Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Peugeot & Citroën : une vente mémorable en vue

Pierre-Olivier Marie

Peugeot & Citroën : une vente mémorable en vue

Déposer un commentaire

Par

C'est plus intelligent que le patrimoine Renault qui a envoyé à la casse bien des voitures de collection équivalentes.

Cela fera plaisir aux amateurs de le savoir !

Par

Je veut le c15 :biggrin:

Par

Moi c'est la 406 criblée de balles. Histoire de passer inaperçu dans certains secteurs. :areuh:

Moi c'est le 806 qui me ferait marrer.

Par

C'est la merguez, merguez party ! :coolfuck:

Par

En réponse à zzeelec

C'est la merguez, merguez party ! :coolfuck:

   

C'est sur un ve actuel fait tellement plus rêver

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à 360Magnum

C'est sur un ve actuel fait tellement plus rêver

   

Oui ! :oui:

Par

Bon, alors pour moi la GS birotor! :sol:

Par

En réponse à 360Magnum

C'est sur un ve actuel fait tellement plus rêver

   

Carrément, pour un daily de tous les jours, c’est parfait et il n’y a pas besoin d’attendre 1h00 à la pompe, quand elle est ouverte :jap:.

Par

En réponse à 360Magnum

Je veut le c15 :biggrin:

   

il est tatoué comme disait la pub !

Par

45000 la 205 rallye :fresh:

Par

En réponse à one78

Carrément, pour un daily de tous les jours, c’est parfait et il n’y a pas besoin d’attendre 1h00 à la pompe, quand elle est ouverte :jap:.

   

J'ai fait mon plein ce soir ça m'a pris 2 min :bah:

Par

En réponse à gil59400

45000 la 205 rallye :fresh:

   

Oui ça devient dingue, j'aurais dû garder ma Visa Chrono, mon AX sport, ma 205 rallye...et bien d'autres

Par

En réponse à integralhf

Oui ça devient dingue, j'aurais dû garder ma Visa Chrono, mon AX sport, ma 205 rallye...et bien d'autres

   

C'est la merguez, merguez party ! :fresh:

Par

Réalisation Pat Le Guen. La bande son idéale pour enchérir sur ces merveilles !

https://youtu.be/UTzFjw4U8eU

Attention, âmes sensibles et ami.e.s de Sandrine Rousseau, s'abstenir !

Par

Le 806 est vraiment cool. Il rappelle le opel zafira opc ou le renault espace F1.

Des 106 rallye et saxo vts j'en croise des palanquées aux Canaries: vraiment très sympa de voir ces autos.

Par

En réponse à 360Magnum

Je veut le c15 :biggrin:

   

Il est encore au quart du rodage tu mouriras avant que lui ne décide de plus rouler.

Par

En réponse à Germanpro

Il est encore au quart du rodage tu mouriras avant que lui ne décide de plus rouler.

   

C'est pour ça :buzz:

Par

Qui est prêt à mettre 10 000 euros dans un C15 ? 30 000 euros dans une C5 ? 45 000 euros dans une 2CV rouge et noire ? Les bons pigeons qui vont raquer pour rouler dans des antiquités moches et pas fiables, avec la fierté d’être un riche qui est pret à enfiler un bleu de travail crasseux pour changer des bougies sur la route des vacances et resserrer les boulons tous les 10 du mois. Cette arnaque de malade :ptèdr:

Par

A quand une Daewoo Matiz de 50 CV grise avec des jantes 17 pouces, des rétros noirs, des sièges en simili-cuir bleu, quelques stickers et une planche à repasser en guise de béquet pour seulement 8 000 euros avec seulement 28 000 km au compteur ?

Par

En réponse à 360Magnum

J'ai fait mon plein ce soir ça m'a pris 2 min :bah:

   

Ça me prend aussi deux minutes pour recharger, stationnement, branchement, débranchement, sortie du stationnement :jap:.

Par

Le père de mon camarade me prenait dans sa C5 horrible mais hyper confortable. Malgré les secousses elle ne bougeait pas, par contre moi j'étais explosé du train arrière! Sacré monsieur Dupire...

Par

si TAVARES est un vrai patron, vu ses salaires, et pour donner l'exemple, il devrait s'en offrir une centaine.

Ah non , il attend sa prime de fin d'année, là, il est trop juste en ce moment.

Par

En réponse à yris1

A quand une Daewoo Matiz de 50 CV grise avec des jantes 17 pouces, des rétros noirs, des sièges en simili-cuir bleu, quelques stickers et une planche à repasser en guise de béquet pour seulement 8 000 euros avec seulement 28 000 km au compteur ?

   

tu veux qu'on t'aide à y mettre le feux ou à la vendre

Par

En réponse à gordini12

C'est plus intelligent que le patrimoine Renault qui a envoyé à la casse bien des voitures de collection équivalentes.

Cela fera plaisir aux amateurs de le savoir !

   

des Renault de collection à la casse, il y va fort Carlos, il se crée lui même ses primes à la casse pour faire les immat des concessions, je comprends pourquoi la e Mégane a trouvé tant de preneurs.

Par

Elle était dans quel film la 406 verte ?

Par

https://issuu.com/aguttes/docs/cat_autos_20221023_citroen_issuu?fr=sZjcwZjQwNDk0MQ

catalogue en ligne

Par

En réponse à yris1

Qui est prêt à mettre 10 000 euros dans un C15 ? 30 000 euros dans une C5 ? 45 000 euros dans une 2CV rouge et noire ? Les bons pigeons qui vont raquer pour rouler dans des antiquités moches et pas fiables, avec la fierté d’être un riche qui est pret à enfiler un bleu de travail crasseux pour changer des bougies sur la route des vacances et resserrer les boulons tous les 10 du mois. Cette arnaque de malade :ptèdr:

   

Ouh la la elle n est pas contente yris, que de colère et de frustrations, c'est bien faut que ça sorte , si tu te sens mieux après pour affronter le monde, en plus il y a une bonne nouvelle , chacun fait ce qu'il veut et tu n'es pas obligée d acheter, ni même de regarder . Et deuxième bonne nouvelle tout le monde est différent et fait aussi ce qu'il veut, troisième bonne nouvelle c'est bien si ces voitures sont conservées et entretenues, cela permettra de revoir ces voitures pour ceux qui y sont attachées pour une raison ou une autre .

Par

En réponse à one78

Ça me prend aussi deux minutes pour recharger, stationnement, branchement, débranchement, sortie du stationnement :jap:.

   

Il se passe combien de temps entre le branchement et débranchement ? C'est bien beau quand c'est la nuit quand tu dors mais la journée c'est déjà moins drôle quand tu veut rouler un peu plus qu'un trajet travail.

Ps prévoit un groupe électrogène tu risque bientôt d'en avoir besoin.

Par

En réponse à yris1

Qui est prêt à mettre 10 000 euros dans un C15 ? 30 000 euros dans une C5 ? 45 000 euros dans une 2CV rouge et noire ? Les bons pigeons qui vont raquer pour rouler dans des antiquités moches et pas fiables, avec la fierté d’être un riche qui est pret à enfiler un bleu de travail crasseux pour changer des bougies sur la route des vacances et resserrer les boulons tous les 10 du mois. Cette arnaque de malade :ptèdr:

   

Je préfère mettre 10000 eu dans un c15 ou 30000 dans la c5 même a choisir plutôt que m'acheter n'importe quelle caisse actuelle avec cet argent à la place.

Par

En réponse à SATERIC

https://issuu.com/aguttes/docs/cat_autos_20221023_citroen_issuu?fr=sZjcwZjQwNDk0MQ

catalogue en ligne

   

Un peu déplorable que la maison Stellantis se sépare d'autant d'autos, parfois uniques, de son patrimoine.

Surtout que ce type de mise aux enchères se succèdent.

Mettre sur le marché des doublons, pourquoi pas, mais en tournant les pages de ce catalogue, il y a certaines pépites qui vont être disséminées.

On avait cru comprendre que le groupe dégageait de larges bénéfices, que Tavarès était un passionné.

Tu parles !

Le fric, le fric, le fric....

Et ce n'est pas la prix de l'immobilier à Sochaux-Montbelliard où elles sont stockées ( ou Aulnay ) qui a une valorisation importante...

Par

En réponse à yris1

A quand une Daewoo Matiz de 50 CV grise avec des jantes 17 pouces, des rétros noirs, des sièges en simili-cuir bleu, quelques stickers et une planche à repasser en guise de béquet pour seulement 8 000 euros avec seulement 28 000 km au compteur ?

   

... quand les coréens auront pris une place plus importante que nombre de marques européennes sur le marché mondial ( c'est en cours ) et qu'ils rechercheront les témoignages premiers de leur implantation extra-territoiale...

Par

En réponse à 360Magnum

Je veut le c15 :biggrin:

   

C15 turbo du seigneur :coolfuck:

Par

En réponse à 360Magnum

Il se passe combien de temps entre le branchement et débranchement ? C'est bien beau quand c'est la nuit quand tu dors mais la journée c'est déjà moins drôle quand tu veut rouler un peu plus qu'un trajet travail.

Ps prévoit un groupe électrogène tu risque bientôt d'en avoir besoin.

   

Combien de temps? Énormément sur une petite voiture et encore plus si tu as que le misérable chargeur domestique que tu vas brancher sur ta prise "normal" de courant. J'ose pas imaginer sur une grosse. Là faut impérativement une borne à la maison pour charger sinon faut vachement anticiper les recharges. Après c'est toujours pareil, faut en avoir l'utilité, bien réfléchir avant d'acheter quoi. En tout cas c'est pas l'électrique qui va remplacer ma grosse thermique pour le moment. Rien que pour sortir de mon département faut 2h de voie rapide et encore deux pour sortir de la région (toujours en voie rapide). C'est sûr que quand on est à Paris on peut rayonner partout. Mais quand on est dans les extrêmes du pays (et sur la côte comme moi), difficile de dire aux gens que l'autonomie des électriques est largement suffisante.

Pour en revenir au sujet, les vieilles bagnoles, il est malheureux de se dire qu'on a peut être mis à la poubelle des voitures qui auraient pu nous rapporter bonbon aujourd'hui. Les primes à la casse ont du faire des victimes... Après faut la place pour garder la voiture. En général les vieilles qui se revendent bien sont quand même en bon état et parfois même ont un compteur dont le 6 em chiffre n'a pas encore bougé. Faire de la bonne Merguez c'est tout un art! :buzz:

Par

En réponse à Twin1

Combien de temps? Énormément sur une petite voiture et encore plus si tu as que le misérable chargeur domestique que tu vas brancher sur ta prise "normal" de courant. J'ose pas imaginer sur une grosse. Là faut impérativement une borne à la maison pour charger sinon faut vachement anticiper les recharges. Après c'est toujours pareil, faut en avoir l'utilité, bien réfléchir avant d'acheter quoi. En tout cas c'est pas l'électrique qui va remplacer ma grosse thermique pour le moment. Rien que pour sortir de mon département faut 2h de voie rapide et encore deux pour sortir de la région (toujours en voie rapide). C'est sûr que quand on est à Paris on peut rayonner partout. Mais quand on est dans les extrêmes du pays (et sur la côte comme moi), difficile de dire aux gens que l'autonomie des électriques est largement suffisante.

Pour en revenir au sujet, les vieilles bagnoles, il est malheureux de se dire qu'on a peut être mis à la poubelle des voitures qui auraient pu nous rapporter bonbon aujourd'hui. Les primes à la casse ont du faire des victimes... Après faut la place pour garder la voiture. En général les vieilles qui se revendent bien sont quand même en bon état et parfois même ont un compteur dont le 6 em chiffre n'a pas encore bougé. Faire de la bonne Merguez c'est tout un art! :buzz:

   

Pour les "infos" sur le VE, la prise ou le chargeur dédié, ça dépend combien de kilomètres vous fautes chaque jour ...

un prise renforcée 16A sur abonnement mono => 3h de charge pour obtenir 75 km donc de 20h à 8h => 300 km

qui a réellement plus de 300 km à faire chaque jour ouvré, au départ de chez lui ?

un taxi aura un chargeur rapide et puissant (abonnement 9 kVA triphasé => chargeur AC 11 kW => 75 km récupéré en 1h)

une entreprise => tri phasé 36kVA => borne DC 50kw qui fonctionnera en 44 kW => 300 km en 1 h de charge

il est alors possible de charger une flotte de VE

La charge à domicile / au boulot, c'est comme dans un atelier il faut l'abonnement, le tableau électrique et la prise qui correspond au besoin

J'ai des machines à bois anciennes chez moi, et les bâtiments sont séparés et éloignés, j'ai conservé l'abonnement triphasé d'origine.

Pour les anciennes, elles ont toujours été remplacées par des plus récentes. Quand Balladur a mis en place des primes à la casse, ce sont des bataillons de 2cv et 4L qui ont été broyées. avec les dernières mises à la casse il y quelques années, ce sont des Twingo qui emblayaient les casses. Actuellement il y a beaucoup de Clio, mais aussi 206 et mois de Twingo (il faut que j'en trouve 2, mais c'est difficile).

En résumé : les voitures les plus vendues 20 ans auparavant !

J'ai le souvenir d'avoir vu partir à la casse des véhicules valant actuellement un "pognon de dingue" comme une Porsche 914, des minibus VW anciens, une SM, mais aussi une R5 turbo 2 qui serait sans aucun doute sauvée à notre époque ... Mais à l'époque elle n'avait que 1 ou 2 ans et avait effectuée quelques tonneaux suite à une glissade sur une petite route ...

Dites vous que la R5 Turbo à 6 roues construite par De Leotard a pourri dans un atelier qui avait brûlé avant d'être ferraillée lors de la démolition du bâtiment.

Par

En réponse à 360Magnum

C'est pour ça :buzz:

   

Belle intervention intelligente. On voit le niveau :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non, surtout un vivier de moutons decerebres, nourris à bfmtv, qui cautionnent l'arnaque de l'électrique, la livraison d'armes aux massacreurs d'Ukraine (russophones persécutés depuis 2014),le vaccin au covid, et sortent des "complotistes", des que leur monde de tantes est bousculé :biggrin:

Par

mouais...pas vu le catalogue mais ce qui est présenté ici ne me fait pas kiffer. Bahhh, la 2cv à 4000 et la 205 à 3000 pourquoi pas. Pour la 406 , c'est vraiment une caisse de trou de balle.:biggrin:

Par

En réponse à CrudiFrugi

Non, surtout un vivier de moutons decerebres, nourris à bfmtv, qui cautionnent l'arnaque de l'électrique, la livraison d'armes aux massacreurs d'Ukraine (russophones persécutés depuis 2014),le vaccin au covid, et sortent des "complotistes", des que leur monde de tantes est bousculé :biggrin:

   

J'aimerais bien savoir qui, parmi les vaccinolâtres, a pris sa 4ème, 5ème ou 6ème dose ?

On vous attend, dépêchez-vous ! Vaccination altruiste ! :areuh: (altruiste pour Pfizer, ce n'est pas précisé)

C'est comme aller à confesse : faut le faire souvent ! :biggrin:

Par

En réponse à manu.lille

Pour les "infos" sur le VE, la prise ou le chargeur dédié, ça dépend combien de kilomètres vous fautes chaque jour ...

un prise renforcée 16A sur abonnement mono => 3h de charge pour obtenir 75 km donc de 20h à 8h => 300 km

qui a réellement plus de 300 km à faire chaque jour ouvré, au départ de chez lui ?

un taxi aura un chargeur rapide et puissant (abonnement 9 kVA triphasé => chargeur AC 11 kW => 75 km récupéré en 1h)

une entreprise => tri phasé 36kVA => borne DC 50kw qui fonctionnera en 44 kW => 300 km en 1 h de charge

il est alors possible de charger une flotte de VE

La charge à domicile / au boulot, c'est comme dans un atelier il faut l'abonnement, le tableau électrique et la prise qui correspond au besoin

J'ai des machines à bois anciennes chez moi, et les bâtiments sont séparés et éloignés, j'ai conservé l'abonnement triphasé d'origine.

Pour les anciennes, elles ont toujours été remplacées par des plus récentes. Quand Balladur a mis en place des primes à la casse, ce sont des bataillons de 2cv et 4L qui ont été broyées. avec les dernières mises à la casse il y quelques années, ce sont des Twingo qui emblayaient les casses. Actuellement il y a beaucoup de Clio, mais aussi 206 et mois de Twingo (il faut que j'en trouve 2, mais c'est difficile).

En résumé : les voitures les plus vendues 20 ans auparavant !

J'ai le souvenir d'avoir vu partir à la casse des véhicules valant actuellement un "pognon de dingue" comme une Porsche 914, des minibus VW anciens, une SM, mais aussi une R5 turbo 2 qui serait sans aucun doute sauvée à notre époque ... Mais à l'époque elle n'avait que 1 ou 2 ans et avait effectuée quelques tonneaux suite à une glissade sur une petite route ...

Dites vous que la R5 Turbo à 6 roues construite par De Leotard a pourri dans un atelier qui avait brûlé avant d'être ferraillée lors de la démolition du bâtiment.

   

En fait le souci que rencontre l'électrique pour le moment c'est le fait de se dire que l'on peut faire 90% des trajets de l'année avec mais que les 10% restant vont être chiant à négocier pour le moment. Si je prend mon exemple. Je fais tous les ans minimum 1000 km pour me rendre sur mon lieu de vacances. Très souvent 1400 km. Autant pour revenir voir parfois plus. On est pas du genre à se dire que l'on va faire la route en passant par ici ou par là en faisant une pause à telle heure dans tel lieu. Déjà on fait très souvent la route en une fois. Ça économise une nuit d’hôtel et ça permet de passer une journée de moins à rouler. Je préfère la passer à faire autre chose. Non, on gère la route en fonction de nos envies, de notre ras le bol, des bouchons, de la route... Parfois on se fait même des détours pour sortir de tout ce bordel pour manger paisiblement dans la cambrousse en faisant le plein dans un petit supermarché perdu près d'un village dont le nom est inconnu au bataillon. Et ça je peux le faire à n'importe quelle heure.

L'électrique ne permet pas tout ça, en précisant bien : pour le moment! Faire du hors piste c'est prendre le risque de s'éloigner des chargeurs. C'est prendre le risque que ce même chargeur soit occupé ou défaillant. Après tout ça peut arriver, ça arrive bien aux pompes à essence parfois. Et puis j'ai pas envie de devoir passer une nuit d’hôtel dans lequel je vais potentiellement mal dormir histoire de pouvoir charger mon véhicule.

Donc oui l'autonomie des VE actuel permet de couvrir une bonne partie des kilomètres que l'on doit faire dans un foyer. Mais dès qu'il faut se déplacer plus loin que son rayon d'action habituel, faut prévoir. Par exemple mon beauf habite à 300Km de chez nous. Quand on va le voir on vient pour la journée. Je dois donc lui demander si je peux me charger chez lui en sachant que lui n'est pas équipé d'une prise renforcée ou d'une borne rapide. Ou alors faut penser à aller trouver une borne rapide quelque part dans le patelin. Alors que ma thermique un plein lui suffit pour tout faire et il m'en reste encore pour quelques jours. Et même parfois il arrive qu'on parte la journée sur un coup de tête. Là encore suivant le patelin où on va, difficile de trouver des bornes. Et encore une fois pour le moment. Ce qui ne veut pas dire qu'on pourra pas le faire dans quelques années.

Et j'ai oublié de rajouter un truc. Pour avoir un minimum d'autonomie avec le confort qui va avec, faut taper dans une voiture moyenne minimum. C'est pas la Fiat 500e de ma femme qui me permet de faire tout ça. Autant elle est taillée pour la ville et pour son utilisation de tous les jours. Autant les 250 km d'autonomie annoncé après chaque plein me font bien rigoler en m'imaginant devoir sortir de mon département. En fait je sors de mon département et je dois recharger. La bagnole coûte 37000 balles avec option et avant la prime de 6000€. Un pot de yaourt! Il est beau le pot de yaourt mais il est cher va pas très loin et encore moins à 4 dedans! :fresh: L'électrique ne permet pas de ce déplacer aussi librement et instantanément comme on peut le faire avec son thermique.

Chez moi j'ai installé la prise renforcée Legrand et pris un nouveau chargeur avec plus d'ampère pour profiter de la prise. On charge à 3.4 Kw en moyenne (je peux suivre la conso via l'appli Legrand vu que j'ai mis le tout en domotique). Au début on pensait prendre une box mais le hic c'est qu'il faut faire installer le tout par un pro certifié. Sinon en cas de souci aussi bien sur la voiture que sur ma baraque, je l'ai dans l'os car l'assurance se fera un plaisir de me dire que l'installation de la borne n'a pas été faite par un électricien certifié. Alors que je suis électricien de formation, c'est ça le plus drôle. Après tests il s'avère que le temps de charge (9h avec en général avec quelques km restant) avec la prise renforcée et le chargeur évolué convienne à l'utilisation de madame.

Par

J'avoue que rouler dans une C15 en état quasi neuf, c'est quand même la classe. Surtout dans cette version qui semble être une familiale.

Juste dommage que ce ne soit pas une encore plus rare 1.4, à la place du commun 1.1.

Quant à la spéculation autour de la 205 Rallye, certains vont s'en mordre les doigts de les avoir lâchées pour une bouchée de pain il y a quelques années !!

Par

Pourquoi causer bagnoles à fils sur ce sujet ?

Y'en a une à vendre lors de cette dispersion ?

Par

En réponse à Gdamac

Ouh la la elle n est pas contente yris, que de colère et de frustrations, c'est bien faut que ça sorte , si tu te sens mieux après pour affronter le monde, en plus il y a une bonne nouvelle , chacun fait ce qu'il veut et tu n'es pas obligée d acheter, ni même de regarder . Et deuxième bonne nouvelle tout le monde est différent et fait aussi ce qu'il veut, troisième bonne nouvelle c'est bien si ces voitures sont conservées et entretenues, cela permettra de revoir ces voitures pour ceux qui y sont attachées pour une raison ou une autre .

   

Autant dépenser beaucoup pour des voitures d'exception, c'est compréhensible. Mais un C15. Pourquoi pas un Berlingo première génération couleur jaune pisse tant qu'on y est. 9 000 euros le cercueil roulant, même Roc-Eclerc fait moins cher et mieux fini lol !

Par

En réponse à yris1

Autant dépenser beaucoup pour des voitures d'exception, c'est compréhensible. Mais un C15. Pourquoi pas un Berlingo première génération couleur jaune pisse tant qu'on y est. 9 000 euros le cercueil roulant, même Roc-Eclerc fait moins cher et mieux fini lol !

   

Il existe des amateurs de véhicules populaires des années 1980, ceux qui disparaissent petit à petit de nos routes, ne vous en déplaise !

Par

En réponse à -Nicolas-

J'avoue que rouler dans une C15 en état quasi neuf, c'est quand même la classe. Surtout dans cette version qui semble être une familiale.

Juste dommage que ce ne soit pas une encore plus rare 1.4, à la place du commun 1.1.

Quant à la spéculation autour de la 205 Rallye, certains vont s'en mordre les doigts de les avoir lâchées pour une bouchée de pain il y a quelques années !!

   

Pour la laisser au garage et ne surtout pas rouler avec, car il faut conserver sa valeur marchande ? Quelle belle connerie ! Quand les spéculateurs s'installent sur un marché, ils font fuir les vrais amateurs.

Pire qu'un cancer, cette mentalité de rentiers mange-merde...

Par

En réponse à -Nicolas-

Il existe des amateurs de véhicules populaires des années 1980, ceux qui disparaissent petit à petit de nos routes, ne vous en déplaise !

   

Cf mon commentaire ci-dessus : des amateurs, tu es sûr ? Ou simplement des investisseurs qui diversifient leur patrimoine ?

Par

En réponse à -Nicolas-

Il existe des amateurs de véhicules populaires des années 1980, ceux qui disparaissent petit à petit de nos routes, ne vous en déplaise !

   

Des véhicules populaires vendus à prix d'or ! Un C15 est moche, point. A quand un Multipla à 50 000 euros. C'est de la spéculation, comme le marché de l'art contemporain. Ravie de voir que certains peuvent dépenser des fortunes dans des choses moches.

Par

j'espère qu'ils mettront en vente un ou deux coupés 406 V6 , une des plus belles Peugeot .

Par

En réponse à yris1

Des véhicules populaires vendus à prix d'or ! Un C15 est moche, point. A quand un Multipla à 50 000 euros. C'est de la spéculation, comme le marché de l'art contemporain. Ravie de voir que certains peuvent dépenser des fortunes dans des choses moches.

   

Un c15 est aussi rapide et noble qu'une aston Martin .

https://www.youtube.com/watch?v=wwI1UnU2SmI&ab_channel=JohnG

Par

En réponse à Katoche

C15 turbo du seigneur :coolfuck:

   

Le graal :buzz:

Par

En réponse à gordini12

Un c15 est aussi rapide et noble qu'une aston Martin .

https://www.youtube.com/watch?v=wwI1UnU2SmI&ab_channel=JohnG

   

Le pire c'est que tu y met un td ou tct preparé a ta vraiment de quoi torcher pas mal de monde

Par

En réponse à CrudiFrugi

Belle intervention intelligente. On voit le niveau :biggrin:

   

Perd pas de temps ici tu va rater le prochain discours de ton gourou

Par

En réponse à CrudiFrugi

Non, surtout un vivier de moutons decerebres, nourris à bfmtv, qui cautionnent l'arnaque de l'électrique, la livraison d'armes aux massacreurs d'Ukraine (russophones persécutés depuis 2014),le vaccin au covid, et sortent des "complotistes", des que leur monde de tantes est bousculé :biggrin:

   

Tout ça tout ça :eek:

Par

En réponse à zzeelec

Cf mon commentaire ci-dessus : des amateurs, tu es sûr ? Ou simplement des investisseurs qui diversifient leur patrimoine ?

   

Il est clair que lorsque ça atteint de telles valeurs, c'est devenu de la pure spéculation.

Pour ma part, j'ai acheté une 309 il y a 8 ans, une bouchée de pain et elle me sert régulièrement. Avec un coût d'entretien très raisonnable. J'ai tout sauf envie de suivre la mode.

Par

En réponse à yris1

Des véhicules populaires vendus à prix d'or ! Un C15 est moche, point. A quand un Multipla à 50 000 euros. C'est de la spéculation, comme le marché de l'art contemporain. Ravie de voir que certains peuvent dépenser des fortunes dans des choses moches.

   

Ils parlent d'une fourchette de tarif entre 6000 et 9000 euros.

Dans le bas de l'estimation, ça peut le faire.

Tu as quoi en ce moment à 6000 euros sur le marché de l'occasion, en véhicule pratique et fiable ?

Par

En réponse à 360Magnum

Il se passe combien de temps entre le branchement et débranchement ? C'est bien beau quand c'est la nuit quand tu dors mais la journée c'est déjà moins drôle quand tu veut rouler un peu plus qu'un trajet travail.

Ps prévoit un groupe électrogène tu risque bientôt d'en avoir besoin.

   

Tu sais, il y a moult choses à faire que de tenir bêtement un pistolet de carburant en attendant que le réservoir se remplisse, comme se promener, flâner, travailler, boire un coup en terrasse, voir des potes, etc….. bref, vivre quoi :jap:.

Par

En réponse à zzeelec

Pour la laisser au garage et ne surtout pas rouler avec, car il faut conserver sa valeur marchande ? Quelle belle connerie ! Quand les spéculateurs s'installent sur un marché, ils font fuir les vrais amateurs.

Pire qu'un cancer, cette mentalité de rentiers mange-merde...

   

On a vu arriver le même problème y'a 10 ans avec l'électronique-jeux vidéo ancien. Même si le prix de tous ce que j'ai à doublé, ça m'emmerde je fais pas ça pour le pognon mais par plaisir.

Maintenant c'est plus possible d'aller trouver un truc dans un vide grenier par exemple, les gens mettent à des prix délirant ou alors ils ont vendu à des rapaces qui viennent les alpaguer avant même d'avoir commencé à décharger

Par

En réponse à one78

Tu sais, il y a moult choses à faire que de tenir bêtement un pistolet de carburant en attendant que le réservoir se remplisse, comme se promener, flâner, travailler, boire un coup en terrasse, voir des potes, etc….. bref, vivre quoi :jap:.

   

Parfois on se demande si les posteurs se rendent compte de l'étendue des conneries qu'ils peuvent pondre ici...

Par

En réponse à yris1

Qui est prêt à mettre 10 000 euros dans un C15 ? 30 000 euros dans une C5 ? 45 000 euros dans une 2CV rouge et noire ? Les bons pigeons qui vont raquer pour rouler dans des antiquités moches et pas fiables, avec la fierté d’être un riche qui est pret à enfiler un bleu de travail crasseux pour changer des bougies sur la route des vacances et resserrer les boulons tous les 10 du mois. Cette arnaque de malade :ptèdr:

   

c'est de la spéculation.

Mais effectivement, le C15 a une image actuelle qu'il n'avait pas dans les années 90.

Et pour avoir eu l'occasion de circuler au volant d'un C15 au cours de ces années 90, je fus très content lorsqu'il fut remplacé par un Kangoo, bien plus moderne. Pour rappel, le C15 était construit sur le châssis de la Visa qui était basée sur le châssis de la 104, un véhicule du début des années 70 !

alors oui, il se vendit bien : plus d'un million d'exemplaire en 20 ans (1984 - 2006) il était solide mais chargé et dans une montée, vous finissiez en seconde ;(

Par

Le stockage doit coûter cher. La fin d'un monde donc on récupère du fric.

Par

En réponse à manu.lille

Pour les "infos" sur le VE, la prise ou le chargeur dédié, ça dépend combien de kilomètres vous fautes chaque jour ...

un prise renforcée 16A sur abonnement mono => 3h de charge pour obtenir 75 km donc de 20h à 8h => 300 km

qui a réellement plus de 300 km à faire chaque jour ouvré, au départ de chez lui ?

un taxi aura un chargeur rapide et puissant (abonnement 9 kVA triphasé => chargeur AC 11 kW => 75 km récupéré en 1h)

une entreprise => tri phasé 36kVA => borne DC 50kw qui fonctionnera en 44 kW => 300 km en 1 h de charge

il est alors possible de charger une flotte de VE

La charge à domicile / au boulot, c'est comme dans un atelier il faut l'abonnement, le tableau électrique et la prise qui correspond au besoin

J'ai des machines à bois anciennes chez moi, et les bâtiments sont séparés et éloignés, j'ai conservé l'abonnement triphasé d'origine.

Pour les anciennes, elles ont toujours été remplacées par des plus récentes. Quand Balladur a mis en place des primes à la casse, ce sont des bataillons de 2cv et 4L qui ont été broyées. avec les dernières mises à la casse il y quelques années, ce sont des Twingo qui emblayaient les casses. Actuellement il y a beaucoup de Clio, mais aussi 206 et mois de Twingo (il faut que j'en trouve 2, mais c'est difficile).

En résumé : les voitures les plus vendues 20 ans auparavant !

J'ai le souvenir d'avoir vu partir à la casse des véhicules valant actuellement un "pognon de dingue" comme une Porsche 914, des minibus VW anciens, une SM, mais aussi une R5 turbo 2 qui serait sans aucun doute sauvée à notre époque ... Mais à l'époque elle n'avait que 1 ou 2 ans et avait effectuée quelques tonneaux suite à une glissade sur une petite route ...

Dites vous que la R5 Turbo à 6 roues construite par De Leotard a pourri dans un atelier qui avait brûlé avant d'être ferraillée lors de la démolition du bâtiment.

   

Avec un abonnement a 9kva tu branches un chargeur de 11kw??? T'es fort. T'es pas électricien j'espère ?

Par

En réponse à -Nicolas-

Ils parlent d'une fourchette de tarif entre 6000 et 9000 euros.

Dans le bas de l'estimation, ça peut le faire.

Tu as quoi en ce moment à 6000 euros sur le marché de l'occasion, en véhicule pratique et fiable ?

   

Oui, enfin 6000 balles pour cette affreuse brouette à parpaings c'est délirant. :blague:

Par

En réponse à manu.lille

c'est de la spéculation.

Mais effectivement, le C15 a une image actuelle qu'il n'avait pas dans les années 90.

Et pour avoir eu l'occasion de circuler au volant d'un C15 au cours de ces années 90, je fus très content lorsqu'il fut remplacé par un Kangoo, bien plus moderne. Pour rappel, le C15 était construit sur le châssis de la Visa qui était basée sur le châssis de la 104, un véhicule du début des années 70 !

alors oui, il se vendit bien : plus d'un million d'exemplaire en 20 ans (1984 - 2006) il était solide mais chargé et dans une montée, vous finissiez en seconde ;(

   

Moi je garde le souvenir d'un véhicule très confortable même si un peu bruyant ce qui est normal une tenue de route excellente une vraie capacité de charge très résistant et capable de faire du franchissement fallait juste pas être trop pressé sur la route c'est pas un foudre de guerre.

Par

En réponse à v_tootsie

Oui, enfin 6000 balles pour cette affreuse brouette à parpaings c'est délirant. :blague:

   

C'est sur c'est tellement plus joli une grosse lexus toute torturée

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Y'a des énervés ici en ce moment c'est bien la modération distribura des cartons rouges on ne vous oblige pas à aimer ces caisses ça en fera plus pour les autres maintenant retournez vous amuser à faire des selphies de vos têtes de vier sur les écrans de vos autos 2.0 aussi passionnantes qu'un frigo.

Par

En réponse à roc et gravillon

Parfois on se demande si les posteurs se rendent compte de l'étendue des conneries qu'ils peuvent pondre ici...

   

Merci beaucoup déjà tu viens de me faire économiser du temps à répondre à un truc tellement débile qui m'aurait fait jurer les morts encore.

Par

En réponse à v_tootsie

Oui, enfin 6000 balles pour cette affreuse brouette à parpaings c'est délirant. :blague:

   

Respect pour le C15...

C'est, et de très loin, l'auto qui a été la plus rentable pour la marque Citroën.

Et avec le nombre qui reste encore en service, ils continuent à vendre des pièces.

Leurs prorios ( paysans, chasseurs, artisans ) souhaitant garder ces roule-toujours et pour pas cher le plus longtemps possible sur routes et chemins.

Par

En réponse à v_tootsie

Oui, enfin 6000 balles pour cette affreuse brouette à parpaings c'est délirant. :blague:

   

En ce moment, qu'est ce qui n'est pas délirant sur le marché de l'occasion ?

Les prix ont quasiment doublé en 2 ans.

A tel point que tout véhicule en bon état avec moins de 100 000 km et CT valide est considéré comme quasiment neuf.

Par

En réponse à -Nicolas-

En ce moment, qu'est ce qui n'est pas délirant sur le marché de l'occasion ?

Les prix ont quasiment doublé en 2 ans.

A tel point que tout véhicule en bon état avec moins de 100 000 km et CT valide est considéré comme quasiment neuf.

   

Du coup, ça me donne très envie d'acheter neuf, chose que je n'aurais jamais imaginé avant.

Car l'écart est très faible avec l'occasion, et l'inflation risque de faire encore monter les prix du neuf, ce qui va fortement freiner la décote.

Si ça se concrétise, j'ouvrirai un grand jeu concours : "devinez ce que ce con de zzeelec a acheté".

Par

* imaginée !

Par

En réponse à manu.lille

c'est de la spéculation.

Mais effectivement, le C15 a une image actuelle qu'il n'avait pas dans les années 90.

Et pour avoir eu l'occasion de circuler au volant d'un C15 au cours de ces années 90, je fus très content lorsqu'il fut remplacé par un Kangoo, bien plus moderne. Pour rappel, le C15 était construit sur le châssis de la Visa qui était basée sur le châssis de la 104, un véhicule du début des années 70 !

alors oui, il se vendit bien : plus d'un million d'exemplaire en 20 ans (1984 - 2006) il était solide mais chargé et dans une montée, vous finissiez en seconde ;(

   

Le C15 tient plus par terre que les premiers Kangoo. D'accord, ce n'est pas sexy, mais le véhicule est pleinement adapté à son emploi prévu.

Il tient par terre et même chargé. Un C15 c'est mieux qu'un kangoo des premières série et encore plus qu'un Express surtout en charge.

Désolé de décevoir les fans de sportives, mais j'ai plus de respect pour les gens qui font la mise au point des utilitaires que ceux des sportives . Le compromis est bien plus difficile .

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu es moche, peut être vieille et l'on accepte bien d'échanger avec toi, mais pas plus !

Par

En réponse à gordini12

Tu es moche, peut être vieille et l'on accepte bien d'échanger avec toi, mais pas plus !

   

28 ans, surement bien plus jeune que toi et je me fiche de plaire aux clampins qui me manquent de respect. Je critique la valeur purement spéculative du C15 et les autres s'enflamment. Mais écoutez, alignez les biftons pour rouler dans votre tas de ferraille. Il n'y a que sur Caradisiac que vous pourrez vous féliciter d'avoir payer une telle somme pour une voiture pratique mais vieille, moche et surcotée. Un C15, il y a encore 10 ans, tu l'achetais maximum 2000 euros et c'était déjà bien assez. A 6 000 euros, tu peux te payer des voitures anciennes mieux finies et plus jolies. Mais on a compris, pas touche au C15. Quant à vos jugements sur mon physique, de la part de quelqu'un qui se pame devant le design d'un C15, comment dire.

Par

En réponse à yris1

28 ans, surement bien plus jeune que toi et je me fiche de plaire aux clampins qui me manquent de respect. Je critique la valeur purement spéculative du C15 et les autres s'enflamment. Mais écoutez, alignez les biftons pour rouler dans votre tas de ferraille. Il n'y a que sur Caradisiac que vous pourrez vous féliciter d'avoir payer une telle somme pour une voiture pratique mais vieille, moche et surcotée. Un C15, il y a encore 10 ans, tu l'achetais maximum 2000 euros et c'était déjà bien assez. A 6 000 euros, tu peux te payer des voitures anciennes mieux finies et plus jolies. Mais on a compris, pas touche au C15. Quant à vos jugements sur mon physique, de la part de quelqu'un qui se pame devant le design d'un C15, comment dire.

   

Tu ne peux rien faire contre les citroënistes. Ceci dit, ils ne sont pas dangereux (juste cons), car quasiment tous grabataires et impotents.

En revanche, je n'en reviens toujours pas que cette grosse bouse immonde de C15 ait été produite jusqu'à fin 2005 ! :beuh: Ils n'ont vraiment honte de rien, chez PSA !

Par

En réponse à zzeelec

Tu ne peux rien faire contre les citroënistes. Ceci dit, ils ne sont pas dangereux (juste cons), car quasiment tous grabataires et impotents.

En revanche, je n'en reviens toujours pas que cette grosse bouse immonde de C15 ait été produite jusqu'à fin 2005 ! :beuh: Ils n'ont vraiment honte de rien, chez PSA !

   

Preuve de ses qualités et de ce fait de la demande

Par

En réponse à zzeelec

Tu ne peux rien faire contre les citroënistes. Ceci dit, ils ne sont pas dangereux (juste cons), car quasiment tous grabataires et impotents.

En revanche, je n'en reviens toujours pas que cette grosse bouse immonde de C15 ait été produite jusqu'à fin 2005 ! :beuh: Ils n'ont vraiment honte de rien, chez PSA !

   

On en parle de ce que les pro ve comme toi ont dans leur crâne aussi ? Un cv parfait pour faire la mascotte dans un cirque.

Par

En réponse à 360Magnum

Preuve de ses qualités et de ce fait de la demande

   

Ils auraient dû faire durer la 2CV alors...

Par

En réponse à 360Magnum

On en parle de ce que les pro ve comme toi ont dans leur crâne aussi ? Un cv parfait pour faire la mascotte dans un cirque.

   

Bon allez, je suis allé trop loin avec les citroënistes, je le reconnais. Pas les pires bougres, dans le genre fanboy. :fleur:

Par

En réponse à zzeelec

Ils auraient dû faire durer la 2CV alors...

   

Incomparable une 2cv est trop peu puissante pas aussi solide son moteur peu endurant la conduite d'un autre temps le c15 si tu oublie l'équipement minimaliste il roule et se conduit comme n'importe quelle auto actuelle.

Par

En réponse à Teamgreen

Avec un abonnement a 9kva tu branches un chargeur de 11kw??? T'es fort. T'es pas électricien j'espère ?

   

9 kVA => 15A par phases => 3 x 3,5 kW = 10,5 kW

donc pas tout à fait 11kW mais quasiment 11 kW

Pas électricien, mais je sais compter

:buzz:

Par

En réponse à yris1

28 ans, surement bien plus jeune que toi et je me fiche de plaire aux clampins qui me manquent de respect. Je critique la valeur purement spéculative du C15 et les autres s'enflamment. Mais écoutez, alignez les biftons pour rouler dans votre tas de ferraille. Il n'y a que sur Caradisiac que vous pourrez vous féliciter d'avoir payer une telle somme pour une voiture pratique mais vieille, moche et surcotée. Un C15, il y a encore 10 ans, tu l'achetais maximum 2000 euros et c'était déjà bien assez. A 6 000 euros, tu peux te payer des voitures anciennes mieux finies et plus jolies. Mais on a compris, pas touche au C15. Quant à vos jugements sur mon physique, de la part de quelqu'un qui se pame devant le design d'un C15, comment dire.

   

Tu penses que toutes les personnes qui te disent qu'ils ne trouvent pas forcément ça cher vont l'acheter ? :bah:

Déjà y en n'a pas 36 à vendre !

Y a une différence entre "C'est moche. Point", et "je n'aime pas", ou "je trouve ça moche", en passant.

Bref personne n'oblige personne à acheter ces voitures.

Tu réagis comme si c'était le cas.

Curieux.

Pourquoi ?

Par

... qui n'a pas pigé que ce qui est possiblement le C15 le moins kilométré qu'on puisse trouver, provenant des réserves du constructeur, va évidement se vendre à un tarif étonnant pour elle...

On va lui poser cette vidéo amusante.

https://youtu.be/wPVRgA45MfY

Par

En réponse à 360Magnum

C'est sur c'est tellement plus joli une grosse lexus toute torturée

   

21, Bx, Xantia et maintenant C15. Force est de constater que ton expertise en matière de belles autos fait référence.

Tu devrais être président du concours de Villa d'Este. Avec toi aux manettes, plein les mirettes. :biggrin:

Par

En réponse à v_tootsie

21, Bx, Xantia et maintenant C15. Force est de constater que ton expertise en matière de belles autos fait référence.

Tu devrais être président du concours de Villa d'Este. Avec toi aux manettes, plein les mirettes. :biggrin:

   

C'est le style année 80/90 moi je préfère les voitures de cette époque a celle d'aujourd'hui c'est encore plus valable pour les lexus au moins à cette époque on était pas obligé d'avoir une caisse chez eux au design étiré affreux et on n'était pas non plus obligé de se taper un moteur hybride insipide qui mouline dans une cvt.

Par

En réponse à roc et gravillon

... qui n'a pas pigé que ce qui est possiblement le C15 le moins kilométré qu'on puisse trouver, provenant des réserves du constructeur, va évidement se vendre à un tarif étonnant pour elle...

On va lui poser cette vidéo amusante.

https://youtu.be/wPVRgA45MfY

   

Amusant en effet car tu demande à Citroën de comparer c15 et express niveau pertinence on est au top :buzz:

Par

En réponse à Acura

Tu penses que toutes les personnes qui te disent qu'ils ne trouvent pas forcément ça cher vont l'acheter ? :bah:

Déjà y en n'a pas 36 à vendre !

Y a une différence entre "C'est moche. Point", et "je n'aime pas", ou "je trouve ça moche", en passant.

Bref personne n'oblige personne à acheter ces voitures.

Tu réagis comme si c'était le cas.

Curieux.

Pourquoi ?

   

Comportement aigris c'est maladif

Par

En réponse à zzeelec

Bon allez, je suis allé trop loin avec les citroënistes, je le reconnais. Pas les pires bougres, dans le genre fanboy. :fleur:

   

Reconnaître les qualités d'un produit, c'est être tout simplement objectif. Je suis plus connaisseur en Renault qu'en Citroën, je possède des Renault pour différentes raisons, mais c'est pas pour cela que je ne peux pas apprécier les qualités chez les autres et reconnaître les défauts de certaines Renault. Le plus gros défaut d'un C15 est l'endurance de son train arrière, hormis cela la voiture est bien foutue et fiable.

Mais en 1984 date de sortie de la C15 , il y avait la sortie de

ALPINE GTA V6 GT

AUDI QUATTRO SPORT

BMW SÉRIE-5 (E28) M535i

BMW SÉRIE-6 (E24) M635 CSI

CHEVROLET CORVETTE C4

CITROEN BX 19 GT

CITROEN VISA GTI

FERRARI 288-GTO

FERRARI TESTAROSSA

MASERATI BITURBO Spyder

MERCEDES-BENZ 190 E 2.3-16

PEUGEOT 205 GTI

PEUGEOT 205 GTI 1.6

PEUGEOT 205 TURBO 16 série 200

PORSCHE 944 S / S2

VENTURI 200 à Atlantique 300

VOLKSWAGEN GOLF (2) GTI

Ce n'est pas l'époque des voitures aux lignes les plus belles . Par ex la Corvette C4 est la plus moche de toute le lignée. Seules la Venturi et la 944 Turbo ressortent un peu du lot .

Par

En réponse à gordini12

Reconnaître les qualités d'un produit, c'est être tout simplement objectif. Je suis plus connaisseur en Renault qu'en Citroën, je possède des Renault pour différentes raisons, mais c'est pas pour cela que je ne peux pas apprécier les qualités chez les autres et reconnaître les défauts de certaines Renault. Le plus gros défaut d'un C15 est l'endurance de son train arrière, hormis cela la voiture est bien foutue et fiable.

Mais en 1984 date de sortie de la C15 , il y avait la sortie de

ALPINE GTA V6 GT

AUDI QUATTRO SPORT

BMW SÉRIE-5 (E28) M535i

BMW SÉRIE-6 (E24) M635 CSI

CHEVROLET CORVETTE C4

CITROEN BX 19 GT

CITROEN VISA GTI

FERRARI 288-GTO

FERRARI TESTAROSSA

MASERATI BITURBO Spyder

MERCEDES-BENZ 190 E 2.3-16

PEUGEOT 205 GTI

PEUGEOT 205 GTI 1.6

PEUGEOT 205 TURBO 16 série 200

PORSCHE 944 S / S2

VENTURI 200 à Atlantique 300

VOLKSWAGEN GOLF (2) GTI

Ce n'est pas l'époque des voitures aux lignes les plus belles . Par ex la Corvette C4 est la plus moche de toute le lignée. Seules la Venturi et la 944 Turbo ressortent un peu du lot .

   

La Ferrari 288 GTO est tout simplement l'une des plus belles jamais produites.

Et la 205 GTI est loin d'être dégueu dans son genre. La Quattro non plus.

La C15 est vraiment laide, c'est factuel. Mais en même temps, c'est un fourgon.

Par

En réponse à v_tootsie

21, Bx, Xantia et maintenant C15. Force est de constater que ton expertise en matière de belles autos fait référence.

Tu devrais être président du concours de Villa d'Este. Avec toi aux manettes, plein les mirettes. :biggrin:

   

La beauté n'est que relative, heureusement que tout le monde ne veux pas le même "modèle" de femme.

Tous les goûts sont dans la nature . Les goûts évoluent avec l'age et selon la période de l'histoire. Une des diffinition de la beauté :

Qualité de quelqu'un, de quelque chose qui est beau, conforme à un idéal esthétique.

On parle d'un idéal esthétique et l'idéal n'est pas le même chez tous les gens .

Par

En réponse à zzeelec

La Ferrari 288 GTO est tout simplement l'une des plus belles jamais produites.

Et la 205 GTI est loin d'être dégueu dans son genre. La Quattro non plus.

La C15 est vraiment laide, c'est factuel. Mais en même temps, c'est un fourgon.

   

Pas d'accord, il y a bien d'autres Ferrari des années 50 et 60 bien plus jolies et sensuelles à MON gout. C'était l'époque des lignes taillées à coup de serpe dans les années 80. Le 288 gto est peut être la plus sexy de cette période mais comparer à une P4 , une 250 Testa rossa de 1957, une 250 GTO, et bien d'autres..

Regarde l'exemple du fourgon Citroen recarrossé en type H . Tu trouves cela joli un type H taillé dans une boite d'allumette et avec des tôles ondulées . En fait cela évoque des choses pour certains, la nostalgie d'une époque. C'est comme l'art moderne, il me semble difficile de parler de beauté pour certaines œuvres et pourtant certains s'extasient .

Par

En réponse à zzeelec

La Ferrari 288 GTO est tout simplement l'une des plus belles jamais produites.

Et la 205 GTI est loin d'être dégueu dans son genre. La Quattro non plus.

La C15 est vraiment laide, c'est factuel. Mais en même temps, c'est un fourgon.

   

C'est ton point de vue pas une vérité.

Par

En réponse à gordini12

Reconnaître les qualités d'un produit, c'est être tout simplement objectif. Je suis plus connaisseur en Renault qu'en Citroën, je possède des Renault pour différentes raisons, mais c'est pas pour cela que je ne peux pas apprécier les qualités chez les autres et reconnaître les défauts de certaines Renault. Le plus gros défaut d'un C15 est l'endurance de son train arrière, hormis cela la voiture est bien foutue et fiable.

Mais en 1984 date de sortie de la C15 , il y avait la sortie de

ALPINE GTA V6 GT

AUDI QUATTRO SPORT

BMW SÉRIE-5 (E28) M535i

BMW SÉRIE-6 (E24) M635 CSI

CHEVROLET CORVETTE C4

CITROEN BX 19 GT

CITROEN VISA GTI

FERRARI 288-GTO

FERRARI TESTAROSSA

MASERATI BITURBO Spyder

MERCEDES-BENZ 190 E 2.3-16

PEUGEOT 205 GTI

PEUGEOT 205 GTI 1.6

PEUGEOT 205 TURBO 16 série 200

PORSCHE 944 S / S2

VENTURI 200 à Atlantique 300

VOLKSWAGEN GOLF (2) GTI

Ce n'est pas l'époque des voitures aux lignes les plus belles . Par ex la Corvette C4 est la plus moche de toute le lignée. Seules la Venturi et la 944 Turbo ressortent un peu du lot .

   

N'importe quoi crois moi il faut y aller pour le fatiguer le train arrière déjà et ça se refait à moindre frais là aussi cette légende des trains arrière psa qui lâche c'est n'importe quoi oui ils lâchent mais sur des véhicules déjà vieux fortement kilométrés et bien rincés

Par

En réponse à gordini12

Le C15 tient plus par terre que les premiers Kangoo. D'accord, ce n'est pas sexy, mais le véhicule est pleinement adapté à son emploi prévu.

Il tient par terre et même chargé. Un C15 c'est mieux qu'un kangoo des premières série et encore plus qu'un Express surtout en charge.

Désolé de décevoir les fans de sportives, mais j'ai plus de respect pour les gens qui font la mise au point des utilitaires que ceux des sportives . Le compromis est bien plus difficile .

   

avez vous circulé avec des C15, et des kangoo pour pouvoir comparer ?

personnellement oui, et à la même époque.

Le Kangoo paraissait super moderne à coté du C15, en équipement, mais aussi en matière de possibilité de charge et surtout de tenue de route ...

Par

En réponse à gordini12

Pas d'accord, il y a bien d'autres Ferrari des années 50 et 60 bien plus jolies et sensuelles à MON gout. C'était l'époque des lignes taillées à coup de serpe dans les années 80. Le 288 gto est peut être la plus sexy de cette période mais comparer à une P4 , une 250 Testa rossa de 1957, une 250 GTO, et bien d'autres..

Regarde l'exemple du fourgon Citroen recarrossé en type H . Tu trouves cela joli un type H taillé dans une boite d'allumette et avec des tôles ondulées . En fait cela évoque des choses pour certains, la nostalgie d'une époque. C'est comme l'art moderne, il me semble difficile de parler de beauté pour certaines œuvres et pourtant certains s'extasient .

   

288 GTO et 250 Testa Rossa. Les deux plus belles.

Évidemment, la beauté est subjective. Mais dans le cas d'un C15, on peut trouver un consensus sur le fait que son design n'était pas la priorité première de Citroën...

Par

En réponse à 360Magnum

C'est le style année 80/90 moi je préfère les voitures de cette époque a celle d'aujourd'hui c'est encore plus valable pour les lexus au moins à cette époque on était pas obligé d'avoir une caisse chez eux au design étiré affreux et on n'était pas non plus obligé de se taper un moteur hybride insipide qui mouline dans une cvt.

   

Je veux bien concevoir qu'il y ait eu quelques jolies autos à cette époque, mais chez les constructeurs français, c'est le naufrages. Quant au Lexus de cette époque, pour avoir possédé une GS 300 de 1999, c'est une bonne caisse (et un très bon moteur), mais en terme de style, c'est une caisse de gitan. :-)

Par

En réponse à v_tootsie

Je veux bien concevoir qu'il y ait eu quelques jolies autos à cette époque, mais chez les constructeurs français, c'est le naufrages. Quant au Lexus de cette époque, pour avoir possédé une GS 300 de 1999, c'est une bonne caisse (et un très bon moteur), mais en terme de style, c'est une caisse de gitan. :-)

   

Toi tu le vois comme un style de voiture de gitan référence à une période où ces voitures ce sont retrouvées entre les plus mauvaises mains mais aucune génération d'auto n'y échappe à ça aujourd'hui les caisses de cette époque ne sont plus dans ce genre de mains depuis un bon moment déjà mais plus généralement chez des connaisseurs.

Par

En réponse à manu.lille

avez vous circulé avec des C15, et des kangoo pour pouvoir comparer ?

personnellement oui, et à la même époque.

Le Kangoo paraissait super moderne à coté du C15, en équipement, mais aussi en matière de possibilité de charge et surtout de tenue de route ...

   

Je doute que tu ai roulé vite avec un kangoo car au delà de l'impression il y a la réalité un kangoo ça prend peut-être moins de roulis qu'un c15 mais ça peut se retourner bien plus facilement que ce dernier.

Par

En réponse à manu.lille

avez vous circulé avec des C15, et des kangoo pour pouvoir comparer ?

personnellement oui, et à la même époque.

Le Kangoo paraissait super moderne à coté du C15, en équipement, mais aussi en matière de possibilité de charge et surtout de tenue de route ...

   

Oui et j'ai même un peu travaillé sur la mise au point châssis du Kangoo.

Par

En réponse à 360Magnum

N'importe quoi crois moi il faut y aller pour le fatiguer le train arrière déjà et ça se refait à moindre frais là aussi cette légende des trains arrière psa qui lâche c'est n'importe quoi oui ils lâchent mais sur des véhicules déjà vieux fortement kilométrés et bien rincés

   

Il te suffit d'ouvrir Google et regarder le nombre de Kit réparation pour bras train arrière Citroen C15 . C'est réparable mais pas si bon marché que cela pour celui qui fait faire.

Mais par contre je suis d'accord pour dire que / premiers kangoo, c'est plus stable.

Par

En réponse à 360Magnum

N'importe quoi crois moi il faut y aller pour le fatiguer le train arrière déjà et ça se refait à moindre frais là aussi cette légende des trains arrière psa qui lâche c'est n'importe quoi oui ils lâchent mais sur des véhicules déjà vieux fortement kilométrés et bien rincés

   

Quand on entend des problème de fiabilité en parlant d'un train arrière à changer tout les 300.000km, je pense qu'on peut dire que c'est relativement fiable :biggrin:

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité