Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renaulution : le direct des annonces du renouveau de Renault, Dacia et Alpine

Florent Ferrière , mis à jour

Renaulution : le direct des annonces du renouveau de Renault, Dacia et Alpine

Déposer un commentaire

Par

L'automobile français est comme le cinéma français...

Bon à faire des truc qui font rire...

Vivement demain...

Par

Pourriez-vous aussi parler un peu plus de la fusion FCA PSA qui sera effective d'ici trois jours ?

Par

Ca Pue !!! la renaulution c'est Quoi ? il vont prendre en charge déjà les moteurs 1.2 Tce ? Renault est mort, il ont tué leur crédibilité avec les Talisman et Espace 5.

Par

Je me souviens encore de la douille notre expérience avec Mercedes https://www.youtube.com/watch?v=t-HWAP0tiQY&ab_channel=AFP :fresh::fresh: ,

Par

En réponse à chris9571

Ca Pue !!! la renaulution c'est Quoi ? il vont prendre en charge déjà les moteurs 1.2 Tce ? Renault est mort, il ont tué leur crédibilité avec les Talisman et Espace 5.

   

pour le 1.2 je sais pas mais j'ai peur d'avoir la réponse :cyp:, ce qui est sur c'est que 4600 personnes seront virées de chez renault FRANCE cette année... et 15.000 dans le monde.... :blague: et chez Nissan c'est 12.500 viré .... Mitsu 3000.... on espere qu'il aura de bonnes nouvelles parce que là......

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à chris9571

Ca Pue !!! la renaulution c'est Quoi ? il vont prendre en charge déjà les moteurs 1.2 Tce ? Renault est mort, il ont tué leur crédibilité avec les Talisman et Espace 5.

   

La renaultution ? C est demander 4000 milliards et supprimer 4000 postes , simple pourtant :voyons:

Par

allez on va résumer les grandes lignes de Renault;

Disparition de la gamme Renault Sport, la seule chose qui est encore crédible chez Renault, en devenant une finition RS Line pour faire pareil que les allemands, mais les gars vous avez pas compris chez les allemands il y a une vrai gamme M,Amg,S qui permet justement de vendre du reve.

non le rêve on va le vendre avec Alpine qui est inconnu pour les personnes de moins de 25 ans avec un seul modèle en porte drapeau la A110 qui est une très bonne voiture mais inconnu du grand public.

La Twingo modèle atypique de chez Renault, 1 er Génération c'était une révolution, qu'aurait fait n'importe quel dirigeant capitaliser sur la 1 er Génération ? Bah non on va faire une Twingo 2 Génération fade sur le plan stylistique comme une japonaise mais sans la fiabilité, allez la 3 eme Génération on va faire un revival de 1 er génération ? Non on va copier la fiat 500 avec un moteur a l'arrière donc une architecture chère a produire qui se retrouve avec peu de marge.

Talisman et Espace 5, on se dit ah la ca va être bien il vont pas se foirer vu l'expérience foireuse en terme de fiabilité de la vel satis et Espace 4 y' a 10 ans ( d'ailleurs 10 ans pour ressortir une nouvelle génération ) et non encore une qualité douteuse.

L'intérieur de la Talisman ? Quand la Latitude est sorti on leur a dit ouai c'est pas très haut de gamme, ca reprend a 80 % l'intérieur de la Laguna 3 donc c'est pas trés haut gamme. Il font quoi il sorte une Talisman avec un planche de bord de Megane 4 lol

Et en ce moment on entend Technologie Hybride issu de la Formule 1, mais encore un slogan foireux, j'attend de voir la fiabilité mais je souhaite bon courage au futur propriétaire.

la seule chose qui marche chez eux c'est Dacia qui a l'étranger est badgé Renault et il veulent monter en gamme ? lol

Bref Renault est mort.

Par

Vous connaissez beaucoup de pays qui ont une culture industrielle automobile aussi solide qui tient encore dans un secteur aussi compétitif et contraignant sur le plan technologique et réglementaire.

Soyez contents que la France en ait encore une.

Aucun sens du patriotisme ces Français, Pff.......... Soyez fiers qu'on ait encore des industriels FRANCAIS dans ce secteur

En plus, au moins PSA et Renault, quoi que vous puissiez dire, reversent à l'état un PAQUET d'euros , emploient des milliers de personnes en France et à travers le monde (oui , c'est un marché mondial)

je n'ai pas envie de voir que des voitures allemandes, chinoises, coréennes ou américaines.

Arrêter de cracher sur PSA et Renault

Vous êtes pitoyables. Eux au moins ils génèrent de la valeur pendant que vous ne produisez rien derrière vos écrans.

Par

.... JTom ( vachement français comme pseudo ), sois bien certain qu'il reste bien plus de gens bossant en France derrière un écran chez Rîno que d'employés du secteur secondaire....

Et ce, avant ou après la vague de suppression de postes qui vient de s'engager...

Par

En réponse à JTom

Vous connaissez beaucoup de pays qui ont une culture industrielle automobile aussi solide qui tient encore dans un secteur aussi compétitif et contraignant sur le plan technologique et réglementaire.

Soyez contents que la France en ait encore une.

Aucun sens du patriotisme ces Français, Pff.......... Soyez fiers qu'on ait encore des industriels FRANCAIS dans ce secteur

En plus, au moins PSA et Renault, quoi que vous puissiez dire, reversent à l'état un PAQUET d'euros , emploient des milliers de personnes en France et à travers le monde (oui , c'est un marché mondial)

je n'ai pas envie de voir que des voitures allemandes, chinoises, coréennes ou américaines.

Arrêter de cracher sur PSA et Renault

Vous êtes pitoyables. Eux au moins ils génèrent de la valeur pendant que vous ne produisez rien derrière vos écrans.

   

Tu confonds patriotisme et la cataracte...

C'est pas parceque une entreprise est français que on doit passer sur des décennies de mauvaises décisions..

Ta réaction montre une chose , ils sont meilleurs en marketing que en automobile

Par

En réponse à JTom

Vous connaissez beaucoup de pays qui ont une culture industrielle automobile aussi solide qui tient encore dans un secteur aussi compétitif et contraignant sur le plan technologique et réglementaire.

Soyez contents que la France en ait encore une.

Aucun sens du patriotisme ces Français, Pff.......... Soyez fiers qu'on ait encore des industriels FRANCAIS dans ce secteur

En plus, au moins PSA et Renault, quoi que vous puissiez dire, reversent à l'état un PAQUET d'euros , emploient des milliers de personnes en France et à travers le monde (oui , c'est un marché mondial)

je n'ai pas envie de voir que des voitures allemandes, chinoises, coréennes ou américaines.

Arrêter de cracher sur PSA et Renault

Vous êtes pitoyables. Eux au moins ils génèrent de la valeur pendant que vous ne produisez rien derrière vos écrans.

   

Allez sortir votre discours au gens qui ont acheté un Megane 3 ou Duster ou autre avec un moteur 1.2 Tce a 11 000 € en 2015 avec un crédit sur le dos avec une reprise a 2000 € par les concessionnaires Renault, les gens continue de payer un crédit pour une voiture qui est morte. je suis curieux d'entendre votre discours mais "oui mais bon il nous reste une industrie oui,oui,oui" c'est marque est honteuse, c'est tout. D'ailleurs l'état qui est actionnaire devrait obliger Renault a réparer cette erreur, car justement les gens sont patriotes a acheter leur chiottes et on remercie de quelles manières ? en leur disant désolé "défaut de conception non pris en charge" non je suis désolé quand une marque fait de la m..de il faut le dire haut et fort car sinon il continue a vendre de la m..de et d'ailleurs on voit le résultat.

Renault depuis la Laguna 2 c'est pas fiable et ca fait 20 ans que ca dure.

Par

En réponse à JTom

Vous connaissez beaucoup de pays qui ont une culture industrielle automobile aussi solide qui tient encore dans un secteur aussi compétitif et contraignant sur le plan technologique et réglementaire.

Soyez contents que la France en ait encore une.

Aucun sens du patriotisme ces Français, Pff.......... Soyez fiers qu'on ait encore des industriels FRANCAIS dans ce secteur

En plus, au moins PSA et Renault, quoi que vous puissiez dire, reversent à l'état un PAQUET d'euros , emploient des milliers de personnes en France et à travers le monde (oui , c'est un marché mondial)

je n'ai pas envie de voir que des voitures allemandes, chinoises, coréennes ou américaines.

Arrêter de cracher sur PSA et Renault

Vous êtes pitoyables. Eux au moins ils génèrent de la valeur pendant que vous ne produisez rien derrière vos écrans.

   

Assez d'accord avec toi sur le fond mais avec un bémol quand même.

Autant je n'aime pas la critique aveugle, bête et méchante qu'on peut lire ici parfois en fonction du constructeur (et il n 'y a pas que Renault), autant chacun a le droit d'exprimer son opinion et/ou de raconter son expérience heureuse ou malheureuse.

A Renault peut-être de bosser dur pour retrouver une vraie cote d'amour auprès des français et des européens en vendant des véhicules, sexy, fiables et compétitifs ?

Non ?

PSA a beaucoup progressé de ce côté même si c'est loin d'être encore parfait. A Renault de suivre cette voie maintenant.

C'est tout ce que je souhaite à DE MEO et ses équipes.

Par

Renault n'est pas mort. Ceux qui postent des commentaires très négatifs n'ont pas de Renault. J'en suis à la 6 ème, la dernière avec moteur 1,5fci à 65000km sans problème. Les autres ont parcouru plus de 200000km chacune. En seconde voiture j'utilise une TWINGO 2, 235000 KM,elle est comme neuve. Ma compagne à une DACIA 1,5DCI 236000KM, seul problème le démarreur.Tout cela avec un entretien minimum. Il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Les voitures allemandes ne sont pas plus fiables.

Par

En réponse à chris9571

Allez sortir votre discours au gens qui ont acheté un Megane 3 ou Duster ou autre avec un moteur 1.2 Tce a 11 000 € en 2015 avec un crédit sur le dos avec une reprise a 2000 € par les concessionnaires Renault, les gens continue de payer un crédit pour une voiture qui est morte. je suis curieux d'entendre votre discours mais "oui mais bon il nous reste une industrie oui,oui,oui" c'est marque est honteuse, c'est tout. D'ailleurs l'état qui est actionnaire devrait obliger Renault a réparer cette erreur, car justement les gens sont patriotes a acheter leur chiottes et on remercie de quelles manières ? en leur disant désolé "défaut de conception non pris en charge" non je suis désolé quand une marque fait de la m..de il faut le dire haut et fort car sinon il continue a vendre de la m..de et d'ailleurs on voit le résultat.

Renault depuis la Laguna 2 c'est pas fiable et ca fait 20 ans que ca dure.

   

:dodo: mais bien sûr

Renault m'a proposé une reprise 2000 euros au dessus de la cote pour un véhicule 1,2 tce surkilometré

Véhicule que j'ai encore vendu 2000 euros de plus à un particulier en 3 jours, comme quoi les légendes urbaines...

D'ailleurs, pas de surconsommation d'huile constatée en 125000 km

Par

En réponse à JTom

Vous connaissez beaucoup de pays qui ont une culture industrielle automobile aussi solide qui tient encore dans un secteur aussi compétitif et contraignant sur le plan technologique et réglementaire.

Soyez contents que la France en ait encore une.

Aucun sens du patriotisme ces Français, Pff.......... Soyez fiers qu'on ait encore des industriels FRANCAIS dans ce secteur

En plus, au moins PSA et Renault, quoi que vous puissiez dire, reversent à l'état un PAQUET d'euros , emploient des milliers de personnes en France et à travers le monde (oui , c'est un marché mondial)

je n'ai pas envie de voir que des voitures allemandes, chinoises, coréennes ou américaines.

Arrêter de cracher sur PSA et Renault

Vous êtes pitoyables. Eux au moins ils génèrent de la valeur pendant que vous ne produisez rien derrière vos écrans.

   

Bonjour à tous

Entièrement d'accord avec vous !

Nous avons en France une sacrée bande de défaitistes !

Désolant !

Par

En réponse à roc et gravillon

.... JTom ( vachement français comme pseudo ), sois bien certain qu'il reste bien plus de gens bossant en France derrière un écran chez Rîno que d'employés du secteur secondaire....

Et ce, avant ou après la vague de suppression de postes qui vient de s'engager...

   

J (Jean, Jacques, Julien...)

Tom....Il vous faut quoi pour faire plus "Français"?

Et Le rapport entre le coté "Français" du pseud et le commentaire du type?

Si il s'appel Anatoly Ivanov né à Clermont Ferrand il aurait pas le droit d'écrire son commentaire?

Par

En réponse à 85fcn44

:dodo: mais bien sûr

Renault m'a proposé une reprise 2000 euros au dessus de la cote pour un véhicule 1,2 tce surkilometré

Véhicule que j'ai encore vendu 2000 euros de plus à un particulier en 3 jours, comme quoi les légendes urbaines...

D'ailleurs, pas de surconsommation d'huile constatée en 125000 km

   

Normal qu'il reprenne la voiture plus de 2000 € si le véhicule fonctionne, la je vous parle d'un véhicule avec moteur HS la reprise de 2000 €. faut suivre un minimum.

Par

C'est beaucoup demander de laisser sa chance au mec qui a débarqué il y a 6 mois et va annoncer ses 1ères mesures depuis son arrivée ??

Si dans 5 ans ça ne donne que dalle vous aurez tout le loisir de critiquer, mais bon pour l'instant il n'y est pour rien dans la situation actuelle de l'entreprise, des pannes sur vos produits de 2011 ... :bah:

PSA était où au moment où Tavares a pris les commandes ?

Par

En réponse à Mac La Ren

C'est beaucoup demander de laisser sa chance au mec qui a débarqué il y a 6 mois et va annoncer ses 1ères mesures depuis son arrivée ??

Si dans 5 ans ça ne donne que dalle vous aurez tout le loisir de critiquer, mais bon pour l'instant il n'y est pour rien dans la situation actuelle de l'entreprise, des pannes sur vos produits de 2011 ... :bah:

PSA était où au moment où Tavares a pris les commandes ?

   

On peut dire MERCI à C TAVARES qui est un pure produit formé chez RENAULT (ancien n° 2 il me semble). Il a redressé PSA qui était très très mal en ce moment, en un temps record avec l'expérience acquise et peut être des recettes venant de chez RENAULT. Renault a perdu gros quand C GHOSN l'a viré, vous connaissez l'histoire, ils n'avaient pas la même vision des choses et il ne pouvait y avoir 2 capitaines à la barre de ce gros navire.

TAVARES a débauché un paquet de gens chez Renault quand il est parti.

Dommage pour Renault.

Par

En réponse à injectiondirecte

Renault n'est pas mort. Ceux qui postent des commentaires très négatifs n'ont pas de Renault. J'en suis à la 6 ème, la dernière avec moteur 1,5fci à 65000km sans problème. Les autres ont parcouru plus de 200000km chacune. En seconde voiture j'utilise une TWINGO 2, 235000 KM,elle est comme neuve. Ma compagne à une DACIA 1,5DCI 236000KM, seul problème le démarreur.Tout cela avec un entretien minimum. Il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Les voitures allemandes ne sont pas plus fiables.

   

Si si j'ai gouté a l'expérience Renault :

1 Er voiture 19 ans Clio 2 de 1999 acheté en 2003 1.2 Moteur Cléon marche très bien encore aujourd'hui 320.000 Km !

2 me voiture Clio 3 1.5 Dci 110 ch en 2006 voiture collabo a 11.000 km revendue (Reprise) a 160.000 km le début des emmerdes Vanne EGR Hs Turbo HS (Courrier envoyé a la direction Renault pour une prise en charge a 80 %)

3 me Voiture Renault Grand Scenic 1.6 Dci 130 Bose Voiture neuve, en 2015, R Link Qui a toujours des Bug jamais résolu, Batterie 12v du sois disant au Stop And Start, odeur de carburant a l'intérieur de l'habitacle du a une fissure sur un tuyau sois-disant. Revendue en 2017

4 me kia Carens 1.7 CRDi de 2016 Occasion 48.000 km revendu en 2018 RAS sauf phare défaillant prise en charge en garantie.

5 me Voiture Lexus RX450h de 2012 achete en 2018 avec 75.000 km c'est simple RAS aujourd'hui a 130.000 km Zéros Problème

Bref quand je vois le bilan des mes bagnoles du haut de mes 36 ans Bah c'est simple les seuls problème que j'ai eu c'est avec des Renault.

Et je vous passe des attentes sur la bande d'arrêt d'urgences le stress de la note en concession etc... alors patriote je le suis, mais je suis pas non plus complètement débile a resigner chez Renault

alors c'est sur mon Lexus n'est pas le plus beau la boite CVT a un temps de réponse avec un délai mais a chaque que j'appuie sur le bouton Power ca marche !!!! et ca c'est toute la différence avec le losange. Donc la prochaine sera japonaise.

Par

Je vois déjà les gros titres qui je vont parler que du côté négatif, les fermetures d'usines en France.

Comme quand on parle d'investissement, les grincheux et les réfractaires eux parlent de ce qu'ils perdent, jamais de ce qu'il y a à gagner dans le futur.

Par

En réponse à chris9571

Si si j'ai gouté a l'expérience Renault :

1 Er voiture 19 ans Clio 2 de 1999 acheté en 2003 1.2 Moteur Cléon marche très bien encore aujourd'hui 320.000 Km !

2 me voiture Clio 3 1.5 Dci 110 ch en 2006 voiture collabo a 11.000 km revendue (Reprise) a 160.000 km le début des emmerdes Vanne EGR Hs Turbo HS (Courrier envoyé a la direction Renault pour une prise en charge a 80 %)

3 me Voiture Renault Grand Scenic 1.6 Dci 130 Bose Voiture neuve, en 2015, R Link Qui a toujours des Bug jamais résolu, Batterie 12v du sois disant au Stop And Start, odeur de carburant a l'intérieur de l'habitacle du a une fissure sur un tuyau sois-disant. Revendue en 2017

4 me kia Carens 1.7 CRDi de 2016 Occasion 48.000 km revendu en 2018 RAS sauf phare défaillant prise en charge en garantie.

5 me Voiture Lexus RX450h de 2012 achete en 2018 avec 75.000 km c'est simple RAS aujourd'hui a 130.000 km Zéros Problème

Bref quand je vois le bilan des mes bagnoles du haut de mes 36 ans Bah c'est simple les seuls problème que j'ai eu c'est avec des Renault.

Et je vous passe des attentes sur la bande d'arrêt d'urgences le stress de la note en concession etc... alors patriote je le suis, mais je suis pas non plus complètement débile a resigner chez Renault

alors c'est sur mon Lexus n'est pas le plus beau la boite CVT a un temps de réponse avec un délai mais a chaque que j'appuie sur le bouton Power ca marche !!!! et ca c'est toute la différence avec le losange. Donc la prochaine sera japonaise.

   

Lexus c'est moche mais ça roule. Est ce que ça vaux le prix?

Peut être si on veut simplement conduire une auto sans souci mécanique mais qui ne procure rien, ni comme conducteur ni comme vendeur.

Les vendre c'est comme vendre ses sacs de ciments en trop après la fin du chantier. Bien content de trouver un acheteur et sans regret de ne plus les voir.

Par

En réponse à injectiondirecte

Renault n'est pas mort. Ceux qui postent des commentaires très négatifs n'ont pas de Renault. J'en suis à la 6 ème, la dernière avec moteur 1,5fci à 65000km sans problème. Les autres ont parcouru plus de 200000km chacune. En seconde voiture j'utilise une TWINGO 2, 235000 KM,elle est comme neuve. Ma compagne à une DACIA 1,5DCI 236000KM, seul problème le démarreur.Tout cela avec un entretien minimum. Il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Les voitures allemandes ne sont pas plus fiables.

   

Et ceux qui postent des commentaires négatif sur les véhicules allemands en ont eu une ?..mdr

Par

En réponse à Ajneda

Pourriez-vous aussi parler un peu plus de la fusion FCA PSA qui sera effective d'ici trois jours ?

   

Effectivement, le 16 j'espère que Tavarès et Elkann ont prévu une conférence pour déjà parler des projets communs, et que Caradisiac va aussi nous faire un "direct" :oops:

Par

En réponse à Carnot 59

Bonjour à tous

Entièrement d'accord avec vous !

Nous avons en France une sacrée bande de défaitistes !

Désolant !

   

Alors si on achète une Megane espagnol ou une Clio Turc ok redevient patriote et on retrouve le comp des Winesr ?

Par

En réponse à JTom

On peut dire MERCI à C TAVARES qui est un pure produit formé chez RENAULT (ancien n° 2 il me semble). Il a redressé PSA qui était très très mal en ce moment, en un temps record avec l'expérience acquise et peut être des recettes venant de chez RENAULT. Renault a perdu gros quand C GHOSN l'a viré, vous connaissez l'histoire, ils n'avaient pas la même vision des choses et il ne pouvait y avoir 2 capitaines à la barre de ce gros navire.

TAVARES a débauché un paquet de gens chez Renault quand il est parti.

Dommage pour Renault.

   

Le cric a débauché du monde aussi chez PSA(à commencer par Gilles Vidal) :bah:

Par

En réponse à n1cool

Lexus c'est moche mais ça roule. Est ce que ça vaux le prix?

Peut être si on veut simplement conduire une auto sans souci mécanique mais qui ne procure rien, ni comme conducteur ni comme vendeur.

Les vendre c'est comme vendre ses sacs de ciments en trop après la fin du chantier. Bien content de trouver un acheteur et sans regret de ne plus les voir.

   

Lexus "c'est moche"...parce que ce n'est pas italien peut-être ??? :cyp:

Par

En réponse à n1cool

Je vois déjà les gros titres qui je vont parler que du côté négatif, les fermetures d'usines en France.

Comme quand on parle d'investissement, les grincheux et les réfractaires eux parlent de ce qu'ils perdent, jamais de ce qu'il y a à gagner dans le futur.

   

Comme toi vis à vis de FCA ceci dit :chut:

Par

En réponse à TDPeugeot

Le cric a débauché du monde aussi chez PSA(à commencer par Gilles Vidal) :bah:

   

En attendant c'est PSA qui a décroché le gros lot, comparé au autres qui sont suiveurs!

Par

En réponse à n1cool

Lexus c'est moche mais ça roule. Est ce que ça vaux le prix?

Peut être si on veut simplement conduire une auto sans souci mécanique mais qui ne procure rien, ni comme conducteur ni comme vendeur.

Les vendre c'est comme vendre ses sacs de ciments en trop après la fin du chantier. Bien content de trouver un acheteur et sans regret de ne plus les voir.

   

Peut être moche et encore le design est subjectif, mais au moins ca roule V6 3.5 + hybride soit 300 ch pas mal quand même, Renault effectivement les dernières productions niveau design sont sympa mais les moteurs essence ne dépasse les 225 ch et je parle même pas de la fiabilité très aléatoire avec un 1.6 de cylindrée. Si Lexus est un Sac de ciment, Renault c'est les gravats :areuh:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

J (Jean, Jacques, Julien...)

Tom....Il vous faut quoi pour faire plus "Français"?

Et Le rapport entre le coté "Français" du pseud et le commentaire du type?

Si il s'appel Anatoly Ivanov né à Clermont Ferrand il aurait pas le droit d'écrire son commentaire?

   

La St Tom, ça se fête quand le Squale ? :voyons:

Par

En réponse à JTom

Vous connaissez beaucoup de pays qui ont une culture industrielle automobile aussi solide qui tient encore dans un secteur aussi compétitif et contraignant sur le plan technologique et réglementaire.

Soyez contents que la France en ait encore une.

Aucun sens du patriotisme ces Français, Pff.......... Soyez fiers qu'on ait encore des industriels FRANCAIS dans ce secteur

En plus, au moins PSA et Renault, quoi que vous puissiez dire, reversent à l'état un PAQUET d'euros , emploient des milliers de personnes en France et à travers le monde (oui , c'est un marché mondial)

je n'ai pas envie de voir que des voitures allemandes, chinoises, coréennes ou américaines.

Arrêter de cracher sur PSA et Renault

Vous êtes pitoyables. Eux au moins ils génèrent de la valeur pendant que vous ne produisez rien derrière vos écrans.

   

Français? Les pièces viennent du monde entier. D'un point de vue financier c'est un sacré montage financier mondial pour dégoter de l'argent ou crédit pas chere. Et optimiser les impôts. La conception semble française.

Par

En réponse à TDPeugeot

Le cric a débauché du monde aussi chez PSA(à commencer par Gilles Vidal) :bah:

   

Vidal, le dictionnaire des médicaments, l'intelligence au service du soin :buzz:

Toutédi :coolfuck:

Par

En réponse à roc et gravillon

La St Tom, ça se fête quand le Squale ? :voyons:

   

le 3 juillet.

Sinon pour "faire Francais" fait un St qui est dans le calendrier?

La St Roc c'est quand?

Par

En réponse à JTom

Vous connaissez beaucoup de pays qui ont une culture industrielle automobile aussi solide qui tient encore dans un secteur aussi compétitif et contraignant sur le plan technologique et réglementaire.

Soyez contents que la France en ait encore une.

Aucun sens du patriotisme ces Français, Pff.......... Soyez fiers qu'on ait encore des industriels FRANCAIS dans ce secteur

En plus, au moins PSA et Renault, quoi que vous puissiez dire, reversent à l'état un PAQUET d'euros , emploient des milliers de personnes en France et à travers le monde (oui , c'est un marché mondial)

je n'ai pas envie de voir que des voitures allemandes, chinoises, coréennes ou américaines.

Arrêter de cracher sur PSA et Renault

Vous êtes pitoyables. Eux au moins ils génèrent de la valeur pendant que vous ne produisez rien derrière vos écrans.

   

Ben globalement toutes les marques que tu cite sont plus fiable, surtout les coréenes, à quoi sers de donner de l argent à une entreprise sur le déclin qui se refuse à mourrir et qui nous coute un bras, quitte à être patriote je préfères soutenir les restaus :bah: le foie gras , le vin, les éleveur de bonne poularde et boeufs, la bonne bouffe quoi... pas les merdes sur 4 roues qu on vends badgé renault et qu une fois sorti de l hexagone sont aux abonné absente...

Par

En réponse à 85fcn44

:dodo: mais bien sûr

Renault m'a proposé une reprise 2000 euros au dessus de la cote pour un véhicule 1,2 tce surkilometré

Véhicule que j'ai encore vendu 2000 euros de plus à un particulier en 3 jours, comme quoi les légendes urbaines...

D'ailleurs, pas de surconsommation d'huile constatée en 125000 km

   

la vraie vie c'est pas que chez renault..... tu dis que : "renault t'as proposé !!!! "

tu parles..... essaye de refourguer ton 1.2 TCe ailleurs que chez renault :beuh:..... tu seras pas déçu !!!! IN VEN DA BLE et surtout personne veut reprendre du 1.2 TCe ( sauf Renault bien évidemment ) chez n'importe quel pro sauf ça sera argus moins 40%..... voilà la vraie vie....

Par

En réponse à EBill

Français? Les pièces viennent du monde entier. D'un point de vue financier c'est un sacré montage financier mondial pour dégoter de l'argent ou crédit pas chere. Et optimiser les impôts. La conception semble française.

   

Toutes les marques utilisent des composants qui viennent du monde entier :violon:

Déjà qu'en France, côté équipementiers on est bien servis(et ils fournissent toutes les marques aussi): Faurecia, Valéo,... :jap:

Par

En réponse à JTom

Vous connaissez beaucoup de pays qui ont une culture industrielle automobile aussi solide qui tient encore dans un secteur aussi compétitif et contraignant sur le plan technologique et réglementaire.

Soyez contents que la France en ait encore une.

Aucun sens du patriotisme ces Français, Pff.......... Soyez fiers qu'on ait encore des industriels FRANCAIS dans ce secteur

En plus, au moins PSA et Renault, quoi que vous puissiez dire, reversent à l'état un PAQUET d'euros , emploient des milliers de personnes en France et à travers le monde (oui , c'est un marché mondial)

je n'ai pas envie de voir que des voitures allemandes, chinoises, coréennes ou américaines.

Arrêter de cracher sur PSA et Renault

Vous êtes pitoyables. Eux au moins ils génèrent de la valeur pendant que vous ne produisez rien derrière vos écrans.

   

"Patriotisme" , selon ton p'tit accès de chauvinisme , équivaudrait à l'obligation de se laisser plumer par des compatriotes.

Par

En réponse à n1cool

Je vois déjà les gros titres qui je vont parler que du côté négatif, les fermetures d'usines en France.

Comme quand on parle d'investissement, les grincheux et les réfractaires eux parlent de ce qu'ils perdent, jamais de ce qu'il y a à gagner dans le futur.

   

Vous avez parfaitement raison, " tous ces grincheux et réfractaires " et autres énergumènes qui aboyaient contre la fusion FCA PSA.

Par

En réponse à Ajneda

Pourriez-vous aussi parler un peu plus de la fusion FCA PSA qui sera effective d'ici trois jours ?

   

Il parait que ce n'est que le sixième grouppe automobile mondial, en fin de compte.

Par

En réponse à titeuf380

la vraie vie c'est pas que chez renault..... tu dis que : "renault t'as proposé !!!! "

tu parles..... essaye de refourguer ton 1.2 TCe ailleurs que chez renault :beuh:..... tu seras pas déçu !!!! IN VEN DA BLE et surtout personne veut reprendre du 1.2 TCe ( sauf Renault bien évidemment ) chez n'importe quel pro sauf ça sera argus moins 40%..... voilà la vraie vie....

   

Le bon pipo mytho...

Sinon le rappel sur les Puretech a la courroie auto regardable ca va?

Vous avez bien envoyé les courriers ?

Et les conditions de révisions qui sont réduites...on en parle de l'arnaque?

Par

C'est quoi la caisse à côté de laquelle le nouveau stratège de Renault pose? Un chasse-neige?

Pardon... ai pas pu m'empêcher: on trouve bien pire ailleurs!

Par

alors on vendra des Dacia, et pour l'image on fera des petites séries de Renault et Alpine très chères mais qu'on vendra hyper-remisées histoire de les écouler, et puis c'est tout :buzz:

Par

En réponse à titeuf380

pour le 1.2 je sais pas mais j'ai peur d'avoir la réponse :cyp:, ce qui est sur c'est que 4600 personnes seront virées de chez renault FRANCE cette année... et 15.000 dans le monde.... :blague: et chez Nissan c'est 12.500 viré .... Mitsu 3000.... on espere qu'il aura de bonnes nouvelles parce que là......

   

absolument, mais ca, tu ne l' entendras pas demain, merci pour cette piqure de rappel, annoncer de nouveaux projets, repositionner les gammes, c' est beau le marketing!!, et l' humain dans tout ca? ah zut, suis sur un site pro bagnole!, on s' en fout!!!!

C' est beau tous ce millions investit voir milliards, en attendant on vire on sacrifie des vies humaines, tout ca pour satisfaire des actionnaires toujours plus voraces, alors les jargons marketing peuvent aller se faire f...............demain je vais penserai a toutes ces familles détruites par ces mafieux pendant que les autres s' extasieront sur les nouvelles annonces comme le nouveau logo Dacia...........je doute que les salariés Marocain payés 400 Euros par mois soient ravis des millions dépensés pour un logo!!!!, ils auraient préféré voir ces millions en salaire!!............que notre société capitaliste est belle humaine et tout sauf cynique!.

Par

En réponse à injectiondirecte

Renault n'est pas mort. Ceux qui postent des commentaires très négatifs n'ont pas de Renault. J'en suis à la 6 ème, la dernière avec moteur 1,5fci à 65000km sans problème. Les autres ont parcouru plus de 200000km chacune. En seconde voiture j'utilise une TWINGO 2, 235000 KM,elle est comme neuve. Ma compagne à une DACIA 1,5DCI 236000KM, seul problème le démarreur.Tout cela avec un entretien minimum. Il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Les voitures allemandes ne sont pas plus fiables.

   

oui, j'suis d'accord avec vous, y'a des dingues sur ce site, qui en fait ne sont que des commerciaux concurrents de Renault , prenant un malin plaisir à dézinguer la marque....toutes les marques aujourd'hui ont leur lot de problèmes, les unes pas moins ou plus que leur concurrents.....

Mais quand meme si Renault veut surfer sur la voie du revival en créant une nouvelle 4L, eh bien je pense qu'ils auraient largement du le faire avant, comme pour la mini, ou la cox, ou la 500......

Je pense qu'on arrive dans une atmosphère, niveau voiture en général, qui fait que l'exaspération des gens va grandissante, et que ça ne reculera plus, que toutes les marques vont morfler les unes après les autres, que l'achat d'un véhicule sera de plus en plus contraint ou obligé,que ce sera un achat le plus rationnel possible, donc fini les voitures plaisir, chères, ou à image que l'on dit forte......

Le mal est fait, l'agacement est de plus en plus palpable au niveau de l'automobile en général..... les gens se rendent compte que la vie , ça passe vite, très vite, ils vont de plus en plus recentrer leurs priorités sur des choses plus agréables, en tout cas mille fois moins tracassantes, que ce qu'est devenu la chose voiture aujourd'hui.....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le bon pipo mytho...

Sinon le rappel sur les Puretech a la courroie auto regardable ca va?

Vous avez bien envoyé les courriers ?

Et les conditions de révisions qui sont réduites...on en parle de l'arnaque?

   

Et les problèmes des TCE pas pris encore en charge par le cric, on en parle aussi ??? :brosse:

Par

J'ai hâte ! Suppressions de poste en France, abandon du mythique blason Renault Sport, un SUV a pile pour Alpine (= mise à mort de l'image de marque à jamais), mise en avant de caisse à savon roumaine.........:peur:

Par

En réponse à jeanpepierre

oui, j'suis d'accord avec vous, y'a des dingues sur ce site, qui en fait ne sont que des commerciaux concurrents de Renault , prenant un malin plaisir à dézinguer la marque....toutes les marques aujourd'hui ont leur lot de problèmes, les unes pas moins ou plus que leur concurrents.....

Mais quand meme si Renault veut surfer sur la voie du revival en créant une nouvelle 4L, eh bien je pense qu'ils auraient largement du le faire avant, comme pour la mini, ou la cox, ou la 500......

Je pense qu'on arrive dans une atmosphère, niveau voiture en général, qui fait que l'exaspération des gens va grandissante, et que ça ne reculera plus, que toutes les marques vont morfler les unes après les autres, que l'achat d'un véhicule sera de plus en plus contraint ou obligé,que ce sera un achat le plus rationnel possible, donc fini les voitures plaisir, chères, ou à image que l'on dit forte......

Le mal est fait, l'agacement est de plus en plus palpable au niveau de l'automobile en général..... les gens se rendent compte que la vie , ça passe vite, très vite, ils vont de plus en plus recentrer leurs priorités sur des choses plus agréables, en tout cas mille fois moins tracassantes, que ce qu'est devenu la chose voiture aujourd'hui.....

   

j' aurais pas dit mieux!

Par

En réponse à TDPeugeot

Et les problèmes des TCE pas pris encore en charge par le cric, on en parle aussi ??? :brosse:

   

Parce que les problèmes du THP ont étés pris en charge par son constructeur ??

Par

En réponse à chris9571

Allez sortir votre discours au gens qui ont acheté un Megane 3 ou Duster ou autre avec un moteur 1.2 Tce a 11 000 € en 2015 avec un crédit sur le dos avec une reprise a 2000 € par les concessionnaires Renault, les gens continue de payer un crédit pour une voiture qui est morte. je suis curieux d'entendre votre discours mais "oui mais bon il nous reste une industrie oui,oui,oui" c'est marque est honteuse, c'est tout. D'ailleurs l'état qui est actionnaire devrait obliger Renault a réparer cette erreur, car justement les gens sont patriotes a acheter leur chiottes et on remercie de quelles manières ? en leur disant désolé "défaut de conception non pris en charge" non je suis désolé quand une marque fait de la m..de il faut le dire haut et fort car sinon il continue a vendre de la m..de et d'ailleurs on voit le résultat.

Renault depuis la Laguna 2 c'est pas fiable et ca fait 20 ans que ca dure.

   

C'est vrai. Renault doit s'améliorer dans la fiabilité. Et comme, l'état est actionnaire, ça aurait dû être parfait.

Vw est né sous l'impulsion de l'état et voilà le résultat. Dès véhicules produits en masse dans en Allemagne.

Par

Je me méfie toujours du côté exotique Renault.

Wind, avantime, vel Satis.. des caisses qui ont très vite décoté.. pour arriver au prix de la ferraille aux kilo. Le point positif c'est qu'avec l'inflation à venir, le métal devrait reprendre de la valeur.

Par

Bravo Renault en tout cas

Par

"Wind, avantime, vel Satis.. des caisses qui ont très vite décoté.. pour arriver au prix de la ferraille aux kilo"

exactement comme les modèles "exotiques" de tous ses concurrents... ni plus ni moins... au moins, cher Renault ils "osent", créent des tendances, et ne font que suivre, comme TOUS les autres généralistes, bien timides...

Par

En réponse à JohnAder

Je me méfie toujours du côté exotique Renault.

Wind, avantime, vel Satis.. des caisses qui ont très vite décoté.. pour arriver au prix de la ferraille aux kilo. Le point positif c'est qu'avec l'inflation à venir, le métal devrait reprendre de la valeur.

   

exactement comme les modèles "exotiques" de tous leurs concurrents... ni plus ni moins... au moins, cher Renault ils "osent", et créent des tendances, alors que les autres généralistes ne font que suivre, bien timides...

Par

En réponse à Zelos

C'est vrai. Renault doit s'améliorer dans la fiabilité. Et comme, l'état est actionnaire, ça aurait dû être parfait.

Vw est né sous l'impulsion de l'état et voilà le résultat. Dès véhicules produits en masse dans en Allemagne.

   

Renault est plus fiable que Peugeot, dont l'Etat est aussi actionnaire, qui se veut plus premium... c'est juste une blague

Par

En réponse à TDPeugeot

Et les problèmes des TCE pas pris encore en charge par le cric, on en parle aussi ??? :brosse:

   

Justement vous ne faite que cela.

Parlez aussi des Puretech non pris en charge par PSA...depuis mars 2013 jusqu'à avril 2017. 4 ans....

Par

En réponse à titeuf380

la vraie vie c'est pas que chez renault..... tu dis que : "renault t'as proposé !!!! "

tu parles..... essaye de refourguer ton 1.2 TCe ailleurs que chez renault :beuh:..... tu seras pas déçu !!!! IN VEN DA BLE et surtout personne veut reprendre du 1.2 TCe ( sauf Renault bien évidemment ) chez n'importe quel pro sauf ça sera argus moins 40%..... voilà la vraie vie....

   

C'est sûr que c'est pas peugeot qui aurait pu reprendre ma voiture, je ne veux pas de leur courroie de distribution dont les conditions de remplacement ont été réduites et de leur 3 cylindres....

Sinon t'as demandé à ta femme qui émarge à plus de 5000e de voir sur le net si elle pouvait trouver quelques neurones à 200e et un tuto pour remplacer ceux qui te provoquent tes TOC d'anti-Renault primaire, comme tu as fait pour la tablette de sa 208 ?

Par

Le nouveau programme Crevonlution est présenté aujourd’hui. Ordre du jour : tous les modèles 100%électriques des 10 prochaines années et totalement à côté de la plaque bye(-bye) Renault.

Le coulage est en marche. Le licenciement, c’est maintenant.

Par

Wow la R5 est plus sexy que la honda e !

Par

Au vu de l'infographie, on peut s'attendre aux modèles suivants en Europe :

- Segment B : R5 électrique en 2023 (remplacera la Zoé), certainement un petit SUV en 2025

- Segment C : Arkana en 2021, Mégane electric en fin d'année, Kadjar 2 en 2022, SUV électrique en 2023, Mégane 5 en 2024

- Segment D : la surprise, apparemment Espace/Koléos (2023) et Talisman (2024) seraient quand même remplacées, et en thermique/hybride ?

Par

En réponse à voiturefrançaise

Au vu de l'infographie, on peut s'attendre aux modèles suivants en Europe :

- Segment B : R5 électrique en 2023 (remplacera la Zoé), certainement un petit SUV en 2025

- Segment C : Arkana en 2021, Mégane electric en fin d'année, Kadjar 2 en 2022, SUV électrique en 2023, Mégane 5 en 2024

- Segment D : la surprise, apparemment Espace/Koléos (2023) et Talisman (2024) seraient quand même remplacées, et en thermique/hybride ?

   

A noter aussi l'abandon du segment A (comme la plupart des concurrents, dont PSA), et donc de la Twingo.

Et je pense que la R4 électrique devrait être le modèle annoncé pour 2025 sur le segment B, probablement sous forme de petit SUV.

Par

C'est quoi LCV ?

Par

En réponse à 85fcn44

C'est quoi LCV ?

   

LCV = Light Commercial Vehicle

Véhicule utilitaire léger

Par

En réponse à Topolino_31

LCV = Light Commercial Vehicle

Véhicule utilitaire léger

   

merci, c'est sympa

Par

je note tout de même qu'il est sapé comme un plouc ! Mates le pantalon et les godillots, quant à la veste chiffonnée ..... Ceci dit si c'est pour vendre des Dacia et des Lada ......

Il a peut-être voulu ressembler à ses clients ?

Par

En réponse à Vroom37

je note tout de même qu'il est sapé comme un plouc ! Mates le pantalon et les godillots, quant à la veste chiffonnée ..... Ceci dit si c'est pour vendre des Dacia et des Lada ......

Il a peut-être voulu ressembler à ses clients ?

   

Juger les compétences d'un gars sur l'apparence... T'es pas le clone de l'autre truffe de Roc ?

Par §Nor121lx

En réponse à Vroom37

je note tout de même qu'il est sapé comme un plouc ! Mates le pantalon et les godillots, quant à la veste chiffonnée ..... Ceci dit si c'est pour vendre des Dacia et des Lada ......

Il a peut-être voulu ressembler à ses clients ?

   

Aller ça commence avec les jugements de valeur.

Vous êtes un bon franchouillard vous.

Par

En réponse à voiturefrançaise

A noter aussi l'abandon du segment A (comme la plupart des concurrents, dont PSA), et donc de la Twingo.

Et je pense que la R4 électrique devrait être le modèle annoncé pour 2025 sur le segment B, probablement sous forme de petit SUV.

   

Pas si sûr.

Il est dit 24 lancement...ils ne sont pas tous là.

Twingo VE vient d'être lancé et peut évolé en terme de capacité de batterie au delà de 2025 ou.....venir entre temps.

A moins que le graphique n'indique pas tout.....ou trop.

On se souviendra de projet prévu et abandonné, que ce soit chez Renault ou chez d'autres.

Par

En réponse à Vroom37

je note tout de même qu'il est sapé comme un plouc ! Mates le pantalon et les godillots, quant à la veste chiffonnée ..... Ceci dit si c'est pour vendre des Dacia et des Lada ......

Il a peut-être voulu ressembler à ses clients ?

   

Vu son salaire je me demande qui est le plus plouc entre vous et lui....

Par

En réponse à voiturefrançaise

A noter aussi l'abandon du segment A (comme la plupart des concurrents, dont PSA), et donc de la Twingo.

Et je pense que la R4 électrique devrait être le modèle annoncé pour 2025 sur le segment B, probablement sous forme de petit SUV.

   

Cette infographie concerne Renault la marque.

Pas le groupe.

Le segment A va être sûrement dévolu à "Mobilize" ou Dacia.

Je plusois pour le petit SUV 100% VE revival de la 4L.

Et la "Five" en remplacement de la Zoé.

Mais la Mégane 4 n'ira jamais jusqu'en 2024...impossible.

2023 max.

Par

En réponse à Otonei

J'ai hâte ! Suppressions de poste en France, abandon du mythique blason Renault Sport, un SUV a pile pour Alpine (= mise à mort de l'image de marque à jamais), mise en avant de caisse à savon roumaine.........:peur:

   

Quelle image de marque pour Alpine ? En dehors de la France, cette marque est inconnue (j'exagère à peine).

Par

Dommage que vous n'ayez pas vu la répartition des ventes de celle-ci. Elle est plutôt connu en dehors de nos frontière.

Faut croire que VOTRE ignorance ne fait pas généralité.

Par

En tout cas il y a des "prévisionnistes" qui peuvent aller se rhabiller....lol.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Dommage que vous n'ayez pas vu la répartition des ventes de celle-ci. Elle est plutôt connu en dehors de nos frontière.

Faut croire que VOTRE ignorance ne fait pas généralité.

   

Avec 2/3 de ses ventes en France, je ne vois pas en quoi cela me donne tort. C'est exactement comme DS : une marque qui fait son chiffre principalement en France. Dans le cas d'Alpine, on peut ajouter quelques passionnés à l'étranger mais pour l'instant, rien d'autre.

Par

33% des ventes en dehors de nos frontière et vendue en Asie entre autre.

Pas mal pour une marque "inconnue" en dehors de chez nous.

Prenez votre salaire, enlevez 33% et ensuite revenez nous dire que ça ne représente rien....

Par

Maintenant les %tages étant ce qu'ils sont 33% de pas grand chose ça ne fait pas lourd en volume.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité