Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Honda désespère de ne pas pouvoir refaire la S2000

Cédric Pinatel

Honda désespère de ne pas pouvoir refaire la S2000

Déposer un commentaire

Par

Honda ne désespère donc pas faire un modèle qui n'a aucune chance d'être commercialisé. Je dis : bravo Honda :bien::bien::bien:

Par

une S3000 peut être, commercialisation fin 2099 début 2100 :biggrin:

mon pauvre Gastor, quand arriveras tu à comprendre que notre première priorité devrait être une baisse massive de la population mondiale et non une augmentation absurde des VE :bien:

Par

En réponse à 47ronins

une S3000 peut être, commercialisation fin 2099 début 2100 :biggrin:

mon pauvre Gastor, quand arriveras tu à comprendre que notre première priorité devrait être une baisse massive de la population mondiale et non une augmentation absurde des VE :bien:

   

pffff 2999 - 3000 :biggrin:

Par

En réponse à 47ronins

une S3000 peut être, commercialisation fin 2099 début 2100 :biggrin:

mon pauvre Gastor, quand arriveras tu à comprendre que notre première priorité devrait être une baisse massive de la population mondiale et non une augmentation absurde des VE :bien:

   

Si on se contente de regarder les véhicules c'est évidemment absurde, sauf que c'est juste une pièce du puzzle Transition. Je vous conseille de lire une prospective éditée par BNP Paribas https://tecsol.blogs.com/files/bnp_wells_wires_wheels.pdf

Par

En réponse à 47ronins

une S3000 peut être, commercialisation fin 2099 début 2100 :biggrin:

mon pauvre Gastor, quand arriveras tu à comprendre que notre première priorité devrait être une baisse massive de la population mondiale et non une augmentation absurde des VE :bien:

   

Aucune de ces priorités ne tient la route. Au cas où tu ne le saurais pas, la population mondiale décroît depuis 1970. Je dis bien mondiale, y compris l'Asie et l'Afrique. Il faut arrêtés ces clichés malthusiens déjà dépassés à peine couchés sur papier. Tu me fais penser aux Romains antiques qui prétendaient que la population méditerranéenne ne saurait excéder les chiffres qu'ils connaissaient de leur époque.

Par

(..)

Elle coûte hélas 50 000€ en prix de base, mais elle a au moins mis tout le monde d’accord sur la qualité de son châssis.

(..)

Mais nettement moins pour ses performances. :bah:

Par

En réponse à Pretty Green

Aucune de ces priorités ne tient la route. Au cas où tu ne le saurais pas, la population mondiale décroît depuis 1970. Je dis bien mondiale, y compris l'Asie et l'Afrique. Il faut arrêtés ces clichés malthusiens déjà dépassés à peine couchés sur papier. Tu me fais penser aux Romains antiques qui prétendaient que la population méditerranéenne ne saurait excéder les chiffres qu'ils connaissaient de leur époque.

   

la population décroît depuis 1970 ?? 5 milliards en 1990, + de 8 milliards aujourd'hui et sûrement 10 ou 11 en 2050 !

regarde dans le dico la définition de décroître..

Par

Ah bon ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale

Par

Si on laisse les designers actuels s'occuper d'un tel jouet, ils arriveraient à lui greffer le gros sac à dos de tous leurs concepts 0 ª Þ þ ß saloon vizion machin

Par

Il est certain que cette S2000 constitue une sorte de sommet avec une boite bien étagée qui permet aux meilleurs d'utiliser pleinement le moteur (sur circuit) qui reste alors dans la zone VTEC.

.

Ce fameux VTEC est toujours mal compris. Il est tout à fait possible d'avoir un moteur qui prend 9000rpm avec des arbres à cames classiques mais ce serait inconduisible sur route. C'est là que le VTEC permet d'obtenir un moteur acceptable sous les 5000rpm pour le quotidien, il devient rageur au dessus de ces 5000rpm avec la mise en service de la came «agressive» d'admission.

Le VTEC donne deux moteurs en un alors que la variation du calage des arbres à cames donne une variation continue entre le moteur sage à bas rpm et rageur dans les rpm élevés.

Par

En réponse à 47ronins

la population décroît depuis 1970 ?? 5 milliards en 1990, + de 8 milliards aujourd'hui et sûrement 10 ou 11 en 2050 !

regarde dans le dico la définition de décroître..

   

https://www.populationpyramid.net/fr/monde/2025/

Il y a tout même si la partie avenir est incertaine.

Par

En réponse à GY201

https://www.populationpyramid.net/fr/monde/2025/

Il y a tout même si la partie avenir est incertaine.

   

peut-être, mais si nous étions toujours dans les 5 milliards aujourd'hui, rester en dessous des 1.5 degrés d augmentation globale serait qu'une formalité..

Par

et si le réchauffement climatique du à l homme était effectivement un mensonge

réchauffement il y a , mais nous savons que dans 800 millions d'années les seuls êtres vivants seront comme au tout début( il y a 4 milliards d années)des cyanobacteries et ce , à cause du soleil qui aura une masse 10 x celle d aujourd'hui et la température moyenne du globe à ce moment là sera proche des 60 degrés.

donc , notre soleil a déjà commencé à grossir et de facto tout doucement augmente la température moyenne hein !

Par

En réponse à 47ronins

et si le réchauffement climatique du à l homme était effectivement un mensonge

réchauffement il y a , mais nous savons que dans 800 millions d'années les seuls êtres vivants seront comme au tout début( il y a 4 milliards d années)des cyanobacteries et ce , à cause du soleil qui aura une masse 10 x celle d aujourd'hui et la température moyenne du globe à ce moment là sera proche des 60 degrés.

donc , notre soleil a déjà commencé à grossir et de facto tout doucement augmente la température moyenne hein !

   

le problème c'est n'est pas le réchauffement en lui même mais au fait que celui ci s'accélère fortement du fait de l'homme ne permettant aux écosystèmes de s'adapter. :bah::bah:

Par

En réponse à 47ronins

peut-être, mais si nous étions toujours dans les 5 milliards aujourd'hui, rester en dessous des 1.5 degrés d augmentation globale serait qu'une formalité..

   

si vous voulez une décroissance de la population, dites nous si vous avez des descendants, avant d'expliquer pourquoi vous êtes encore vivant ?

pour rappel, à la Révolution il y avait 25 millions d'habitants en France, 2 siècles auparavant c'était 14,5 millions et 18,5 millions a la fin du 17eme siècle et

69 millions actuellement.

Par

L'âge d'or de l'automobile ! 1988 -2010 et des poussières des voitures fiable, abouti, légère et amusante. Qui rouille peu. La S2000 fait rêver !!

Par

En réponse à Gastor

Honda ne désespère donc pas faire un modèle qui n'a aucune chance d'être commercialisé. Je dis : bravo Honda :bien::bien::bien:

   

La cote de la S2000 n'en fini plus de monter.

https://www.classictrends.eu/fr/honda/s2000.php

+ 80.2% en 5 ans

Une voiture avec une âme, l'inverse d'une VE en somme. :bah:

Par

En réponse à 47ronins

la population décroît depuis 1970 ?? 5 milliards en 1990, + de 8 milliards aujourd'hui et sûrement 10 ou 11 en 2050 !

regarde dans le dico la définition de décroître..

   

Pretty Gaga le gars...

Par

En réponse à 47ronins

peut-être, mais si nous étions toujours dans les 5 milliards aujourd'hui, rester en dessous des 1.5 degrés d augmentation globale serait qu'une formalité..

   

Tu as l'entière responsabilité de ce que tu écrits. Prend la peine de faire le rapprochement avec la vérité de 2050. Je te souhaite d'être encore là, c'est plus incertain pour moi.

Par

Une chose est sur dans votre débat sur le réchauffement climatique que moi je considère souhaitable : c'est qu'il produit plus de CO2 par la quantité des échanges virtuels que vous avez que des nouvelles idées utiles. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

La cote de la S2000 n'en fini plus de monter.

https://www.classictrends.eu/fr/honda/s2000.php

+ 80.2% en 5 ans

Une voiture avec une âme, l'inverse d'une VE en somme. :bah:

   

A l'époque où nous vivons, on n'est pas obligé d'opposer les véhicules thermiques et électriques. Comme si ils étaient ennemis, opposés et incompatibles.

A condition d'avoir la place et le budget, on peut très bien avoir, par exemple, une R5 électrique et une S2000.

On peut voir une complémentarité.

Par

Superbe caisse, aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Les occasions sont malheureusement très chères.

Si c’est pour la faire renaître sous la forme d’un SUV électrique de plus de deux tonnes… non merci, Honda ! :redface:

Que cela reste un rêve.

Par

Suite de mon message. Pas d'accord avrc le raisonnement comme quoi si c'est électrique c'est tout mauvais et si c'est thermique, c'est tout bon.

Mais il faut admettre que la S2000 et la NSX1 sont de pures merveilles.

Par

En réponse à charly177

A l'époque où nous vivons, on n'est pas obligé d'opposer les véhicules thermiques et électriques. Comme si ils étaient ennemis, opposés et incompatibles.

A condition d'avoir la place et le budget, on peut très bien avoir, par exemple, une R5 électrique et une S2000.

On peut voir une complémentarité.

   

Propos intelligent que je partage. Même si en France nous sommes puni de VT "sportif".

Je peux remplacer la S2000 par une 370Z nismo ph2 ? :biggrin:

Par

En réponse à charly177

Suite de mon message. Pas d'accord avrc le raisonnement comme quoi si c'est électrique c'est tout mauvais et si c'est thermique, c'est tout bon.

Mais il faut admettre que la S2000 et la NSX1 sont de pures merveilles.

   

Bah non. Absolument rien n'est tout mauvais ou tout bon sur cette planète.

Par

En réponse à Axel015

Une chose est sur dans votre débat sur le réchauffement climatique que moi je considère souhaitable : c'est qu'il produit plus de CO2 par la quantité des échanges virtuels que vous avez que des nouvelles idées utiles. :areuh:

   

demandons à ton pote ce qu'il en pense.

"C’est une position assez particulière — voire provocatrice — d’être « pour » le réchauffement climatique, car il s’agit d’un phénomène globalement négatif pour la planète et pour l’humanité.

Mais selon la manière dont la personne le dit, il peut y avoir plusieurs cas :

1.

Par

En réponse à Didiwach

demandons à ton pote ce qu'il en pense.

"C’est une position assez particulière — voire provocatrice — d’être « pour » le réchauffement climatique, car il s’agit d’un phénomène globalement négatif pour la planète et pour l’humanité.

Mais selon la manière dont la personne le dit, il peut y avoir plusieurs cas :

1.

   

la suite...

1. Ignorance ou provocation :

Certaines personnes disent ça pour choquer ou parce qu’elles n’ont pas compris la gravité du phénomène. Elles peuvent voir le réchauffement climatique uniquement sous un angle superficiel, comme « il fera plus chaud, c’est bien ».

2. Intérêts économiques à court terme :

D’autres peuvent être « pour » parce qu’elles estiment que la lutte contre le réchauffement coûte trop cher ou nuit à certains secteurs économiques (pétrole, industrie, etc.). C’est une vision utilitariste à court terme, souvent au détriment du long terme.

3. Vision cynique ou fataliste :

Certains pensent que le réchauffement est inévitable, alors autant en « profiter » ou l’accepter. Ce n’est pas forcément qu’ils le soutiennent, mais plutôt qu’ils abandonnent l’idée de le combattre.

Mais dans tous les cas, être vraiment pour le réchauffement climatique, c’est ignorer ou minimiser les conséquences graves : montée des mers, événements climatiques extrêmes, famines, migrations forcées, effondrement d’écosystèmes…

Donc, pour résumer :

Quelqu’un qui dit être pour le réchauffement climatique révèle surtout un manque d’information, d’empathie ou de vision à long terme.

Par

En réponse à 47ronins

la population décroît depuis 1970 ?? 5 milliards en 1990, + de 8 milliards aujourd'hui et sûrement 10 ou 11 en 2050 !

regarde dans le dico la définition de décroître..

   

L’ONU annonce qu'on pourrait même atteindre les 14 milliards à la fin du siècle.

Mais chut, c'est un sujet hautement tabou, faut faire croire le contraire et expliquer que les européens seuls peuvent tout changer sur cette planète. :bah:

Par

En réponse à 47ronins

peut-être, mais si nous étions toujours dans les 5 milliards aujourd'hui, rester en dessous des 1.5 degrés d augmentation globale serait qu'une formalité..

   

et on était il y a moins d’un milliard il y a à peine 150-200 ans.

la courbe de l’évolution de la population est tout simplement exponentielle, depuis 200-300 ans.

et encore: les guerres, épidémies, cataclysmes, la famine, la violence, la pollution, la pauvreté, la mortalité enfantine dans certains pays, la maladie... permettent de freiner cette démographie galopante.

et le dérèglement climatique est bien évidemment fortement lié à cette démographie. mais comme la nature a finalement toujours le dernier mot, ce même dérèglement climatique permet fort heureusement de freiner cette évolution.

Par

En réponse à manu.lille

si vous voulez une décroissance de la population, dites nous si vous avez des descendants, avant d'expliquer pourquoi vous êtes encore vivant ?

pour rappel, à la Révolution il y avait 25 millions d'habitants en France, 2 siècles auparavant c'était 14,5 millions et 18,5 millions a la fin du 17eme siècle et

69 millions actuellement.

   

de quoi permettre à Napoléon de se lancer dans une conquête de l’Europe, via des guerres extrêmement meurtrières. bref, pas de quoi non plus fanfaronner.

et je ne parle pas des autres guerres qui ont suivi.

Par

Honda n’est visiblement pas Mazda.

Tant mieux donc pour Mazda, qui peut ainsi composer sans aucune concurrence.

Par

En réponse à fedoismyname

L’ONU annonce qu'on pourrait même atteindre les 14 milliards à la fin du siècle.

Mais chut, c'est un sujet hautement tabou, faut faire croire le contraire et expliquer que les européens seuls peuvent tout changer sur cette planète. :bah:

   

Vous avez une source à partager pour votre affirmation sur les 14 milliards d'humains faites par l'ONU ?

Comme c'est bizarre, j'ai fais une recherche et je suis tombé sur un trou noir...

Par

En réponse à Banjobolt

Propos intelligent que je partage. Même si en France nous sommes puni de VT "sportif".

Je peux remplacer la S2000 par une 370Z nismo ph2 ? :biggrin:

   

Je remplace la s200 par une datsun z432 et j'en fais une machine de folie (va falloir se lever tôt pour en trouver 1 !) :bien:

Par

En réponse à Axel015

La cote de la S2000 n'en fini plus de monter.

https://www.classictrends.eu/fr/honda/s2000.php

+ 80.2% en 5 ans

Une voiture avec une âme, l'inverse d'une VE en somme. :bah:

   

Je ne sais pas quand vous êtes né, mais j'ai l'impression que c'est pas loin de la dernière pluie.

Les voitures qui sortent de l'ordinaire et prennent de la valeur ont toujours existées.

Par

En réponse à Axel015

La cote de la S2000 n'en fini plus de monter.

https://www.classictrends.eu/fr/honda/s2000.php

+ 80.2% en 5 ans

Une voiture avec une âme, l'inverse d'une VE en somme. :bah:

   

Une voiture avec une âme ? Tu vas trop souvent à l'église.

A moins que tu ne sois animiste ?

Par

En réponse à fedoismyname

Honda n’est visiblement pas Mazda.

Tant mieux donc pour Mazda, qui peut ainsi composer sans aucune concurrence.

   

La S2000 a pour elle d'être vintage, disparue et donc fortement désirable.

Pas certain que nos MX5 aient grand chose à lui envier cela dit.

Peut être la côte dans 20ans ? L'avenir nous le dira !

Par

En réponse à beniot9888

Une voiture avec une âme ? Tu vas trop souvent à l'église.

A moins que tu ne sois animiste ?

   

Je suis athée, mais quand je suis au volant d'une voiture de sport, je crois en la bonté d'une puissance supérieure qui m'offre la joie de se plaisir notoire qui a lui seul mérite d'être vécu lors de notre courte existence terrestre. :bien:

Par

il le faut pourtant :bien:

Par

En réponse à Gastor

Je ne sais pas quand vous êtes né, mais j'ai l'impression que c'est pas loin de la dernière pluie.

Les voitures qui sortent de l'ordinaire et prennent de la valeur ont toujours existées.

   

Oui c'est juste :) mais pas toute de la même manière... Pas au même moment (en général elle prenait de valeur au passage en collection 30 ans et +) maintenant c'est avant... Et surtout pas autant que maintenant.

Actuellement il y a un délit d'initié, les voitures gastoriennes (celles qui sont commercialisées en France dans le contexte normatif et fiscal que tu soutiens) sont tellement pourries jusqu'à la moelle (des vrais pot de pus hors de prix pour des prestations minables) que la moindre voiture sympa comme cette S2000 apparaît comme un véritable graal.

Ce sont les gens que tu soutiens et qui pensent comme toi qui ont créé ce délit d'initié, en rendant le marché du neuf tellement immonde que la moindre occasion se transforme en OR en barre pour le consommateur.

Par

En réponse à Axel015

Oui c'est juste :) mais pas toute de la même manière... Pas au même moment (en général elle prenait de valeur au passage en collection 30 ans et +) maintenant c'est avant... Et surtout pas autant que maintenant.

Actuellement il y a un délit d'initié, les voitures gastoriennes (celles qui sont commercialisées en France dans le contexte normatif et fiscal que tu soutiens) sont tellement pourries jusqu'à la moelle (des vrais pot de pus hors de prix pour des prestations minables) que la moindre voiture sympa comme cette S2000 apparaît comme un véritable graal.

Ce sont les gens que tu soutiens et qui pensent comme toi qui ont créé ce délit d'initié, en rendant le marché du neuf tellement immonde que la moindre occasion se transforme en OR en barre pour le consommateur.

   

Et bien foncez, constituez-vous une collection digne de ce nom. Vous avez ma bénédiction.

Par

c 1 vo kiasoafe

Par

En réponse à Gastor

Et bien foncez, constituez-vous une collection digne de ce nom. Vous avez ma bénédiction.

   

Si j'avais la place chez moi, je vendrais tous mes capitaux pour acheter des voitures sympas.

Je pense que le marché va connaître une inflation très importante : au delà de tout ce que l'on a connu.

J'ai la place pour une voiture de plus (mais ca sera pas très pratique - l'une derrière l'autre), mais j'y réfléchis.

J'ai quelques modèles en tête : rares et sensationnels dont je sais qu'ils vont prendre minimum 10% par an.

Mais je préfère un marché sain et non spéculatif comme aux USA. Là il s'agit quand même de miser sur la sovietisation du marché auto français. C'est un peu comme un viager, on pari sur la mort de la voiture plaisir.

Par

En réponse à Gastor

Vous avez une source à partager pour votre affirmation sur les 14 milliards d'humains faites par l'ONU ?

Comme c'est bizarre, j'ai fais une recherche et je suis tombé sur un trou noir...

   

je te laisse chercher, suffit d’avoir des bases sur l’utilisation d’Internet. :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

je te laisse chercher, suffit d’avoir des bases sur l’utilisation d’Internet. :cyp:

   

C'est cela oui, je vois surtout un baudruche qui se dégonfle.

Par

En réponse à GY201

Il est certain que cette S2000 constitue une sorte de sommet avec une boite bien étagée qui permet aux meilleurs d'utiliser pleinement le moteur (sur circuit) qui reste alors dans la zone VTEC.

.

Ce fameux VTEC est toujours mal compris. Il est tout à fait possible d'avoir un moteur qui prend 9000rpm avec des arbres à cames classiques mais ce serait inconduisible sur route. C'est là que le VTEC permet d'obtenir un moteur acceptable sous les 5000rpm pour le quotidien, il devient rageur au dessus de ces 5000rpm avec la mise en service de la came «agressive» d'admission.

Le VTEC donne deux moteurs en un alors que la variation du calage des arbres à cames donne une variation continue entre le moteur sage à bas rpm et rageur dans les rpm élevés.

   

J’ai la zone rouge de mon Impreza R à 9000 t/min et une boîte dual/range pas importée en France, avec 10 vitesses. Beaucoup de plaisir avec une voiture de seulement 160 cv.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C’est un veau qui a soif (traduction) . Il faut avoir beaucoup d’imagination pour abréger ainsi.

Par

En réponse à Axel015

Oui c'est juste :) mais pas toute de la même manière... Pas au même moment (en général elle prenait de valeur au passage en collection 30 ans et +) maintenant c'est avant... Et surtout pas autant que maintenant.

Actuellement il y a un délit d'initié, les voitures gastoriennes (celles qui sont commercialisées en France dans le contexte normatif et fiscal que tu soutiens) sont tellement pourries jusqu'à la moelle (des vrais pot de pus hors de prix pour des prestations minables) que la moindre voiture sympa comme cette S2000 apparaît comme un véritable graal.

Ce sont les gens que tu soutiens et qui pensent comme toi qui ont créé ce délit d'initié, en rendant le marché du neuf tellement immonde que la moindre occasion se transforme en OR en barre pour le consommateur.

   

D’ailleurs ma vieille Porsche est côté 10000€ de plus en France qu’en Suisse, tellement les lois y sont anti-automobiles.

Par

En réponse à SF90

D’ailleurs ma vieille Porsche est côté 10000€ de plus en France qu’en Suisse, tellement les lois y sont anti-automobiles.

   

Cotée, correction

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

voila ma demande, la plus neutre possible

"Que penses tu de quelqu'un qui est pour le réchauffement climatique". je ne fais que te citer...

GPT étant la bible du factuel selon tes dires je comprends que sa réponse t'énerve.

Résultat : "manque d'empathie et de vision à long terme", pour le coup chapeau GPT.

en tout cas pour me traiter de violeur ça a dû sacrement t'enerver qu'il te mette le nez dans ton caca. :non:

Par

En réponse à GY201

Il est certain que cette S2000 constitue une sorte de sommet avec une boite bien étagée qui permet aux meilleurs d'utiliser pleinement le moteur (sur circuit) qui reste alors dans la zone VTEC.

.

Ce fameux VTEC est toujours mal compris. Il est tout à fait possible d'avoir un moteur qui prend 9000rpm avec des arbres à cames classiques mais ce serait inconduisible sur route. C'est là que le VTEC permet d'obtenir un moteur acceptable sous les 5000rpm pour le quotidien, il devient rageur au dessus de ces 5000rpm avec la mise en service de la came «agressive» d'admission.

Le VTEC donne deux moteurs en un alors que la variation du calage des arbres à cames donne une variation continue entre le moteur sage à bas rpm et rageur dans les rpm élevés.

   

C'est valable pour les moteurs dact équipé du vtec, sur les moteurs sact c'est différent et c'est encore différent sur les vtec e, sans même parler des i-vtec et hyper vtec.

Sur la S2000 (de mémoire) c'est plutôt autour de 6 000 t/min sous réserve que toutes les conditions soient réunis.

Par

En réponse à Axel015

Je suis athée, mais quand je suis au volant d'une voiture de sport, je crois en la bonté d'une puissance supérieure qui m'offre la joie de se plaisir notoire qui a lui seul mérite d'être vécu lors de notre courte existence terrestre. :bien:

   

L'autre jour t'étais agnostique... croire qu'il sera possible de poser deux caisses dans ce garage parpaings minus... tu penses à une Smart Brabus ?

Par

En réponse à Didiwach

voila ma demande, la plus neutre possible

"Que penses tu de quelqu'un qui est pour le réchauffement climatique". je ne fais que te citer...

GPT étant la bible du factuel selon tes dires je comprends que sa réponse t'énerve.

Résultat : "manque d'empathie et de vision à long terme", pour le coup chapeau GPT.

en tout cas pour me traiter de violeur ça a dû sacrement t'enerver qu'il te mette le nez dans ton caca. :non:

   

Et bah tu n'as tjrs pas compris le fonctionnement de l'IA. C'est pas bon signe pour l'avenir.

La lutte contre le réchauffement climatique (l'écologie punitive donc) revient a tiermondiser notre économie et par voie de conséquence nos niveaux de vie à tous. Le réchauffement climatique et l'adaptation des terriens qui en découlera est, en comparaison, bien moins couteux sur le plan économique et humain, c'est donc une bonne chose oui.

Par

En réponse à roc et gravillon

L'autre jour t'étais agnostique... croire qu'il sera possible de poser deux caisses dans ce garage parpaings minus... tu penses à une Smart Brabus ?

   

Si la M2 rentre facilement, je peux rentrer autre chose. Quand a ta fixette sur les parpaings c'est flippant sur le plan psychologique (ta mère t'habillait en fillette en t'appelant Clara ? :biggrin: Quel traumatisme as tu subi enfant pour avoir vrillé à ce point ?)

J'ai plein de modèle en tête, une M3 E92 boite manuelle, c'est pas mal ça, t'en pense quoi Clara ?

Par

SF90, c'est la calviniste non-pratiquant là vous savez ...

Celui qui raconte faire de l'humanitaire et en même temps raconte que c'est normal d'être raciste.

En tout cas, merci quand même pour la traduction.

Par

En réponse à Axel015

Si la M2 rentre facilement, je peux rentrer autre chose. Quand a ta fixette sur les parpaings c'est flippant sur le plan psychologique (ta mère t'habillait en fillette en t'appelant Clara ? :biggrin: Quel traumatisme as tu subi enfant pour avoir vrillé à ce point ?)

J'ai plein de modèle en tête, une M3 E92 boite manuelle, c'est pas mal ça, t'en pense quoi Clara ?

   

Tiens ... axele015 qui fait sa

Par

En réponse à SF90

J’ai la zone rouge de mon Impreza R à 9000 t/min et une boîte dual/range pas importée en France, avec 10 vitesses. Beaucoup de plaisir avec une voiture de seulement 160 cv.

   

C'est vachement intéressant cette boîte là.

8300trm Sadev 6 pour moi, invivable au quotidien évidemment !

Mais ta boîte la elle m'intéresse, aurais tu l'EAN de la boîte ou une équivalence que je me renseigne ?

En espérant qu'elle ne soit pas réservé au f4 :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Et bah tu n'as tjrs pas compris le fonctionnement de l'IA. C'est pas bon signe pour l'avenir.

La lutte contre le réchauffement climatique (l'écologie punitive donc) revient a tiermondiser notre économie et par voie de conséquence nos niveaux de vie à tous. Le réchauffement climatique et l'adaptation des terriens qui en découlera est, en comparaison, bien moins couteux sur le plan économique et humain, c'est donc une bonne chose oui.

   

Haha il est extraordinaire ^^

Par

En réponse à king crimson

Haha il est extraordinaire ^^

   

La terminologie exacte est pragmatique ou lucide. :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non l'écologie est punitive quand elle est punitive. :bah:

Par

En réponse à Gastor

C'est cela oui, je vois surtout un baudruche qui se dégonfle.

   

(..)

Trois scénarios sont envisagés. Le médium, utilisé par l'ONU dans ses analyses, estime que 9,6 milliards de personnes peupleront la terre en 2050, contre 8,9 milliards pour la fourchette basse et 10,3 milliards pour la haute. En 2080, la population est censée atteindre un pic qui s'établira à 10,3 milliards d'habitants pour le scénario médium, 8,2 milliards pour le bas et 12,7 milliards pour le haut.

La population mondiale devrait ensuite commencer à diminuer, atteignant le chiffre de 10,2 milliards d'habitants en 2100, selon la projection médium.

La projection la plus haute voit le nombre de personnes sur Terre continuer à augmenter, pour atteindre 14,3 milliards d'habitants en 2100. La plus basse envisage une baisse dès les années 2050 de la population mondiale, qui pourrait atteindre 7 milliards d'habitants en 2100.

(..)

=> https://www.bfmtv.com/societe/a-quoi-ressemblera-la-population-mondiale-d-ici-a-2100-selon-l-onu_AN-202407210044.html

allez, va te coucher, coco. :cyp:

Par

En réponse à Didiwach

La S2000 a pour elle d'être vintage, disparue et donc fortement désirable.

Pas certain que nos MX5 aient grand chose à lui envier cela dit.

Peut être la côte dans 20ans ? L'avenir nous le dira !

   

Je disais juste que si Mazda arrive, lui, à proposer encore sa Mx-5, Honda, lui, n'arrive visiblement pas à proposer une caisse équivalente, alors qu'il en avait une, à l'époque. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Si j'avais la place chez moi, je vendrais tous mes capitaux pour acheter des voitures sympas.

Je pense que le marché va connaître une inflation très importante : au delà de tout ce que l'on a connu.

J'ai la place pour une voiture de plus (mais ca sera pas très pratique - l'une derrière l'autre), mais j'y réfléchis.

J'ai quelques modèles en tête : rares et sensationnels dont je sais qu'ils vont prendre minimum 10% par an.

Mais je préfère un marché sain et non spéculatif comme aux USA. Là il s'agit quand même de miser sur la sovietisation du marché auto français. C'est un peu comme un viager, on pari sur la mort de la voiture plaisir.

   

Pour les amateurs de voiture souhaitant en avoir plusieurs, l'idéal est d'habiter à la campagne, en choisissant un grand terrain facile d'accès et sur lequel on peut alors aménager un grand hangar ou grand garage multi-voitures.

En plus, pour des anciennes, il est facile de les faire rouler, sans tomber immédiatement sur des bouchons ou autres emmerdes de ce genre.

perso, j'ai ma Saxo garée derrière la Mazda, mais j'ai la chance d'avoir un recoin dans ma descente de garage où je peux à l'occasion y garer la Mazda, suffisamment de quoi sortir la Saxo: c'est juste, mais ça passe.

après, j'aurais préféré un grand terrain avec possibilité d'y entrer des voitures l'une à côté de l'autre et non derrière l'autre, mais bon, on ne peut pas forcément avoir ce qu'on veut: faut savoir faire des compromis.

pour ma part, je dois me limiter à des voitures de max 4 mètres de long. mais ça tombe bien, je n'ai pas besoin de plus.

Par

En réponse à Pretty Green

Aucune de ces priorités ne tient la route. Au cas où tu ne le saurais pas, la population mondiale décroît depuis 1970. Je dis bien mondiale, y compris l'Asie et l'Afrique. Il faut arrêtés ces clichés malthusiens déjà dépassés à peine couchés sur papier. Tu me fais penser aux Romains antiques qui prétendaient que la population méditerranéenne ne saurait excéder les chiffres qu'ils connaissaient de leur époque.

   

Au cas où vous ne le sauriez pas, c’est l’ACCELERATION de la croissance démographique qui décroît depuis 1970.. Pas la population proprement dite.. Cette derniere de par son inertie continuera de croitre jusqu’à atteindre les 10-11 milliards d’individus d’ici quelques dizaines d’années. Dans une civilisation dont le la production et l’acheminement des denrées alimentaires et biens de consommations sont quasi intégralement basés sur des energies fossiles et des minerais dont les reserves fondent rapidement et les cout d’exploitation explosent.

Alors continuez à faire des gosses si ça vous chante mais ils vivront moins bien que vous…

Par

En réponse à Dagohn

Au cas où vous ne le sauriez pas, c’est l’ACCELERATION de la croissance démographique qui décroît depuis 1970.. Pas la population proprement dite.. Cette derniere de par son inertie continuera de croitre jusqu’à atteindre les 10-11 milliards d’individus d’ici quelques dizaines d’années. Dans une civilisation dont le la production et l’acheminement des denrées alimentaires et biens de consommations sont quasi intégralement basés sur des energies fossiles et des minerais dont les reserves fondent rapidement et les cout d’exploitation explosent.

Alors continuez à faire des gosses si ça vous chante mais ils vivront moins bien que vous…

   

C'est possible. De toute façon faire des gosses c'est devenu un truc de gueux. Les cas sociaux, c'est même à ça qu'on les reconnaît. Ils deviennent parents a15 ans. La pollution elle est là. Et puis il va falloir compter l'eau et le pétrole. :biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

Pour les amateurs de voiture souhaitant en avoir plusieurs, l'idéal est d'habiter à la campagne, en choisissant un grand terrain facile d'accès et sur lequel on peut alors aménager un grand hangar ou grand garage multi-voitures.

En plus, pour des anciennes, il est facile de les faire rouler, sans tomber immédiatement sur des bouchons ou autres emmerdes de ce genre.

perso, j'ai ma Saxo garée derrière la Mazda, mais j'ai la chance d'avoir un recoin dans ma descente de garage où je peux à l'occasion y garer la Mazda, suffisamment de quoi sortir la Saxo: c'est juste, mais ça passe.

après, j'aurais préféré un grand terrain avec possibilité d'y entrer des voitures l'une à côté de l'autre et non derrière l'autre, mais bon, on ne peut pas forcément avoir ce qu'on veut: faut savoir faire des compromis.

pour ma part, je dois me limiter à des voitures de max 4 mètres de long. mais ça tombe bien, je n'ai pas besoin de plus.

   

Évidemment. :bien:

Mais le jour où je pourrais gagner ce que je gagne actuellement en province n'est pas encore arrivé.

Mais oui je me verrais bien vivre en plein milieu du parc du Morvan dans une grande maison de campagne avec 5000m2 de terrain et pourquoi pas un morceau de forêt. Mais pas de boulot pour moi la bas. :bah:

Bref, la vie c'est tjrs une histoire de compromis. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Évidemment. :bien:

Mais le jour où je pourrais gagner ce que je gagne actuellement en province n'est pas encore arrivé.

Mais oui je me verrais bien vivre en plein milieu du parc du Morvan dans une grande maison de campagne avec 5000m2 de terrain et pourquoi pas un morceau de forêt. Mais pas de boulot pour moi la bas. :bah:

Bref, la vie c'est tjrs une histoire de compromis. :bah:

   

après, si tes moyens le permettent, tu peux avoir une telle maison à la campagne, à par exemple 50-100 kilomètres de chez toi et une autre résidence, plus petite, proche de ton lieu de travail.

et donc le week-end, tu pars à la campagne.

et une fois à la retraite, tu revends ta petite résidence, qui ne te sert plus à rien, mais dont la vente peut te rapporter pas mal, si elle proche des zones d'emploi.

pas mal font ainsi, mais ça a un coût, bien évidemment.

reste qu'à la campagne, les prix sont également bien plus bas que dans les zones densément peuplées.

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Trois scénarios sont envisagés. Le médium, utilisé par l'ONU dans ses analyses, estime que 9,6 milliards de personnes peupleront la terre en 2050, contre 8,9 milliards pour la fourchette basse et 10,3 milliards pour la haute. En 2080, la population est censée atteindre un pic qui s'établira à 10,3 milliards d'habitants pour le scénario médium, 8,2 milliards pour le bas et 12,7 milliards pour le haut.

La population mondiale devrait ensuite commencer à diminuer, atteignant le chiffre de 10,2 milliards d'habitants en 2100, selon la projection médium.

La projection la plus haute voit le nombre de personnes sur Terre continuer à augmenter, pour atteindre 14,3 milliards d'habitants en 2100. La plus basse envisage une baisse dès les années 2050 de la population mondiale, qui pourrait atteindre 7 milliards d'habitants en 2100.

(..)

=> https://www.bfmtv.com/societe/a-quoi-ressemblera-la-population-mondiale-d-ici-a-2100-selon-l-onu_AN-202407210044.html

allez, va te coucher, coco. :cyp:

   

Votre source est BFM donc, voilà tout ce qu'il y a à retenir ! :bien::bien::bien:

Par

En réponse à Gastor

Votre source est BFM donc, voilà tout ce qu'il y a à retenir ! :bien::bien::bien:

   

si t'avais bien lu, tu saurais que la source de cet article de BFM, c'est l'ONU.

bref... :cyp:

Par

FINI les cabriolets, l'avenir est "camionesque" ! :mad::colere:

Par

En réponse à fedoismyname

si t'avais bien lu, tu saurais que la source de cet article de BFM, c'est l'ONU.

bref... :cyp:

   

Oui j'ai très bien lu, votre source est BFM. Qui s'appuie sur ce qu'ils veulent pour raconter n'importe quoi à leur public de niais.

Par

En réponse à GY201

Il est certain que cette S2000 constitue une sorte de sommet avec une boite bien étagée qui permet aux meilleurs d'utiliser pleinement le moteur (sur circuit) qui reste alors dans la zone VTEC.

.

Ce fameux VTEC est toujours mal compris. Il est tout à fait possible d'avoir un moteur qui prend 9000rpm avec des arbres à cames classiques mais ce serait inconduisible sur route. C'est là que le VTEC permet d'obtenir un moteur acceptable sous les 5000rpm pour le quotidien, il devient rageur au dessus de ces 5000rpm avec la mise en service de la came «agressive» d'admission.

Le VTEC donne deux moteurs en un alors que la variation du calage des arbres à cames donne une variation continue entre le moteur sage à bas rpm et rageur dans les rpm élevés.

   

La techno est d'ailleurs également valable pour des petits moteurs du quotidien : le petit 1.2 vtec de la Jazz de ma femme est à la fois très souple en bas du compte-tours, capable de démarrer en 2 ou en 3 et reprenant facilement en 6 dès 40 kmh, tout en permettant d'avoir du jus jusqu'au rupteur à 6500 tours quand il faut un peu de puissance pour s'insérer sur autoroute ou dépasser une électrique en mode tortue avec 5% d'autonomie !

:biggrin:

Les normes stupides ont totalement discrédité ce genre de motorisations, pourtant propres et fiables grâce à leur mécanique simple et robuste, et qui se paye le luxe de rester sobres quand elles sont bien utilisées.

:bah:

Par

En réponse à Gastor

Honda ne désespère donc pas faire un modèle qui n'a aucune chance d'être commercialisé. Je dis : bravo Honda :bien::bien::bien:

   

Chez Honda il y a de vrais ingénieurs qui savent se confronter aux défis techniques, pas comme chez nos zombies de constructeurs européens qui ne comptent que sur leurs pauvres sous-traitants payés au lance-pierre pour assurer une R&D minimaliste...

:dodo:

Honda a fait la NSX, la Civic type R, la S2000, et a su créer un système hybride très convaincant sans pour autant copier celui de Toyota, quand Stellantis en est toujours au 48v et VW au plug-in et aux promesses futures...

:violon:

Si demain Honda veut sortir un engin bandant comme l'était la S2000, tout en respectant les normes stupides, ils sauront le faire et en ont les moyens, eux.

:roll:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Chez Honda il y a de vrais ingénieurs qui savent se confronter aux défis techniques, pas comme chez nos zombies de constructeurs européens qui ne comptent que sur leurs pauvres sous-traitants payés au lance-pierre pour assurer une R&D minimaliste...

:dodo:

Honda a fait la NSX, la Civic type R, la S2000, et a su créer un système hybride très convaincant sans pour autant copier celui de Toyota, quand Stellantis en est toujours au 48v et VW au plug-in et aux promesses futures...

:violon:

Si demain Honda veut sortir un engin bandant comme l'était la S2000, tout en respectant les normes stupides, ils sauront le faire et en ont les moyens, eux.

:roll:

   

les ingénieurs Honda ont aussi sorti un 1L turbo avec une courroie humide comme sur les puretoc...

Par

En effet même mazda à arrêté le 2.0 sur la mx5 pour l europe.

Que devrais t on dire de nissan encore moins moins chance qu un v6 revienne!

 

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité