Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Opel adopte un nouveau logo et un nouveau slogan

Dans Nouveautés / Autos écolo

Avant de rejoindre le groupe PSA, Opel fait évoluer son identité, avec un logo dépoussiéré et un slogan inédit, "l'avenir appartient à tous".

Opel adopte un nouveau logo et un nouveau slogan

Ça bouge chez Opel ! Après avoir changé de patron (nommé en interne), le constructeur fait évoluer aujourd'hui son logo et son slogan. Le choix de modifier l'identité de la marque avant l'officialisation du rachat par PSA peut étonner.

On s'attendait plus à de telles évolutions après la conclusion de la vente, pour marquer le coup d'envoi de la nouvelle ère, d'autant qu'Opel faisait partie de General Motors depuis 1929 ! La firme envoie ainsi une image d'indépendance, même si elle s'apprête à passer sous tutelle française.

Opel a voulu du changement car selon lui "l'industrie automobile est dans la phase d’évolution fondamentale la plus importante qu’elle ait jamais connue", avec l'arrivée de nouvelles formes de mobilité, l'essor du numérique ou encore la percée de la motorisation électrique.

Remise à plat

Première évolution visible : un logo dépoussiéré. Opel n'abandonne pas son rond et son éclair, qui symbolisent une roue et l'énergie. Évolution du marché oblige, la foudre fait aussi désormais référence aux voitures électriques. Mais l'ensemble a un nouveau style qui suit une tendance actuelle : le flat-design, c’est-à-dire le design plat en 2D. Citroën avait fait de même il y a quelques mois. Le logo simplifié abandonne l'inscription Opel.

Autre changement : un slogan inédit. Exit le très germanique "Wir leben Autos" (nous vivons l'automobile), place à "The future is everyone's" qui sera traduit en France par "L'avenir appartient à tous". Le slogan se découpe en deux parties. D'un côté, l'avenir : selon les mots d'Opel "les solutions de mobilité de demain ne sont possibles qu’en ayant recours constamment à l’innovation". De l'autre, "appartient à tous" insiste sur le fait que les nouvelles technologies ne doivent pas être réservées à une élite. Opel indique ainsi avoir régulièrement démocratisé des innovations, comme le système de connectivité OnStar.

Pas question pour autant d'oublier les origines allemandes. Ainsi, le slogan publicitaire pour la nouvelle Insignia sera "la technologie allemande pour tous".

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Forum Opel

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire