Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Rétromobile 2026 : des voitures populaires hors de prix !

Alan Froli

Rétromobile 2026 : des voitures populaires hors de prix !

Déposer un commentaire

Par

Le pire, c'est pas ces prix affichés par des vendeurs avides. C'est plutôt d'imaginer qu'ils puissent trouver des gogos prêts à mettre ce genre de prix ..

Par

Trop chères ? : ils se les gardent. Une BX : on m'en donnerait une neuve que je n'en voudrais pas.

Par

En réponse à EdouardBracame

Trop chères ? : ils se les gardent. Une BX : on m'en donnerait une neuve que je n'en voudrais pas.

   

Personne ne te donnera rien soit rassuré

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Le pire, c'est pas ces prix affichés par des vendeurs avides. C'est plutôt d'imaginer qu'ils puissent trouver des gogos prêts à mettre ce genre de prix ..

   

Les cotes on deja bien monté mais forcement là-bas c'est la foire à la surenchère

Par

Tant qu'il y a de la demande... jusqu'au jour où la mode passera.

Par

Il y a bien sur un effet Retromobile.

Par

En réponse à Otonei

Il y a bien sur un effet Retromobile.

   

Et yougtimers, maintenant tu rachète les reprises des garages, tu colle "Yougtiner" dessus et tu fais x10.

Par

En réponse à trophyman

Et yougtimers, maintenant tu rachète les reprises des garages, tu colle "Yougtiner" dessus et tu fais x10.

   

"Yougtimer" bien sur.

Par

la moindre bagnole d avant les années 2000 à vendre et un collector en puissance dixit certaines annonces du bc, même si la voiture a été produite à des millions d exemplaires :areuh:

Par

les e36 de Jacky 4 cylindres avec une belle peinture. mais le pont soudé a l'arrache et les supports de berceau tout arraché

Par

Les Prius ne sont pas encore young timers mais elles vont exploser la cote!..

Par

Qui a dit spéculation? :ange:

Les prix ont sérieusement augmenté ces dernières années. Mais là, je pense que ceux du salon sont devenus aussi cohérents que le marché de l' occasion, sur un parking de centre-commercial le dimanche matin. Qui n' en veut? Bonnaukaze!

Par

Pour rester dans les exemples cités, je choisirai la Peugeot 304. Bien qu' elle semble irréprochable, et qu' elle doit avoir le même âge que mes veines, je n' y mettrai pas cette somme. On remplace le premier 2 du prix par un 1, et là on parle plus sérieusement.

Quand je pense au prix de ma Fleetwood, achetée il y a bientôt 10 ans! Une somme à seulement quatre chiffres... Mais c' était à saisir de suite.

Par

En réponse à 47ronins

la moindre bagnole d avant les années 2000 à vendre et un collector en puissance dixit certaines annonces du bc, même si la voiture a été produite à des millions d exemplaires :areuh:

   

C'est le nombre d'exemplaires en circulation qui compte, pas la production. :bah:

Par

En réponse à deville70

Qui a dit spéculation? :ange:

Les prix ont sérieusement augmenté ces dernières années. Mais là, je pense que ceux du salon sont devenus aussi cohérents que le marché de l' occasion, sur un parking de centre-commercial le dimanche matin. Qui n' en veut? Bonnaukaze!

   

Là les prix sont gonflés (on est presque sur les prix de la centrale. :areuh:), mais c'est l'offre et la demande qui fait le prix et oui ça monte.

Ça monte car le neuf est à chier.

Tu vires le malus, tu vires cafe, tu vires gsr2 et tu te mets au niveau des normes américaines, le marché de la 'collection' perdra 30% minimum.

Tu continues dans le délire soviétique : délit d'initié : les voitures anciennes vont continuer de monter.

Accessoirement les français aisés ont des records d'épargne et ne savent pas quoi en faire. Une voiture de collection, dans un contexte de délit d'initié, est une option envisageable.

Par

La 316i au prix d'une vraie BM, c'est un grand classique des petites annonces.

La Dyane à 20 000 €, c'est inédit. J'attends la Visa Club au même tarif.

Par

En réponse à Axel015

Là les prix sont gonflés (on est presque sur les prix de la centrale. :areuh:), mais c'est l'offre et la demande qui fait le prix et oui ça monte.

Ça monte car le neuf est à chier.

Tu vires le malus, tu vires cafe, tu vires gsr2 et tu te mets au niveau des normes américaines, le marché de la 'collection' perdra 30% minimum.

Tu continues dans le délire soviétique : délit d'initié : les voitures anciennes vont continuer de monter.

Accessoirement les français aisés ont des records d'épargne et ne savent pas quoi en faire. Une voiture de collection, dans un contexte de délit d'initié, est une option envisageable.

   

Je voudrais bien voir le prix vendu par rapport au prix proposé, on risque de bien rigoler.

Pour l'instant c'est une mode et les prix s'en ressentent, après faut pas être con et payer cher une quasi épave ou une joli merguez.

Je l'ai vu quand j'ai cherché ma Rallye 2, dans le même état tu avais des prix x10.

Je cherchais une Simca 1100 TI pour avoir la traction et la tout à l'arrière ensemble mais j'ai abandonné, entre les épaves pourris jusqu’à l'os bonne pour la casse et les tarifs délirants de modèles en bon état, pour le prix je pouvais m'offrir largement mieux.

Le plus délirant, j'en ai trouvé une à 45 000 €, nickel extérieur mais pourri intérieur, quand au moteur ce n'était pas le bon (moteur de spécial avec un seul carbu), je connais un petit peu j'ai le même sur la Rallye.

Par

En réponse à trophyman

Je voudrais bien voir le prix vendu par rapport au prix proposé, on risque de bien rigoler.

Pour l'instant c'est une mode et les prix s'en ressentent, après faut pas être con et payer cher une quasi épave ou une joli merguez.

Je l'ai vu quand j'ai cherché ma Rallye 2, dans le même état tu avais des prix x10.

Je cherchais une Simca 1100 TI pour avoir la traction et la tout à l'arrière ensemble mais j'ai abandonné, entre les épaves pourris jusqu’à l'os bonne pour la casse et les tarifs délirants de modèles en bon état, pour le prix je pouvais m'offrir largement mieux.

Le plus délirant, j'en ai trouvé une à 45 000 €, nickel extérieur mais pourri intérieur, quand au moteur ce n'était pas le bon (moteur de spécial avec un seul carbu), je connais un petit peu j'ai le même sur la Rallye.

   

Regarde le prix des enchères tu seras fixé sur les prix de vente.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-205-gti-1987-plus-de-80-000-e-pour-une-19-comme-neuve-10927396.html

82k pour une 205 gti aux enchères.

Par

En réponse à Axel015

Là les prix sont gonflés (on est presque sur les prix de la centrale. :areuh:), mais c'est l'offre et la demande qui fait le prix et oui ça monte.

Ça monte car le neuf est à chier.

Tu vires le malus, tu vires cafe, tu vires gsr2 et tu te mets au niveau des normes américaines, le marché de la 'collection' perdra 30% minimum.

Tu continues dans le délire soviétique : délit d'initié : les voitures anciennes vont continuer de monter.

Accessoirement les français aisés ont des records d'épargne et ne savent pas quoi en faire. Une voiture de collection, dans un contexte de délit d'initié, est une option envisageable.

   

Le neuf est à chier d'accord, mais la plupart de ces anciennes sont à chier aussi !

304, BX ou CX Diesel atroce, Dyane, BMW avec de chétifs moteurs d'entrée de gamme... Tout ça c'est encore plus pourri que du neuf actuel, et parfois vendu plus cher, et ça rouille ! Aux fous !

Par

En réponse à Axel015

Regarde le prix des enchères tu seras fixé sur les prix de vente.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-205-gti-1987-plus-de-80-000-e-pour-une-19-comme-neuve-10927396.html

82k pour une 205 gti aux enchères.

   

Du n'importe quoi.

Par

En réponse à Axel015

Regarde le prix des enchères tu seras fixé sur les prix de vente.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-205-gti-1987-plus-de-80-000-e-pour-une-19-comme-neuve-10927396.html

82k pour une 205 gti aux enchères.

   

On est dans la spéculation pure.

J'espère ne pas lire le terme "passionné"... Sauf pour désigner la passion de l'argent, à la rigueur...

Par

En réponse à Axel015

C'est le nombre d'exemplaires en circulation qui compte, pas la production. :bah:

   

bien sûr que non !! :biggrin: ce qui fait qu'une voiture deviendra collectionnable, c sa rareté mais pas que ( exemple citroen c6 , - de 2000 exemplaires en v6 essence qui ne fera jamais rien d extraordinaire) son intérêt historique comme toutes les megane rs et pour bien faire, que son intérêt ne soit pas franco français

certaines populaires atteignent des prix de 10 ou 12000 euros car comme tu as dit plus haut , aujourd'hui pour le double tu as de la merde

Par

On va dire qu'ils tentent le coup.

C'est beau à voir quand même!

C'est le fameux prix "j'ai pas envie de la vendre mais à COTE + 5.000, je dirai oui".

Par

En réponse à zzeelec

Le neuf est à chier d'accord, mais la plupart de ces anciennes sont à chier aussi !

304, BX ou CX Diesel atroce, Dyane, BMW avec de chétifs moteurs d'entrée de gamme... Tout ça c'est encore plus pourri que du neuf actuel, et parfois vendu plus cher, et ça rouille ! Aux fous !

   

Oui tu as raison.

Sur tous les aspects pragmatiques c'est de la merde.

Mais sauf que le côté pragmatique c'est pas ce qu'on recherche sur une voiture ancienne.

On recherche des sensations particulières, un morceau d'histoire, un design, un souvenir, une expérience, etc...

Mon père à eu une Taunus (une merde soyons honnête) j'ai adoré la conduire et découvrir la voiture que mon arrière grand-père avait acheté. J'ai pris du plaisir au volant malgré cette vérité implacable : c'est une merde.

Bon la petite subtilité c'est que mon père l'avait payée 3000 euros et pas 12k :areuh:

Là mon père vient d'acheter une Sebring cabriolet rouge avec 64mkm pour 7500 euros. (full cuire, siège chauffant, etc...)

Il faut pas projeter ce que l'on attend d'un daily sur une voiture du 'dimanche'. :bah:

Par

En réponse à 47ronins

bien sûr que non !! :biggrin: ce qui fait qu'une voiture deviendra collectionnable, c sa rareté mais pas que ( exemple citroen c6 , - de 2000 exemplaires en v6 essence qui ne fera jamais rien d extraordinaire) son intérêt historique comme toutes les megane rs et pour bien faire, que son intérêt ne soit pas franco français

certaines populaires atteignent des prix de 10 ou 12000 euros car comme tu as dit plus haut , aujourd'hui pour le double tu as de la merde

   

La 205 GTi n'est pas rare en production, elle est rare en circulation car les gens les ont foutu à la casse pour une golf 1.9 tdi. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Oui tu as raison.

Sur tous les aspects pragmatiques c'est de la merde.

Mais sauf que le côté pragmatique c'est pas ce qu'on recherche sur une voiture ancienne.

On recherche des sensations particulières, un morceau d'histoire, un design, un souvenir, une expérience, etc...

Mon père à eu une Taunus (une merde soyons honnête) j'ai adoré la conduire et découvrir la voiture que mon arrière grand-père avait acheté. J'ai pris du plaisir au volant malgré cette vérité implacable : c'est une merde.

Bon la petite subtilité c'est que mon père l'avait payée 3000 euros et pas 12k :areuh:

Là mon père vient d'acheter une Sebring cabriolet rouge avec 64mkm pour 7500 euros. (full cuire, siège chauffant, etc...)

Il faut pas projeter ce que l'on attend d'un daily sur une voiture du 'dimanche'. :bah:

   

Oui mais la nostalgie ne doit pas rendre maboule. Mettre 3 k€ dans une vieille daube avec laquelle on a eu une histoire enfant ou qui a une histoire familiale, why not. Mettre 30 k€, non.

En tout cas, à ce niveau tarifaire, je laisse les maboules jouer entre eux.

Par

En réponse à zzeelec

Oui mais la nostalgie ne doit pas rendre maboule. Mettre 3 k€ dans une vieille daube avec laquelle on a eu une histoire enfant ou qui a une histoire familiale, why not. Mettre 30 k€, non.

En tout cas, à ce niveau tarifaire, je laisse les maboules jouer entre eux.

   

A 30k tu as une belle BMW 325i E30 ! Why not ?

Par

En réponse à zzeelec

Oui mais la nostalgie ne doit pas rendre maboule. Mettre 3 k€ dans une vieille daube avec laquelle on a eu une histoire enfant ou qui a une histoire familiale, why not. Mettre 30 k€, non.

En tout cas, à ce niveau tarifaire, je laisse les maboules jouer entre eux.

   

'rendre maboule'

En quoi c'est stupide ?

Un type qui achète une bouteille (qui vaut 20 balles) à 300 balles en boite, lui est stupide. :bah:

Un type qui se ruine en LLD pour rouler dans des bouzes dernier cris pensant se surclasser, lui est stupide. :bah:

Mais un type qui bloque 15k dans une 205gti pour la revendre 16k : 3 ans plus tard. J'vois pas en quoi c'est stupide (sur le plan financier). :bah:

Il est temps qu'on éduque les français sur la bonne gestion financière. J'te donne un cours d'1 heure pour 150 euros HT, tu me dis si ça t'intéresse. :biggrin:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité