant.

   

Tu causes sans vraiment savoir, tout cela est de la légende, alimentée par du kandiraton !

Par

En réponse à gordini12

Tu causes sans vraiment savoir, tout cela est de la légende, alimentée par du kandiraton !

   

Contact direct avec des gens travaillant chez Renault. Mon fils était dans l'auditoire qui a entendu «notre métier c'est aussi de vendre des pièces détachées». Le % pour les démarreur, c'est directement mon oreille qui a recueilli le propos comme le quolibet "tu deviens japonnais maintenant".

Libre aux lecteurs de penser que ce n'est pas vrai mais l'épisode R19 montre que le savoir faire est bien là mais pas le vouloir faire.

Par

En réponse à GY201

Contact direct avec des gens travaillant chez Renault. Mon fils était dans l'auditoire qui a entendu «notre métier c'est aussi de vendre des pièces détachées». Le % pour les démarreur, c'est directement mon oreille qui a recueilli le propos comme le quolibet "tu deviens japonnais maintenant".

Libre aux lecteurs de penser que ce n'est pas vrai mais l'épisode R19 montre que le savoir faire est bien là mais pas le vouloir faire.

   

C'est aussi stupide que de dire que les médecins souhaitent des malades. Evidemment que le responsable pièces détachées subit une "perte" et qui ne voit pas cela d'un bon œil à l'instant, peut dire une stupidité. Mais toi tu aimait faire du boulot de merde, rendre des mauvais calculs volontairement, et pourtant comme tout un chacun tu n'as pas eu que de la réussite dans ton boulot, pour une multitudes de raisons. Les pilotes crashent des avions pour donner du boulot à Airbus pendant que tu y es!

Par

En réponse à gordini12

C'est aussi stupide que de dire que les médecins souhaitent des malades. Evidemment que le responsable pièces détachées subit une "perte" et qui ne voit pas cela d'un bon œil à l'instant, peut dire une stupidité. Mais toi tu aimait faire du boulot de merde, rendre des mauvais calculs volontairement, et pourtant comme tout un chacun tu n'as pas eu que de la réussite dans ton boulot, pour une multitudes de raisons. Les pilotes crashent des avions pour donner du boulot à Airbus pendant que tu y es!

   

Ce n'est pas comme ça que ça marche.

Les arbitrages sont pris en haut de la hiérarchie et il faut du temps pour que les décisions désastreuses remontent, chaque niveau essaie de bloquer l'information sauf volonté clairement exprimée de connaître les tracas (présidence BESSE). Renault n'est pas la seule entreprise qui fonctionne de la sorte, c'est quand même une spécialité d'entreprises longtemps nationalisées, ça va de paire avec un secteur administratif hypertrophié. Quand ça va vraiment mal, là les gens en haut de la hiérarchie tombent de l'arbre, alors que ce sont leurs décisions qui ont causées les problèmes.

Par

En réponse à GY201

Ce n'est pas comme ça que ça marche.

Les arbitrages sont pris en haut de la hiérarchie et il faut du temps pour que les décisions désastreuses remontent, chaque niveau essaie de bloquer l'information sauf volonté clairement exprimée de connaître les tracas (présidence BESSE). Renault n'est pas la seule entreprise qui fonctionne de la sorte, c'est quand même une spécialité d'entreprises longtemps nationalisées, ça va de paire avec un secteur administratif hypertrophié. Quand ça va vraiment mal, là les gens en haut de la hiérarchie tombent de l'arbre, alors que ce sont leurs décisions qui ont causées les problèmes.

   

alors que ce sont leurs décisions qui ont causées les problèmes.

Tu viens de confirmer le problème et amener de l'eau à mon moulin. La haute hiérarchie, mais en aucun cas la majorité du personnel !

Par

Renault fabrique des vehicules utilitaires en France et c'est pas mal du tout parce qu'ils les achetent comme des petits baguettes.De plus tu peux vendre des vehicules utilitaires en grandes quantitees par exemple la police ici et la poste utilisent des Renault Masters et Kangoos au contraire combien des voitures dois-tu vendre aux particuliers pour atteindre ces volumes de ventes.

Par

En réponse à dilemblue

toujpurs pas de made in France chez Renault ? tant pis pour eux !

   

et quoi tu vas pas acheter une voiture made in Slovenie ou en Espagne mais bordel cette methode va diminuer des marches les volumes des ventes et par cela les revenues

Par

En réponse à gordini12

alors que ce sont leurs décisions qui ont causées les problèmes.

Tu viens de confirmer le problème et amener de l'eau à mon moulin. La haute hiérarchie, mais en aucun cas la majorité du personnel !

   

vu a la hauteur de Georges BESSE et des suivants, les troupes, ce ne sont pas les exécutants de base ni même les cohortes d'ingénieurs.

Par

"La base technique sera en effet reprise au Nissan Qashqai, ce qui est logique au sein de l'Alliance. Le japonais vient d'inaugurer la nouvelle plate-forme CMF-CD"

-> Normal qu'il l'inaugure avant, vu que c'est Nissan qui a eu le lead technologique sur cette plateforme, et le Kadjar est en phase de finalisation.

A voir quelle déclinaison de trains roulant le Kdjar va utiliser, pour le Qashqai, exit toutes les finitions/puissance avec essieu arrière multibras, les versions moins puissante sauront un essieu à barre de torsion et les plus hautes essieu multi-bras.

Certains ici confondent partage de plateforme et le modèle dans son ensemble, Nissan et Renault peuvent partager des plateformes, mais certains choix restent bien évidemment en local pour chaque marque (électronique, interface conducteur)...

Il n'y a que Nissan et Mitsu qui se rapproche plus dans ce domaine, et c'est intéressant de voir les essais du Nissan Rogue et du Nouvel Mitsu Outlander au USA, il y une différence en terme de conduite entre les deux et l'intérieur , hormis l'écran et le compteur, tout est différent! Le moteur es tle même, 2.5L essence fourni par Nissan.

Ce qui est dommage dans cet alliance, c'est Mitsu a un savoir-faire depuis plusieurs années en PHEV et j'ai l'impression que Renault ne s'appuie pas sur ce savoir-faire.

Par

En réponse à Jeremy Tsubishi

Au lieu de vous payer un logo, de lancer la foire à l'écran, Renault devrait simplement proposer une rupture dans sa façon de positionner son offre: la qualité pour redonner de la confiance sur le marché.

Proposer des tableaux de bord en beton armée quitte à être austère et quitte à réduire les versions au catalogue au maximum...mettre un joli logo "garantie 5 ans" sur la lunette arrière...pas d'esbrouffe, pas de chichis.

Un précédent dans l'histoire de la marque: la Renault 19.

Après une 8/11 arrogante, singeant un calandre d'Audi et riches en gadgets inutiles, avec des versions sportives, avec des rêves de voiture internationale mais de qualité pitoyable, la R19 proposait un style sobre et un intérieur plus austère, du sobre, du fiabilisé (pour l'époque) et une qualité d'assemblage encore rarement vu sur une française de l'époque.

Total: succès Européen majeur en particulier sur les marchés Allemands et quelques pays du nord de l'Europe...

Renault n'a donc pas besoin d'esbrouffe ou d'écrans pour revenir sur le devant de la scène : juste faire une démonstration de confiance en emballant le tout dans du sobre et bien fini.

Un Skoda Français est donc mission impossible ? A méditer, le trou creusé par l'Octavia en 20ans...

   

Tout à fair! Et ils devraient faire jouer les différents acteurs de l'alliance au lieu de tout imposer comme par le passé concernant les motorisations!

Nissan et Mitsu sont connus pour leur fiabilité, mettons cette égo français de coté et apprenons comment faire fiable!

Par

Non mais vous êtes sérieux? Au prix de la Golf 8 ne pas avoir la baie moteur peinte on s'en fou ??

N'en vous déplaise mais on sent quand même un parti pris VW et vous n'aimez pas Renault dans vos propos. Pas du tout objectif.

Par

:up::up::up:Imaginez Renault proposant 7 ans de garantie ou 200.000km

Copiant l'intérieur du Land Rover Velar (surtout pour sa console centrale)

Le prix serait plus élevé MAIS il n'y aurait pas 35% de remise...:up:

Par

En réponse à Banjobolt

Non mais vous êtes sérieux? Au prix de la Golf 8 ne pas avoir la baie moteur peinte on s'en fou ??

N'en vous déplaise mais on sent quand même un parti pris VW et vous n'aimez pas Renault dans vos propos. Pas du tout objectif.

   

La Golf 8 est peinte également dans la baie moteur.

Je pense que celui dont vous parlez fait sans doute partie des pré-séries servis aux journalistes et youtubeurs pour les premiers essais.

Par

En réponse à al7785

PSA a bien décidé d'augmenter les prix de vente (officiellement) des Peugeot et cela marche. Pourquoi Renault ne pourrait-il pas le faire ?

   

Les ventes mondiales de Peugeot ne cessent de baisser depuis plus de 3 ans... "cela marche" ou exactement ? ...

Par

En réponse à Ajneda

Je pense que le rattrapage ne se fera pas sur une unique génération. Peugeot et VW ont pris beaucoup d'avance, notamment le premier qui risque de présenter un 3008 3 d'ici deux ans encore plus mature et abouti. Rien que la nouvelle 308 semble plus avancée que la Golf 8, avis de journalistes français mais aussi (et surtout...) d'allemands.

La concurrence n'en est plus au stade de la découverte mais bien au stade du combat. Ce que Renault est encore loin d'atteindre sur ce segment C des SUV.

   

Peugeot est encore loin de VW. Quand vous dites que la nouvelle 308 semble plus avancée que la Golf 8, vous pouvez préciser ?

C'est en finition ? En technologie ? Je n'ai pas eu la nouvelle 308 dans les mains. Mais si on compare un 2008 avec un Renault Captur et un VW T-Cross.

En finition il fait jeu égal avec le Captur et moins bien que le T Cross. En technologie le 2008 est dernier (système multimedia trop lent, trop vieux, la résolution et la qualité des écrans est très en retrait par rapport au Captur et au T-Cross. Quand on met apple carplay ou android auto sur le Captur et sur le 2008, c'est flagrant comme l'écran du 2008 fait vieux. De même pour le GPS qui date de 2014 pour le 2008 alors que sur le Captur il y a la recherche Google.

Effectivement le point fort de Peugeot, c'est que la voiture semble plus avancée grâce à l'affichage effet 3D et la présentation intérieur. Mais pour l'instant le système multimédia de Peugeot à 5 ans de retard. Je n'ai pas testé celui de la nouvelle 308. J'espère qu'ils se sont mis au niveau !

Par

Très juste et certains citoyens veulent acheter français (moi le maghrébin fe phénotype) et je vous garantis que c'est un challenge de tous les instants...

Français puis belge puis européen

Ex mettre de l'essence chez Total

Tv philips

Voiture Renault

Machine à laver Moulinex

Frigo Thompson

Etc

Écouteur Jabra...euh. Les sans fils Divacore sont trop zn deçà et les Diavel trop chers...

Bref cela illustre la sitution...

Les gens en ne regardent que leurs intérêts sans avoir de vision protectionniste mais aiment aussi regarder leur nombrils j'imagine qu'un symbole germanique flatte leur égo lol

Pour Renault vous avez vu juste.

Et dire qu'il suffirait qu'elle soit belle et racée, fiable poyr qu'elle se vende sans faire 19 % de rabais après ub Bonjour en concession...

Copier l'interieur du Velar (jai lutter pour ne pas l'acheter tellement je l'aime)

Mettre 7 ans de garantie

Du cuir de qualité

Un écran capacitif de min 450ppi bien lumineux et ULTRA réactif snap dragon 845 minimum =)

4 roues directrices nativement

Moins de modèles

Hybride 300ch

Extérieur la Morphoz

Et elle se vendra plus chère comme des petits pains

..

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité