Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Une Renault "Zoe RS" pour remplacer la Clio RS ?

Audric Doche

Une Renault "Zoe RS" pour remplacer la Clio RS ?

Déposer un commentaire

Par

Autoexpress raonte de la m..de.

Renault à fait un concept de Zoé sportive qui n'a aucun avenir et même refaite la Zoé n'ira jamais sur ce terrain.

Oui il n'y aura plus de RS à moteur thermique, c'est une certitude même si la France n'est pas franchement LE marché le plus important pour ce genre de voiture.

Mais une RS électrifiée...ça le M. Il en parle pas...

Or on sait très bien que dans 4 - 5 ans l'ensemble des modèle qui vont sortir vont être électrifiés.

Ne pas oublier que Renault est présent en F1 et accumule des connaissances sur les voitures sportives électrifiées...

Par §Apr211AX

...Rien que de suppositions, mais en tout cas les GTI - RS - OPCs semblent, malheureusement, mortes et enterrées.:violon:

OK, une électrique puissante sait jouer le dragster en ligne droite, mais leur poids élevé le fait souffrir dans les virages.

Sans parler de leur autonomie sur circuit... avec approx. 200 kilowatts utilisés effectivement (pour une e-RS- compacte) et une batterie de seulement 50 kWh... trop lourde en tout cas elle aussi.

Par §Deb384wp

Une électrique sportive. A par ça, c'est pour l'écologie.

Si c'est pas un exemple d'hypocrisie ça, que faut-il ? Une Tesla ?

Par §nor223VC

une clio RS hybride peut-être ?

Par

1) Si on reviens à ce qu’était au départ les petites sportives

(moins d'une tonne, autour de 130ch)

Il est tout à fait possible de passer les contraintes anti pollution.

Deux autos peuvent le faire chez Renault/Dacia... la Sandero/Logan et la Twingo.

.

2) Un detail en passant, une rs electrique en l'etat actuelle de la technologie

serait et de loin la sportive la plus performante que l'on ai vue sous le badge RS

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §Deb384wp

Une électrique sportive. A par ça, c'est pour l'écologie.

Si c'est pas un exemple d'hypocrisie ça, que faut-il ? Une Tesla ?

   

Toi tu n'as pas bien compris compris comment marche une electrique...

Par

Pitoyable....

Par

Autonews... Autonews...

Et Caranews alors, vous pouvez pas poser la question vous meme ?

Bahh, la news qui n'en est pas une.

Par §pdc242bG

Il suffit de faire une hybride rechargeable.

Elle passerait sous la barre des 100g finger in the nose :bien: grâce à cette aberration de méthode d'homologation pour les PHEV.

C'est sur qu'elle serait plus lourde et plus complexe mais sinon c'est tout électrique et là ça n'a pas de sens.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

1 milliard d'euros de bénéfices et ils ferment une usine en Vendée dont les employés ont fait déjà des efforts en 2015 pour s'adapter...Aux exigences de Bibendum.

C'est normal ca ???

Non.

Moi je priviligie Michelin parce qu'ils produisent principalement en France.

PSA/Michelin...

Il y en a marre de vos manœuvres pour engraisser vos actionnaires.

Des gens triment pour vous et n'avez aucun respect pour ces derniers.

Les reclasser ?

Ou ça ?

A Clermont Ferrand ?

(L'usine visée se situe en Vendée...)

Je doute que ça leurs fassent plaisir de quitter la Vendée pour le massif central...

Les fermetures d'entreprises ne doivent se faire que si une multinationale se trouve dans le rouge...Pas autrement.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Aucun avec cet article.

Je constate juste que CARA n'évoque pas le sujet...Hors il est de premier ordre.

J'aimerais bien que ce site évoque un peu plus l'actualité automobile lorsque cela s'avère neccessaire. :bah:

Par

L'électrification des véhicules pourrait peut être aussi faire évoluer les mentalités, non ? Je ne suis pas sûr qu'en terme de mobilité du futur, ce type de véhicule pour Kéké des bacs à sable, soit vraiment opportun...

Les constructeurs feraient mieux de réfléchir sur un véhicule propre, économe, à forte autonomie et accessible à tous plutôt que de vouloir transposer des vieux schémas anachroniques. Renault doit comprendre que la R12 Gordini, c'est fini !

Par

En réponse à S900

L'électrification des véhicules pourrait peut être aussi faire évoluer les mentalités, non ? Je ne suis pas sûr qu'en terme de mobilité du futur, ce type de véhicule pour Kéké des bacs à sable, soit vraiment opportun...

Les constructeurs feraient mieux de réfléchir sur un véhicule propre, économe, à forte autonomie et accessible à tous plutôt que de vouloir transposer des vieux schémas anachroniques. Renault doit comprendre que la R12 Gordini, c'est fini !

   

Donc plus de sport automobile

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pétrole dans le sol mais le reste pour fabriquer les enclumes à batteries au DA arrêté de fou qui ne sert à rien, on s'en tape apparemment...

D'où l'hypocrisie évoquée, alors plus crûment :

on refait exactement les mêmes conneries qu'avec le thermique, ressources et usages, et on nous vend ça comme écolo ce qui reste le bullshit du moment.

Le même que la soit-disant urgence climatique, d'ailleurs.

En attendant, ça fait tourner le commerce, et ça semble finalement être le but ultime.

Par

En réponse à frank656

Donc plus de sport automobile

   

Bah, les gens marcheront, feront du vélo.

Il y a plein de trucs à faire d'intelligents qui demandent moins de ressources que de tourner en rond comme un électron pas futé pour savoir qui a la plus grosse du bac à sable dans une chiotte qui fait un potin d'enfer...

Par §Fab658VM

Ce serait une super idée pour la pionnière qui doit montrer la voie sportive également même si dans l'avenir les véhicules sportifs devront devenir beaucoup plus raisonnable en consommation et en pollution car on ne pourra pas continuer longtemps de cracher au visage des générations succédantes...

Par

Le Cric vend des Talisman et des Espace avec le 1.8 tce 225. Mais une pauvre Clio 400 kg plus légère avec un pauvre 1.3 tce 180 bien optimisé, ça passe pas ?

Il faudra m'expliquer :bah:

Par

En réponse à halffinger

Le Cric vend des Talisman et des Espace avec le 1.8 tce 225. Mais une pauvre Clio 400 kg plus légère avec un pauvre 1.3 tce 180 bien optimisé, ça passe pas ?

Il faudra m'expliquer :bah:

   

En l’occurrence, je ne crois pas qu'ils en vendent beaucoup. Et avec 164g de C0² dans une Talisman, ce n'est pas avec un malus de 8000 € en 2020 que ça va s'arranger.

Par §Dji247ol

En réponse à mekinsy

1 milliard d'euros de bénéfices et ils ferment une usine en Vendée dont les employés ont fait déjà des efforts en 2015 pour s'adapter...Aux exigences de Bibendum.

C'est normal ca ???

Non.

Moi je priviligie Michelin parce qu'ils produisent principalement en France.

PSA/Michelin...

Il y en a marre de vos manœuvres pour engraisser vos actionnaires.

Des gens triment pour vous et n'avez aucun respect pour ces derniers.

Les reclasser ?

Ou ça ?

A Clermont Ferrand ?

(L'usine visée se situe en Vendée...)

Je doute que ça leurs fassent plaisir de quitter la Vendée pour le massif central...

Les fermetures d'entreprises ne doivent se faire que si une multinationale se trouve dans le rouge...Pas autrement.

   

ce sont de grands malades michelin, vous avrez vu le prix de leurs gommards?

Je viens de changer y'a une semaine les 4 pneus du Captur de ma femme, j'ai pris des Hankook, nikel le résultat, tenue de route, ressenti de la route, et joli look en plus, et en fait marque connue qu'on ose adopter maintenant....

Pour un Captur de 6 piges passées, vous croyez quoi, que je vais t'y mettre des putains de pneus michelin, luxe, premium, hors de prix peut etre?

Et, on est tous comme ça, la bagnole, quand elle vieillit, on l'entretient toujours bien, bien sur, mais pas, hyper strictement en suivant chaque recommandation du livret d'entretien , les connaisseurs en bagnoles savent très bien , ce qu'il faut faire à tel moment sur leur voiture.....y'a que les gogos, ou pigeons, ou ceux qui n'y connaissent rien , qui vont se faire plumer dans le réseau des constructeurs, pour leurs entretiens....

En plus, les bagnoles, aujourd'hui, ça devient l'enfer, tu sais plus si avec ta neuve, t'auras le droit de rouler dans 5 ans, ou si ellle ne sera pas invendable dans 5 ans, car trop obsolète, vu la nouvelle réglementation environnementale, ou si invendable, car le futur acheteur devrait s'acquiter de putain de taxes pas possibles en l'immatriculant....

Nous sommes légion à penser comme moi, ça craint le marché automobile, les gens vont dépenser le moins possible pour la bagnole, pourtant j'en ai eu, et des motos aussi( dont 1 que j'ai toujours)..... voila, passionné par la chose mécanique en général, mais là , y'a trop de dégout.....

Y'a pas plus incertain, aujourd'hui, dans la société, comme objet, que l'automobile.......

Vous n'avez aucune vue, quand au prix qu'il va vous en couter pendant que vous la possédez, ni si la vendre ou vous en débarasser, ne va pas etre un cauchemar, une épreuve, qui financièrement va vous éprouver....

Et , ils voudraient, là , tranquillement, que vous leur achetiez régulièrement des clio5, des nouvelles 208, ou des suv tous neufs, ben voyons!!!!!!!

Ma femme a le Captur dci 90 intens (remarquez en passant o soucis, fiable, et pas ruineux en entretien, faut pas rever, je vais pas chez RENAULT)....... c'est sa voiture, moi pas chauid pour les suv, et à mon avis çe devrait etre le gabarit maxi des suv admis sur les routes....

Moi, ma 108 top allure 82 cv, bien assez puissante pour toutes les configurations de route, et en prime, viens pas t'y frotter, je gratte plein de voitures courantes avec..... vivace, fun, agile....

Les 2 en tres bon état, Captur Novembre 2013, 108 Juillet 2014, et pas près de changer.......

Aucunement besoin d'avoir du SUV de taille supérieure, horrible, pachidermique, pour épater la galerie, j'suis bien dans mes baskets, dans ma tete, avec mes 2 voitures disons simples, elles me permettent d'aller partout, vacances, loisirs, visite famille ou amis, dès que nous voulons, et sans me ruiner, en plus elles sont payées......

Allez vous faire foutre, les constructeurs avec vos voitures neuves hors de prix, ceux vous les achetant ( ou les louant), ont l'impression qu'ils vont mettre du sang neuf dans leur existence souvent bien morne, et se rendent compte, meme pas 3 semaines après, que leur vie est malheureusement toujours aussi insipide qu'avant.....

Sauf, que maintenant, ils ont de nouvelles grooses traites à honorer chaque mois.

J'suis allé 2,3 fois au grand pique nique DACIA,( car invité) une ambiance super sympa, des gens vrais, qui vivent reellement, loisirs , sorties, tout ça, et qui possèdent leur maison pour beaucoup, et meme des résidences secondaires....

Par §rep616on

En réponse à mekinsy

1 milliard d'euros de bénéfices et ils ferment une usine en Vendée dont les employés ont fait déjà des efforts en 2015 pour s'adapter...Aux exigences de Bibendum.

C'est normal ca ???

Non.

Moi je priviligie Michelin parce qu'ils produisent principalement en France.

PSA/Michelin...

Il y en a marre de vos manœuvres pour engraisser vos actionnaires.

Des gens triment pour vous et n'avez aucun respect pour ces derniers.

Les reclasser ?

Ou ça ?

A Clermont Ferrand ?

(L'usine visée se situe en Vendée...)

Je doute que ça leurs fassent plaisir de quitter la Vendée pour le massif central...

Les fermetures d'entreprises ne doivent se faire que si une multinationale se trouve dans le rouge...Pas autrement.

   

Avec 9 sites en France contre 60 à l'international ce serait étonnant que Michelin produisent principalement en France.

Par

En réponse à nous75again

1) Si on reviens à ce qu’était au départ les petites sportives

(moins d'une tonne, autour de 130ch)

Il est tout à fait possible de passer les contraintes anti pollution.

Deux autos peuvent le faire chez Renault/Dacia... la Sandero/Logan et la Twingo.

.

2) Un detail en passant, une rs electrique en l'etat actuelle de la technologie

serait et de loin la sportive la plus performante que l'on ai vue sous le badge RS

   

1: Non, les normes de sécurité ne permettent pas de baisser drastiquement le poids des voitures. Tout est plus lourd, même une Lotus. Et l'équipement augmente aussi le poids, ça n'intéresse plus personne une 208 aussi équipée qu'une Seven.

2: N'importe quoi. Le monde des sportives, c'est pas l'accélération au feu vert mais la performance et le plaisir de conduite. Des éléments pas compatibles avec une voiture électrique lourde et à l'autonomie limitée.

Bref, encore une mauvaise nouvelle qui me fait encore plus perdre la foi en la France et son avenir...

Par

Je serais vous j'investirai dans des petites sportives. L'avenir etant dépourvu de plaisir automobile, les nostalgiques vont se multiplier et je parie sur un boom d'ici 2025 du marché de l'occasion des GTi...

On parlera de young young timer. Des que je peux, j'investis pour ma part.

Sportive électrique pourquoi pas... mais pas avant 2030 franchement... a moins que la sportivité ne se définissent que par le 0 a 100 km/h...

Par §Box825eD

On extrait du lithium et autres minerais pour faire des batteries avec des énormes machines qui bouffent du gazole à n'en plus finir, cherchez la logique. Il n'y en a pas. Donc les VE, pour l'instant ça reste de la merde, on a pas évolué par rapport aux VT.

Par §pdc242bG

En réponse à frank656

Donc plus de sport automobile

   

Mais si.

Seulement le sport ce n'est pas sûr route ouverte (bien que cela ne semble pas évident à un nombre encore trop important de conducteurs).

Du coup posséder une voiture sportive pour tourner sur circuit pourquoi pas, ou mieux pouvoir en louer une facilement.

Mais pour aller au boulot, faire les courses et récupérer les gamins au foot, une RS n'a absolument aucun intérêt.

Par

En réponse à mekinsy

1 milliard d'euros de bénéfices et ils ferment une usine en Vendée dont les employés ont fait déjà des efforts en 2015 pour s'adapter...Aux exigences de Bibendum.

C'est normal ca ???

Non.

Moi je priviligie Michelin parce qu'ils produisent principalement en France.

PSA/Michelin...

Il y en a marre de vos manœuvres pour engraisser vos actionnaires.

Des gens triment pour vous et n'avez aucun respect pour ces derniers.

Les reclasser ?

Ou ça ?

A Clermont Ferrand ?

(L'usine visée se situe en Vendée...)

Je doute que ça leurs fassent plaisir de quitter la Vendée pour le massif central...

Les fermetures d'entreprises ne doivent se faire que si une multinationale se trouve dans le rouge...Pas autrement.

   

Faux. C'est pas parce qu'une multinationale est dans le vert que tous les sites le sont.

Et Michelin a investi 70 millions d'€ sur ce site depuis 2015....ils vont les perdre également.

A un moment faut bien voir qui produit quoi. Apparemment ce site ferait des pneus pour PL, mais Michelin n'est pas le seul fabricant de pneus au monde. Et si globalement Michelin est dans le vert ce site perd de l'argent....et pas depuis hier.

Par

attendre la nouvelle plateforme électrique commune Renault/Nissan 2021

Par §pdc242bG

En réponse à §Dji247ol

ce sont de grands malades michelin, vous avrez vu le prix de leurs gommards?

Je viens de changer y'a une semaine les 4 pneus du Captur de ma femme, j'ai pris des Hankook, nikel le résultat, tenue de route, ressenti de la route, et joli look en plus, et en fait marque connue qu'on ose adopter maintenant....

Pour un Captur de 6 piges passées, vous croyez quoi, que je vais t'y mettre des putains de pneus michelin, luxe, premium, hors de prix peut etre?

Et, on est tous comme ça, la bagnole, quand elle vieillit, on l'entretient toujours bien, bien sur, mais pas, hyper strictement en suivant chaque recommandation du livret d'entretien , les connaisseurs en bagnoles savent très bien , ce qu'il faut faire à tel moment sur leur voiture.....y'a que les gogos, ou pigeons, ou ceux qui n'y connaissent rien , qui vont se faire plumer dans le réseau des constructeurs, pour leurs entretiens....

En plus, les bagnoles, aujourd'hui, ça devient l'enfer, tu sais plus si avec ta neuve, t'auras le droit de rouler dans 5 ans, ou si ellle ne sera pas invendable dans 5 ans, car trop obsolète, vu la nouvelle réglementation environnementale, ou si invendable, car le futur acheteur devrait s'acquiter de putain de taxes pas possibles en l'immatriculant....

Nous sommes légion à penser comme moi, ça craint le marché automobile, les gens vont dépenser le moins possible pour la bagnole, pourtant j'en ai eu, et des motos aussi( dont 1 que j'ai toujours)..... voila, passionné par la chose mécanique en général, mais là , y'a trop de dégout.....

Y'a pas plus incertain, aujourd'hui, dans la société, comme objet, que l'automobile.......

Vous n'avez aucune vue, quand au prix qu'il va vous en couter pendant que vous la possédez, ni si la vendre ou vous en débarasser, ne va pas etre un cauchemar, une épreuve, qui financièrement va vous éprouver....

Et , ils voudraient, là , tranquillement, que vous leur achetiez régulièrement des clio5, des nouvelles 208, ou des suv tous neufs, ben voyons!!!!!!!

Ma femme a le Captur dci 90 intens (remarquez en passant o soucis, fiable, et pas ruineux en entretien, faut pas rever, je vais pas chez RENAULT)....... c'est sa voiture, moi pas chauid pour les suv, et à mon avis çe devrait etre le gabarit maxi des suv admis sur les routes....

Moi, ma 108 top allure 82 cv, bien assez puissante pour toutes les configurations de route, et en prime, viens pas t'y frotter, je gratte plein de voitures courantes avec..... vivace, fun, agile....

Les 2 en tres bon état, Captur Novembre 2013, 108 Juillet 2014, et pas près de changer.......

Aucunement besoin d'avoir du SUV de taille supérieure, horrible, pachidermique, pour épater la galerie, j'suis bien dans mes baskets, dans ma tete, avec mes 2 voitures disons simples, elles me permettent d'aller partout, vacances, loisirs, visite famille ou amis, dès que nous voulons, et sans me ruiner, en plus elles sont payées......

Allez vous faire foutre, les constructeurs avec vos voitures neuves hors de prix, ceux vous les achetant ( ou les louant), ont l'impression qu'ils vont mettre du sang neuf dans leur existence souvent bien morne, et se rendent compte, meme pas 3 semaines après, que leur vie est malheureusement toujours aussi insipide qu'avant.....

Sauf, que maintenant, ils ont de nouvelles grooses traites à honorer chaque mois.

J'suis allé 2,3 fois au grand pique nique DACIA,( car invité) une ambiance super sympa, des gens vrais, qui vivent reellement, loisirs , sorties, tout ça, et qui possèdent leur maison pour beaucoup, et meme des résidences secondaires....

   

Je te lis et je me dis que finalement l'objectif est atteint.

Par

Donc 208 GTI et clio 4 RS déjà collector ?

Par

En réponse à Axel015

Je serais vous j'investirai dans des petites sportives. L'avenir etant dépourvu de plaisir automobile, les nostalgiques vont se multiplier et je parie sur un boom d'ici 2025 du marché de l'occasion des GTi...

On parlera de young young timer. Des que je peux, j'investis pour ma part.

Sportive électrique pourquoi pas... mais pas avant 2030 franchement... a moins que la sportivité ne se définissent que par le 0 a 100 km/h...

   

A moins que l'électrique foute une claque monumentale aux performances du thermique (pas qu'en ligne droite…) ce qui sera à coup sûr le cas, et là on aura peut être pas un boom, mais un crac...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Avec un nom pareil, tu le traites de cette manière... Pas très sage le centenaire.

J'ai l'impression que le sujet automobile en rend certain complètement dingue... Il en faut pour tout le monde et ce qui plait à certains peuvent ne pas plaire à d'autres... Il est où le problème. Il n'y a pas de simple vérité.

Chacun doit voir midi à sa porte et s'occuper de ses affaires plutôt que de cracher sur les choix ou désirs des autres... Vous faites le jeu de ces entreprises commerciales qui n'ont que faire de vos querelles tant que vous passer à la caisse.

Par

En tout cas si on est sensé voir l'avenir dans la formule E, l'électrique est à des années lumières du thermique en compétition (et encore, parce que l'on restreint le thermique en terme de cylindré).

La formule E c'est moins rapide que les meilleurs karting c'est dire !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je referai la réponse qui a valsé comme initialement à l'autre Hong Kong San Francisco après sa saille dont la puissante argumentation démontre qu'il fait ce qu'il peut, soit peu de choses sinon à brasse des fèces...

« on » est un c*n, ce qui confirme ce que j'évoquais à demis-mots.

En résumé : CQFD.

Et être traité ainsi par une clique de bas de plafond au pied plus lourd que leur poids de neurones intacts est un plaisir de fin gourmet.

Si j'évoque de loin Courteline, ce n'est pas une question de passage à la corde chez les incultes... :buzz:

Pour rester sur le registre de la citation, qui a dit que la vieillesse est un naufrage ?

Il avait tellement raison !

CQFD bis :coucou:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Faux. C'est pas parce qu'une multinationale est dans le vert que tous les sites le sont.

Et Michelin a investi 70 millions d'€ sur ce site depuis 2015....ils vont les perdre également.

A un moment faut bien voir qui produit quoi. Apparemment ce site ferait des pneus pour PL, mais Michelin n'est pas le seul fabricant de pneus au monde. Et si globalement Michelin est dans le vert ce site perd de l'argent....et pas depuis hier.

   

La feuille de route de ce type de multinationale est tracée depuis longtemps: (23/12/2013)

"En Europe, marché de renouvellement sans perspective de reprise forte, les analystes s'attendent à ce que cette concentration passe mécaniquement par des regroupements, qui pourraient se faire au détriment des petits ou moyens sites. Dans une note publiée récemment, Deutsche Bank estime que Michelin pourrait compter 46 sites industriels à horizon 2018, contre 58 en 2012."

https://www.lesechos.fr/2013/12/michelin-veut-redessiner-la-carte-de-ses-implantations-industrielles-333647

Des leviers actionnés pour faire des bénéfices supplémentaires...:miam:

Lorsqu'on n'est pas dans la situation de ces pauvres gens...

On peut balayer la question d'un revers de main. :roll:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Rien à foutre du circuit et de tes traces, c'est un monde de primates sourdingues qui arsouillent dans le but de savoir qui a la plus grosse.

C'est d'un autre temps, autre époque, c'est has been.

Par contre la méca la vraie, m'intéresse, celles où on conçoit, teste, fabrique et que ce soit thermique ou électrique, ça devient intéressant d'optimiser.

Et là où tu te fous dedans, c'est que je ne suis pas écolo. Je déteste seulement le gaspillage et les guignols pleins de pubs dans une effusion de bruit qui s'octroient le droit d'emmerder et de saloper le monde autour d'eux pour satisfaire leur nombrilisme.

À pied, à vélo, en voilier, en kayak, planeur, vol libre, discret par là où tu passes, ça me va.

Faire de l'huile au fond du slip avec l'ambulance au cas où, et des cadres qui agitent les drapeaux, sacrés rigolos...

Par gros temps sur un voilier en plein Pacifique Sud, c'est autre chose que ton circuit et ses pétrolettes !

Le coin idéal pour apprendre l'humilité, la modestie et composer avec les éléments qui nous entourent, sans filet.

Ce que tu ne sais pas faire.

Par §myn552LJ

le problème d'une Zoé ou même Clio électrique serait indubitablement le tarif, forcément plus élevé que celui d'une Zoé 135cv. ce qui nous ferait la citadine RS à 40k€?

même avec 6000€ de bonus, ça ne serait pas évident à vendre.:bah:

Par §myn552LJ

En réponse à §nor223VC

une clio RS hybride peut-être ?

   

possible, mais à quel tarif?

car la Clio hybride 130cv sera déjà probablement à 25k€.

avec au moins 200cv, on flirterait alors avec les 30k€.

pourquoi pas, mais un poil chéros pour une citadine sportive.

et là, pas de bonus de 6k€ pour alléger le tarif.:bah:

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

licenciements chez Michelin = mondialisation = concurrence déloyale = choix Macron = élu par 65% de votants français. :bah:

les électeurs doivent assumer leurs choix.:bah:

Par §Deb384wp

En réponse à nous75again

Toi tu n'as pas bien compris compris comment marche une electrique...

   

Si vous le dites camarade.

Mais à l'évidence vous ne comprenez pas comment on les construits (énergie "grise"), ni avec quoi on produit l'électricité. Il y a des bilans concernant les VE disponibles sur le net.

Ah oui, comme on n'a pas garder les cochons ensemble, merci de rester dans le vouvoiement, cela aura le mérite de laisser un doute quand à votre culture.

Par §myn552LJ

En réponse à S900

L'électrification des véhicules pourrait peut être aussi faire évoluer les mentalités, non ? Je ne suis pas sûr qu'en terme de mobilité du futur, ce type de véhicule pour Kéké des bacs à sable, soit vraiment opportun...

Les constructeurs feraient mieux de réfléchir sur un véhicule propre, économe, à forte autonomie et accessible à tous plutôt que de vouloir transposer des vieux schémas anachroniques. Renault doit comprendre que la R12 Gordini, c'est fini !

   

à ton avis, qu'est-ce qui rapporte le plus: une Clio 90cv ou une Clio 200cv? :bah:

et pourquoi laisser partir des clients vers la concurrence ?

le Groupe Renault n'est pas une entreprise publique, que je sache?

et le but d'une boîte est de faire des bénéfices, généralement en répondant aux besoins des clients.

et il y a toujours une demande pour des voitures sportives. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

+1000:bien::bien::bien::bien:

Ce qui arrive aujourdhui avec les pneus poids lourds risque d'arriver avec les pneus tourisme....

Si on délocalise la fabrication des nouveaux modèles (208, Clio5 et les V.E qui arrivent....) c'est sûr que les usines suivront c'est déjà le cas en Espagne et Roumanie...

MICHELIN aurait fait 1,4 Milliards de revenus nets après impôts en 2018 et on va mettre 619 salariés à la porte à la Roche sur Yon et 74 salariés à Cholet.... Bien sûr, comme d'habitude "il y aura un plan de reclassement...." :buzz:

Par §myn552LJ

En réponse à Axel015

Je serais vous j'investirai dans des petites sportives. L'avenir etant dépourvu de plaisir automobile, les nostalgiques vont se multiplier et je parie sur un boom d'ici 2025 du marché de l'occasion des GTi...

On parlera de young young timer. Des que je peux, j'investis pour ma part.

Sportive électrique pourquoi pas... mais pas avant 2030 franchement... a moins que la sportivité ne se définissent que par le 0 a 100 km/h...

   

raison pour laquelle j'ai conservé ma Saxo VTS, en parfait état de marche et qui s'avère finalement bien plus amusante (sur petites routes sinueuses) à conduire que bien des caisses modernes, où les sensations manquent à l'appel à faible allure.

bref, idem, acheter aujourd'ui une shift sport, une mx5 ou une Catheram, c'est l'assurance finalement de faire un bon investissement, pour peu d'en prendre soin.:bien:

Par §myn552LJ

En réponse à ZZTOP60

+1000:bien::bien::bien::bien:

Ce qui arrive aujourdhui avec les pneus poids lourds risque d'arriver avec les pneus tourisme....

Si on délocalise la fabrication des nouveaux modèles (208, Clio5 et les V.E qui arrivent....) c'est sûr que les usines suivront c'est déjà le cas en Espagne et Roumanie...

MICHELIN aurait fait 1,4 Milliards de revenus nets après impôts en 2018 et on va mettre 619 salariés à la porte à la Roche sur Yon et 74 salariés à Cholet.... Bien sûr, comme d'habitude "il y aura un plan de reclassement...." :buzz:

   

mais à qui la faute in fine? :bah:

oui, les patrons ne sont pas des saints.

mais quand on leur offre un boulevard... :bah:

et quid de tous ceux qui estiment les pneus Michelin trop chers? :bah:

Par §cac664ya

En réponse à nous75again

1) Si on reviens à ce qu’était au départ les petites sportives

(moins d'une tonne, autour de 130ch)

Il est tout à fait possible de passer les contraintes anti pollution.

Deux autos peuvent le faire chez Renault/Dacia... la Sandero/Logan et la Twingo.

.

2) Un detail en passant, une rs electrique en l'etat actuelle de la technologie

serait et de loin la sportive la plus performante que l'on ai vue sous le badge RS

   

En quoi la Sandero avec sa plateforme hors d’âge et son Cx médiocre ferait mieux qu’une Clio moderne ??

Regarde les émissions à moteur identique, la Clio fait mieux, et c’est logique...

En matière de CO2, Dacia est dans les mauvais élèves (surtout ramené à la puissance de ce qu’ils vendent).

La Twingo est petite, légère, donc peu de CO2, mais pour le reste, son implantation moteur qui oblige à post-injecter pour refroidir est une catastrophe de pollution. Elle a un sursis parce que les normes actuelles sont beaucoup moins sévères pour les injections indirectes. Mais pas étonnant que Smart ait arrêté le thermique sur cette base.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Faux. C'est pas parce qu'une multinationale est dans le vert que tous les sites le sont.

Et Michelin a investi 70 millions d'€ sur ce site depuis 2015....ils vont les perdre également.

A un moment faut bien voir qui produit quoi. Apparemment ce site ferait des pneus pour PL, mais Michelin n'est pas le seul fabricant de pneus au monde. Et si globalement Michelin est dans le vert ce site perd de l'argent....et pas depuis hier.

   

Oui, c'est juste.Mais le but d'une entreprise comme Michelin est aussi de faire évoluer ses sites même si ce n'est pas toujours facile.Elle en a les moyens, l'image , les contrats avec des constructeurs.

Ce qui me dérange dans cette fermeture et ces licenciements c'est que le massacre continue et ne va pas s'arrêter avec les pneus poids lourds ,les fabrications de pneus tourisme vont suivre les délocalisations des fabrications des nouveaux modèles de voitures...Les sites existent déjà....

Par

En réponse à §myn552LJ

mais à qui la faute in fine? :bah:

oui, les patrons ne sont pas des saints.

mais quand on leur offre un boulevard... :bah:

et quid de tous ceux qui estiment les pneus Michelin trop chers? :bah:

   

C'est clair...à part ça tout va bien ...".Parlons des retraites" ....ça va occuper les gens ...on va leur demander de travailler jusqu'à 64 ans minimum et on n'est même pas foutu de garder du travail pour les jeunes....

Je n'arrive pas à me résigner...on planque le chômage et la redistribution avec l'écologie dans ce pays....

J'aime mon pays et ses contradictions:coucou:

Par

"et quid de tous ceux qui estiment les pneus Michelin trop chers? :bah:"

Oui mais en général, ce sont des bons pneus.Le fait qu'on approvisionne le marché national avec des produits fabriqués ici , (pas des Riken ) peut justifier le prix même si on sait que la pub et la compétition absorbent leur part....

Par §Deb384wp

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce n'est pas une question de recyclage des connaissances sur les moteurs thermiques, c'est plutôt une question d'avoir une vue prophylactique concernant l'ensemble des problèmes connexes.

On en sait largement plus aujourd'hui qu'il y a 15 ans, notamment sur cette énergie dite grise. Si le tableau n'est pas noire, il montre que la solution est loin d'être si simple. Les seuils et le coûts net sont documentés par beaucoup d'acteurs, l'Ademe en a sortis récemment, il y en a d'autres qui sont a peu près dans les clous.

Quand au choix Tesla versus Zoé, 40% des particules émises par un véhicule proviennent des pneus et des freins. La situation est globalement catastrophique. En plein milieu des Pyrénées, il pleut 360 ppm de plastique, donc la largeur des pneus des Tesla n'est pas pour aider, ni un comportement routier sportif, et le centre des Pyrénées c'est pas l'endroit le plus pollué de France.

De toutes façon, l'idée folle d'une croissance infini condamne n'importe quel type de "solution". Faut revenir à un niveau de sobriété qui permettra de gagner du temps pour amorcer une mutation qui reste a définir, pas besoin de devenir malthusien non plus. Je vous renvoie vers Bihouix par exemple.

Donc le sport, c'est logiquement antinomique avec l'écologie, donc voir des sportives ou des voitures de 2 tonnes avec des centaines de CV ne va pas dans le sens ou les VE serait une solution, il y a une certaines incompréhension des phénomènes ou une certaine hypocrisie marchande. Mais il n'y a pas que le sport il va s'en dire mais il est vrai qu'il n'est pas si facile de dire au revoir au monde d'avant.

Bonne journée

Par

En réponse à mekinsy

La feuille de route de ce type de multinationale est tracée depuis longtemps: (23/12/2013)

"En Europe, marché de renouvellement sans perspective de reprise forte, les analystes s'attendent à ce que cette concentration passe mécaniquement par des regroupements, qui pourraient se faire au détriment des petits ou moyens sites. Dans une note publiée récemment, Deutsche Bank estime que Michelin pourrait compter 46 sites industriels à horizon 2018, contre 58 en 2012."

https://www.lesechos.fr/2013/12/michelin-veut-redessiner-la-carte-de-ses-implantations-industrielles-333647

Des leviers actionnés pour faire des bénéfices supplémentaires...:miam:

Lorsqu'on n'est pas dans la situation de ces pauvres gens...

On peut balayer la question d'un revers de main. :roll:

   

Je ne balaye rien d'un revers de main et assurément j'eusse préféré que les salariés de cette usine puissent conserver à la fois leur travail mais aussi leur lieu de travail....

Maintenant pour avoir bien connu la fermeture d'un site d'une multinationale (usine Nestlé de Marseille) faut arréter les images d’Épinal avec d'un coté les valeureux syndicalistes, les malheureux salariés et de l'autre le grand méchant patron capitaliste.

Même si en l’occurrence Nestlé à été un bel enculé sur ce coup.

J'ai vu des salariés souhaiter la fermeture...et s'en battre joyeusement les couilles des jeunes à qui il restait encore 30 ans à tafer..

Eux ne voyaient que les 3 - 4 ans qu'ils allaient passer au frais de la pré-retraite avec une prime de départ de plus de 100 000€ !!!

Et les syndicalistes qui ont négociés avant tout POUR EUX des reclassement dans des usines du groupe à des conditions TRÈS TRÈS avantageuses tout en déconseillant aux autres salariés d'accepter ces reclassement au nom de la défense du site de st Menet !!!

Alors bon...on va éviter de sortir les mouchoirs là de suite hein. On se rappelera quand même de la CGT et de SUD chez Goodyear....ou Continental....

Sinon, oui, une multinationnale peut et DOIT licencier même si elle dégage 1.4 milliards de bénéfice.

Parce que si Michelin tire ces bénéfices ce n'est manifestement pas de ce site. Il y ont mis 70 millions et ils y perdent toujours de l'argent. Ils n'ont pas laissé le site à l'abandon depuis 10 ans...

Ca veut donc dire qu'il y a ailleurs dans le monde d'autres sites qui eux sont rentables mais qui sont mis en danger par des sites non rentables.

Au nom de quoi des...je sais pas moi....Tchèques, Brésiliens, Coréens, Slovènes ou que sais-je devrais payer pour la non rentabilité de Français ?

C'est quoi le principe....un reste de colonialisme sur le thème du "bosses pour mon profit étranger" ?

Certains ici croient quoi ?

Que la France et ses 65 milllions d'habitants va fournir le monde et les 7 milliards 440 millions d'humain restant?

Que parce qu'un individu n'est pas payé 1800€/mois il est incapable de fabriquer un produit de qualité ?

Bien sûr je ne doute pas que ceux qui crient au scandales sont bien sûr tous équipé de 4 boudin de la marque au bibendum...

Tout comme ceux qui pleurent sur le 2008 espagnol ont assurément une voiture fabriquée en France dans le garage....

A moins que dans leur immense sagesse ils partent du principe que

A croire que les leçon de patriotisme ne valent que par écrit sur le net...

En tout cas ce qui est sûr c'est que les leçons d'économies ça il n'y en pas eu...ou alors elles étaient pas suivies.

Mais c'est vrai qu'en France on fait tout aussi pour que l'entreprise se porte au mieux..

a moins que...

https://www.lefigaro.fr/impots/les-impots-de-production-plombent-les-entreprises-20191009

Par §Jim536Vt

En réponse à §Apr211AX

...Rien que de suppositions, mais en tout cas les GTI - RS - OPCs semblent, malheureusement, mortes et enterrées.:violon:

OK, une électrique puissante sait jouer le dragster en ligne droite, mais leur poids élevé le fait souffrir dans les virages.

Sans parler de leur autonomie sur circuit... avec approx. 200 kilowatts utilisés effectivement (pour une e-RS- compacte) et une batterie de seulement 50 kWh... trop lourde en tout cas elle aussi.

   

faut-il des véhicules "sportifs" ? là est la question.

Par

Hmmm j'ai du mal a comprendre comment une électrique peut être une sportive.

Une sportive sur circuit le but c'est de se faire plaisir, taper dans les freins, sortir des courbes comme une balle e te essayer d'accrocher une nouvelle vmax dans la ligne droite a chaque tour... Bref une sportive électrique je pense qu'au bout de 3 ou 4 tours du SPA y a plus de batteries quoi... Donc pas top pour s'amuser du coup.

En même temps si le but des electriques c'est de faire dans l'écologie et l'ecoconduite ça veut bien dire que le sport n'est pas l'obket de ce genre d'auto... Très très étrange

Par §myn552LJ

En réponse à ZZTOP60

"et quid de tous ceux qui estiment les pneus Michelin trop chers? :bah:"

Oui mais en général, ce sont des bons pneus.Le fait qu'on approvisionne le marché national avec des produits fabriqués ici , (pas des Riken ) peut justifier le prix même si on sait que la pub et la compétition absorbent leur part....

   

malheureusement, beaucoup préfèrent acheter des pneus pourris et ou qui s'usent vite, car moins chers à l'achat.:bah:

on se demande d'ailleurs où sont les comiques de la sécurité routière quand on parle de pneus...:colere:

Par §myn552LJ

En réponse à §Jim536Vt

faut-il des véhicules "sportifs" ? là est la question.

   

faut-il des téléviseurs de plus de 32 pouces? là est la question. :bah:

à ce petit jeu, on peut aller très loin. :bah:

s'il y a encore des voitures sportives, c'est qu'il y a toujours une demande, tout simplement. :bah:

s'il n'y a plus de demande, les constructeurs cesseront d'en proposer.:bah:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Je ne balaye rien d'un revers de main et assurément j'eusse préféré que les salariés de cette usine puissent conserver à la fois leur travail mais aussi leur lieu de travail....

Maintenant pour avoir bien connu la fermeture d'un site d'une multinationale (usine Nestlé de Marseille) faut arréter les images d’Épinal avec d'un coté les valeureux syndicalistes, les malheureux salariés et de l'autre le grand méchant patron capitaliste.

Même si en l’occurrence Nestlé à été un bel enculé sur ce coup.

J'ai vu des salariés souhaiter la fermeture...et s'en battre joyeusement les couilles des jeunes à qui il restait encore 30 ans à tafer..

Eux ne voyaient que les 3 - 4 ans qu'ils allaient passer au frais de la pré-retraite avec une prime de départ de plus de 100 000€ !!!

Et les syndicalistes qui ont négociés avant tout POUR EUX des reclassement dans des usines du groupe à des conditions TRÈS TRÈS avantageuses tout en déconseillant aux autres salariés d'accepter ces reclassement au nom de la défense du site de st Menet !!!

Alors bon...on va éviter de sortir les mouchoirs là de suite hein. On se rappelera quand même de la CGT et de SUD chez Goodyear....ou Continental....

Sinon, oui, une multinationnale peut et DOIT licencier même si elle dégage 1.4 milliards de bénéfice.

Parce que si Michelin tire ces bénéfices ce n'est manifestement pas de ce site. Il y ont mis 70 millions et ils y perdent toujours de l'argent. Ils n'ont pas laissé le site à l'abandon depuis 10 ans...

Ca veut donc dire qu'il y a ailleurs dans le monde d'autres sites qui eux sont rentables mais qui sont mis en danger par des sites non rentables.

Au nom de quoi des...je sais pas moi....Tchèques, Brésiliens, Coréens, Slovènes ou que sais-je devrais payer pour la non rentabilité de Français ?

C'est quoi le principe....un reste de colonialisme sur le thème du "bosses pour mon profit étranger" ?

Certains ici croient quoi ?

Que la France et ses 65 milllions d'habitants va fournir le monde et les 7 milliards 440 millions d'humain restant?

Que parce qu'un individu n'est pas payé 1800€/mois il est incapable de fabriquer un produit de qualité ?

Bien sûr je ne doute pas que ceux qui crient au scandales sont bien sûr tous équipé de 4 boudin de la marque au bibendum...

Tout comme ceux qui pleurent sur le 2008 espagnol ont assurément une voiture fabriquée en France dans le garage....

A moins que dans leur immense sagesse ils partent du principe que

A croire que les leçon de patriotisme ne valent que par écrit sur le net...

En tout cas ce qui est sûr c'est que les leçons d'économies ça il n'y en pas eu...ou alors elles étaient pas suivies.

Mais c'est vrai qu'en France on fait tout aussi pour que l'entreprise se porte au mieux..

a moins que...

https://www.lefigaro.fr/impots/les-impots-de-production-plombent-les-entreprises-20191009

   

J'achète des pneus Michelin depuis 2006...:bah:

Pour des raisons de sécurité avant tout et d'un rapport prix/prestations que je trouve correct.

Leurs point fort étant leurs longévité (Du moins concernant les Pilot Sport 3 qui équipent ma 206 S16.)

Je serais plus sévère sur le prix si ils délocalisent leurs productions toujours plus vers de la main d'oeuvre bon marché.

Je ne vois pas pourquoi je n'y gagnerais pas aussi au passage...:miam:

J'aime bien les capitalistes. :rs:

Comme ça, je pourrais donner la différence aux restos du coeur pour nourrir mes compatriotes laissés sur le carreau par Bibendum... :fleur:

Sinon les investissements sont tout à fait normal dans une entreprise...

Ils sont en rapport de sa taille. (619 salariés à date...)

Par exemple a Ford Aquitaine Industrie, ils avaient investit 1.5 milliards de francs (230 millions d'euros dans une nouvelle ligne de production en 2000, deux fois plus rapide et demandant deux fois moins de personnel, 7ans plus tard, il était question de fermer le site. (Grâce à une forte résistance des syndicats, le site aura tenue 12ans de plus...En fait jusqu'au plan de restructuration globale de Ford sur le vieux continent.)

le site comptabilisait 3600 personnes en 2000. :bah:

Pour finir, il est normal que les ouvriers ayant 30ans de boîte touche le pactole puisque ce sont eux qui ont contribué le plus à la richesse de l'entreprise et à son histoire.

Si tu as deux ou trois ans de boîte, je ne vois pas où est le problème de se faire licencier (Autre que celui que connaît tout salarié d'une boîte), surtout si tu es jeune.

Ça me semblerait étrange de faire un chèque d'un montant similaire à un employé/ouvrier totalisent 30ans de boîte et un autre en totalisant seulement 3ans...

Question de simple bon sens. :bah:

C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé à Ford Aquitaine Industrie...

200 personnes ont été embauché en 2000 dans le cadre des 35h, tous virés lorsque les premiers soucis ont fait leurs apparitions au milieu des années 2000.

Sans aucune contrepartie.

Ah oui et au passage FAI avait touché une subvention de l'état pour ces embauches.

Tu as raison, soutenons les multinationales et souhaitons que leurs activités soient très lucratives en dehors de nos frontières. (Avec les turques...Brésiliens...américains et que sais je encore...)

Seulement à un moment...Il serait préférable de ne leurs plus attribuer de nationalité. (Lorsque plus de 50% est produit à l'étranger...ce qui est déjà le cas avec Michelin pour en revenir à une erreur de ma part lorsque j'évoquais le fait qu'ils produisent majoritairement en France.)

Attention ! J'évoque le fait de ne plus leur attribuer de nationalité sur le plan étique.

Ça ne me pose pas de problème que le siège social reste français. (Je souhaite juste qu'il n'y ait pas de confusion dans la tête des acheteurs qui pensent "comme moi" acheter français alors que ce n'est pas réellement le cas.)

Autant aller au bout du jeu. Non ?

Par §gro171sK

Ils sont paumés, ridicules et devenu incompetents, pas une bonne clio RS depuis 2013, quelle honte. Ils ont tout mis dans la MEgane et pour la clio un veau boite auto et bientot electrique autant ne pas la sortir

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

1: En attendant, je ne juge personne sur ce qui est susceptible de l'intéresser. Ma maman m'a toujours dit que ce qui caractérise le plus un con, c'est sa faculté à juger les gens sans les connaître. Ce dernier se faisant bien sûr son propre jugement de valeur...

2: les termes orduriers ? Ah tiens, je suppose que tu penses que tes qualificatifs sont plus respectueux que les miens. Tu permets que j'aille vérifier quand même ?

3: Non tu ne t'es pas contenté de dire qu'il y a mieux. Ensuite, de toute façon mais pour qui tu te prends à faire un jugement de valeur ? Tu penses que tes passions sont plus légitimes ? De quel droit ?

Tu ne vois qu'une faculté à gaspiller des consommables. Tant pis pour toi, que veux-tu que je te dise ? Bon nombres de choses se consomment même l'amour de nos jours...

Une passion ne s'explique pas, elle se ressent. Tu n'y es pas réceptif c'est pas mon problème.

Le bruit ? Ma voiture n'est pas plus bruyante que ton diesel de merde qui provoque le cancer tu sais. Et avant de faire des réflexions à ce niveau, j'espère que tu es irréprochable vis à vis de ton propre voisinage. Que tu arrêtes les nuisances à 22h comme indiqué par la loi. Moi j'ai pas de chance, j'ai beaucoup de voisins bruyants et ils n'ont pas besoin d'avoir une voiture de sport pour emmerder leur monde à n'importe quelle heure.

4: Tu sais, le sport auto n'est pas que du spectacle. C'est surtout une vitrine technologique pour améliorer les voitures de route. Et oui par exemple ces saloperies de freins à disques "marketing" t'ont peut-être malheureusement sauvé la vie...

5: tu ne connais pas les gens, comment peux-tu dire qu'ils ne s'intéressent qu'à ça ? Je vais te dire ce qui me passionne aussi: les félins, les armes, l'astronomie, l'histoire, les arts martiaux, les jeux vidéos, la philosophie et même les cheveux clairs ! Si tu as déjà la moitié de mes passions, fais moi signe...

5: Donc c'est bien ça, supprimer une activité car elle ne plaît pas à certains.

Je ne vais pas faire de comparaison avec une personnalité historique d'origine autrichienne car ça serait trop cliché. Mais je pense qu'on est pas loin d'une idéologie soviétique mais bon, c'est moi qui suis intolérant et individualiste pas vrai?

6: Tiens, la musique ! Je ne sais pas dans quel monde tu vis mais chez moi je n'entends que du rap autotuné bien plus bruyant que mon auto en plus d'être vulgaire et bien souvent xénophobe envers les blancs et leur culture. Je n'ai jamais entendu une belle musique classique, de jazz, d'ambiance ou de bossa nova sortir des hauts parleurs chez les autres mis à part moi même. Et le pire c'est que ces personnes qui écoutent les musiques évoquées jugent les miennes. Serais-tu donc comme elles ? Des racailles ou des candaules lobotomisés par cette société castratrice ? Finalement ne serais-tu pas ironiquement ce que tu dénoncés ? Un simple beauf qui adopte le mode de pensée de monsieur tout le monde pour espérer obtenir une place en société et jugeant des minorités car la société a décidé de les stigmatiser ? Remet toi en question, ça vaut le coût.

7: Bah écoute, râle, pleure, déverse ta haine sur une catégorie de personne qui ne t'a rien fait, si ça te soulage et te permet de fermer les yeux sur des problèmes plus graves, tant mieux pour toi. Tu peux le faire autant que tu veux tant que tu es confortablement installé derrière ton écran. Après tout c'est cool puisque tu risques rien. Mais les gens comme toi, on ne les entend jamais dehors, étonnant...

Par

La question est

Avec quoi les bleus vont-ils remplacer la Megane RS ?

Je propose : une électrique doté d'un moteur de 600CV et d'une batterie de 10 kWh.

Par

Du délire journalistique pour faire du clic.

Le concept de Zoé sportive que RENAULT a fait il y a déjà quelques mois était certes marrant et techniquement très intéressant mais il soulevait surtout le problème majeur que l'on est pas près de résoudre: l'autonomie.

En conduite sportive une électrique se vide en même pas 5 tours.

Il est évident qu'il n'y aura pas de Clio RS thermique.

Cependant, il est fort probable que la Clio 5 RS soit basée sur la motorisation hybride qui est à venir l'année prochaine sur le modèle plus sage.

Ils ont pas fait un badge RS Line pour rien. Si y'a un kit RS Line pour les versions sages, il y aura forcément un haut de gamme représenté par la RS (et la Initiale).

Par

En réponse à §Deb384wp

Une électrique sportive. A par ça, c'est pour l'écologie.

Si c'est pas un exemple d'hypocrisie ça, que faut-il ? Une Tesla ?

   

Justement, pose toi et prend du recule, rien ne pollue plus qu'une thermique sportive, par son moteur ET par la conduite qui vas avec.

C'est précisément ici que l'électrique ne pollue pas plus.

Évidement une évolution est nécessaire sur la répartition des masses et la tenue de route.

Pour l'autonomie, 40l de super sans plomb sur piste avec une conduite à la Steeve mc queen ça fait pas 400km non plus....

Par

En réponse à §Deb384wp

Si vous le dites camarade.

Mais à l'évidence vous ne comprenez pas comment on les construits (énergie "grise"), ni avec quoi on produit l'électricité. Il y a des bilans concernant les VE disponibles sur le net.

Ah oui, comme on n'a pas garder les cochons ensemble, merci de rester dans le vouvoiement, cela aura le mérite de laisser un doute quand à votre culture.

   

Sans partie pris,

Les études sur les énergies grise, sont faite sur certaine marque et avec l'énergie de certain pays.

Certain peuvent et SONT très peut polluant.

Une maison équipée d'un quart port à panneau solaire avec onduleur qui recharge le véhicule sans tirer sur le réseau...

Oui les efforts de bmw avec son usine d'i3 qui utilise les énergies renouvelables, d'ailleurs actuellement répandue à leur autre usines sont de bon exemple.

En opposition. Évidement à une ZOE recharger sur un réseau allemand aux centrale à charbon

Par

En réponse à §Deb384wp

Si vous le dites camarade.

Mais à l'évidence vous ne comprenez pas comment on les construits (énergie "grise"), ni avec quoi on produit l'électricité. Il y a des bilans concernant les VE disponibles sur le net.

Ah oui, comme on n'a pas garder les cochons ensemble, merci de rester dans le vouvoiement, cela aura le mérite de laisser un doute quand à votre culture.

   

"Ah oui, comme on n'a pas garder les cochons ensemble, merci de rester dans le vouvoiement, cela aura le mérite de laisser un doute quand à votre culture."

.

Le vouvoiement implique un respect qu'il faut mériter ...

Quoique le mépris peut s'exprimer aussi par le vouvoiement parfois

Par

En réponse à GuilaumeC

Sans partie pris,

Les études sur les énergies grise, sont faite sur certaine marque et avec l'énergie de certain pays.

Certain peuvent et SONT très peut polluant.

Une maison équipée d'un quart port à panneau solaire avec onduleur qui recharge le véhicule sans tirer sur le réseau...

Oui les efforts de bmw avec son usine d'i3 qui utilise les énergies renouvelables, d'ailleurs actuellement répandue à leur autre usines sont de bon exemple.

En opposition. Évidement à une ZOE recharger sur un réseau allemand aux centrale à charbon

   

"En opposition. Évidement à une ZOE recharger sur un réseau allemand aux centrale à charbon"

Je crois que tu n'es pas vraiement au courant de l'evolution des centrales allemandes...

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectricit%C3%A9_en_Allemagne

Par

Il faut alleger la clio et la passer a 160 cv.top.

Par

Moi je pense qu'ils devraient faire une clio 5 ou une dacia Sandero avec le moteur de 150ch qui existe sur la megane 4. L'avantage du poids jouera sur le Malus qui sera maitrisé et je pense que l'on peut avoir un truc sympa avec un bon rapport poids puissance intéressant.

Ce modèle existe en Amérique du sud pour la dacia et les performances ne sont pas du tout mauvaises. Je rappel que dans les années 90 les GTI de l'époque tournaient autour des 150ch pour les golf ou les clio.

Par

En réponse à mekinsy

J'achète des pneus Michelin depuis 2006...:bah:

Pour des raisons de sécurité avant tout et d'un rapport prix/prestations que je trouve correct.

Leurs point fort étant leurs longévité (Du moins concernant les Pilot Sport 3 qui équipent ma 206 S16.)

Je serais plus sévère sur le prix si ils délocalisent leurs productions toujours plus vers de la main d'oeuvre bon marché.

Je ne vois pas pourquoi je n'y gagnerais pas aussi au passage...:miam:

J'aime bien les capitalistes. :rs:

Comme ça, je pourrais donner la différence aux restos du coeur pour nourrir mes compatriotes laissés sur le carreau par Bibendum... :fleur:

Sinon les investissements sont tout à fait normal dans une entreprise...

Ils sont en rapport de sa taille. (619 salariés à date...)

Par exemple a Ford Aquitaine Industrie, ils avaient investit 1.5 milliards de francs (230 millions d'euros dans une nouvelle ligne de production en 2000, deux fois plus rapide et demandant deux fois moins de personnel, 7ans plus tard, il était question de fermer le site. (Grâce à une forte résistance des syndicats, le site aura tenue 12ans de plus...En fait jusqu'au plan de restructuration globale de Ford sur le vieux continent.)

le site comptabilisait 3600 personnes en 2000. :bah:

Pour finir, il est normal que les ouvriers ayant 30ans de boîte touche le pactole puisque ce sont eux qui ont contribué le plus à la richesse de l'entreprise et à son histoire.

Si tu as deux ou trois ans de boîte, je ne vois pas où est le problème de se faire licencier (Autre que celui que connaît tout salarié d'une boîte), surtout si tu es jeune.

Ça me semblerait étrange de faire un chèque d'un montant similaire à un employé/ouvrier totalisent 30ans de boîte et un autre en totalisant seulement 3ans...

Question de simple bon sens. :bah:

C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé à Ford Aquitaine Industrie...

200 personnes ont été embauché en 2000 dans le cadre des 35h, tous virés lorsque les premiers soucis ont fait leurs apparitions au milieu des années 2000.

Sans aucune contrepartie.

Ah oui et au passage FAI avait touché une subvention de l'état pour ces embauches.

Tu as raison, soutenons les multinationales et souhaitons que leurs activités soient très lucratives en dehors de nos frontières. (Avec les turques...Brésiliens...américains et que sais je encore...)

Seulement à un moment...Il serait préférable de ne leurs plus attribuer de nationalité. (Lorsque plus de 50% est produit à l'étranger...ce qui est déjà le cas avec Michelin pour en revenir à une erreur de ma part lorsque j'évoquais le fait qu'ils produisent majoritairement en France.)

Attention ! J'évoque le fait de ne plus leur attribuer de nationalité sur le plan étique.

Ça ne me pose pas de problème que le siège social reste français. (Je souhaite juste qu'il n'y ait pas de confusion dans la tête des acheteurs qui pensent "comme moi" acheter français alors que ce n'est pas réellement le cas.)

Autant aller au bout du jeu. Non ?

   

Je crois que vous n'avez pas compris mon propos.

Je n'ai pas critiqué le fait qu'un salarié avec 30 ans de boite touche 100 000e de prime de départ...

Je dis qu'il faut arrêter de croire que TOUS les salariés pensent la même chose et sont catastrophés de perdre leur emploi.

Parce que dans le cas que j'ai cité je vous garanti qu'il y avait aussi des syndicalistes qui étaient parfaitement heureux que la boite ferme....et oui. Ils avaient à y gagné.

La petite litanie sur "les pooooovres salariés" elle est bonne pour le journal de 20h pour faire pleurer dans les chaumière et pour que le populisme soit conforté dans son manichéisme....gentil salarié, méchant patron.

La réalité est nettement plus nuancée.

Quand à la nationalité "éthique"...je sais pas ce que c'est. On s'en tape d'un truc qui existe pas. Manifestement vous pouvez considérez si ca vous chante que Michelin n'est "éthiquement" plus Français....ça va leur en toucher une sans faire bouger l'autre tellement c'est un concept nul....

On est en train de crever parce que les politiciens, les décideurs n'ont pas encore compris que le mode des années 70 est FI-NI.

La France 4 ou 5ème puissance économique c'est FI-NI.

Les entreprises Françaises qui fournissent le monde c'est FI-NI.

Des Chinois/Indiens/Turques/Bulgares/Russes et tutti quanti incapable de faire de la qualité c'est FI-NI.

Des Chinois/Indiens/Turques/Bulgares/Russes et tutti quanti incapable de faire de la haute technologie c'est FI-NI.

Tant qu'on aura pas compris ça, tant qu'on continuera à croire que les autres c'est 40h/semaine mais nous 35. Que les autres c'est 15% de taxes mais nous 30. Que les autres c'est 30-35% de dépense publiques mais nous 55%.

tant qu'on aura pas compris que les autres cotisent pour eux, par eux et pas pour n'importe qui quand nous on est le pays de l'assistanat et du "tout pour tout le monde sur le dos de quelques uns". Tant qu'on aura pas compris que avant de partagé les richesses il faut...la créé et non pas la vomir....

Et bien tant que ce sera comme ça vous pourrez continué de pleurer sur le bonheur du temps passé, sur les "acquis" qu'on croyait éternels et qui disparaissent et sur le sort de 65 millions de Français dont plus de 7 milliards d'individu se foutent TO-TA-LE-MENT...

Par

dsl pour les faute (er avec avoir, les s etc etc...) je tape sans relire et le correcteur auto aide pas.

Par

En réponse à Portos360

Moi je pense qu'ils devraient faire une clio 5 ou une dacia Sandero avec le moteur de 150ch qui existe sur la megane 4. L'avantage du poids jouera sur le Malus qui sera maitrisé et je pense que l'on peut avoir un truc sympa avec un bon rapport poids puissance intéressant.

Ce modèle existe en Amérique du sud pour la dacia et les performances ne sont pas du tout mauvaises. Je rappel que dans les années 90 les GTI de l'époque tournaient autour des 150ch pour les golf ou les clio.

   

Pour la vendre combien ? 25k€ ? inutile d'attendre, va chez ford t'auras 200ch et un autobloq pour ce prix (ford qui propose aussi une boite manu avec 140ch au passage…)

Par

les sportive a pile voila ce qui nous attend. Le marche de l'occasion des voiture sportive thermique risque d'avoir leur cote augmenter dans les prochaines annees

Par

J'ai bien fais de prendre une Fiesta ST le mois dernier ! Une vraie GTI ça, pas une sombre m**rde à pile à charbon aphone !

Par

En réponse à SEB666666

les sportive a pile voila ce qui nous attend. Le marche de l'occasion des voiture sportive thermique risque d'avoir leur cote augmenter dans les prochaines annees

   

Possible que oui mais possible que non.

Il y a déjà de nombreuses stations services qui ne proposent plus de SP98...

Peut être qu'à terme elles ne proposeront plus que de la recharge électrique.

A partir de là difficile de dire si jne sportive occasion va prendre de la valeur ou perdre tout intérêt...

En tant que propio d'autos sportives je m'interroge plus sur l'intérêt de la revente en fait. Si derrière je n'ai plus aucun choix d'achat d'auto sportive, pourquoi je vendrais ce que j'ai...?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Je crois que vous n'avez pas compris mon propos.

Je n'ai pas critiqué le fait qu'un salarié avec 30 ans de boite touche 100 000e de prime de départ...

Je dis qu'il faut arrêter de croire que TOUS les salariés pensent la même chose et sont catastrophés de perdre leur emploi.

Parce que dans le cas que j'ai cité je vous garanti qu'il y avait aussi des syndicalistes qui étaient parfaitement heureux que la boite ferme....et oui. Ils avaient à y gagné.

La petite litanie sur "les pooooovres salariés" elle est bonne pour le journal de 20h pour faire pleurer dans les chaumière et pour que le populisme soit conforté dans son manichéisme....gentil salarié, méchant patron.

La réalité est nettement plus nuancée.

Quand à la nationalité "éthique"...je sais pas ce que c'est. On s'en tape d'un truc qui existe pas. Manifestement vous pouvez considérez si ca vous chante que Michelin n'est "éthiquement" plus Français....ça va leur en toucher une sans faire bouger l'autre tellement c'est un concept nul....

On est en train de crever parce que les politiciens, les décideurs n'ont pas encore compris que le mode des années 70 est FI-NI.

La France 4 ou 5ème puissance économique c'est FI-NI.

Les entreprises Françaises qui fournissent le monde c'est FI-NI.

Des Chinois/Indiens/Turques/Bulgares/Russes et tutti quanti incapable de faire de la qualité c'est FI-NI.

Des Chinois/Indiens/Turques/Bulgares/Russes et tutti quanti incapable de faire de la haute technologie c'est FI-NI.

Tant qu'on aura pas compris ça, tant qu'on continuera à croire que les autres c'est 40h/semaine mais nous 35. Que les autres c'est 15% de taxes mais nous 30. Que les autres c'est 30-35% de dépense publiques mais nous 55%.

tant qu'on aura pas compris que les autres cotisent pour eux, par eux et pas pour n'importe qui quand nous on est le pays de l'assistanat et du "tout pour tout le monde sur le dos de quelques uns". Tant qu'on aura pas compris que avant de partagé les richesses il faut...la créé et non pas la vomir....

Et bien tant que ce sera comme ça vous pourrez continué de pleurer sur le bonheur du temps passé, sur les "acquis" qu'on croyait éternels et qui disparaissent et sur le sort de 65 millions de Français dont plus de 7 milliards d'individu se foutent TO-TA-LE-MENT...

   

Effectivement...La France dépense beaucoup d'argent, notamment pour les Drom-com...:wink::tongue:

Se faire passer pour une multinationale française lorsqu'on ne fabrique plus qu'une minorité de nos produits sur le sol français, ça me dérange.

Je suis intéressé par l'automobile depuis mes 7ans, je pensais que Michelin produisait majoritairement en France car a véritablement exprimé, je ne me suis jamais penché sur la question.

Ce qui signifie que 99% des acheteurs de pneus Michelin pensent acheter un produit Made in France.

En plus de ça, on peut constater que Michelin développe une nouvelle stratégie:

En effet, il faut savoir qu'ils ont acheté la société Britannique Fermer pour 1.5 milliard d'euros en mars 2018...4330 salariés et une trentaine d'usines. :miam:

La meme année (Donc tout récemment), Ils ont acheté pour 1.7 milliard de dollars la société canadienne Camso avec au passage 7700 personnes et 17 usines supplémentaires... :miam:

Évidemment dans ces conditions, il s'agit ni plus, ni moins, d'un jeu de chaises musicale dont le site de Vendée fait les frais. (Mais ils ne seront pas les seuls si ça peut faire office de lot de consolation.)

En tout cas il faut effectivement SE BATTRE lorsqu'une multinationale aussi florissante, dépensant des milliards tout recemment, realisant plus d'un milliard de bénéfice te licencie...:kaola:

Pour faire des économies. :blague:

A part ça, toujours pas un mot de Caradisiac sur le sujet alors que les grandes chaînes d'informations nationales en ont parlé..:coucou:

1er site automobile ??? :voyons:

Ah bon ? :beuh:

En tout cas, cette discussion me permet d'avoir un nouveau regard sur cette multinationale, dont je ne connaissais pas les activités financières récentes...Ni les projets à moyens termes. (Diversifier les produits.)

Par

En réponse à mekinsy

Effectivement...La France dépense beaucoup d'argent, notamment pour les Drom-com...:wink::tongue:

Se faire passer pour une multinationale française lorsqu'on ne fabrique plus qu'une minorité de nos produits sur le sol français, ça me dérange.

Je suis intéressé par l'automobile depuis mes 7ans, je pensais que Michelin produisait majoritairement en France car a véritablement exprimé, je ne me suis jamais penché sur la question.

Ce qui signifie que 99% des acheteurs de pneus Michelin pensent acheter un produit Made in France.

En plus de ça, on peut constater que Michelin développe une nouvelle stratégie:

En effet, il faut savoir qu'ils ont acheté la société Britannique Fermer pour 1.5 milliard d'euros en mars 2018...4330 salariés et une trentaine d'usines. :miam:

La meme année (Donc tout récemment), Ils ont acheté pour 1.7 milliard de dollars la société canadienne Camso avec au passage 7700 personnes et 17 usines supplémentaires... :miam:

Évidemment dans ces conditions, il s'agit ni plus, ni moins, d'un jeu de chaises musicale dont le site de Vendée fait les frais. (Mais ils ne seront pas les seuls si ça peut faire office de lot de consolation.)

En tout cas il faut effectivement SE BATTRE lorsqu'une multinationale aussi florissante, dépensant des milliards tout recemment, realisant plus d'un milliard de bénéfice te licencie...:kaola:

Pour faire des économies. :blague:

A part ça, toujours pas un mot de Caradisiac sur le sujet alors que les grandes chaînes d'informations nationales en ont parlé..:coucou:

1er site automobile ??? :voyons:

Ah bon ? :beuh:

En tout cas, cette discussion me permet d'avoir un nouveau regard sur cette multinationale, dont je ne connaissais pas les activités financières récentes...Ni les projets à moyens termes. (Diversifier les produits.)

   

La société Britannique FENNER...Pas fermer...(Ça c'est pour le site Vendéen...) :blague:

Par

Une Zoé RS, trois tour de circuit pied au plancher, puis 4 h de recharge.

Comme les électriques du trophée Andros.

Par §Deb384wp

En réponse à nous75again

"Ah oui, comme on n'a pas garder les cochons ensemble, merci de rester dans le vouvoiement, cela aura le mérite de laisser un doute quand à votre culture."

.

Le vouvoiement implique un respect qu'il faut mériter ...

Quoique le mépris peut s'exprimer aussi par le vouvoiement parfois

   

Dans une société courtoise, cela ne marche pas ainsi.

On présuppose le respect de l'autre en faisant preuve de respect dans un premier temps.

Sinon il n'y a jamais personne pour commencer.

Si on prend une marque de non-respect alors là c'est différent.

On peux aussi chercher la guerre à tout bout de champ comme ici.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

on peut demander a Thieery bolloré de retourner chez Michelin.. lui qui a dirigé la partie Michelin Camion dont l'usine francaise va fermer...

Par

Si elle est comme sur l'image est est très jolie.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité