Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le comparo des voisins - Laurence fait un bond dans le temps en Mercedes Classe A

Michel Holtz

Le comparo des voisins - Laurence fait un bond dans le temps en Mercedes Classe A

Déposer un commentaire

Par

On régresse on régresse encore et toujours.

Sa petite Mercedes de 2002 bien charmante petite dame, légère qui consomme peu et fiable.

A côté l'autre classe A plein de bling bling, lourd pas fiable et qui consomme plus !

Mais on fait des progrès technologique à ce qu'il paraît :bah:

Par

'Poids 1 095 kg 1 485 kg"

sérieusement ? 400kg d'écart ? :confused:

Par

En réponse à Katoche

On régresse on régresse encore et toujours.

Sa petite Mercedes de 2002 bien charmante petite dame, légère qui consomme peu et fiable.

A côté l'autre classe A plein de bling bling, lourd pas fiable et qui consomme plus !

Mais on fait des progrès technologique à ce qu'il paraît :bah:

   

Fiable bof,

Extrêmement moche, absolument horrible à conduire avec un point de gravité situé très haut, de la fausse boiserie ridicule (au moins la nouvelle utilise des matériaux plus nobles ;)).

Pas sûr que les diesel consomment vraiment plus malgré l'embonpoint.

Le seul point qui me dérange sur la W177 c'est qu'elle fait 15cm de plus que la W176... (2013-2018 environ)

Par

En réponse à Otonei

Fiable bof,

Extrêmement moche, absolument horrible à conduire avec un point de gravité situé très haut, de la fausse boiserie ridicule (au moins la nouvelle utilise des matériaux plus nobles ;)).

Pas sûr que les diesel consomment vraiment plus malgré l'embonpoint.

Le seul point qui me dérange sur la W177 c'est qu'elle fait 15cm de plus que la W176... (2013-2018 environ)

   

Ça reste fiable, la voiture a 20ans et roule encore.

Est ce qu'on pourra dire la même chose de la nouvelle classe A dans 20 ans ?

Sinon pour le reste je te rejoins, ça doit être une plaie à conduire

Par

En réponse à Otonei

'Poids 1 095 kg 1 485 kg"

sérieusement ? 400kg d'écart ? :confused:

   

Et un coffre de taille similaire en revanche c'est quand même bien moche la première génération

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Bof....aucune des deux ne me plait. La 1ère pas agréable en position de conduite, finitions à la truelle. La 2è , bling bling pour racaille dès la 2è/3è main.

Par

Les voitures n'arrêtent pas de grandir, d'être plus lourde au nom de la sécurité entre autre et du profit surtout car une petite voiture est plus chère à produire!!!

Mais pendant ce temps là, combien de morts dus à la pollution par les particules ultra-fines, par le dérèglement climatique du au C02, combien de catastrophes naturelles avec le coût des dédommagements, et le coût des assurances qui augmentent naturellement jusqu'à un refus des ces assurances.......

Alors, les constructeurs n'ont pas fait grand chose, ou plutôt RIEN contre le surpoids, la pollution, la consommation de leurs véhicules...principalement au nom de la sécurité!!! Donc les consommateurs des pays les plus riches comptent plus que le reste de la population mondiale qui elle doit se démerder avec leurs pauvres moyens!!!

Et cela va durer car les conflits actuels et futurs sont liés directement aux ressources en pétrole et en gaz, la population ont s'en fout ou pire on fait semblant de compatir ......

Allez, bonnes vacances en avion, en voiture mais seulement pour certains......

PS: je reste chez moi, au calme, tout en profitant des ballades à pied ou à vélo de ma région!!!

Par

En réponse à ghlapin

Les voitures n'arrêtent pas de grandir, d'être plus lourde au nom de la sécurité entre autre et du profit surtout car une petite voiture est plus chère à produire!!!

Mais pendant ce temps là, combien de morts dus à la pollution par les particules ultra-fines, par le dérèglement climatique du au C02, combien de catastrophes naturelles avec le coût des dédommagements, et le coût des assurances qui augmentent naturellement jusqu'à un refus des ces assurances.......

Alors, les constructeurs n'ont pas fait grand chose, ou plutôt RIEN contre le surpoids, la pollution, la consommation de leurs véhicules...principalement au nom de la sécurité!!! Donc les consommateurs des pays les plus riches comptent plus que le reste de la population mondiale qui elle doit se démerder avec leurs pauvres moyens!!!

Et cela va durer car les conflits actuels et futurs sont liés directement aux ressources en pétrole et en gaz, la population ont s'en fout ou pire on fait semblant de compatir ......

Allez, bonnes vacances en avion, en voiture mais seulement pour certains......

PS: je reste chez moi, au calme, tout en profitant des ballades à pied ou à vélo de ma région!!!

   

Combien de morts ?

Pas suffisamment de toute évidence avec 7 milliards d'humain encore vivant qui fourmillent sur la planète.

:bah:

Par

En réponse à ghlapin

Les voitures n'arrêtent pas de grandir, d'être plus lourde au nom de la sécurité entre autre et du profit surtout car une petite voiture est plus chère à produire!!!

Mais pendant ce temps là, combien de morts dus à la pollution par les particules ultra-fines, par le dérèglement climatique du au C02, combien de catastrophes naturelles avec le coût des dédommagements, et le coût des assurances qui augmentent naturellement jusqu'à un refus des ces assurances.......

Alors, les constructeurs n'ont pas fait grand chose, ou plutôt RIEN contre le surpoids, la pollution, la consommation de leurs véhicules...principalement au nom de la sécurité!!! Donc les consommateurs des pays les plus riches comptent plus que le reste de la population mondiale qui elle doit se démerder avec leurs pauvres moyens!!!

Et cela va durer car les conflits actuels et futurs sont liés directement aux ressources en pétrole et en gaz, la population ont s'en fout ou pire on fait semblant de compatir ......

Allez, bonnes vacances en avion, en voiture mais seulement pour certains......

PS: je reste chez moi, au calme, tout en profitant des ballades à pied ou à vélo de ma région!!!

   

Grand bien te fasse.

Nous partons en vacances en voiture, deux autos à >200 gr chacune ! :biggrin:

Par

Le concept de la première classe A était géniale même si la mise au point n'était pas achevée et la finition assez indigne du blason.

L'actuelle est franchement pas terrible, une caisse normale (plutôt très médiocre) niveau praticité kitté bling bling...

Franchement, si on veut l'illustration de la régression de l'automobile, on a une bonne illustration.

Par

En réponse à Millichap

Grand bien te fasse.

Nous partons en vacances en voiture, deux autos à >200 gr chacune ! :biggrin:

   

Avec le fameux cousin blond qui danse ?

Par

En réponse à srill

Le concept de la première classe A était géniale même si la mise au point n'était pas achevée et la finition assez indigne du blason.

L'actuelle est franchement pas terrible, une caisse normale (plutôt très médiocre) niveau praticité kitté bling bling...

Franchement, si on veut l'illustration de la régression de l'automobile, on a une bonne illustration.

   

Je partage ce point de vue.

Par

En réponse à roc et gravillon

Avec le fameux cousin blond qui danse ?

   

Le cousin prendra l'avion, encore plus émetteur de C02 !:biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Je partage ce point de vue.

   

Faut dire que tout parait bling bling a côté d'une skoda. :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Faut dire que tout parait bling bling a côté d'une skoda. :biggrin:

   

De toute façon, elle est trop chère pour toi...

Par

Waouh une AMG avec 155 ch mazoutés, la classe :lol:, un peu comme les finition S-line et et M sur un modèle sous-motorisé mais c'est bon pour l'égo et/ou la virilité de l'acheteur.

Par

Est il trop long d'écrire : comparatif ?

Je ne trouve pas "comparo" dans le dictionnaire

Cardisiac est il un site écrit par des journalistes maitrisant la langue française ?

Par

En réponse à 360Magnum

Et un coffre de taille similaire en revanche c'est quand même bien moche la première génération

   

Non, c'est un mythe de plus qui t'est servi par cara. Les 350l de l'ancienne, c'est sous pavillon. Les 355 de la nouvelle, c'est sous plage arrière (la norme pour mesurer une compacte). Dans la réalité (et pour avoir vu les 2) ça n'a rien à voir... :biggrin:

Par

En réponse à Millichap

Le cousin prendra l'avion, encore plus émetteur de C02 !:biggrin:

   

C'est ça être une star.

Alors imagine simplement le train de vie qu'il pourrait avoir si il pouvait compter sur un manager un peu moins nul que toi !

On sait pas qui c'est !

Il peut rien nous vendre.... :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

De toute façon, elle est trop chère pour toi...

   

Ca vaut combien une Skoda TDI ? un truc genre 30k c'est ca ? j'ai payé ma voiture un peu plus chère que ça. :bien:

Donc j'aurais les moyens très clairement, mais l'envie ça c'est autre chose. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Combien de morts ?

Pas suffisamment de toute évidence avec 7 milliards d'humain encore vivant qui fourmillent sur la planète.

:bah:

   

Dont toi :bien:

Par

En réponse à trophyman

Waouh une AMG avec 155 ch mazoutés, la classe :lol:, un peu comme les finition S-line et et M sur un modèle sous-motorisé mais c'est bon pour l'égo et/ou la virilité de l'acheteur.

   

L'alter-ego de la fameuse BMW M118d :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Ca vaut combien une Skoda TDI ? un truc genre 30k c'est ca ? j'ai payé ma voiture un peu plus chère que ça. :bien:

Donc j'aurais les moyens très clairement, mais l'envie ça c'est autre chose. :bah:

   

Je te cause de la Benz... faut suivre !

Par

Et j'aime bien te lancer sur le chapitre fric...

Obsédé que tu es par ce sujet...

Par

La 1er générations était une merde a entretenir...rien que les galet avec la courroie faut descendre le moteur et le berceau...

Quoi que avec le 1.5 dci c'est pas mieux

Par

En réponse à roc et gravillon

Et j'aime bien te lancer sur le chapitre fric...

Obsédé que tu es par ce sujet...

   

Je te vois bien avec une A160 CDI de 1999 pour promener ton chien a aldi

Par

Dis Jimmy, ne trouves-tu pas que tu ressembles à Bjarne Riis ?

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Bjarne_Riis,_Syst%C3%A8me_U.jpg

Par

En réponse à srill

Le concept de la première classe A était géniale même si la mise au point n'était pas achevée et la finition assez indigne du blason.

L'actuelle est franchement pas terrible, une caisse normale (plutôt très médiocre) niveau praticité kitté bling bling...

Franchement, si on veut l'illustration de la régression de l'automobile, on a une bonne illustration.

   

Tellement génial qu'elle se retourne au moindre moose test.

Une telle régression que c'est un best-seller, qui a relancé Mercedes, à rajeunit son image de marque et à permis de vendre plus de Classe C entre autres et de grignoter des parts de marché non négligeable à Audi.

Evidemment les moteurs Renault on oublie... Mais en version 250 c'est assez ""sport"", sinon pour les (riches) fous y'a la 45AMG à + de 400 chevaux !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu sais cette dame n'a peut-être que 40 ans.

Par

En réponse à trophyman

Waouh une AMG avec 155 ch mazoutés, la classe :lol:, un peu comme les finition S-line et et M sur un modèle sous-motorisé mais c'est bon pour l'égo et/ou la virilité de l'acheteur.

   

Ce n'est pas mon véhicule, mais je préférerai une Classe A (pas le monospace sur-moche vous aurez compris) qu'avoir une caisse à savon roumaine avec des commodos de clio 2 et une image de marque de bidochon (pique-nique de sans dent et tout).

Sinon je suis d'accord sur les motorisations entrées de gamme, mais au moins y'a le choix d'avoir des vrais moteurs qu'aucune marque Francaise n'a jamais proposé et ne proposera jamais :biggrin:

Par

En réponse à Otonei

Ce n'est pas mon véhicule, mais je préférerai une Classe A (pas le monospace sur-moche vous aurez compris) qu'avoir une caisse à savon roumaine avec des commodos de clio 2 et une image de marque de bidochon (pique-nique de sans dent et tout).

Sinon je suis d'accord sur les motorisations entrées de gamme, mais au moins y'a le choix d'avoir des vrais moteurs qu'aucune marque Francaise n'a jamais proposé et ne proposera jamais :biggrin:

   

Entre un bas de gamme Mercedes et un haut de gamme roumain, je prends la roumaine dans les 2 cas tu aura une finition basique mais au moins chez les roumain tu la paye pas 3x plus cher.

Et comme les plus grosse ventes du triptyque BAM se font sur des modèles et moteurs basiques mais avec une finition typé sport pour son égo, non merci .

Par

En réponse à MrKmebs

L'alter-ego de la fameuse BMW M118d :areuh:

   

Cela dit, un 2.0 mazout de 150 canassons et gras de couple dans une berline compacte, ça suffit très largement pour se déplacer entre toute sécurité et avec un minimum d'agrément. :bah:

Par

En réponse à Otonei

Fiable bof,

Extrêmement moche, absolument horrible à conduire avec un point de gravité situé très haut, de la fausse boiserie ridicule (au moins la nouvelle utilise des matériaux plus nobles ;)).

Pas sûr que les diesel consomment vraiment plus malgré l'embonpoint.

Le seul point qui me dérange sur la W177 c'est qu'elle fait 15cm de plus que la W176... (2013-2018 environ)

   

Plastique imitation bois ou plastique imitation aluminium, même combat... :ange:

Par

En réponse à Otonei

'Poids 1 095 kg 1 485 kg"

sérieusement ? 400kg d'écart ? :confused:

   

2 voitures qui, en dehors du nom, n'ont en fait rien à voir.:bah:

Par

en terme de design, l'ancienne est en tout cas à l'image de l'i3 de BMW: un truc difforme qui ne correspond à rien d'autres chez le constructeur.

pas étonnant que Mercedes ait finalement décidé de revenir au design de la version actuelle, qui plaît nettement plus, même si elle n'aura finalement pas de descendance.

Par

pour avoir eu une classeA w168 pendant plusieurs années, je la trouvais excellente à conduire(maniabilité, angle de braquage, position surélevé, plancher plat à l'intérieur, sièges arrières qui pouvaient se retirer laissant un espace de chargement énorme...)

comme disait Matrix71 le plancher plat faisait que le moteur n'était pas facilement accessible pour certaines interventions.

Mais vu que je n'ai pour ma part pas eu beaucoup de désagrément côté panne, ça ne m'a pas gêné !

Je l'ai laissé partir à 260k km et il est possible qu'elle roule encore...

Par

quelle idée d'acheter une voiture diesel pour rouler aussi peu?

Par

En réponse à Ford the best ever

quelle idée d'acheter une voiture diesel pour rouler aussi peu?

   

C'était il y a 20 ans, dans un contexte dieselophile...:bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Dis Jimmy, ne trouves-tu pas que tu ressembles à Bjarne Riis ?

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Bjarne_Riis,_Syst%C3%A8me_U.jpg

   

Alors ce tours de France et la traversée du pont?

Par

En réponse à matrix71

Alors ce tours de France et la traversée du pont?

   

18 km le pont... avec une électrique, ça peut être risqué de s'aventurer sur une si longue distance.

Par

En réponse à Millichap

Cela dit, un 2.0 mazout de 150 canassons et gras de couple dans une berline compacte, ça suffit très largement pour se déplacer entre toute sécurité et avec un minimum d'agrément. :bah:

   

Une chtite reprog et la voilà avec 200 bourrins et 440nm de couple.:cubitus:

Par

En réponse à Millichap

C'était il y a 20 ans, dans un contexte dieselophile...:bah:

   

ben il y a 20 ans on considérait que c'était ridicule d'acheter un diesel pour si peu sauf les vendeurs de voiture

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

il y a un trou qui n'est pas prévu pour ça

Par

En réponse à Ford the best ever

ben il y a 20 ans on considérait que c'était ridicule d'acheter un diesel pour si peu sauf les vendeurs de voiture

   

...et les clients qui signaient le chèque.:bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Au fait Jimmy... n'oublie pas de nous faire signe quand le gars Pierre terminera son déménagement en Transit à brancher...

C'est ta mission !

Par

Une transmission mécanique, c' est plus gratifiant qu' une transmission à convertisseur de couple ... On est plus impliqué dans la conduite .

Par

En réponse à Salva

Une transmission mécanique, c' est plus gratifiant qu' une transmission à convertisseur de couple ... On est plus impliqué dans la conduite .

   

C'est sur surtout sur le périph aux heures de pointes :lol:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

soit il est proctologue ou alors...oh non quelle horreur, c'est un gars de la marine ?

Par

En réponse à Millichap

...et les clients qui signaient le chèque.:bah:

   

qui se sont fait embobiner.

Par

En réponse à roc et gravillon

Au fait Jimmy... n'oublie pas de nous faire signe quand le gars Pierre terminera son déménagement en Transit à brancher...

C'est ta mission !

   

Jean Michel a prévu des recharges prés de son bar

Par

La première Classe A était quand même plus sympa à regarder que l'autre.

Au moins, même si elle n'a pas l'air excitante à conduire, elle a l'air plus ingénieuse dans sa conception.

Par

En réponse à Gaillant

La première Classe A était quand même plus sympa à regarder que l'autre.

Au moins, même si elle n'a pas l'air excitante à conduire, elle a l'air plus ingénieuse dans sa conception.

   

Mais c'est pas possible, ouvrez les yeux. Bordel entre une AMG Line et cet affreux monospace ??!!! C'est comme comparer la Joconde au dessin d'un enfant de 4 ans.

La Classe C à la même tronche, en plus allongée (et encore, y'a la Classe A Berline - enfin peut être pas en Europe) et c'est un autre grand succès.

Ingénieuse ?

https://www.caradisiac.com/il-y-a-20-ans-mercedes-affrontait-une-crise-avec-les-tonneaux-de-la-classe-a-163943.htm

Mais bordel, c'est un échec commercial qui se retourne au moindre virage serré.

1,7 Milliards de perte pour Mercedes à cause de cette bouse indigne de la marque.

PS: Le Multipla aussi est ingénieux !......

Par

En réponse à Otonei

Mais c'est pas possible, ouvrez les yeux. Bordel entre une AMG Line et cet affreux monospace ??!!! C'est comme comparer la Joconde au dessin d'un enfant de 4 ans.

La Classe C à la même tronche, en plus allongée (et encore, y'a la Classe A Berline - enfin peut être pas en Europe) et c'est un autre grand succès.

Ingénieuse ?

https://www.caradisiac.com/il-y-a-20-ans-mercedes-affrontait-une-crise-avec-les-tonneaux-de-la-classe-a-163943.htm

Mais bordel, c'est un échec commercial qui se retourne au moindre virage serré.

1,7 Milliards de perte pour Mercedes à cause de cette bouse indigne de la marque.

PS: Le Multipla aussi est ingénieux !......

   

AMG Line avec 150 bourins mazoutés, laisse moi rire, de la pur frime et aucun intéret surtout avec des pneus surdimensionnés.

Par

En réponse à Axel015

Ca vaut combien une Skoda TDI ? un truc genre 30k c'est ca ? j'ai payé ma voiture un peu plus chère que ça. :bien:

Donc j'aurais les moyens très clairement, mais l'envie ça c'est autre chose. :bah:

   

Je crois qu'il parlait de la Classe A

Par

En réponse à Otonei

Tellement génial qu'elle se retourne au moindre moose test.

Une telle régression que c'est un best-seller, qui a relancé Mercedes, à rajeunit son image de marque et à permis de vendre plus de Classe C entre autres et de grignoter des parts de marché non négligeable à Audi.

Evidemment les moteurs Renault on oublie... Mais en version 250 c'est assez ""sport"", sinon pour les (riches) fous y'a la 45AMG à + de 400 chevaux !

   

La A45 AMG est beaucoup trop cher pour ce qu'elle offre :bah:

Par

En réponse à Otonei

Tellement génial qu'elle se retourne au moindre moose test.

Une telle régression que c'est un best-seller, qui a relancé Mercedes, à rajeunit son image de marque et à permis de vendre plus de Classe C entre autres et de grignoter des parts de marché non négligeable à Audi.

Evidemment les moteurs Renault on oublie... Mais en version 250 c'est assez ""sport"", sinon pour les (riches) fous y'a la 45AMG à + de 400 chevaux !

   

C'est tellement caricatural comme posture..

Par

En réponse à Otonei

Mais c'est pas possible, ouvrez les yeux. Bordel entre une AMG Line et cet affreux monospace ??!!! C'est comme comparer la Joconde au dessin d'un enfant de 4 ans.

La Classe C à la même tronche, en plus allongée (et encore, y'a la Classe A Berline - enfin peut être pas en Europe) et c'est un autre grand succès.

Ingénieuse ?

https://www.caradisiac.com/il-y-a-20-ans-mercedes-affrontait-une-crise-avec-les-tonneaux-de-la-classe-a-163943.htm

Mais bordel, c'est un échec commercial qui se retourne au moindre virage serré.

1,7 Milliards de perte pour Mercedes à cause de cette bouse indigne de la marque.

PS: Le Multipla aussi est ingénieux !......

   

La classe A, c'est la Joconde de l'automobile.

Sérieux, t'as vraiment des goûts de chiotte.

Par

En réponse à trophyman

AMG Line avec 150 bourins mazoutés, laisse moi rire, de la pur frime et aucun intéret surtout avec des pneus surdimensionnés.

   

Aucun rapport avec le moteur, on parle de design, tu préfères voir laquelle ?

N'importe qui de censé choisira la nouvelle. Y'a juste pas photo.

Dans tous les cas avec l'ancienne, tu es sûr et certains d'avoir un moteur pourri (qui se retournera au moindre virage sérré) avec la nouvelle tu as au moins le choix, et elle tiendra bien la route :bien:

Après si le moteur ne suit pas, c'est parce qu'en France c'est sous-motorisation oblige. En Allemagne y'a que des 250, voir des AMG. Mais idem pour la Classe C.... La C200 est la plus répandue par chez nous... 150cv en mazout... Pays autophobe depuis des décennies c'est comme ça.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

La A45 AMG est beaucoup trop cher pour ce qu'elle offre :bah:

   

Et encore chez toi y'a pas le malus confiscatoire :cyp:

Par

En réponse à srill

La classe A, c'est la Joconde de l'automobile.

Sérieux, t'as vraiment des goûts de chiotte.

   

Simple comparaison illustrative pour dire qu'il y a 3 mondes d'écart entre les 2.

Et aussi parce que je ne connais pas 50 tableaux célèbres je le reconnais :cyp:

Par

En réponse à srill

C'est tellement caricatural comme posture..

   

Non. L'entièreté de mon message est prouvé par les chiffres de vente et les articles de presse sur la manœuvrabilité de ce monospace raté.

Merci d'être passé :bien:

Par

En réponse à Otonei

Non. L'entièreté de mon message est prouvé par les chiffres de vente et les articles de presse sur la manœuvrabilité de ce monospace raté.

Merci d'être passé :bien:

   

Ouais, c'est ce que je dis, l'aspect pratique des bagnoles est devenu secondaire par rapport au bling bling.

Le succès des SUV coupé peu efficients, au rapport habitabilité/encombrement et sans aucune solution de modularité en est l'illustration la plus emblématique...

Par

En réponse à Otonei

Simple comparaison illustrative pour dire qu'il y a 3 mondes d'écart entre les 2.

Et aussi parce que je ne connais pas 50 tableaux célèbres je le reconnais :cyp:

   

La classe A actuelle, c'est quand même une ligne pas franchement belle à la base souvent fardé de façon particulièrement vulgaire...

Par

En réponse à Otonei

Aucun rapport avec le moteur, on parle de design, tu préfères voir laquelle ?

N'importe qui de censé choisira la nouvelle. Y'a juste pas photo.

Dans tous les cas avec l'ancienne, tu es sûr et certains d'avoir un moteur pourri (qui se retournera au moindre virage sérré) avec la nouvelle tu as au moins le choix, et elle tiendra bien la route :bien:

Après si le moteur ne suit pas, c'est parce qu'en France c'est sous-motorisation oblige. En Allemagne y'a que des 250, voir des AMG. Mais idem pour la Classe C.... La C200 est la plus répandue par chez nous... 150cv en mazout... Pays autophobe depuis des décennies c'est comme ça.

   

Tu prends la Classe A 2, t'avais une conception bien plus intelligente que la 3 ou la 4 sans aucun problème de tenue de route...

Par

En réponse à srill

La classe A actuelle, c'est quand même une ligne pas franchement belle à la base souvent fardé de façon particulièrement vulgaire...

   

Je te suis, 90 % des véhicules issus du triptyque BAM sont fardés comme des "cagoles" avec des kits M-Sport, AMG ou S-Line, souvent dé-siglés d'ailleurs, pour ne pas montrer l'indigence du moteur.

Le Tuning Jacky avait fortement disparu, les BAM l'on recréer.

Par

L'ancienne se gare dans un mouchoir avec une habitabilité réelle pour 3M50, elle répondait à d'autres besoins que la nouvelle qui est incomparable en terme de confort et de sécurité pour des longs parcours. Le petit monospace n'était pas moche il avait même une certaine personnalité à sa sortie, la nouvelle A est superbement dessinée et très équilibrée dans ses versions d'accès, c'est totalement autre chose. Deux voitures radicalement différentes qui portent le même nom.

Par

En réponse à Otonei

Et encore chez toi y'a pas le malus confiscatoire :cyp:

   

Oui bon chez moi absolument tout est cher.

Pour faire simple imagine toi acheter une voiture qui a 30 ans d'âge avec son prix en neuf de l'époque :blague: en appliquant l'inflation d'aujourd'hui.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Oui bon chez moi absolument tout est cher.

Pour faire simple imagine toi acheter une voiture qui a 30 ans d'âge avec son prix en neuf de l'époque :blague: en appliquant l'inflation d'aujourd'hui.

   

Combien coûte un créponné Nadir ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Combien coûte un créponné Nadir ?

   

Au purée tu connais ce sorbet :biggrin:

Il coûte environ 30 Da le cornet.

Par

Franchement, à choisir entre l' ancienne et l' actuelle, c' est comme choisir entre choléra et peste.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Au purée tu connais ce sorbet :biggrin:

Il coûte environ 30 Da le cornet.

   

Soit plus ou moins 20 centimes d'euros non ?

La voilà la solution... faut se nourrir de ça pour économiser et acheter une bonne caisse chez le Tonton. :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Dis Jimmy, ne trouves-tu pas que tu ressembles à Bjarne Riis ?

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Bjarne_Riis,_Syst%C3%A8me_U.jpg

   

c'est qui ce baltringue ?

Par

En réponse à Katoche

On régresse on régresse encore et toujours.

Sa petite Mercedes de 2002 bien charmante petite dame, légère qui consomme peu et fiable.

A côté l'autre classe A plein de bling bling, lourd pas fiable et qui consomme plus !

Mais on fait des progrès technologique à ce qu'il paraît :bah:

   

pire moteur du cric sur une mercos!!!:blague:

Par

Bonjour

La 1ere version était bien plus pratique.

 

SPONSORISE

Avis Moyenne Berline

Toute l'actualité

Essais et comparatifs