Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Opel adopte un nouveau logo et un nouveau sloganAvant de rejoindre le groupe PSA, Opel fait évoluer son identité, avec un logo dépoussiéré et un slogan inédit, "l'avenir appartient à tous".

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C'est ça le nouveau logo ???

Oh putain.....

Par

Elle est ou la difference avec l'ancien

Par

Moi je serait eux je reprendrait celui des Vauxhall britannique qui est bien plus sexy...

Mais pas sur que les teutons aprecieraient

Par

En réponse à coloriste

Elle est ou la difference avec l'ancien

....ils ont viré le...coloriste.

Ou c'est pour les funérailles de la marque...va savoir.

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

C'est ça le nouveau logo ???

Oh putain.....

ç'est du flat :bah:

Par §zem778mO

En réponse à benmoijaimebien

C'est une blague ???

on se demande bien pourquoi le pdg est parti :ptdr:

Par

En réponse à coloriste

Elle est ou la difference avec l'ancien

Et bien c'est écrit dans l'article, c'est Flat design, donc tout plat. Le truc hipster branchouille, en résumé !

Bon, dans ce cas, c'est poussé à son paroxysme. Mais ce sera pratique à photocopier, à colorier, ou à tatouer sur la fesse.

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

....ils ont viré le...coloriste.

Ou c'est pour les funérailles de la marque...va savoir.

je crois qu'il n'ont pas osé faire une rotation de 90° et de doubler le blitz :buzz:

ça aurait pu trouver des amateurs :peur:

Par

Le logo flash Gordon. . ..:fresh::ptdr::ptdr:

Par

Tu te souviens de ça Myke ?

http://www.bedetheque.com/BD-Spirou-et-Fantasio-Tome-15-Z-comme-Zorglub-30305.html

Par §Ghi405VN

Chouette, retour aux années 70...

Par

Une petite pensé pour tous ces patrons de concession à travers le continent qui vont ainsi être contraint de mettre la main à la poche pour intégralement renouveler leurs devanture lumineuse, les documents internes et les porte-clés....

Ils ne gagnaient déjà quasi-rien ou rien....ce sera pire demain... et tout ça pourquoi ? Afficher cette vieillerie validée par l'Inspecteur Derrick ?

Par

Et pour nos amis Grands-Britons.... ce logo Vauxhall semble tenir la corde....

http://lutonstreetnames.co.uk/the-lack-of-recognition-of-vauxhall-in-our-street-names/

Par

Opel a enfin arrêter de mettre des moteurs de chez fiat ? ( diesel ) .

sinon opel va mettre des moteurs du groupe psa ???

comment sa se passe de ce côté là ?

( je sais bien qu'une GSI une vrai n'existera plus jamais , ni même une vrai opel )

Par

Ça marche mieux là ?

http://lutonstreetnames.co.uk/wp-content/uploads/2015/10/16.thevauxhalllogofromthe1920s.jpg

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Tu te souviens de ça Myke ?

http://www.bedetheque.com/BD-Spirou-et-Fantasio-Tome-15-Z-comme-Zorglub-30305.html

j'ai l'original :wink:

Par

Ben non.... c'est de l'Opel aussi hein... :bah:

Par

C'est le logo ou le calque photoshop ça ? Sérieux, ils ont payé combien le graphiste pour ça? 5mn sous paint et c'était réglé

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Une petite pensé pour tous ces patrons de concession à travers le continent qui vont ainsi être contraint de mettre la main à la poche pour intégralement renouveler leurs devanture lumineuse, les documents internes et les porte-clés....

Ils ne gagnaient déjà quasi-rien ou rien....ce sera pire demain... et tout ça pourquoi ? Afficher cette vieillerie validée par l'Inspecteur Derrick ?

même Derrick ne voudrait pas de ça :bah:

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

....ça perdra pas d'argent...

ça va en gagner surtout :oui:

Par §zem778mO

En réponse à eodias

C'est le logo ou le calque photoshop ça ? Sérieux, ils ont payé combien le graphiste pour ça? 5mn sous paint et c'était réglé

le PDG a été viré au vu du résultat :areuh:

on comprend mieux son départ :buzz:

Par

Déjà que Opel fait office de Généraliste d'Entrée de Gamme dans le patrimoine Allemand quand on voit ce qu'est devenu les autres, c'est bien normal que presque personne n'en veut.

Par

"une meilleure façon d'avancer" était déjà pris.

Par §zem778mO

En réponse à JF2

"une meilleure façon d'avancer" était déjà pris.

le meilleur slogan aurait été : l'avenir appartient à ceux qui sont à pinces" aurait été meilleur mais moins vendeur de voitures

Par §zem778mO

l'avenir appartient aux AirPho :hello::coucou:

Par

Tiens....t'as vu cette sympathique famille Myke ?

http://pholove.com.au/#our-team

Va pas les dépouiller de leurs tee-shirt....

Par

"Avenir appartient à tous..............ceux qui ont du pognon".

Par

En réponse à §zem778mO

le PDG a été viré au vu du résultat :areuh:

on comprend mieux son départ :buzz:

A propos de nouveau PDG, vous avez fêté comment l'arrivée de John Flannery ?

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Tiens....t'as vu cette sympathique famille Myke ?

http://pholove.com.au/#our-team

Va pas les dépouiller de leurs tee-shirt....

ça jamais d'autant que la soupe à l'air tout simplement excellente :bien: :bien: :bien:

le tôm bun et les crêpes doivent être excellentes aussi :jap:

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

A propos de nouveau PDG, vous avez fêté comment l'arrivée de John Flannery ?

c'est ce qu'on appelle un trans (y tion) il va pas durer à ce poste et sans doute un ex pdg d'une marque allemande va le remplacer :oui:

Par

En réponse à coloriste

Elle est ou la difference avec l'ancien

C'est noir et plus argenté...

Par

En réponse à §zem778mO

je crois qu'il n'ont pas osé faire une rotation de 90° et de doubler le blitz :buzz:

ça aurait pu trouver des amateurs :peur:

Bordel je te donne un +1 000 000 juste pour cette blague :ptdr:

Par

En réponse à §zem778mO

l'avenir appartient aux AirPho :hello::coucou:

A moi une fois tu m as avoué être poseur de cuisine. Quand je vois ton niveau, et ta lourdeur récurrente malgré l indifférence générale a tes stupidités , je ne peux que te feliciter. :hello:

Par

En réponse à §zem778mO

c'est ce qu'on appelle un trans (y tion) il va pas durer à ce poste et sans doute un ex pdg d'une marque allemande va le remplacer :oui:

Voilà. Bien sûr. Et comme le PDG a été viré tu comprends mieux son départ. :hello:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Pour poser des cuisinepho .en amg.

Par

En réponse à roc et gravillon

Une petite pensé pour tous ces patrons de concession à travers le continent qui vont ainsi être contraint de mettre la main à la poche pour intégralement renouveler leurs devanture lumineuse, les documents internes et les porte-clés....

Ils ne gagnaient déjà quasi-rien ou rien....ce sera pire demain... et tout ça pourquoi ? Afficher cette vieillerie validée par l'Inspecteur Derrick ?

Ah mince. Ils auraient mieux fait de se renseigner avant. Ou de te demander conseil. Comme EDF.canal +.et tout les autres. C vrai qu il y en a qui n ont pas les moyens et que c réputé dispendieux. Il suffit pas de vendre plus d Astra .corsa que de 308.208 en Europe .hum hum

Par

Je préférais ceux de 1896 et 1862 ...

Par

passer un logo en noir juste avant de fourguer la marque à PSA, c'est pas un peu morbide ?

et le tout en 2D... ce n'est ni élégant, ni sportif... ça fait juste low cost alors qu'Opel essaie de faire monter la gamme vers le haut... à n'y rien comprendre.

Par

Je vois pas bien ce que ça change, ce logo a toujours été présent sur leur site depuis des plombes. Après si c'est pour mettre ce machin tout plat et laid sur leurs brochures, je suis pas convaincu. L'actuel logo chromé donnant une impression de volume a nettement plus de gueule que ce truc. Mais bref, ils savent ce qu'ils font (ou pas). Ou alors ils préfèrent tout faire pour couler la marque que de rester chez PSA :D

Par

En réponse à §zem778mO

je crois qu'il n'ont pas osé faire une rotation de 90° et de doubler le blitz :buzz:

ça aurait pu trouver des amateurs :peur:

Quand on sait d’où viens le logo

( camion Opel Blitz, l'outil majeur de l'intendence de l'armée nazie ) ...

Ca aurait du sens.

Par

Un logo qui se mets au code, avec pas mal de retard. Le Flat design est utilisé couramment depuis un bon moment déjà. Cela ne choque absolument pas quand on regarde des papiers ou autres.

Par

Jamais pigé leur slogan sur la qualité allemande, eux qui étaient américains... Moi quand j'entends qualité allemande je me marre tout de suite en pensant à la fiabilité minable de vag ou bmw...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

"maintenant les logos vont etre changés plus souvent!!! et pour toutes les marques...

çà coute peanut's..;"

Ca coute plusieurs dizaines à plusieurs centaines de millions d'Euros à une grosse entreprise....

Par

En réponse à captainkuru

Jamais pigé leur slogan sur la qualité allemande, eux qui étaient américains... Moi quand j'entends qualité allemande je me marre tout de suite en pensant à la fiabilité minable de vag ou bmw...

Si Opel est (était ) americain,

alors Nissan est francais...

On peut d’ailleurs étendre ça à Ford Europe.

Quand 80% des ventes au moins sont fait en Europe,

à partir de produits conçues et fabriqués en Europe,

je vois pas trop ce qu'il y a d’américain là dedans.

Par

En réponse à interessant

Ah mince. Ils auraient mieux fait de se renseigner avant. Ou de te demander conseil. Comme EDF.canal +.et tout les autres. C vrai qu il y en a qui n ont pas les moyens et que c réputé dispendieux. Il suffit pas de vendre plus d Astra .corsa que de 308.208 en Europe .hum hum

"comme EDF.canal +"

On remarquera à quel point ses entreprises vont mieux depuis le changement de logo.....

Par §gom733Hr

Maintenant, un slogan plus "creux" et "international" mais on maintient la dénomination "technologie allemande" sur les futures berlines PSA déguisées car ça fait bien !

J'ai quelques doutes sur la pérennité de cette stratégie de com.

Par

En réponse à nous75

"comme EDF.canal +"

On remarquera à quel point ses entreprises vont mieux depuis le changement de logo.....

On pourra ajouter Pôle Emploi....

Tout plein de clients nouveaux depuis le changement de logo en 2009....

500 000 € fort bien investis donc....

Par

j'espère qu'ils ne l'ont pas payé cher leur nouveau logo :D

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Et pour le GrandLand X ce sera "Französische Technologie für die Deutsche" ??? :buzz:

Par

En réponse à §zem778mO

même Derrick ne voudrait pas de ça :bah:

Derrick roulait en BMW ou en Mercedes, pas en Opel non plus dans ses séries :bah:

Par

En réponse à Sevent

Déjà que Opel fait office de Généraliste d'Entrée de Gamme dans le patrimoine Allemand quand on voit ce qu'est devenu les autres, c'est bien normal que presque personne n'en veut.

Regardes les chiffres de ventes européens de ces années passées, si personne n'en veut des Opel... :redface:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Mauvaise langue :redface:

Par

:chut: Arrêtez de rigoler et n'oublier surtout pas que c'est un Portugais qui a sauvé P.S.A. comme au Foot.

Par

Le flat design, inauguré chez Mini si je ne me trompe pas, puis repris chez Citroen, me semble devoir être une mode très passagère. Dans aucun de ces 3 exemples cela ne met en valeur le logo de la marque et je pense que très vite ces chers logos, si importants pour l'égo de certains automobilistes, retrouveront les vertus visuellement qualitatives de la 3D !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Voilà une remarque super intelligente ! Quand tu sais que certaines Opel reposent sur des gênes Fiat, que GM est un groupe américain pas spécialement réputé pour la qualité de ses produits ou son sens de l'innovation (hors Ampera), que toutes les Opel ne sont pas fabriquées en Allemagne ... il faut vraiment avoir des idées préconçues dignes d'un élève de CE1 pour rejeter d'office parceque la marque Allemande passe dans le giron d'un grand groupe Français. Je pense au contraire qu'Opel a beaucoup à gagner : le succès des 2008 3008 dont sont dérivés les deux dernières Opel est plutôt bon signe pour la marque, car les produits sont réussis et les usines devraient à nouveau avoir du boulot puisque celles installées en France n'arrivent pas à suivre la cadence !

A l'inverse Opel apporte des économies d'échelle au groupe PSA et lui permet d'être mieux représenté sur des marchés ou Opel est au mieux.

Un petit mot sur la gamme Opel que je trouve dorénavant très complète, même si la Cascada est un échec (du fait du blason sans doute) et que la Corsa actuelle a une génération de retard sur la concurrence ...

Par

L'avenir appartient à tous, ou à ceux qui se lèvent tôt, comme le passé d'ailleurs et le présent aussi mais ils n'appartiennent en réalité à personne. Bref le slogan creux par excellence. Combien a facturé l'agence de com ?

Par

En réponse à captainkuru

Jamais pigé leur slogan sur la qualité allemande, eux qui étaient américains... Moi quand j'entends qualité allemande je me marre tout de suite en pensant à la fiabilité minable de vag ou bmw...

La qualité Allemande, c'était avant qu'ils optimisent les couts sur toutes les pièces et tous les process, fassent construire dans les pays à main d'oeuvre la moins cher. Les bagnoles c'est comme l'électroménager avant il existait des marques fiables sur le long terme, maintenant à part quelques exceptions (Honda par exemple) c'est juste fiable un temps raisonnable (7 ans étant la bonne moyenne) pour qu'ils ne soient pas emmerdés et ensuite ça lache progressivement de partout pour que tu aies envie de racheter du neuf au plus vite.

Par

C'est un logo Deutsche Qualität !

Par

c'est con mon cousin faisait le meme pour gratuit;

Ils ont payé combien les gugus du marketing pour ca ?

Par

Il faut des économie sur le chrome. ...:fresh:

Par

En réponse à roc et gravillon

On pourra ajouter Pôle Emploi....

Tout plein de clients nouveaux depuis le changement de logo en 2009....

500 000 € fort bien investis donc....

Les chômeurs ne sont pas des clients. Et personne n y peut rien si tu peux pas changer de gueule. :coucou:

Par

En réponse à pechtoc

Je vois pas bien ce que ça change, ce logo a toujours été présent sur leur site depuis des plombes. Après si c'est pour mettre ce machin tout plat et laid sur leurs brochures, je suis pas convaincu. L'actuel logo chromé donnant une impression de volume a nettement plus de gueule que ce truc. Mais bref, ils savent ce qu'ils font (ou pas). Ou alors ils préfèrent tout faire pour couler la marque que de rester chez PSA :D

Pourquoi ne pas avoir fait un sondage auprés des possesseurs d'Opel. Pour ma part, je trouvais l'ancien bcp plus beau. Chez Alfa, ils ont fait la même chose. J'ai vu le nouveau logo sur la Gulia, bof ! Bof !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Forum Opel