Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Nouveautés 2026 : Grandes berlines – On salue le retour de la Lancia Gamma et de Jaguar avec une électrique. L’arrivée d’une Ferrari GT électrique et de nombreux restylages à venir

Paul Pellerin

Nouveautés 2026 : Grandes berlines – On salue le retour de la Lancia Gamma et de Jaguar avec une électrique. L’arrivée d’une Ferrari GT électrique et de nombreux restylages à venir

Déposer un commentaire

Par

Pour la Lancia gamma, votre photo de la DS n°7 aurait pu être réemployée .

Par

On ne va pas beaucoup les voir dans nos rues et routes, trop longues, larges et lourdes !

Par

Bon ce qu´il y a de bien c´est que la BMW i3 iM3 i5 et classe C sortent avant la SU7 sur notre marché.

Ce seront des forces de propositions pour concurrencer celle que tout le monde attend et éviter une chinasition trop rapide de l´Europe.

Reste qu´a espérer que Xiaomi fasse comme BYD une culbute ×3 pour l´Europe et non comme Xpeng ×2 pour éviter la déferlante de bouffeurs de sucettes

Par

La marque suédoise est désormais présente en France. Elle a présenté officiellement, sa nouvelle création la Polestar 5,

bin non c'est chinois polestar..

la moitié des caisses que vous présentez c'est made in china;. la volvo aussi!!

sinon la gamma!!

meme merde que la ds.. moteur pure tok 1l2 hybridation bidon 48v de 145 cv

dites leur que deja une berline c'est dur a fourguer..

si en plus vous mettez un moteur de citadine pas fiable çà le fera jamais!!

Par

Lancia Gamma avec le puretoc...:bah::colere:

Par

La Lancia annoncée pour août.

D'ici là ... Filosa aura enfin présenté son plan.

Et vous croyez quoi ?

Que ce sera on ne change rien à une équipe qui perd ?

Par

On connaît déjà les flops : Polestar 5 (dont la marque n'est déjà même plus distribuée en Chine), Volvo ES90, Lexus ES, Genesis G80 (qui en plus est loin d'être une nouveauté) et Lancia Gamma. :bah:

On connaît les tops : BMW i3 et série 3, Mercedes Classe C (et S sur son segment).

Il nous restera à regarder avec curiosité le succès des Xpeng P7+, Ferrari Elettrica, Xiaomi Su7 et surtout Jaguar GT type 00. :bah:

Par

J'aurais l'usage d'une grande berline, ce serait sans doute une XPeng P7.

quand on regarde ce que sont les modèles déjà existants, ça donne envie.

Quand je lis des témoignages ou échange avec des propriétaires de XPeng j'ai l'impression que ces véhicules ressemblent à ce qu'auraient pu être l'évolution des Tesla en l'absence de EM à la tête de Tesla.

Par §992280MX

En réponse à roc et gravillon

La Lancia annoncée pour août.

D'ici là ... Filosa aura enfin présenté son plan.

Et vous croyez quoi ?

Que ce sera on ne change rien à une équipe qui perd ?

   

« Et vous croyez quoi ?

Que ce sera on ne change rien à une équipe qui perd ? »

Un exemple magnifique de votre manière de communiquer pour toujours vous présenter comme plus intelligent que les autres intervenants.

Car derrière votre commentaire, il faut comprendre :

« Et vous croyez quoi, bande d’idiots » et ce, alors que personne ne s’est exprimé vis à vis de la stratégie de Filosa.

Seconde partie : « Quel idiot ce Filosa de conserver son équipe en place » s’il n’y a pas des têtes qui roulent.

Et si des têtes roulent, comprendre : « Je vous l’avais bien dit… »

Ou comment s’exprimer pour gagner à tous les coups….:bien:

Par

En réponse à RR69

Lancia Gamma avec le puretoc...:bah::colere:

   

dire que ya quelques années y avait un moteur ferrari!!

enzo doit se retourner dans sa tombe!!!

Par

En réponse à gignac-31

dire que ya quelques années y avait un moteur ferrari!!

enzo doit se retourner dans sa tombe!!!

   

Quelques dizaines d'années Gnagnac...

40 ans très exactement.

Par

Il est frappant de constater l’explosion des dimensions de la plupart des nouveautés qui vont sortir. La bonne nouvelle est qu’il semble que les berlines n’ont pas dit leur dernier mot, mais la mauvaise est que ces nouveautés ne se vendront pas beaucoup chez nous. Sans doute très (trop?) chères, et certainement trop encombrantes.

Par

En réponse à §992280MX

« Et vous croyez quoi ?

Que ce sera on ne change rien à une équipe qui perd ? »

Un exemple magnifique de votre manière de communiquer pour toujours vous présenter comme plus intelligent que les autres intervenants.

Car derrière votre commentaire, il faut comprendre :

« Et vous croyez quoi, bande d’idiots » et ce, alors que personne ne s’est exprimé vis à vis de la stratégie de Filosa.

Seconde partie : « Quel idiot ce Filosa de conserver son équipe en place » s’il n’y a pas des têtes qui roulent.

Et si des têtes roulent, comprendre : « Je vous l’avais bien dit… »

Ou comment s’exprimer pour gagner à tous les coups….:bien:

   

Eh bé !

Y'a du niveau là... où ais-je mentionné des têtes qui devraient tomber ?

(reste donc à discuter avec le modo, ça te tient occupé...).

Par

En réponse à manu.lille

J'aurais l'usage d'une grande berline, ce serait sans doute une XPeng P7.

quand on regarde ce que sont les modèles déjà existants, ça donne envie.

Quand je lis des témoignages ou échange avec des propriétaires de XPeng j'ai l'impression que ces véhicules ressemblent à ce qu'auraient pu être l'évolution des Tesla en l'absence de EM à la tête de Tesla.

   

La présentation de ce modèle, aux prix annoncés a secoué l'entre-soi gnangnan des acteurs historiques de ce marché.

Reste à voir les essais.

Par

En réponse à manu.lille

J'aurais l'usage d'une grande berline, ce serait sans doute une XPeng P7.

quand on regarde ce que sont les modèles déjà existants, ça donne envie.

Quand je lis des témoignages ou échange avec des propriétaires de XPeng j'ai l'impression que ces véhicules ressemblent à ce qu'auraient pu être l'évolution des Tesla en l'absence de EM à la tête de Tesla.

   

Effectivement le prix laisse la concurrence sur place (de même que la vitesse de recharge) : par contre c'est un paquebot inadapté au stationnement en ville et dans les parkings couverts et qui sur autoroute va demander de nombreux arrêtes car son autonomie est faiblarde : on peut à ce sujet la question de savoir s'il vaut mieux s'arrêter souvent et recharger rapidement que s'arrêter rarement et recharger longtemps :bah:

Une question concernant tes échanges avec les conducteurs de Xpeng : tu en as eu combien, car personnellement je n'ai même jamais croisé un véhicule de cette marque donc avoir l'occasion de discuter avec les quelques un qui en ont une doit être rare (même sur les aires de recharge ou ils sont censés faire un passage éclair !). :voyons:

Par

En réponse à smartboy

Effectivement le prix laisse la concurrence sur place (de même que la vitesse de recharge) : par contre c'est un paquebot inadapté au stationnement en ville et dans les parkings couverts et qui sur autoroute va demander de nombreux arrêtes car son autonomie est faiblarde : on peut à ce sujet la question de savoir s'il vaut mieux s'arrêter souvent et recharger rapidement que s'arrêter rarement et recharger longtemps :bah:

Une question concernant tes échanges avec les conducteurs de Xpeng : tu en as eu combien, car personnellement je n'ai même jamais croisé un véhicule de cette marque donc avoir l'occasion de discuter avec les quelques un qui en ont une doit être rare (même sur les aires de recharge ou ils sont censés faire un passage éclair !). :voyons:

   

correction "des arrêts" sans arrêtes (enfin j'espère)...

Par

Ils auraient pu mettre 2 puretech dans la Lancia Gamma, ça nous aurait fait un 6 cylindres !

Par

En réponse à RR69

Lancia Gamma avec le puretoc...:bah::colere:

   

Malheureusement elle aura rien d'une vrai lancia c'est sur :bah: le design sera dégueulasse et bon du puretoch ou de la boite à pile je me demande bien comment ils vont vendre ca:blague:

Par

La genesis est pas mal ca change des affreux suv mais bon par de thermique en France merci le malus à la con:bah:

Par

En réponse à settantacinque

Ils auraient pu mettre 2 puretech dans la Lancia Gamma, ça nous aurait fait un 6 cylindres !

   

En même temps la Gamma d'origine n'avait qu'un 4 cylindres et cette voiture était la première (et unique?) Lancia à la conception loupée et ayant entrainé une fiabilité de sinistre réputation... Je suis d'ailleurs surpris qu'on reprenne son nom, car à part le design du superbe coupé Gamma de l'époque, elle a terni l'image de Lancia dans le haut de gamme.

Par

En réponse à alfa62

La genesis est pas mal ca change des affreux suv mais bon par de thermique en France merci le malus à la con:bah:

   

La Genesis est faite pour les asiatiques et les américains, dans les pays européens ou elle est vendue elle ne s'écoule qu'à quelques dizaines d'unités... D'ailleurs même en Suisse Genesis vend très peu de voitures (leur configurateur a fondu comme neige au soleil concernant la personnalisation des 3 modèles qui arrivent -enfin- en France).

Par

En réponse à RR69

Lancia Gamma avec le puretoc...:bah::colere:

   

C'est normal.

Ils veulent se positionner premium. :biggrin:

Le souci c'est qu'ils ne vendent qu'en Italie et que même en Italie, les ventes baissent. Et les italiens ne sont pas branchés électriques si je peux me permettre.

Par

En réponse à SaxoVTS99

On ne va pas beaucoup les voir dans nos rues et routes, trop longues, larges et lourdes !

   

Tout à fait d'accord.

Par

En réponse à smartboy

En même temps la Gamma d'origine n'avait qu'un 4 cylindres et cette voiture était la première (et unique?) Lancia à la conception loupée et ayant entrainé une fiabilité de sinistre réputation... Je suis d'ailleurs surpris qu'on reprenne son nom, car à part le design du superbe coupé Gamma de l'époque, elle a terni l'image de Lancia dans le haut de gamme.

   

Mais tout ça sera nettoyé, désinfecté, blanchi...

https://youtu.be/rqEGfvnDKRc

:bien:

Par

la Polestar 5 a des lignes magnifiques ! mais quel intérêt cette marque maintenant que Volvo fait du VE ?

la Xpeng est jolie, la Xiaomi SU7 (standard) est déjà très réussie. Purée il va y avoir de la casse en Europe, il va falloir se faire violence pour pas acheter chinois...

Sinon la BMW i3 a l'air très bien sur le papier, et au niveau de ses lignes. Dommage que les prix ne la rendra éligible qu'aux CSP++, aux flufluenceurs et aux cadres ayant droit à une bagnole de fonction.

Par

En réponse à smartboy

En même temps la Gamma d'origine n'avait qu'un 4 cylindres et cette voiture était la première (et unique?) Lancia à la conception loupée et ayant entrainé une fiabilité de sinistre réputation... Je suis d'ailleurs surpris qu'on reprenne son nom, car à part le design du superbe coupé Gamma de l'époque, elle a terni l'image de Lancia dans le haut de gamme.

   

:bien:

Même étonnement de voir reprendre le nom de Gamma qui a laissé une très médiocre image de Lancia. Et alors qu'il a existé + récemment des grandes berlines plus flatteuses. Mais peut-être moins connues , Lancia perdant des PDM année après année sur tous ses modèles. Seule la petite Ypsilon a survécu en Italie avec son image de petite comme une Panda mais moins rustique (pas difficile...)

Ca me fait penser avoir vu ici (je fais l'aller retour a Venise dans la journée, 2e recharge) une affiche pour la Panda (Pandina hybrid comme ils disent) a 9990 € si reprise .Mais pas eu le temps de lire les petites lignes. Ca existe aussi chez nous ?

Par

Ben oui Sudiste, ça existe chez nous aussi la braderie de vieux machins...

https://www.fiat.fr/offres-particuliers/panda-hybrid-prixOffre Fiat Pandina Hybrid - Prix et équipements | Fiat FR

Sous condition de reprise...

Par

Et pour la berline future à brancher (si elle sort un jour), en dehors de l'Italie, faudra déja que des gens se souviennent que Lancia a existé, et ensuite, la Gamma... mais ça causera encore à qui ???

Par

La Gamma est une berline pendant que DS N°8 est un SUV, même les journalistes sont perdus.

Par

En réponse à smartboy

En même temps la Gamma d'origine n'avait qu'un 4 cylindres et cette voiture était la première (et unique?) Lancia à la conception loupée et ayant entrainé une fiabilité de sinistre réputation... Je suis d'ailleurs surpris qu'on reprenne son nom, car à part le design du superbe coupé Gamma de l'époque, elle a terni l'image de Lancia dans le haut de gamme.

   

oui mais à plat.

Thema serait plus vendeur mais l'épisode rebadgeage est peut être trop récent

Par

En réponse à saintbab

oui mais à plat.

Thema serait plus vendeur mais l'épisode rebadgeage est peut être trop récent

   

bof Thema a fini en 300C rebadgé, le réutiliser pour une DS8 rebadgé ?:cubitus:

Par

En réponse à saintbab

oui mais à plat.

Thema serait plus vendeur mais l'épisode rebadgeage est peut être trop récent

   

désolé c'était pour smartboy :wink:

Par

En réponse à smartboy

Effectivement le prix laisse la concurrence sur place (de même que la vitesse de recharge) : par contre c'est un paquebot inadapté au stationnement en ville et dans les parkings couverts et qui sur autoroute va demander de nombreux arrêtes car son autonomie est faiblarde : on peut à ce sujet la question de savoir s'il vaut mieux s'arrêter souvent et recharger rapidement que s'arrêter rarement et recharger longtemps :bah:

Une question concernant tes échanges avec les conducteurs de Xpeng : tu en as eu combien, car personnellement je n'ai même jamais croisé un véhicule de cette marque donc avoir l'occasion de discuter avec les quelques un qui en ont une doit être rare (même sur les aires de recharge ou ils sont censés faire un passage éclair !). :voyons:

   

un taxi local en possède 2, et j'ai déjà échangé avec 4 ou 5 conducteurs, soit sur un parking, soit devant une borne de charge.

Des étrangers arrivant du Luxembourg, des Pays Bas et d'Allemagne, mais aussi un Lyonnais et un couple venant de Embrun (Brest - Embrun = 1200 km) qui venaient sur les traces d'un ancêtre emprisonné à Belle Ile au début du 20ème siècle, et qui en profitait pour visiter la Bretagne. Je les avais croisé à proximité d'un site de mégalithes, sans doute celui de Kerivoret.

Par

Hormis le duo série 3 / i3, le reste ne représente que peu d'intérêt sur notre marché (la classe C n'est qu'un restylage).

D'ailleurs, j'ai très hâte de voir ce nouveau style BM, plutôt sympa, sur une berline :bien:

Par contre je suis resté perplexe en voyant la Lexus......c'est quoi ce truc vilain sur le flanc :blague:

Et après les pro Lexus osent venir critiquer le design des DS :tourne:

La Genesis est très consensuelle (et à mon gout) et sur ce segment assez friand de classicisme, c'est un bon point je pense. Á mon avis son manque de succès chez nous vient vraiment d'un manque d'image car trop rattaché à H/K.

Par

^(..)

Mais le plus intéressant sera sans doute les tarifs compétitifs de cette Xpeng P7 + très bien équipée : de 45 990 € à 53 990 €.

(..)

Comparé aux autres tarifs annoncés dans cette news, c'est clairement pas cher.

En revanche, 5,07 mètres de long... rien que ça. :cyp:

Quasi invendable chez nous, rien qu'à cause de ça.

Par

En réponse à roc et gravillon

La Lancia annoncée pour août.

D'ici là ... Filosa aura enfin présenté son plan.

Et vous croyez quoi ?

Que ce sera on ne change rien à une équipe qui perd ?

   

Es-tu prêt à ne plus jamais poster sur Caradisiac si Filosa maintient en vie Lancia ?

Vu que t'as l'air si sûr de toi... :biggrin:

Par

En réponse à smartboy

On connaît déjà les flops : Polestar 5 (dont la marque n'est déjà même plus distribuée en Chine), Volvo ES90, Lexus ES, Genesis G80 (qui en plus est loin d'être une nouveauté) et Lancia Gamma. :bah:

On connaît les tops : BMW i3 et série 3, Mercedes Classe C (et S sur son segment).

Il nous restera à regarder avec curiosité le succès des Xpeng P7+, Ferrari Elettrica, Xiaomi Su7 et surtout Jaguar GT type 00. :bah:

   

En tout cas, s'offrir une Ferrari sans malus, ça fera grincer les dents des acheteurs de Sandero bas de gamme. :biggrin:

Par

En réponse à smartboy

Effectivement le prix laisse la concurrence sur place (de même que la vitesse de recharge) : par contre c'est un paquebot inadapté au stationnement en ville et dans les parkings couverts et qui sur autoroute va demander de nombreux arrêtes car son autonomie est faiblarde : on peut à ce sujet la question de savoir s'il vaut mieux s'arrêter souvent et recharger rapidement que s'arrêter rarement et recharger longtemps :bah:

Une question concernant tes échanges avec les conducteurs de Xpeng : tu en as eu combien, car personnellement je n'ai même jamais croisé un véhicule de cette marque donc avoir l'occasion de discuter avec les quelques un qui en ont une doit être rare (même sur les aires de recharge ou ils sont censés faire un passage éclair !). :voyons:

   

"s'il vaut mieux s'arrêter souvent et recharger rapidement que s'arrêter rarement et recharger longtemps"

ça fait des années que je conduits (j'ai sans doute atteint/dépassé le million de km) et j'ai toujours préféré de nombreux arrêts courts à un seul arrêt long. C'était compliqué quand les enfants étaient petits (quand ils dorment tu as plutôt envie de les laisser dormir que de les réveiller en t'arrêtant pour t'étirer et marcher un peu), mais hormis cette époque, c'est ainsi que j'ai toujours pratiqué. Donc avec un VE, la différence est au niveau de l'obligation de s'arrêter au niveau d'une borne de charge, et c'est souvent un peu plus long. Mais s'arrêter pour une pause toutes les 2 à 3 heures ne pas parait pas un comportement rédhibitoire lors d'un long trajet.

Par

En réponse à goldskin

Il est frappant de constater l’explosion des dimensions de la plupart des nouveautés qui vont sortir. La bonne nouvelle est qu’il semble que les berlines n’ont pas dit leur dernier mot, mais la mauvaise est que ces nouveautés ne se vendront pas beaucoup chez nous. Sans doute très (trop?) chères, et certainement trop encombrantes.

   

Franchement, l'XPeng n'est pas chère, rapportée à ses prestations.

Donc là, clairement, c'est uniquement l'encombrement du bestiau qui en fera réfléchir plus d'un.:cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

^(..)

Mais le plus intéressant sera sans doute les tarifs compétitifs de cette Xpeng P7 + très bien équipée : de 45 990 € à 53 990 €.

(..)

Comparé aux autres tarifs annoncés dans cette news, c'est clairement pas cher.

En revanche, 5,07 mètres de long... rien que ça. :cyp:

Quasi invendable chez nous, rien qu'à cause de ça.

   

Une Audi A6 ou A8, une BMW série 5, une Maserati Levante, Ghibli ou Quattroporte c'est / c'était 5 mètres, et pourtant il n'est pas rare d'en croiser sur les routes.

Sans doute moins en ville dense et parisienne (et encore, selon les quartiers), mais ailleurs, ça se croise.

Par

En réponse à manu.lille

"s'il vaut mieux s'arrêter souvent et recharger rapidement que s'arrêter rarement et recharger longtemps"

ça fait des années que je conduits (j'ai sans doute atteint/dépassé le million de km) et j'ai toujours préféré de nombreux arrêts courts à un seul arrêt long. C'était compliqué quand les enfants étaient petits (quand ils dorment tu as plutôt envie de les laisser dormir que de les réveiller en t'arrêtant pour t'étirer et marcher un peu), mais hormis cette époque, c'est ainsi que j'ai toujours pratiqué. Donc avec un VE, la différence est au niveau de l'obligation de s'arrêter au niveau d'une borne de charge, et c'est souvent un peu plus long. Mais s'arrêter pour une pause toutes les 2 à 3 heures ne pas parait pas un comportement rédhibitoire lors d'un long trajet.

   

pour certains, ça n'est pas rédhibitoire, tandis que pour d'autres, ça l'est.

pourquoi toujours vouloir imposer aux autres une seule façon de voir les choses ?

Par

En réponse à manu.lille

Une Audi A6 ou A8, une BMW série 5, une Maserati Levante, Ghibli ou Quattroporte c'est / c'était 5 mètres, et pourtant il n'est pas rare d'en croiser sur les routes.

Sans doute moins en ville dense et parisienne (et encore, selon les quartiers), mais ailleurs, ça se croise.

   

Je ne sais pas où t'habites, mais par chez moi à l'Ouest de la région parisienne, ça n'est pas si courant que ça. :bah:

Et pourtant, les Yvelines, ça n'est pas le 93, question pouvoir d'achat.

Par

En réponse à goldskin

Il est frappant de constater l’explosion des dimensions de la plupart des nouveautés qui vont sortir. La bonne nouvelle est qu’il semble que les berlines n’ont pas dit leur dernier mot, mais la mauvaise est que ces nouveautés ne se vendront pas beaucoup chez nous. Sans doute très (trop?) chères, et certainement trop encombrantes.

   

une 205 c'était 3,70 m ; une 208 c'est 4,05 m => + 9% en 40 ans

une Clio c'était 3,71 m c'est maintenant 4,12 m => +10% en 35 ans

Par

En réponse à fedoismyname

pour certains, ça n'est pas rédhibitoire, tandis que pour d'autres, ça l'est.

pourquoi toujours vouloir imposer aux autres une seule façon de voir les choses ?

   

où as tu lu / compris que je cherchais à imposer ma vision des choses ?

Par

En réponse à fedoismyname

Je ne sais pas où t'habites, mais par chez moi à l'Ouest de la région parisienne, ça n'est pas si courant que ça. :bah:

Et pourtant, les Yvelines, ça n'est pas le 93, question pouvoir d'achat.

   

j'étais à Dinard la semaine passée, ce fut un festival de berlines, parfois étrangères, mais souvent parisiennes (75 et 78), j'y ai croisé un Mercedes Classe G récent, du 91 (avec un autocollant de l'université Paris Saclay à l'arrière). ça a fait marrer mon fils qu'un étudiant puisse circuler avec ce type de véhicule (il y avait aussi le A).

Par

En réponse à fedoismyname

pour certains, ça n'est pas rédhibitoire, tandis que pour d'autres, ça l'est.

pourquoi toujours vouloir imposer aux autres une seule façon de voir les choses ?

   

En fait vous inversez les rôles à chaque fois c'est fou :bien:

C'est bien vous qui vous plaignez constamment de la longueur des autos et décrétez que parce que c'est plus grand que ce que vous estimez acceptable, forcément ça n'a aucune chance.

Sauf qu'il en faut pour tout les goûts et les usages.

Des voitures à +/- 5m ce n'est certes pas le gros de ce qu'il se vend, mais ça se vend.

On croise encore beaucoup de grands breaks, des grands monospaces, des grandes berlines sur nos routes.

Il y a beaucoup de gens qui sont habitué à conduire au quotidien des grands utilitaires, même en ville, donc pour qui avoir un véhicule de ce gabarit ne pose pas particulièrement de soucis par exemple.

Et surtout, une part importante de la population ne vit pas en gros centre urbain, mais en périurbain et milieu dit ''rural''. Et là, clairement la taille n'est pas un sujet bien souvent.

Bref, si vous ne voulez pas qu'à chaque fois on vienne vous reprendre, arrêtez de débarquer pour radoter sur la longueur, d'autant plus quand le sujet concerne des grandes berlines :coucou:

Tout le monde ne veut pas rouler en micro citadine de moins de 4m comme vous :bien:

Par

En réponse à keul

En fait vous inversez les rôles à chaque fois c'est fou :bien:

C'est bien vous qui vous plaignez constamment de la longueur des autos et décrétez que parce que c'est plus grand que ce que vous estimez acceptable, forcément ça n'a aucune chance.

Sauf qu'il en faut pour tout les goûts et les usages.

Des voitures à +/- 5m ce n'est certes pas le gros de ce qu'il se vend, mais ça se vend.

On croise encore beaucoup de grands breaks, des grands monospaces, des grandes berlines sur nos routes.

Il y a beaucoup de gens qui sont habitué à conduire au quotidien des grands utilitaires, même en ville, donc pour qui avoir un véhicule de ce gabarit ne pose pas particulièrement de soucis par exemple.

Et surtout, une part importante de la population ne vit pas en gros centre urbain, mais en périurbain et milieu dit ''rural''. Et là, clairement la taille n'est pas un sujet bien souvent.

Bref, si vous ne voulez pas qu'à chaque fois on vienne vous reprendre, arrêtez de débarquer pour radoter sur la longueur, d'autant plus quand le sujet concerne des grandes berlines :coucou:

Tout le monde ne veut pas rouler en micro citadine de moins de 4m comme vous :bien:

   

D'ailleurs les voitures de moins de 4 m se vendent de moins en moins.

Twingo à cette avantage d'être électrique et de proposer une bonne habitabilité en conséquence (en plus du prix évidemment).

Par

En réponse à Gastor

bof Thema a fini en 300C rebadgé, le réutiliser pour une DS8 rebadgé ?:cubitus:

   

La thema sur base 300c n'avais rien d'une lancia mais bon pas laide pour autant est fiable la une base stelantis merdique avec ses fameux moteurs puretech lancia tomber bien bas malheureusement :bah:

Par

En réponse à keul

En fait vous inversez les rôles à chaque fois c'est fou :bien:

C'est bien vous qui vous plaignez constamment de la longueur des autos et décrétez que parce que c'est plus grand que ce que vous estimez acceptable, forcément ça n'a aucune chance.

Sauf qu'il en faut pour tout les goûts et les usages.

Des voitures à +/- 5m ce n'est certes pas le gros de ce qu'il se vend, mais ça se vend.

On croise encore beaucoup de grands breaks, des grands monospaces, des grandes berlines sur nos routes.

Il y a beaucoup de gens qui sont habitué à conduire au quotidien des grands utilitaires, même en ville, donc pour qui avoir un véhicule de ce gabarit ne pose pas particulièrement de soucis par exemple.

Et surtout, une part importante de la population ne vit pas en gros centre urbain, mais en périurbain et milieu dit ''rural''. Et là, clairement la taille n'est pas un sujet bien souvent.

Bref, si vous ne voulez pas qu'à chaque fois on vienne vous reprendre, arrêtez de débarquer pour radoter sur la longueur, d'autant plus quand le sujet concerne des grandes berlines :coucou:

Tout le monde ne veut pas rouler en micro citadine de moins de 4m comme vous :bien:

   

(..)

C'est bien vous qui vous plaignez constamment de la longueur des autos et décrétez que parce que c'est plus grand que ce que vous estimez acceptable, forcément ça n'a aucune chance.

(..)

Regarde le top 10 français pour voir ce qui se vend le plus, et ça te permettra de réfléchir avant de me pondre une longue prose expliquant que beaucoup de français veulent de grandes berlines de 5 mètres de long. Et je ne parle même pas de l'aspect tarif. :cyp:

Alors, oui, il y a une petite minorité qui s'offre ce genre de caisse. Mais ça n'est justement pas cette stricte minorité qui représente le consommateur type.

Donc si tous ces constructeurs veulent vendre un max de voitures, va falloir qu'il s'adaptent à ce que veulent surtout monsieur et madame Michu.

Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre un truc d'une simplicité enfantine, pourtant, à comprendre.

Et non, la majorité des gens ne s'arrête pas toutes les deux heures 30 minutes, lors des longs trajets.

Et non, tout le monde ne trimballe pas sa smala dans sa voiture, la part de voitures avec un seul ou deux occupants est très importante. Et quand on est pressés, on ne perd pas son temps sur les aires d'autoroute.

Par

vraiment dommage que BMW ne sorte pas (contrairement à Mercedes avec la CLA)la version break de la i3 en même temps!

Par

En réponse à Gastor

D'ailleurs les voitures de moins de 4 m se vendent de moins en moins.

Twingo à cette avantage d'être électrique et de proposer une bonne habitabilité en conséquence (en plus du prix évidemment).

   

entre 4 mètres et 5 mètres, il y a quelque chose, au cas où tu ne le saurais pas. :cyp:

la nouvelle Clio, c'est 4 mètres et quelques, loin des 5 mètres, et on sait d'avance que c'est la caisse qui trustera la première place des ventes en France.

viendront ensuite les sandero, c3, 208... derrière.

Bref... :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

entre 4 mètres et 5 mètres, il y a quelque chose, au cas où tu ne le saurais pas. :cyp:

la nouvelle Clio, c'est 4 mètres et quelques, loin des 5 mètres, et on sait d'avance que c'est la caisse qui trustera la première place des ventes en France.

viendront ensuite les sandero, c3, 208... derrière.

Bref... :cyp:

   

Oui si les voitures de moins de 4m se vendent de moins en moins, celle de plus de 4m en profitent. Merci capitaine Obvious.

Par

En réponse à fedoismyname

En tout cas, s'offrir une Ferrari sans malus, ça fera grincer les dents des acheteurs de Sandero bas de gamme. :biggrin:

   

Une Ferrari électrique mais qui va acheter ca:bah:

Par

J'ai hâte de voir la Ferrari Testarossa électrique :biggrin::biggrin:

Par

Supposons que je veuille changer ma 520D Xdrive (peu probable..!).

1) je vais chercher un peu plus court, certainement pas plus long, pour pouvoir me mouvoir et me garer dans les parkings publics.

2) je tenterais bien l'hybride rechargeable (si on me rassure sur la fiabilité) parce que je fais moins de 100kms par jour en ville au quotidien, et 500 sur autoroute quand je pars en vacances ou en w.e. il me faut aussi 4 roues motrices pour la montagne, et un peu de puissance pour les dépassements.

3) je ne peux pas me satisfaire d'un coffre de 300l.

4) j'aimerais des sièges en cuir, ventilés, une recharge tel par induction, un bon audio; certainement pas une signature lumineuse ou la projection du logo sous les portières.

Apparemment je m'intéresse pas les constructeurs autos...

Je garde ma belle beheme, et je continue à regarder des modèles qui ne me conviennent pas.

Si par malheur je devais changer du jour au lendemain, je prendrais une Lexus NX, SUV certes mais qui pourrait faire le job à un prix encore a peu près gérable.

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

C'est bien vous qui vous plaignez constamment de la longueur des autos et décrétez que parce que c'est plus grand que ce que vous estimez acceptable, forcément ça n'a aucune chance.

(..)

Regarde le top 10 français pour voir ce qui se vend le plus, et ça te permettra de réfléchir avant de me pondre une longue prose expliquant que beaucoup de français veulent de grandes berlines de 5 mètres de long. Et je ne parle même pas de l'aspect tarif. :cyp:

Alors, oui, il y a une petite minorité qui s'offre ce genre de caisse. Mais ça n'est justement pas cette stricte minorité qui représente le consommateur type.

Donc si tous ces constructeurs veulent vendre un max de voitures, va falloir qu'il s'adaptent à ce que veulent surtout monsieur et madame Michu.

Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre un truc d'une simplicité enfantine, pourtant, à comprendre.

Et non, la majorité des gens ne s'arrête pas toutes les deux heures 30 minutes, lors des longs trajets.

Et non, tout le monde ne trimballe pas sa smala dans sa voiture, la part de voitures avec un seul ou deux occupants est très importante. Et quand on est pressés, on ne perd pas son temps sur les aires d'autoroute.

   

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Si en Fr il se vend essentiellement des citadines de + ou - 4 m : Clio/ 208/ Sandero, c'est avant tout une question de budget que les ménages peuvent ou veulent consacrer à leur voiture. Dès que tu te balades dans des quartiers favorisés comme on dit, on voit que la petite voiture pour aller en ville est un peu plus grande : Mini, BMW Serie 1, Classe A.

Certes ce n'est pas 5 m mais on est + autour de 4,20 à 4,40 m pour ce qui est la 2e ou 3e voiture du foyer. La principale dépasse de + en + souvent les 4,80 m: X5 ou GLE dépassent les 5 m, même un X3 approche les 4,80 m, également une banale TMY avec 4,79 m.

En réalité les voitures grandissent non stop depuis 40 ans. Si tu croises encore une BX, voire une CX ou Safrane, elles ont l'air de grosses compactes, et pas de familiales ou routières. Lorsque j'étais gosse les SuperCinq et 205 faisaient 20 a 25% des ventes en France tous les mois. Une Polo actuelle est plus grande que la Golf génération 1. X1 est plus grand que le 1er X3. Lui même est plus grand que le 1er X5...

Bien sur il y a les normes, les crash tests qui ont fait grandir les voitures mais aussi le choix des clients. Évidemment, il y a une limite à tout, une voiture de 5 m est encombrante en ville, j'ai eu jusqu'à 5,11 m avec la R longue, mais le problème est + de la garer que de rouler avec. Mais une voiture de 4,30 m voire 4,50 m n'est pas plus compliquée au quotidien, elle utilise 1 place dans un parking comme n'importe quelle citadine (je ne me gare jamais dans la rue, c'est un choix qui n'existe quasiment plus à Monaco, et devient très rare a Cannes ou St Tropez).

Les Clio et Sandero seront sûrement les meilleures ventes 2026, mais c'est avant tout une question de budget à l'achat et à faire rouler. Je suis persuadé que si tu proposes à ces clients à la place une Série 1 ils changent tout de suite malgré les 4,40 m. Cest le tarif de 40.000 € qui pose problème...

Par

En réponse à Franck-L

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Si en Fr il se vend essentiellement des citadines de + ou - 4 m : Clio/ 208/ Sandero, c'est avant tout une question de budget que les ménages peuvent ou veulent consacrer à leur voiture. Dès que tu te balades dans des quartiers favorisés comme on dit, on voit que la petite voiture pour aller en ville est un peu plus grande : Mini, BMW Serie 1, Classe A.

Certes ce n'est pas 5 m mais on est + autour de 4,20 à 4,40 m pour ce qui est la 2e ou 3e voiture du foyer. La principale dépasse de + en + souvent les 4,80 m: X5 ou GLE dépassent les 5 m, même un X3 approche les 4,80 m, également une banale TMY avec 4,79 m.

En réalité les voitures grandissent non stop depuis 40 ans. Si tu croises encore une BX, voire une CX ou Safrane, elles ont l'air de grosses compactes, et pas de familiales ou routières. Lorsque j'étais gosse les SuperCinq et 205 faisaient 20 a 25% des ventes en France tous les mois. Une Polo actuelle est plus grande que la Golf génération 1. X1 est plus grand que le 1er X3. Lui même est plus grand que le 1er X5...

Bien sur il y a les normes, les crash tests qui ont fait grandir les voitures mais aussi le choix des clients. Évidemment, il y a une limite à tout, une voiture de 5 m est encombrante en ville, j'ai eu jusqu'à 5,11 m avec la R longue, mais le problème est + de la garer que de rouler avec. Mais une voiture de 4,30 m voire 4,50 m n'est pas plus compliquée au quotidien, elle utilise 1 place dans un parking comme n'importe quelle citadine (je ne me gare jamais dans la rue, c'est un choix qui n'existe quasiment plus à Monaco, et devient très rare a Cannes ou St Tropez).

Les Clio et Sandero seront sûrement les meilleures ventes 2026, mais c'est avant tout une question de budget à l'achat et à faire rouler. Je suis persuadé que si tu proposes à ces clients à la place une Série 1 ils changent tout de suite malgré les 4,40 m. Cest le tarif de 40.000 € qui pose problème...

   

Je ne partage pas totalement ton avis. Ok la taille des voitures augmente au fil du temps, mais nous avons pour la plupart des contraintes d'environnement physique : que l'on stationne dans la rue, dans un parking public ou privé, que l'on possède un box ou un garage, nous sommes contraints d'acheté un véhicule compatible avec la place disponible au quotidien. Hors, à moins d'être exempté de cette contrainte, une voiture de 5m est un handicap pour la plupart d'entre nous ...:bah:

Par

En réponse à Dahut38

J'ai hâte de voir la Ferrari Testarossa électrique :biggrin::biggrin:

   

Une chose est sur, les investisseurs Ferrari fuient à toute jambe. L'action s'écroule.

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

C'est bien vous qui vous plaignez constamment de la longueur des autos et décrétez que parce que c'est plus grand que ce que vous estimez acceptable, forcément ça n'a aucune chance.

(..)

Regarde le top 10 français pour voir ce qui se vend le plus, et ça te permettra de réfléchir avant de me pondre une longue prose expliquant que beaucoup de français veulent de grandes berlines de 5 mètres de long. Et je ne parle même pas de l'aspect tarif. :cyp:

Alors, oui, il y a une petite minorité qui s'offre ce genre de caisse. Mais ça n'est justement pas cette stricte minorité qui représente le consommateur type.

Donc si tous ces constructeurs veulent vendre un max de voitures, va falloir qu'il s'adaptent à ce que veulent surtout monsieur et madame Michu.

Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre un truc d'une simplicité enfantine, pourtant, à comprendre.

Et non, la majorité des gens ne s'arrête pas toutes les deux heures 30 minutes, lors des longs trajets.

Et non, tout le monde ne trimballe pas sa smala dans sa voiture, la part de voitures avec un seul ou deux occupants est très importante. Et quand on est pressés, on ne perd pas son temps sur les aires d'autoroute.

   

Donc encore une fois, vous répondez à côté.

Est-ce que j'ai dit que tout le monde voulait une grosse voiture ? Non du tout.

J'ai dit qu'il y avait une clientèle pour cela.

Votre problème, c'est que vous ne le concevez pas et attaquez sans arrêt là dessus. Vous tournez en boucle....

Le marché auto est assez vaste et les goûts assez variés pour que justement chacun y trouve son compte.

Mais vous ne pouvez vous empêcher de nous rabâcher que tout est trop grand passé 4m.

C'est votre besoin, point barre. Pas forcément le mien, ou celui de votre voisin, ou de pleins d'autres gens.

La majorité du parc auto est bien supérieur à 4m aux dernières nouvelles.

Il y a très certainement plus de véhicules entre 4,5m et 5m sur nos routes que de voitures entre 3,5 et 4m. Et probablement autant entre 4,75 et 5m et d'inférieur à 4m.

Donc stop à cette obsession et à vouloir imposer aux gens de rouler en petite voiture comme vous le faite.

Quand au reste de votre commentaire, ce n'était pas le sujet. Mais là pareil, il y a une très grosse différence entre dire "tout le monde" ou "personne" ne veut/peut/accepte ceci.

Il y a beaucoup plus de personnes qui savent s'adapter et évoluer que ce que vous semblez penser. Mais bon, il transparaît dans vos coms que ce ne soit pas votre cas malheureusement.

Par

En réponse à smartboy

Je ne partage pas totalement ton avis. Ok la taille des voitures augmente au fil du temps, mais nous avons pour la plupart des contraintes d'environnement physique : que l'on stationne dans la rue, dans un parking public ou privé, que l'on possède un box ou un garage, nous sommes contraints d'acheté un véhicule compatible avec la place disponible au quotidien. Hors, à moins d'être exempté de cette contrainte, une voiture de 5m est un handicap pour la plupart d'entre nous ...:bah:

   

Là c'est pareil, vous assimilez la majeure partie de la population à des résidents de centre urbain.

Mais en fait non, une part non négligeable de la population n'a pas particulièrement de contrainte de stationnement en réalité.

J'ai un break de 4,9m et la longueur a rarement été un problème pour me stationner. Sur les parkings de supermarché et commerce, il n'y a jamais de soucis. Les parkings souterrain ou aérien à étage, pareil. Circuler en ville non plus, même si il est vrai que pour se garer en créneau en hypercentre, oui parfois faut chercher un peu plus longtemps....mais du coup on s'adapte (parking relais avec TEC / parking privé, on connait les secteurs moins fréquenté, etc.). Même quand je vivais en appartement en grande ville, aucun problème pour me garer sur un parking classique tout les jours. Et pour la grande quantité de personne qui vivent en maison individuelle, beaucoup (pas le cas de pleins de maison de ville je sais) on largement la place devant leur garage ou maison (sous-entendu sur leur propriété) dans les faits. D'ailleurs, pour avoir construit il y a peu, toute construction de maison neuve vient avec une obligation de prévoir minimum un emplacement pour garer 2 véhicules (25m², souvent en 5x5m). Sans cela, pas de permis de construire.

En réalité les places de parkings sont normées, avec des largeurs et longueurs minimales....donc ça ne pose jamais réellement de soucis jusqu'à 5m. Et c'est bien plus souvent la largeur qui pose soucis d'ailleurs. Bon nombre de SUV sont plus large que mon break. Donc quand bien même ils sont plus court, ils sont in fine plus galère à rentrer dans les places et manoeuvrer.

donc oui il est bien souvent plus question de contrainte de budget en réalité, freinant l'achat de voiture plus grande pour beaucoup.

Par

En réponse à Axel015

Une chose est sur, les investisseurs Ferrari fuient à toute jambe. L'action s'écroule.

   

C'est sûr que l'aménagement 2035-2040 n'a pas de quoi rassurer les marchés pour ce genre de véhicule

Par

En réponse à keul

Là c'est pareil, vous assimilez la majeure partie de la population à des résidents de centre urbain.

Mais en fait non, une part non négligeable de la population n'a pas particulièrement de contrainte de stationnement en réalité.

J'ai un break de 4,9m et la longueur a rarement été un problème pour me stationner. Sur les parkings de supermarché et commerce, il n'y a jamais de soucis. Les parkings souterrain ou aérien à étage, pareil. Circuler en ville non plus, même si il est vrai que pour se garer en créneau en hypercentre, oui parfois faut chercher un peu plus longtemps....mais du coup on s'adapte (parking relais avec TEC / parking privé, on connait les secteurs moins fréquenté, etc.). Même quand je vivais en appartement en grande ville, aucun problème pour me garer sur un parking classique tout les jours. Et pour la grande quantité de personne qui vivent en maison individuelle, beaucoup (pas le cas de pleins de maison de ville je sais) on largement la place devant leur garage ou maison (sous-entendu sur leur propriété) dans les faits. D'ailleurs, pour avoir construit il y a peu, toute construction de maison neuve vient avec une obligation de prévoir minimum un emplacement pour garer 2 véhicules (25m², souvent en 5x5m). Sans cela, pas de permis de construire.

En réalité les places de parkings sont normées, avec des largeurs et longueurs minimales....donc ça ne pose jamais réellement de soucis jusqu'à 5m. Et c'est bien plus souvent la largeur qui pose soucis d'ailleurs. Bon nombre de SUV sont plus large que mon break. Donc quand bien même ils sont plus court, ils sont in fine plus galère à rentrer dans les places et manoeuvrer.

donc oui il est bien souvent plus question de contrainte de budget en réalité, freinant l'achat de voiture plus grande pour beaucoup.

   

Je roule également avec un break Jag XF Sportbrake qui mesure 4,95 m x 1,88 m. On s'en sert essentiellement pour des longs trajets, et ma femme l'utilise au quotidien si elle ne prend pas sa Vespa . (Vespa quasi systématiquement en ville ou a la plage)

Et une TMY de 4,75 x 1,94 m.

Effectivement je suis + souvent gêné par la largeur de la Tesla que les + 20 cm de long de la Jaguar

Par

En réponse à ff317

C'est normal.

Ils veulent se positionner premium. :biggrin:

Le souci c'est qu'ils ne vendent qu'en Italie et que même en Italie, les ventes baissent. Et les italiens ne sont pas branchés électriques si je peux me permettre.

   

Lancia un "cadeau" concédé par C Tavarés !

En Italie l'ancienne Ypsilon se vend beaucoup plus que le nouveau modele

Marque sous perfusion !

Par

Une Lancia Gamma avec les bases ultra bas de gamme stla et les motorisations peu fiables et poussives du groupe...tu parles d'une renaissance, c'est plutôt la nuit des morts vivants

Par

En réponse à Sourir

Lancia un "cadeau" concédé par C Tavarés !

En Italie l'ancienne Ypsilon se vend beaucoup plus que le nouveau modele

Marque sous perfusion !

   

C'est clair.

Et la 208 plaît beaucoup en Italie. Elle s'y vend bien et bien plus que l'Ypsilon.

Par

En réponse à Sourir

Lancia un "cadeau" concédé par C Tavarés !

En Italie l'ancienne Ypsilon se vend beaucoup plus que le nouveau modele

Marque sous perfusion !

   

Normal l'ancienne était fiable:bah:

La nouvelle ypsilon est laide est avec des moteurs de merdes invendable :bah:

Pareil pour la panda il y en a énormément en Italie on peut pas en dire autant de la grande panda...

Par

La raison principale est le prix pour un clone de 208/Corsa !

Ce sont les ex dirigeants de Fiat qui sont les fossayeurs de Lancia/Alfa

C Tavares a nommé lors de la création de Stellantis des responsables français(citroen/peugeot)a la téte des marques italiennes moribondes

Par

En réponse à alfa62

Normal l'ancienne était fiable:bah:

La nouvelle ypsilon est laide est avec des moteurs de merdes invendable :bah:

Pareil pour la panda il y en a énormément en Italie on peut pas en dire autant de la grande panda...

   

L'ancienne était surtout peu chère et diffusée partout dans le réseau FCA ....En Italie elle continuait sa vie pour à peine plus cher qu'une Panda. Par contre, côté comportement, agrément, moteur(s) ou finition c'était une base d'ancienne 500 donc on peut difficilement la regretter. Le gros problème de l'Ypsilon est surtout qu'elle n'est disponible que dans de peu nombreuses concessions Lancia au lieu d'être distribuées dans les concessions Fiat/Alfa/Abarth/Jeep : si l'on veut qu'une voiture ne se vende pas il suffit qu'elle ne puisse pas être achetée (sauf à faire 50 ou 100km pour trouver un panonceau Lancia :bah:).

 

SPONSORISE

Avis Grande Berline

Avis Mercedes Classe E 2II 55 AMG BVA (1999)

Par Yankee98 le 31/03/2020

Avis Seat Exeo1.8 TSI 120 STYLE (2011)

Par §Yth610qU le 28/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs