Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Renault Mégane E-Tech électrique à l'arrêt

Olivier Cottrel

La Renault Mégane E-Tech électrique à l'arrêt

Déposer un commentaire

Par

C'est peut-être moi mais j'ai l'impression que vous n'avez pas parlé de la fermeture de quelques usines en France d'autres constructeurs : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/automobile-l-usine-stellantis-encore-a-l-arret-a-rennes-cela-devient-inquietant-a011e13a-ac3d-11ec-b6bf-b1259a28d6c8

Par

Bah, ça leur donnera aussi du temps pour trouver... des clients. :cyp:

Par

Si l'on peut mettre la crise sanitaire mondiale comme responsable de cet état de faits, celle-ci aura finalement bien soulevé un problème, c’est celui de pouvoir anticiper ou s'adapter à des contraintes inflexibles bien plus importantes que les lois de marché, qui deviennent alors secondaires.Je suppose que certains pays s'en sortent mieux que d'autres et que les personnes chargées de l'approvisionnement sauront en tirer la leçon.:bah:

Par

Les constructeurs ont complètement été aveuglés sur cet aspect-là de la fabrication, à savoir l'anticipation sur l'approvisionnement.("Politique de tendre vers le zéro stock car le stockage coûte cher..").Peut-être auraient-ils dù au moins stocker les éléments venant d’ailleurs.Depuis combien d'années cumule-t-on ce retard de stockage et d'anticipation ?Apparemment depuis un etrentaine d'années.Sion remonte plus loin, on avait eu de réelles politiques d’investissement comme le plan calcul sous Charles De Gaulle et Valéry Giscard d’Estaing, mais il y a eu plantage dans les années 80, couplé à la politique européenne interdisant les subventions.

La leçon de tout ça? Depuis un an, on observe un changement d’approche mais il met un temps fou à se concrétiser. Les nouveaux textes censés changer la doctrine de la concurrence et les approches en termes de politique industrielle sont lancés depuis six mois. Il faut encore attendre un an avant qu’ils sortent.

Les investissements sont en cours, mais les usines de fabrication de microprocesseurs ont un coût considérable. Une centaine de milliards d’euros ont été injectés, au niveau mondial, sur les lignes de production. L’essentiel de ces investissements vient d’Asie : Samsung et TSMC investissent 30 milliards chacun. STMicroelectronics investit également, mais cet effort est de l’ordre d’1,8 milliard.

À côté des mastodontes coréens et taïwanais, c’est une petite boîte. Sachant que les gouvernements français et italiens sont actionnaires, il y aurait dû y avoir une incitation plus forte donnée à l’entreprise, mais dans le cadre européen c’est difficile puisque les subventions sont jusqu'à présents interdites.

Il faut espérer que l'offre mondiale augmentant la pénurie va régresser et...les stockages augmenter.

Par

En réponse à fedoismyname

Bah, ça leur donnera aussi du temps pour trouver... des clients. :cyp:

   

je trouve que la voiture est réussie presque partout ailleurs sauf qu'au tarif toutes options, je préfère toujours une model 3 en dépit des augmentations récentes.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

A peine sortie et je trouve que le design est déjà vieillot :blague:

Vu,revu et déjà connu donc rien de nouveau mis à part les pinces de crabes moins gros.

Sinon,pour l'arrêt de chaîne, c'est partout pareil et pénurie de matière première comme l'aluminium, laiton,certains aciers...

Par

En réponse à ZZTOP60

Les constructeurs ont complètement été aveuglés sur cet aspect-là de la fabrication, à savoir l'anticipation sur l'approvisionnement.("Politique de tendre vers le zéro stock car le stockage coûte cher..").Peut-être auraient-ils dù au moins stocker les éléments venant d’ailleurs.Depuis combien d'années cumule-t-on ce retard de stockage et d'anticipation ?Apparemment depuis un etrentaine d'années.Sion remonte plus loin, on avait eu de réelles politiques d’investissement comme le plan calcul sous Charles De Gaulle et Valéry Giscard d’Estaing, mais il y a eu plantage dans les années 80, couplé à la politique européenne interdisant les subventions.

La leçon de tout ça? Depuis un an, on observe un changement d’approche mais il met un temps fou à se concrétiser. Les nouveaux textes censés changer la doctrine de la concurrence et les approches en termes de politique industrielle sont lancés depuis six mois. Il faut encore attendre un an avant qu’ils sortent.

Les investissements sont en cours, mais les usines de fabrication de microprocesseurs ont un coût considérable. Une centaine de milliards d’euros ont été injectés, au niveau mondial, sur les lignes de production. L’essentiel de ces investissements vient d’Asie : Samsung et TSMC investissent 30 milliards chacun. STMicroelectronics investit également, mais cet effort est de l’ordre d’1,8 milliard.

À côté des mastodontes coréens et taïwanais, c’est une petite boîte. Sachant que les gouvernements français et italiens sont actionnaires, il y aurait dû y avoir une incitation plus forte donnée à l’entreprise, mais dans le cadre européen c’est difficile puisque les subventions sont jusqu'à présents interdites.

Il faut espérer que l'offre mondiale augmentant la pénurie va régresser et...les stockages augmenter.

   

Stoquer ce qui vient de loin ? Mais il faut faire quelle quantité de stock quand la pénurie dure des mois ?

Et toi qui es un si bon prévisionniste, que faut il stocker aujourd'hui pour prévoir la pénurie de dans 2 ans ?

Par

Chronique ordinaire de la vie aujourd'hui. Il est nécessaire d'accepter l'idée que la production des semiconducteurs est trop concentrée dans quelques pays (Japon, Taïwan, Corée, Chine, …). Il qui manque chez nous la simple volonté d'investir, le principal fournisseur du matériel de gravure est Néerlandais.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Gignac, sors de ce corps !

Par

En réponse à fedoismyname

Bah, ça leur donnera aussi du temps pour trouver... des clients. :cyp:

   

Tu en devenu aigri c'en est affolant.

Dans un marché en forte baisse, les VE ont une croissance à deux chiffres.

Je ne pense pas que ce modèle sera si difficile à vendre.

Par

En réponse à fedoismyname

Bah, ça leur donnera aussi du temps pour trouver... des clients. :cyp:

   

Et de la rendre plus fiable

Par

Un VE à l'arrêt, la meilleure chance de préserver son autonomie...

Par

je remarque que c'est surtout les produits électriques qui pose un réel problème pour certaines marques.

En se servant les premiers nos cousins Chinois Coréens Japonais et enfin Américains ont peut-être l'intention d'écraser les Européens qui n'arriveront pas à développer les électriques comme envisagé car un abrutis de Bruxelles a décidé du tout électrique pour 2030.

Nos constructeur vont payer de plus en plus d'amende pour les normes de CO2.

car ils n'arrivent à livrer que du thermique

.De plus les gens commencent à en avoir marre d'attendre et vont se retourner chez n'importe qui ou quoi qui puisse lui être livrée.

Pour le moment peu de monde accroche à l'électrique mais si en plus il faut 6 mois d'attente les volontaires seront chez la concurrence qui pourra baisser ses prix et si nous arrivions à enfin produire régulièrement ces autos , sachant que Bruxelles refuse les aides mais encaissé les amendes et bien c'est simple la Megane à électricité qui vaut 40000€ vaudra le double.

Renault fais 4 hausses de tarifs par an mais cette fois c'est mini 500€ à chacune et avec perte d'équipements.

Grâce à Bruxelles dans 5 ans il n'y aura plus un seul constructeur européen sauf si son actionnaires n'est pas Chinois.

Volvo n'a pas ce problème .

Europe est une vache à lait dont la France est la capitale puisque c'est chez nous que les autos sont les plus chères.

Les Chinois ne vont pas débarquer avec des autos moins chère que nous...

En Chine personne ne voulait de la Kze à 8000€ car ses concurrentes sont vendues sur place à 4000€.Ils voient Dacia nous les refiler à 16700€ en les renommant Spring.

J'ai jamais vu un Chinois con surtout en affaire .

On a voulu les éduquer et les développer, mais fallait pas leur montrer comment faire.

Par contre eux ils n'ont jamais de contrainte ,on laisse leurs trotinettes électriques envahir nos villes et on voit déjà la pollution générer par ce rébus.

Bruxelles demande t'il de s'occuper du recyclage et qui va le faire.

Mais je suis content d'une chose c'est la déculottée des verts mais surtout la branlée qu'à vécu Anne Hidalgo ; il ne manque plus que quelqu'un lui balance une trottinette dans sa face quand son chauffeur grille un feu rouge à plus de 80 comme elle a encore fait la semaine dernière.

Par

En réponse à fedoismyname

Bah, ça leur donnera aussi du temps pour trouver... des clients. :cyp:

   

Manifestement on entend pour la Megan-e les mêmes rengaines que pour la Zoé...

Ca se vendra pas avec le fil à la patte.

Il faudra trouver des pigeons.

La concurrence arrive ca ne se vendra plus....

La désillusion va encore être profonde...

Par

En réponse à Dimhop

Un VE à l'arrêt, la meilleure chance de préserver son autonomie...

   

...contrairement aux véhicules thermiques qui consomment (et polluent) même à l'arrêt.

Par

avantages et inconvénients du flux tendu, et aussi mise en lumière de notre dépendance aux pays asiatiques pour les technologies de pointe

Par

En réponse à Pat ira pas loin

je remarque que c'est surtout les produits électriques qui pose un réel problème pour certaines marques.

En se servant les premiers nos cousins Chinois Coréens Japonais et enfin Américains ont peut-être l'intention d'écraser les Européens qui n'arriveront pas à développer les électriques comme envisagé car un abrutis de Bruxelles a décidé du tout électrique pour 2030.

Nos constructeur vont payer de plus en plus d'amende pour les normes de CO2.

car ils n'arrivent à livrer que du thermique

.De plus les gens commencent à en avoir marre d'attendre et vont se retourner chez n'importe qui ou quoi qui puisse lui être livrée.

Pour le moment peu de monde accroche à l'électrique mais si en plus il faut 6 mois d'attente les volontaires seront chez la concurrence qui pourra baisser ses prix et si nous arrivions à enfin produire régulièrement ces autos , sachant que Bruxelles refuse les aides mais encaissé les amendes et bien c'est simple la Megane à électricité qui vaut 40000€ vaudra le double.

Renault fais 4 hausses de tarifs par an mais cette fois c'est mini 500€ à chacune et avec perte d'équipements.

Grâce à Bruxelles dans 5 ans il n'y aura plus un seul constructeur européen sauf si son actionnaires n'est pas Chinois.

Volvo n'a pas ce problème .

Europe est une vache à lait dont la France est la capitale puisque c'est chez nous que les autos sont les plus chères.

Les Chinois ne vont pas débarquer avec des autos moins chère que nous...

En Chine personne ne voulait de la Kze à 8000€ car ses concurrentes sont vendues sur place à 4000€.Ils voient Dacia nous les refiler à 16700€ en les renommant Spring.

J'ai jamais vu un Chinois con surtout en affaire .

On a voulu les éduquer et les développer, mais fallait pas leur montrer comment faire.

Par contre eux ils n'ont jamais de contrainte ,on laisse leurs trotinettes électriques envahir nos villes et on voit déjà la pollution générer par ce rébus.

Bruxelles demande t'il de s'occuper du recyclage et qui va le faire.

Mais je suis content d'une chose c'est la déculottée des verts mais surtout la branlée qu'à vécu Anne Hidalgo ; il ne manque plus que quelqu'un lui balance une trottinette dans sa face quand son chauffeur grille un feu rouge à plus de 80 comme elle a encore fait la semaine dernière.

   

2030 n'est toujours pas validé, cela pourrait être plus tard.

En ce qui concerne les batteries : https://www.europarl.europa.eu/news/fr/headlines/economy/20220228STO24218/de-nouvelles-regles-europeennes-pour-des-batteries-plus-durables-et-ethiques

Par

En réponse à Bloooky

je trouve que la voiture est réussie presque partout ailleurs sauf qu'au tarif toutes options, je préfère toujours une model 3 en dépit des augmentations récentes.

   

On est donc d'accord.

Car effectivement, en soi, elle est plutôt pas mal, même si l'autonomie reste trop juste.

Mais encore faut-il trouver des clients prêts à investir autant pour une Mégane.:bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je leur souhaite (que la carnet de commande se remplisse), j'espère que les commerciaux ne mettent pas trop en avant le modèle de base avec son unique recharge à 7 Kwh...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Manifestement on entend pour la Megan-e les mêmes rengaines que pour la Zoé...

Ca se vendra pas avec le fil à la patte.

Il faudra trouver des pigeons.

La concurrence arrive ca ne se vendra plus....

La désillusion va encore être profonde...

   

Je dis simplement que j'attends de voir concrètement les clients prêts à acheter une Megane à 40k€ avec une autonomie à peine supérieure à celle d'une Zoé.:cyp:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Visiblement, tu "sens" très mal, alors.

Moi, j'attends d'en voir autant sur les routes que pour les autres Mégane.:cyp:

Par

En réponse à E911V

Tu en devenu aigri c'en est affolant.

Dans un marché en forte baisse, les VE ont une croissance à deux chiffres.

Je ne pense pas que ce modèle sera si difficile à vendre.

   

Je ne suis pas aigri, simplement réaliste.

Comme je l'ai dit précédemment, j'attends d'en voir autant que de méganes thermiques sur les routes.

On verra donc ce qu'il en sera, concrètement.

Par

En réponse à matrix71

Et de la rendre plus fiable

   

Faut pas non plus abuser = on ne sait rien de la fiabilité de cette voiture. Faudra attendre quelques temps et les premiers retours pour savoir si elle a été conçue à la va-vite ou consciencieusement.

Par

ouais ouais met lui il & pas a l'arret il engrange les €€€

66 millions d'euros en 2021: la rémunération du patron de Stellantis fait polémique

En 2021, la rémunération du patron de Stellantis Carlos Tavares a atteint les huit chiffres, 19 millions d'euros et même 66 millions d'euros en comptant les actions gratuites. Les actionnaires pourraient décider d'en abaisser le montant.

La rémunération de Carlos Tavares, le directeur général de Stellantis, fait grincer des dents. Selon le rapport annuel de Stellantis, le chef d'entreprise portugais a perçu 19 millions d'euros de rémunération en 2021. Une enveloppe composée notamment de 2 millions d'euros de salaire fixe, 7,5 millions d'euros de variable lié aux objectifs qui ont été atteints.

Par

C'est interssant parce que cela montre qu'il ne suffit pas d'avoir de l'argent et de la demande pour qu'un bien soit produit et vendu.

J'aimerai avoir l'avis d'un économiste pour savoir quel modèle économique s'applique ou alors s'il n'y a pas de modèle économique du tout, ça craint un max (mais bon pas une surprise)

Par

La seule voiture électrique que j'aimerai acheter.

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

ouais ouais met lui il & pas a l'arret il engrange les €€€

66 millions d'euros en 2021: la rémunération du patron de Stellantis fait polémique

En 2021, la rémunération du patron de Stellantis Carlos Tavares a atteint les huit chiffres, 19 millions d'euros et même 66 millions d'euros en comptant les actions gratuites. Les actionnaires pourraient décider d'en abaisser le montant.

La rémunération de Carlos Tavares, le directeur général de Stellantis, fait grincer des dents. Selon le rapport annuel de Stellantis, le chef d'entreprise portugais a perçu 19 millions d'euros de rémunération en 2021. Une enveloppe composée notamment de 2 millions d'euros de salaire fixe, 7,5 millions d'euros de variable lié aux objectifs qui ont été atteints.

   

Quel rapport avec cette Mégane électrique ?? :confused:

Par

En réponse à al7785

C'est peut-être moi mais j'ai l'impression que vous n'avez pas parlé de la fermeture de quelques usines en France d'autres constructeurs : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/automobile-l-usine-stellantis-encore-a-l-arret-a-rennes-cela-devient-inquietant-a011e13a-ac3d-11ec-b6bf-b1259a28d6c8

   

Ils ne parlent pas non plus l'usine Toyota qui utilise le chômage partiel plusieurs jours dans la semaine depuis un moment. :bah:

Par

Ce site devient horrible. Vos pubs cassent les co***les.

On voit que ce site est géré par des boomers pour les boomers. Ça pop de tout les côté, chaque photo est cachée par une pub, c'est atroce.

Sur pc, ad block et vous dans l'os (c'est bien mérité) mais sur smartphone sur Chrome c'est abominable.

Un doigt fait à chaque lecteur.

Par

En réponse à Panic At the Auto

Ce site devient horrible. Vos pubs cassent les co***les.

On voit que ce site est géré par des boomers pour les boomers. Ça pop de tout les côté, chaque photo est cachée par une pub, c'est atroce.

Sur pc, ad block et vous dans l'os (c'est bien mérité) mais sur smartphone sur Chrome c'est abominable.

Un doigt fait à chaque lecteur.

   

Utilise l'appli sur smartphone.

Par

En réponse à fedoismyname

Quel rapport avec cette Mégane électrique ?? :confused:

   

Quel rapport avec cette Mégane électrique ?? DTQ ??

bah l'electrique nique les acheteurs ou les VT..la crise a bon dos

donc DTQ

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

ouais ouais met lui il & pas a l'arret il engrange les €€€

66 millions d'euros en 2021: la rémunération du patron de Stellantis fait polémique

En 2021, la rémunération du patron de Stellantis Carlos Tavares a atteint les huit chiffres, 19 millions d'euros et même 66 millions d'euros en comptant les actions gratuites. Les actionnaires pourraient décider d'en abaisser le montant.

La rémunération de Carlos Tavares, le directeur général de Stellantis, fait grincer des dents. Selon le rapport annuel de Stellantis, le chef d'entreprise portugais a perçu 19 millions d'euros de rémunération en 2021. Une enveloppe composée notamment de 2 millions d'euros de salaire fixe, 7,5 millions d'euros de variable lié aux objectifs qui ont été atteints.

   

On parle de Renault, quel rapport avec Stellantis le mou du bulbe ?

Le patron de VW il a gagné combien en 2021 ? Elon Musk, Tesla lui a rapporté combien ? Le patron Ford ? La patronne de GM ?

Faut arrêter de faire une fixation sur les patrons français quand le reste du monde se fait des encore plus d'argent. C'est tout le monde pareil ou rien. Ça sent quand même bon la jalousie.

Si tu voulais autant, fallait être un grand patron du CAC 40, tu en as les capacités vu la finesse et la pertinence de tes analyses. :buzz:

Par

En réponse à Panic At the Auto

Ce site devient horrible. Vos pubs cassent les co***les.

On voit que ce site est géré par des boomers pour les boomers. Ça pop de tout les côté, chaque photo est cachée par une pub, c'est atroce.

Sur pc, ad block et vous dans l'os (c'est bien mérité) mais sur smartphone sur Chrome c'est abominable.

Un doigt fait à chaque lecteur.

   

ad block de méme sur mobile ==> a telecharger !

Par

En réponse à Panic At the Auto

On parle de Renault, quel rapport avec Stellantis le mou du bulbe ?

Le patron de VW il a gagné combien en 2021 ? Elon Musk, Tesla lui a rapporté combien ? Le patron Ford ? La patronne de GM ?

Faut arrêter de faire une fixation sur les patrons français quand le reste du monde se fait des encore plus d'argent. C'est tout le monde pareil ou rien. Ça sent quand même bon la jalousie.

Si tu voulais autant, fallait être un grand patron du CAC 40, tu en as les capacités vu la finesse et la pertinence de tes analyses. :buzz:

   

je suis pas jalous je gagne tres bien ma vie

je dis juste que la crise a bon dos depuis 3 ans

les patrons des CC ..ne connais pas la crise point...

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

ad block de méme sur mobile ==> a telecharger !

   

AD block n'est pas sur smartphone, il n'existe que sous la forme de navigateur et c'est à gerber. L'interface est nulle et les performances sont dégueulasses.

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

je suis pas jalous je gagne tres bien ma vie

je dis juste que la crise a bon dos depuis 3 ans

les patrons des CC ..ne connais pas la crise point...

   

Comme chaque patron dans tous les pays pendant chaque crise.

C'est ça le patronat, y a rien de nouveau, c'est pas 3ans que c'est comme ça :bah:

Par

En réponse à Panic At the Auto

AD block n'est pas sur smartphone, il n'existe que sous la forme de navigateur et c'est à gerber. L'interface est nulle et les performances sont dégueulasses.

   

uBlock Origin existe sur la version Firefox pour smartphone.

Par

En réponse à Panic At the Auto

AD block n'est pas sur smartphone, il n'existe que sous la forme de navigateur et c'est à gerber. L'interface est nulle et les performances sont dégueulasses.

   

si sur android ! Arf bon bien sur faut pas du nokia 3224 ça marche po

Par

En réponse à E911V

Utilise l'appli sur smartphone.

   

J'utilise mon fil d'actualité, je tombe sur des articles mais je n'ai aucune envie d'avoir l'appli.

J'en ai déjà suffisamment. Et si l'application est aussi bien codé que le site, j'ai même pas envie d'essayer. Surtout quand je vois le misérable 3,7/5, ça ne me donne pas envie.

De toute façon, avec l'application, je passerai trop de temps et j'ai mieux à faire que de commenter chaque article, je suis pas Gignac ou ETO :fresh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

trop fort ... mieux que l'original...

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

si sur android ! Arf bon bien sur faut pas du nokia 3224 ça marche po

   

J'ai un 3310, c'est peut être pour ça que je galère. Les pubs sur l'écran à cristaux liquides, c'est pénible :buzz:

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

si sur android ! Arf bon bien sur faut pas du nokia 3224 ça marche po

   

Blague à part, je ne savais pas qu'ils s'étaient décidés à lancer un vrai ad block, j'étais resté bloqué au navigateur spécial anti pub pas terrible.

Je n'avais jamais réitéré la recherche depuis. Merci, ça à l'air de fonctionner :bien:

Par

En réponse à henri13enforme

A peine sortie et je trouve que le design est déjà vieillot :blague:

Vu,revu et déjà connu donc rien de nouveau mis à part les pinces de crabes moins gros.

Sinon,pour l'arrêt de chaîne, c'est partout pareil et pénurie de matière première comme l'aluminium, laiton,certains aciers...

   

Je ne dirai pas vieillot, mais on est deja habitué car cela fait je pense 18 mois que les journalistes en parlent, les 1ers essais caradisiac je ne sais pas à quand cela remonte... mais oui les vehicules sont annoncés et présentés tres tôt maintenant et on perd l'effet ouahou...

Par

En réponse à Panic At the Auto

Blague à part, je ne savais pas qu'ils s'étaient décidés à lancer un vrai ad block, j'étais resté bloqué au navigateur spécial anti pub pas terrible.

Je n'avais jamais réitéré la recherche depuis. Merci, ça à l'air de fonctionner :bien:

   

pour moi ça marche la je suis sur la plage de Moliets 16* TROP BIEN

Par

En réponse à al7785

uBlock Origin existe sur la version Firefox pour smartphone.

   

Qui utilise encore firefox ? :voyons:

Par

En réponse à beniot9888

Stoquer ce qui vient de loin ? Mais il faut faire quelle quantité de stock quand la pénurie dure des mois ?

Et toi qui es un si bon prévisionniste, que faut il stocker aujourd'hui pour prévoir la pénurie de dans 2 ans ?

   

Mais ce n'est pas que mon avis.Les économistes de tous bords s'accordent à dire que cette pénurie de composants dans l'automobile aurait pu être évitée.Bien sûr que c'est facile à dire après coup.Maintenant, tu as raison, comme toujours, les constructeurs sont mieux aptes à choisir leur option d'approvisionnement d'autant plus qu'au final, le manque à gagner ne sera pas répercuté sur les dividendes et bénéfices mais sur le prix de vente des véhicules et c'est l'acheteur qui paiera.

En donnant raison aux constructeurs et en approuvant leur incapacité à prévoir tu te fait b....er 2 fois!:bah:

Par

En réponse à fedoismyname

On est donc d'accord.

Car effectivement, en soi, elle est plutôt pas mal, même si l'autonomie reste trop juste.

Mais encore faut-il trouver des clients prêts à investir autant pour une Mégane.:bah:

   

la faible autonomie sur long trajet autoroutier est problématique pour un VE qu'on voudrait utiliser à cette usage de manière plus ou moins régulière et davantage.

Si le VE est cantonné à tous les autres types d'usages/trajets, pourquoi pas, sauf qu'alors un tel investissement me semble injustifiable financièrement parlant et donc autant s'arrêter à un budget inférieur comme celui d'une zoé.

...et puis les performances d'accélération et de reprise, on est toujours loin d'une model 3.

Par

En réponse à ZZTOP60

Mais ce n'est pas que mon avis.Les économistes de tous bords s'accordent à dire que cette pénurie de composants dans l'automobile aurait pu être évitée.Bien sûr que c'est facile à dire après coup.Maintenant, tu as raison, comme toujours, les constructeurs sont mieux aptes à choisir leur option d'approvisionnement d'autant plus qu'au final, le manque à gagner ne sera pas répercuté sur les dividendes et bénéfices mais sur le prix de vente des véhicules et c'est l'acheteur qui paiera.

En donnant raison aux constructeurs et en approuvant leur incapacité à prévoir tu te fait b....er 2 fois!:bah:

   

Non, les économistes disent que les constructeurs auto tirent historiquement les prix à mort, et qu'en terme de puces ils sont des nains par rapport aux smartphones, aux consoles, aux ordinateurs, aux serveurs... (je crois qu'ils représentaient 2% de la capacité annuelle d'une usine de TSMC).

Donc même si après coup on peut toujours se dire qu'on aurait pu faire mieux, leurs faibles volumes font qu'ils ne sont pas prioritaires.

Pour info, même Tesla qui est réputé pour sa chaîne d'appro au top (aidée par la présence de son usine à Shangai), a dû retirer la fonction "usb-data" de ses Model 3 depuis fin 2021, et retirer la redondance au niveau de la colonne de direction pour ses modèles de mi-2022 et suivants, faute de pièces.

Par

En réponse à Bloooky

la faible autonomie sur long trajet autoroutier est problématique pour un VE qu'on voudrait utiliser à cette usage de manière plus ou moins régulière et davantage.

Si le VE est cantonné à tous les autres types d'usages/trajets, pourquoi pas, sauf qu'alors un tel investissement me semble injustifiable financièrement parlant et donc autant s'arrêter à un budget inférieur comme celui d'une zoé.

...et puis les performances d'accélération et de reprise, on est toujours loin d'une model 3.

   

Les perfs ne sont pas tellement problématiques, pour les acheteurs de cette megane, un 0-100 en 8 secondes et une vmax de 160 sont déjà largement suffisants.

Par contre en effet une vitesse de charge supérieure, et une autonomie un poil meilleure ne seraient pas de refus, surtout avec la dégradation des batteries avec le temps.

Par

En réponse à Trej22

Non, les économistes disent que les constructeurs auto tirent historiquement les prix à mort, et qu'en terme de puces ils sont des nains par rapport aux smartphones, aux consoles, aux ordinateurs, aux serveurs... (je crois qu'ils représentaient 2% de la capacité annuelle d'une usine de TSMC).

Donc même si après coup on peut toujours se dire qu'on aurait pu faire mieux, leurs faibles volumes font qu'ils ne sont pas prioritaires.

Pour info, même Tesla qui est réputé pour sa chaîne d'appro au top (aidée par la présence de son usine à Shangai), a dû retirer la fonction "usb-data" de ses Model 3 depuis fin 2021, et retirer la redondance au niveau de la colonne de direction pour ses modèles de mi-2022 et suivants, faute de pièces.

   

Il est vrai que le secteur automobile utilise des semi-conducteurs « moins performants » que l'industrie électronique de pointe (tout est relatif, car l'assistance, le cockpit, la connectivité des voitures actuelles se complexifient et ça devient la surenchère dans ces équipements électroniques et informatiques) et comme ils dégagent moins de marge, leur fabrication n'est pas prioritaire pour les fabricants de puces.Mais un contrat "à l'arrache" se paie ensuite ...avec des retards dans les livraisons.

N'y at-il pas eu une négligeance en préférant le prix à la garantie dans l'approvisionnement?

Beaucoup disent que la pénurie est "mondiale" il faudra se contenter de cette explication et penser qu'aucune leçon ne sera tirée de ce "chômage technique"!

Par

En réponse à ZZTOP60

Il est vrai que le secteur automobile utilise des semi-conducteurs « moins performants » que l'industrie électronique de pointe (tout est relatif, car l'assistance, le cockpit, la connectivité des voitures actuelles se complexifient et ça devient la surenchère dans ces équipements électroniques et informatiques) et comme ils dégagent moins de marge, leur fabrication n'est pas prioritaire pour les fabricants de puces.Mais un contrat "à l'arrache" se paie ensuite ...avec des retards dans les livraisons.

N'y at-il pas eu une négligeance en préférant le prix à la garantie dans l'approvisionnement?

Beaucoup disent que la pénurie est "mondiale" il faudra se contenter de cette explication et penser qu'aucune leçon ne sera tirée de ce "chômage technique"!

   

Là où je te rejoins, c'est que pendant des années on a privilégié le prix de revient à la sécurité.

C'est bien connu, la sécurité coûte cher, surtout en temps de paix.

Les deux dernières années (covid + tensions politiques à divers endroits) devraient nous pousser à re-investir dans la sécurité (multiplier les sources d'approvisionnement, favoriser les circuits courts...), mais le fera-t-on ?

Personnellement j'en doute. On vit dans un monde de l'immédiateté, la vision à moyen/long terme se perd.

Par

En réponse à Trej22

Les perfs ne sont pas tellement problématiques, pour les acheteurs de cette megane, un 0-100 en 8 secondes et une vmax de 160 sont déjà largement suffisants.

Par contre en effet une vitesse de charge supérieure, et une autonomie un poil meilleure ne seraient pas de refus, surtout avec la dégradation des batteries avec le temps.

   

Il faut attendre le restylage et alors par magie, la batterie de 60 kWh sera au prix de celle à 40 kWh si elle suit la même évolution que la Zoé.

Par

Nouveauté très attendue sur le marché auto, la Renault Mégane E-Tech va connaître le premier contretemps de sa carrière. Renault a annoncé ce mardi que l’usine de Douai, où la version électrique de la berline est produite, serait à l’arrêt du 14 au 25 avril prochains. Un manque de composants est à l’origine de cette fermeture, qui ne devrait toutefois pas impacter les premières livraisons prévues pour le mois prochain.

çà c'est la version officielle!!

la réelle personne achete cette merde..

soit à 35 000 tu peux pas la recharger vite tu as que 130cv.. et t'as une mini batterie!! 40 kw! et une autonomie de merde!!

soit à 45 000 tu as 60 kw 220 cv...tu peux la recharger vite mais pareil autonomie médiocre!!

bref un produit raté qui se vend pas!!

le client attend la version 130 cv avec la batterrie 60 kw la recharge rapide!!

et enfin une autonomie du niveau d'une tesla!!!

byzarement cette version interessante n'est pas encore commercialisé!!

bref un lancement raté!!!

tu m'étonnes que la fermeture de l'usine impacte peu les premieres livraisons!!

personne veut payer 45 000 cette daube!!!

Par

Composants électroniques... Encore un coup des chinois qui fournissent leurs constructeurs avant tout et pour le reste ... Vous attendrez messieurs les européens , une fois de plus nous sommes la dernière roue de la charrette . Dommage cette mégane E semble sympa , la voilà déjà à l'arrêt. Pauvre de nous .

Par

À quand avec un moteur diesel.

Par

En réponse à gignac-31

Nouveauté très attendue sur le marché auto, la Renault Mégane E-Tech va connaître le premier contretemps de sa carrière. Renault a annoncé ce mardi que l’usine de Douai, où la version électrique de la berline est produite, serait à l’arrêt du 14 au 25 avril prochains. Un manque de composants est à l’origine de cette fermeture, qui ne devrait toutefois pas impacter les premières livraisons prévues pour le mois prochain.

çà c'est la version officielle!!

la réelle personne achete cette merde..

soit à 35 000 tu peux pas la recharger vite tu as que 130cv.. et t'as une mini batterie!! 40 kw! et une autonomie de merde!!

soit à 45 000 tu as 60 kw 220 cv...tu peux la recharger vite mais pareil autonomie médiocre!!

bref un produit raté qui se vend pas!!

le client attend la version 130 cv avec la batterrie 60 kw la recharge rapide!!

et enfin une autonomie du niveau d'une tesla!!!

byzarement cette version interessante n'est pas encore commercialisé!!

bref un lancement raté!!!

tu m'étonnes que la fermeture de l'usine impacte peu les premieres livraisons!!

personne veut payer 45 000 cette daube!!!

   

A voir quel sera le prix réel :cool:

Par

En réponse à ZZTOP60

Mais ce n'est pas que mon avis.Les économistes de tous bords s'accordent à dire que cette pénurie de composants dans l'automobile aurait pu être évitée.Bien sûr que c'est facile à dire après coup.Maintenant, tu as raison, comme toujours, les constructeurs sont mieux aptes à choisir leur option d'approvisionnement d'autant plus qu'au final, le manque à gagner ne sera pas répercuté sur les dividendes et bénéfices mais sur le prix de vente des véhicules et c'est l'acheteur qui paiera.

En donnant raison aux constructeurs et en approuvant leur incapacité à prévoir tu te fait b....er 2 fois!:bah:

   

Comme tu le dis, c'est quand même vachement plus facile de prévoir maintenant ce qu'il aurait fallu faire il y a 2 ans et d'en conclure que ça aurait facilement pu être évité.

Par

Les écueils sont bien nombreux pour Renault qui comme de nombreux constructeurs traverse une période bien difficile. Ce délai leur laissera sans doute le temps de remplir un peu les bons de commande car niveau efficience ce modèle est juste dans la moyenne. Tesla peut continuer à battre des records de vente chaque trimestre sans craindre grand chose de Renault, et encore moins de Peugeot soit dit en passant… un nouvel ordre des constructeurs est en train de se mettre doucement en place; espérons que les constructeurs Français auront encore une place … sui vivra verra

Par

En réponse à al7785

C'est peut-être moi mais j'ai l'impression que vous n'avez pas parlé de la fermeture de quelques usines en France d'autres constructeurs : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/automobile-l-usine-stellantis-encore-a-l-arret-a-rennes-cela-devient-inquietant-a011e13a-ac3d-11ec-b6bf-b1259a28d6c8

   

si tu veux renault vend de la clio et du captur . en dehors de ça un peu de zoé et....c'est tout.

donc quand tu mises ( et ils ont bcp misé ) sur la e megane pour te sortir des ronces.... et que déjà tu peux pas fournir tes clients sauf les fans qui ont commandés sans meme voir la voiture... ben tu te dis que tu es bien... dans la M.......

pour rappel résultats 2021 mina

Par

si tu veux Renault vend de la clio et du captur . en dehors de ça un peu de zoé et....c'est tout.

donc quand tu mises ( et ils ont bcp misé !!!) sur la e-megane pour te sortir des ronces.... et que déjà tu peux pas fournir tes clients sauf les fans qui ont commandés sans meme voir la voiture... ben tu te dis que tu es bien... dans la M.......:beuh:

pour rappel résultats 2021 renault -> minable et une crise en Russie qui va leur faire TRES mal financièrement en 2022... ils sont pas encore sorti d'affaire chez renault :voyons:.

Par

En réponse à fedoismyname

Quel rapport avec cette Mégane électrique ?? :confused:

   

gignac l'a invité à l'apéro .....

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

je suis pas jalous je gagne tres bien ma vie

je dis juste que la crise a bon dos depuis 3 ans

les patrons des CC ..ne connais pas la crise point...

   

On doit pas avoir la même déf pour "très bien gagner

sa vie" , parce que ds ces cas là , tu te permets autre

chose qu'un SUV Ford , ou alors c'est que t'as rien compris

....à la vie

Par

Manque de composant ou manque de commande ? Car bon à 45k€ pour faire 200km à 120km/h dans une familiale. :cyp:

Par

Sinon l'Union Européenne était pas censée être là pour nous protéger des ogres américains et chinois ? Dans ce cas pourquoi sommes-nous encore, en 2022, dépendants de ceux-ci pour nos propres industries et entreprises ?

Un "airbus" des composants électriques c'est trop compliqué ?

Un "airbus" des réseaux sociaux ? Du commerce en ligne ?

Airbus qui, en passant, ne dépend pas de l'UE mais de traités bilatéraux...

Par

En réponse à Otonei

Manque de composant ou manque de commande ? Car bon à 45k€ pour faire 200km à 120km/h dans une familiale. :cyp:

   

:bien:

Ca fait cher le ticket d' entrée...

Par

Une bonne occasion (prétexte?) pour augmenter les prix.

Par

En réponse à SiriusRST

Sinon l'Union Européenne était pas censée être là pour nous protéger des ogres américains et chinois ? Dans ce cas pourquoi sommes-nous encore, en 2022, dépendants de ceux-ci pour nos propres industries et entreprises ?

Un "airbus" des composants électriques c'est trop compliqué ?

Un "airbus" des réseaux sociaux ? Du commerce en ligne ?

Airbus qui, en passant, ne dépend pas de l'UE mais de traités bilatéraux...

   

Tu ne peux pas te plaindre constamment de l UE et en même temps lui reprocher de ne pas être là où il faut....

Par

En réponse à gignac-31

Nouveauté très attendue sur le marché auto, la Renault Mégane E-Tech va connaître le premier contretemps de sa carrière. Renault a annoncé ce mardi que l’usine de Douai, où la version électrique de la berline est produite, serait à l’arrêt du 14 au 25 avril prochains. Un manque de composants est à l’origine de cette fermeture, qui ne devrait toutefois pas impacter les premières livraisons prévues pour le mois prochain.

çà c'est la version officielle!!

la réelle personne achete cette merde..

soit à 35 000 tu peux pas la recharger vite tu as que 130cv.. et t'as une mini batterie!! 40 kw! et une autonomie de merde!!

soit à 45 000 tu as 60 kw 220 cv...tu peux la recharger vite mais pareil autonomie médiocre!!

bref un produit raté qui se vend pas!!

le client attend la version 130 cv avec la batterrie 60 kw la recharge rapide!!

et enfin une autonomie du niveau d'une tesla!!!

byzarement cette version interessante n'est pas encore commercialisé!!

bref un lancement raté!!!

tu m'étonnes que la fermeture de l'usine impacte peu les premieres livraisons!!

personne veut payer 45 000 cette daube!!!

   

Dans 10 ans quand elle vaudra moins de 10000€ en occasion, peut-être?

Par §Frd844pM

En réponse à SPHINCTER

On doit pas avoir la même déf pour "très bien gagner

sa vie" , parce que ds ces cas là , tu te permets autre

chose qu'un SUV Ford , ou alors c'est que t'as rien compris

....à la vie

   

Ça veut pas dire...

Je connais des gens fortunés roulant en Dacia.

Et un copain roule en skoda après s'être fait braqué sa Rs6 chez lui.

Par

En réponse à fedoismyname

Bah, ça leur donnera aussi du temps pour trouver... des clients. :cyp:

   

Elle les a !

Par

En réponse à Bloooky

je trouve que la voiture est réussie presque partout ailleurs sauf qu'au tarif toutes options, je préfère toujours une model 3 en dépit des augmentations récentes.

   

Son seul réel défaut, c'est le choix sur les recharges, pour ma part. Renault a fait un peu n'importe quoi. Pour le reste, sa stratégie misant sur la légèreté a ses avantages

Par

En réponse à matrix71

Et de la rendre plus fiable

   

On parle d'une Renault, là, pas d'une VW

Par

En réponse à fedoismyname

Visiblement, tu "sens" très mal, alors.

Moi, j'attends d'en voir autant sur les routes que pour les autres Mégane.:cyp:

   

Ne t'inquiète pas, il ne s'agit pas de sentir, ça se voit

Par

En réponse à shooby

Ne t'inquiète pas, il ne s'agit pas de sentir, ça se voit

   

T'habites où?

A côté de l'usine Renault qui les construit? :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

T'habites où?

A côté de l'usine Renault qui les construit? :cyp:

   

Depuis quand Renault a une usine dans l'Aisne ?

Par

En réponse à shooby

Depuis quand Renault a une usine dans l'Aisne ?

   

Tu crois que je connais le lieu d'habitation de tous ceux qui postent ici? :cyp:

Par

En réponse à SF90

Dans 10 ans quand elle vaudra moins de 10000€ en occasion, peut-être?

   

10 ans tu rigoles 5 ans max...

regarde le prix des zozos de 5 ans...lol..

cette caisse est déja 15 000 balles trop chere en neuve!!

ceux qui l'achéte sont des bobos qui cumulent les aides...

ils vont se taper une sacré décote... ils la payent dans les 35 000 avec toutes les aides cumulées...

dans 3 ans çà vaut 15 000 max!!

dans 5 ans 10 000!!

et dans 10 ans pas grand chose car il faut remettre 10 000 balles de batterie!!!

çà vaudra pas plus que la vielle mégane diesel de 10 ans qui se négocie 4000 balles!! voir moins!!!

Par

En réponse à Otonei

Manque de composant ou manque de commande ? Car bon à 45k€ pour faire 200km à 120km/h dans une familiale. :cyp:

   

euhhh d'accord avec toi... sauf que c'est pire!!

c'est pas une familiale... c'est une compacte!!

au meme prix tu as des familiales chez kia... hyndai...

au meme prix tu as un suv chez skoda!!!

bref le prix est trop élevé de 10 000 balles!! pour une compacte

en plus c'est du renault opla 5000 de plus!! c'est 15 000 trop chere cette merde!!

jamais le client du cric qui a payé y a 5 ans sa mégane thermique 20 000 balles va mettre 45 000!!!

donc y a pas de clients!!

les puces ont bon dos!!!

Par

"très attendue" mais par qui ? :biggrin:

Par

Quand je vois les galères d'appro en PME, ça m'étonne pas que les constructeurs avec infiniment plus de poids en pâtissent aussi....

Par

En réponse à fedoismyname

Tu crois que je connais le lieu d'habitation de tous ceux qui postent ici? :cyp:

   

Dans ce cas là, pourquoi tu poses des questions incongrues ?

Par

En réponse à gignac-31

10 ans tu rigoles 5 ans max...

regarde le prix des zozos de 5 ans...lol..

cette caisse est déja 15 000 balles trop chere en neuve!!

ceux qui l'achéte sont des bobos qui cumulent les aides...

ils vont se taper une sacré décote... ils la payent dans les 35 000 avec toutes les aides cumulées...

dans 3 ans çà vaut 15 000 max!!

dans 5 ans 10 000!!

et dans 10 ans pas grand chose car il faut remettre 10 000 balles de batterie!!!

çà vaudra pas plus que la vielle mégane diesel de 10 ans qui se négocie 4000 balles!! voir moins!!!

   

Ah, toujours la fausse excuse de la décote, alors qu'on sait que ce n'est qu'une dérobade !

Par

En réponse à gignac-31

euhhh d'accord avec toi... sauf que c'est pire!!

c'est pas une familiale... c'est une compacte!!

au meme prix tu as des familiales chez kia... hyndai...

au meme prix tu as un suv chez skoda!!!

bref le prix est trop élevé de 10 000 balles!! pour une compacte

en plus c'est du renault opla 5000 de plus!! c'est 15 000 trop chere cette merde!!

jamais le client du cric qui a payé y a 5 ans sa mégane thermique 20 000 balles va mettre 45 000!!!

donc y a pas de clients!!

les puces ont bon dos!!!

   

Prix d'une Ioniq 5 : à partir de 43 600 €. C'est au moins 20.000 euros de trop vu comment elle est déjà dépassée techniquement parlant. Et pourtant là, tu ne dis rien. Bon il faut dire aussi qu'elle a une gueule d'enfer, ça t'aide peut-être à avaler la pullule !

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité