Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - On a halluciné au salon Top Marques Monaco, cadre du meilleur et du pire de l'ultra-luxe automobile

Cédric Pinatel

On a halluciné au salon Top Marques Monaco, cadre du meilleur et du pire de l'ultra-luxe automobile

Déposer un commentaire

Par §400128nD

Bah moi la réplique de la 250 je vous la laisse. L'intérieur bleu m'a déchiré la rétine :biggrin:

Intéressant votre obsession pour Mansory. Vrai dégoût ou passion inavouable :biggrin:

Il y a quelques modèles qui ont l'air incroyable par contre. Vous faites quand même un beau métier :bien:

Longue vie à Delage!

Par

En réponse à §400128nD

Bah moi la réplique de la 250 je vous la laisse. L'intérieur bleu m'a déchiré la rétine :biggrin:

Intéressant votre obsession pour Mansory. Vrai dégoût ou passion inavouable :biggrin:

Il y a quelques modèles qui ont l'air incroyable par contre. Vous faites quand même un beau métier :bien:

Longue vie à Delage!

   

Pour Mansory, un vrai dégoût en ce qui me concerne....

Par

Même chose pour moi, Mansory c'est juste hideux.

Par

En réponse à ERIC3535

Même chose pour moi, Mansory c'est juste hideux.

   

Immonde, à vomir

Par

Beurk ! ... mais qui achète ça ?

Par

En réponse à JM la bagnole

Beurk ! ... mais qui achète ça ?

   

Les milliardaires de Monaco ! T'as pas une question plus idiote

Par

Dire qu'il y a des gugus capables de venir défigurer de belles autos crées par des artistes du design et des BE qui optimisent l'aérodynamisme avec des lignes fluides...

Par

En réponse à frank865

Les milliardaires de Monaco ! T'as pas une question plus idiote

   

On peut donc être milliardaire et ne pas avoir de bon goût... c'est curieux quand même !

Par

https://youtube.com/shorts/ddwzqa5lRD8?is=bZPrAdqyA-StpZQ9 sauver la planète la bonne blague

Par

En réponse à JM la bagnole

On peut donc être milliardaire et ne pas avoir de bon goût... c'est curieux quand même !

   

Ils sont tellement riches qu'ils peuvent avoir toutes sortent de voiture qui existe du tuning à classic. Et personnalisation pour sortir du lot. C'est un marché pour des sociétés

Par

En réponse à frank865

Les milliardaires de Monaco ! T'as pas une question plus idiote

   

Autant de personnes déconnectées des souffrances du monde qui ne pensent qu'à montrer qu'elles sont plus riches que les autres en dépensant des fortunes pour des transformations de mauvais goût :coucou:

Par

Ce salon a toujours été une cour des miracles ... tuners dégueulasses, marques inconnues qui chassent le financement (sans jamais y parvenir en général), vieilles gloires de "collection", ...

Ca attire du richissime sans aucun gout et/ou sans aucune compétence en pilotage.

Les étrons ostentatoires leur permettront de pavaner dans une ville quelconque, les véhicules anciens / ultrasportifs prendront la poussière au fond d'un garage.

Bref, généralement, le pire de l'automobile et des clients.

Par

En réponse à Aznog

Ce salon a toujours été une cour des miracles ... tuners dégueulasses, marques inconnues qui chassent le financement (sans jamais y parvenir en général), vieilles gloires de "collection", ...

Ca attire du richissime sans aucun gout et/ou sans aucune compétence en pilotage.

Les étrons ostentatoires leur permettront de pavaner dans une ville quelconque, les véhicules anciens / ultrasportifs prendront la poussière au fond d'un garage.

Bref, généralement, le pire de l'automobile et des clients.

   

Faut bien qu'ils gaspillent leur fric , d'autre achètent plein de merde chez Temu :lol:

Par

En réponse à smartboy

Autant de personnes déconnectées des souffrances du monde qui ne pensent qu'à montrer qu'elles sont plus riches que les autres en dépensant des fortunes pour des transformations de mauvais goût :coucou:

   

La chirurgie esthétique par exemple aux États-Unis est un signe de richesse et plus un critère de "beauté " plus c'est laid et gros et plus tu es catégorisé de haute bourgeoisie. Tout ça vient des États-Unis !!! La culture que vous adorez du paraître.

Par

En réponse à frank865

La chirurgie esthétique par exemple aux États-Unis est un signe de richesse et plus un critère de "beauté " plus c'est laid et gros et plus tu es catégorisé de haute bourgeoisie. Tout ça vient des États-Unis !!! La culture que vous adorez du paraître.

   

Faux, Kourosh Mansory est iranien.

Pour cela ses voitures ont beaucoup de succès au Moyen-Orient. Le traiter d’américain est une insulte par les temps qui courent.

Par

C'est qui l'affreux en photo qui grimace et qui n'est vraiment pas à son avantage ?:langue:

Par

Je suis de la vieille génération où les journalistes devaient être élégants. A quand l’achat d’un polo chic, Cédric ?

Au moins un T-shirt Caradisiac?

GMK a des goûts de chiotes en matière de voiture, mais il soigne son apparence.

Il faudrait demander à Rolex ou Porsche Design de prêter une montre pour présenter les salons de Monaco. Et certaines marques d’habits seraient prêtes à relooker les journalistes lors des vidéos.

Par

En réponse à SF90

Faux, Kourosh Mansory est iranien.

Pour cela ses voitures ont beaucoup de succès au Moyen-Orient. Le traiter d’américain est une insulte par les temps qui courent.

   

On s'en fou qui soi Iraniens le gars est totalement occidentalisé. Comme le son les pays du Golf. Bling bling. Etc démesure vient bien des États-Unis.

Par

Mansory c'est pour les nouveaux riches, les oligarques russes et les chinois qui pensent que le bling-bling c'est le top du top pour montrer sa réussite.

Par

"pour gagner de l'argent il faut une compétence, pour le dépenser il faut une culture"

La différence entre Bernard Arnault et un oligarque ukrainien, abonné aux putes, aux grosses bagnoles plaquées or et au caviar bouffé à la louche.

Par

En réponse à smartboy

Autant de personnes déconnectées des souffrances du monde qui ne pensent qu'à montrer qu'elles sont plus riches que les autres en dépensant des fortunes pour des transformations de mauvais goût :coucou:

   

Si tu t'intéresses tant que ça aux "souffrances du monde", on te conseille de t'engager dans l'humanitaire au Sud-Soudan ou au Yemen.

Pas besoin d'être riche pour être indifférent.

Par

En réponse à SF90

Je suis de la vieille génération où les journalistes devaient être élégants. A quand l’achat d’un polo chic, Cédric ?

Au moins un T-shirt Caradisiac?

GMK a des goûts de chiotes en matière de voiture, mais il soigne son apparence.

Il faudrait demander à Rolex ou Porsche Design de prêter une montre pour présenter les salons de Monaco. Et certaines marques d’habits seraient prêtes à relooker les journalistes lors des vidéos.

   

Haha merci mais j'ai pas envie de m'habiller comme GMK ! La prochaine fois je mettrai une chemise pour vous faire plaisir :jap:

Par

En réponse à §400128nD

Bah moi la réplique de la 250 je vous la laisse. L'intérieur bleu m'a déchiré la rétine :biggrin:

Intéressant votre obsession pour Mansory. Vrai dégoût ou passion inavouable :biggrin:

Il y a quelques modèles qui ont l'air incroyable par contre. Vous faites quand même un beau métier :bien:

Longue vie à Delage!

   

Delage ? Le fils Tapie en est le patron…

Par §400128nD

En réponse à SF90

Delage ? Le fils Tapie en est le patron…

   

Oui et? Je n'ai jamais été fan de Tapie, mais si le fils arrive à faire quelque chose de son fric, pourquoi pas après tout.

Par

En réponse à Pinatel

Haha merci mais j'ai pas envie de m'habiller comme GMK ! La prochaine fois je mettrai une chemise pour vous faire plaisir :jap:

   

:jap: parfait!

Par §400128nD

En réponse à Pinatel

Haha merci mais j'ai pas envie de m'habiller comme GMK ! La prochaine fois je mettrai une chemise pour vous faire plaisir :jap:

   

Merci pour nous :bien::biggrin:

Par §400128nD

Donc en résumé, les riches n'ont pas de goût et comme les pauvres n'aiment que les parpaings blancs ou gris, ...:biggrin:

Par

Question bien bête. Les tuners payent-ils les voitures de base afin de les transformer après ?

Parcontre, quand je vois les prix délirant pour certains modèles, faut stopper.

Une ancienne M6 que tu peux toucher à 50k, vendue multiplié par 8 ! Et les autres qui dépassent le million.. à ne plus rien comprendre alors que c'est la crise et la guerre

Par

En réponse à §400128nD

Oui et? Je n'ai jamais été fan de Tapie, mais si le fils arrive à faire quelque chose de son fric, pourquoi pas après tout.

   

Il a un sacré niveau de passion. Il y a aussi Bruno Laffite sur le salon, qu'on a hélas pas eu le temps de montrer dans la vidéo...

Par

En réponse à frank865

On s'en fou qui soi Iraniens le gars est totalement occidentalisé. Comme le son les pays du Golf. Bling bling. Etc démesure vient bien des États-Unis.

   

Pas trop, pour vendre des Ferrari couleur vert anglais incrustée de diamants. Au Moyen-Orient ça passe. Aux USA pas trop. Il y a une culture de l’automobile.

Aux USA, pays protestant, Aux États-Unis, surtout chez les amateurs d’automobile “puristes”, la valeur est souvent associée à :

la performance ; l’histoire du modèle ; la sobriété ;les spécifications techniques ; l’authenticité d’origine.

Une Ferrari vert anglais est vue comme mauvais goût et perte à la revente.

Au Moyen-Orient, notamment dans des endroits comme Dubai, Doha ou Riyadh, le luxe visible et l’unicité ont souvent davantage de valeur sociale :

couleurs rares ; finitions extravagantes ; or, diamants, carbone forgé ; pièces uniques ; démonstration de richesse et de personnalisation.

Mansory vit en Allemagne mais sa philosophie automobile est à l’opposé des BAM. Dans un pays protestant, la sobriété reste de règles. Un marché domestique où la discrétion sociale est valorisée dans beaucoup de milieux professionnels. Le luxe est les couleurs classiques, noir, gris, blanc. Dans les pays du Golf, il faut s’afficher avec une voiture totalement différente des autres, couleur camouflage, rose, chrome, vert fluo. Le comble du mauvais goût en Allemagne et aux USA. Aux USA la performance compte avant tout, luxe brut et mécanique, pas décoratif.

La philosophie de Mansory n’a rien à voir avec celle des USA en matière d’automobile. Ni celle de l’Allemagne. Il est bien un oriental d’abord bien qu’occidentalisé. La tradition du luxe en Perse était de mettre des fils d’or et d’argent dans les tapis. Mettre des paillettes d’or dans le carbone, c’est typiquement iranien. Pas trop occidental.

Par

En réponse à frank865

On s'en fou qui soi Iraniens le gars est totalement occidentalisé. Comme le son les pays du Golf. Bling bling. Etc démesure vient bien des États-Unis.

   

La démesure en matière de voiture aux USA c’est des grosses voitures très puissantes.

Par contre vu un épisode de Top Gear où ils circulaient avec une voiture rose dans les états du Sud et ont faillit se faire butter.

Par

En réponse à §400128nD

Merci pour nous :bien::biggrin:

   

GMK est malin, il sait faire le buzz. Il a peint sa moto BMW M1000R en orange KTM. La honte absolue pour les fans de BMW.

Par

Ah si j'étais riche, très très riche...qu'acheterais-je?

Certainement une voiture fluide, dont la ligne serait sculptée par le vent et l'intérieur agencée par des artisans anglais

.

Finalement, une MX5 NC ferait mon bonheur...c'est mon côté " bon goût".

Pour le reste, je roule en Dacia Duster 3 avec pleins de plastiques durs et des gros pare- chocs...c'est mon coté goût discutables.

J'ajoute que je ne porte pas de montre même à 2 balles.

Par §400128nD

En réponse à Pinatel

Il a un sacré niveau de passion. Il y a aussi Bruno Laffite sur le salon, qu'on a hélas pas eu le temps de montrer dans la vidéo...

   

On ne peut que leur souhaiter d'y arriver. Ils n'ont pas choisi le domaine le plus facile pour faire de l'argent.

Par

Je cherche encore un meilleur moyen de gaspiller l'argent que je n'ai pas !

Par

En réponse à Pinatel

Haha merci mais j'ai pas envie de m'habiller comme GMK ! La prochaine fois je mettrai une chemise pour vous faire plaisir :jap:

   

Et avec un sourire, un vrai :bien:

Par

Bon à voir ça, sans jalousie ni convoitise l'impression que l'on a plus beaucoup d'idées à part la surenchère de luxe, de puissance et d'artifices plus ou moins esthétiques pour s'adresser à des acheteurs sans limite de moyens pour qui le kitsch permet encore de se démarquer dans le monde de l'entre soi.

Par §400128nD

Vu qu'il n'y a que des détracteurs je vais me faire un peu l'avocat du diable. Mansory, c'est chargé, vulgaire pour nos yeux mais j'ai pu voir quelques intérieurs très réussi même s'ils ne peuvent pas s'empêcher la touche de trop. Ce préparateur a un vrai savoir faire même si c'est malheureusement souvent pour le pire.

Par

En réponse à Pinatel

Haha merci mais j'ai pas envie de m'habiller comme GMK ! La prochaine fois je mettrai une chemise pour vous faire plaisir :jap:

   

A une époque où les gens s'habillent comme des sacs, je trouve que tu es plutôt présentable. Quand je vois la dégaine de certains\certaines depuis le Covid, je me demande où est passé la simple envie de s'habiller ne serait ce qu'un peu "bien"... aujourd'hui avec un jean, une paire de chaussure de ville et un sweat tu as l'air mieux habillé que 60% de la population. Parfois j'ai l'impression d'être même trop strict dans cette tenue. Surtout quand je vois des gens en jogging\chaussons à côté de moi dans les magasins.

Alors ta tenue Cédric, j'ai presque envie de te dire que c'est limite la classe. :buzz:

Par §400128nD

En réponse à Twin1

A une époque où les gens s'habillent comme des sacs, je trouve que tu es plutôt présentable. Quand je vois la dégaine de certains\certaines depuis le Covid, je me demande où est passé la simple envie de s'habiller ne serait ce qu'un peu "bien"... aujourd'hui avec un jean, une paire de chaussure de ville et un sweat tu as l'air mieux habillé que 60% de la population. Parfois j'ai l'impression d'être même trop strict dans cette tenue. Surtout quand je vois des gens en jogging\chaussons à côté de moi dans les magasins.

Alors ta tenue Cédric, j'ai presque envie de te dire que c'est limite la classe. :buzz:

   

Claquettes chaussettes...:bah:

Par

2 choses:

D'abord ça semble sympathique comme événement, c'est très bien ainsi.

Ensuite et plus.. fondamental:

La photo en première page.. la Wiesmann.. si il y a bien un passager à droite, admettons que ce soit Raseta il y a 16 ans ( donc il avait 14 ans ).. le pilote semble être une nana.. Stéphane Schlesschwimgum serait une folle ?

Par

En réponse à Twin1

A une époque où les gens s'habillent comme des sacs, je trouve que tu es plutôt présentable. Quand je vois la dégaine de certains\certaines depuis le Covid, je me demande où est passé la simple envie de s'habiller ne serait ce qu'un peu "bien"... aujourd'hui avec un jean, une paire de chaussure de ville et un sweat tu as l'air mieux habillé que 60% de la population. Parfois j'ai l'impression d'être même trop strict dans cette tenue. Surtout quand je vois des gens en jogging\chaussons à côté de moi dans les magasins.

Alors ta tenue Cédric, j'ai presque envie de te dire que c'est limite la classe. :buzz:

   

Ah.. une déclaration !

Par

Dire qu'on se moque de Kevin à Roubaix qui fait du tuning sur sa 207 HDi... la c'est autre niveau.

Par §400128nD

En réponse à exclioboy

Dire qu'on se moque de Kevin à Roubaix qui fait du tuning sur sa 207 HDi... la c'est autre niveau.

   

Bah oui quand même :biggrin:

Kéké, c'est moche et mal fait.

Par

En réponse à Pinatel

Haha merci mais j'ai pas envie de m'habiller comme GMK ! La prochaine fois je mettrai une chemise pour vous faire plaisir :jap:

   

Pour les polos, attendez juste une opération destockage de votre collègue Morançais, ses placards débordent...

Par

salut, pour ceux qui savent: l'accès est-il tout public ou bien réservé aux professionnels ? :ange:

Par

En réponse à franpir21

Si tu t'intéresses tant que ça aux "souffrances du monde", on te conseille de t'engager dans l'humanitaire au Sud-Soudan ou au Yemen.

Pas besoin d'être riche pour être indifférent.

   

Je m'attendais bien à des réactions du genre... Je ne te demande pas ce que tu fais de bien pour la cause humaine ou animale car j'ai ma petite idée :bah:

Par §400128nD

En réponse à smartboy

Je m'attendais bien à des réactions du genre... Je ne te demande pas ce que tu fais de bien pour la cause humaine ou animale car j'ai ma petite idée :bah:

   

Faut juste mépriser. C'est toujours l'agression pour l'agression. Ça permet d'éviter de débattre sur le fond. C'est ça l'extrême droite. Ça brasse beaucoup d'air.

Par

Le RDV du bon goût à n'en pas douter. :lol:

Par

En réponse à exclioboy

Dire qu'on se moque de Kevin à Roubaix qui fait du tuning sur sa 207 HDi... la c'est autre niveau.

   

Alors, si on cause "esthétique" et cadre de vie, on va éviter de comparer Roubaix au rocher de Monaco, et les BMW customisées chez Norauto avec une Bentley Continental.

Par

Un kit Mansory c'est le meilleur moyen pour mettre une grosse décote à une Ferrari ou alors la crasher.

Par

Mansory, le mauvais gout oriental...

Par

Notre ami Pinatel navigue entre Alice au Pays des Merveilles, Le Cabinet des Curiosités de Guilermo del Toro et, parfois, le musée des horreurs.

Mais j'avoue que ça doit être assez passionnant à voir pour tout amateur d'automobile.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Ah.. une déclaration !

   

J'espère ne pas virer ma cuti avec l'âge. Ça me ferait mal au cucul arrivé maintenant. :areuh:

Par

En réponse à §400128nD

Claquettes chaussettes...:bah:

   

La grande classe! :roll::sol:

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Fiches fiabilité Mercedes

Essais Mercedes

Comparatifs Mercedes