Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Volkswagen : bon démarrage pour l'ID 3 1st

Audric Doche

Volkswagen : bon démarrage pour l'ID 3 1st

Déposer un commentaire

Par

Avec son réservoir de moutons planétaire VW pourrait sortir n'importe quoi que ça se vendrait par milliers au bout de quelques semaines… :violon:

Par §Cru153ko

Un succès commercial, indéniablement, mais une fois le moment de la livraison venue, combien de client déçus ?

Par

Qu'est ce qu'ils attendent ?!!

On lit ici et là que l'électrique ne se vendent pas, on lit aussi que les constructeurs ont des problèmes d'approvisionnement ou que certain freine les ventes de VE...

Par §cha720mw

30000 alors que personne ne la essayer, c'est Beau :peur:

Par

En réponse à TDPeugeot

Avec son réservoir de moutons planétaire VW pourrait sortir n'importe quoi que ça se vendrait par milliers au bout de quelques semaines… :violon:

   

Jaloux ?! ^^

Sinon il aurait été intéressant qu'on nous donne dans l'article des éléments de comparaison avec d'autres véhicules électriques pour juger s'il s'agit d'un bon démarrage ou non... histoire de justifier le titre ! Car VW ne va pas dire le contraire !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §cha720mw

30000 alors que personne ne la essayer, c'est Beau :peur:

   

En même temps, ce n'est rien par rapport à la tm3. À l'époque on n'en avait même pas les spécifications et 300000 précommandes! Comme quoi, le marketing...

Mais je ne jette pas la pierre aux constructeurs, plutôt aux milliers d'imbéciles qui succombent à un effet de mode et font une confiance aveugle en une entreprise... :beuh:

Par

En réponse à _ o_Ô _

Jaloux ?! ^^

Sinon il aurait été intéressant qu'on nous donne dans l'article des éléments de comparaison avec d'autres véhicules électriques pour juger s'il s'agit d'un bon démarrage ou non... histoire de justifier le titre ! Car VW ne va pas dire le contraire !

   

30 000 ça reste anecdotique. A titre de comparaison, en 35 années d'existence, la golf s'est vendue 1000 fois plus. Donc en gros c'est 30 000 toutes les 2 semaines... et l'id3 est bien, à terme, sensée remplacer la golf...

Par

Les clients VW ne sont pas habitués à ce business model. Et au vu du prix demandé pour un véhicule sans réseau de recharge dispo partout, on peut effectivement traîner des pieds. 30000 sur la masse que vend vévé, c’est une goutte d’eau et ils parlent de succès :bah:

Par

En réponse à Philippe2446

30 000 ça reste anecdotique. A titre de comparaison, en 35 années d'existence, la golf s'est vendue 1000 fois plus. Donc en gros c'est 30 000 toutes les 2 semaines... et l'id3 est bien, à terme, sensée remplacer la golf...

   

Je suis dak 30 000 cela me parait peu (ça fait plus de 7 mois) !

Et puis "VW a écoulé 30 000 exemplaires" oui mais à qui ?? J'imagine qu'il y a une bonne part pour les concessions ... Bref l'avenir nous dira s'il s'agit d'un succès !

Il va être intéressant aussi de regarder les ventes de la Golf 8 vu que, comme tu le dis, cette ID3 est censée la remplacer !

Par

30 000 c'est peu.

Pour donner un ordre de grandeur, Honda a annoncé en Juillet dernier, avoir eu 32 000 reservations en un mois pour sa Honda e

Par §Mou737yY

En réponse à Xfire

Les clients VW ne sont pas habitués à ce business model. Et au vu du prix demandé pour un véhicule sans réseau de recharge dispo partout, on peut effectivement traîner des pieds. 30000 sur la masse que vend vévé, c’est une goutte d’eau et ils parlent de succès :bah:

   

En même temps faut sacrément être confiant pour acheter un produit qui est pas sorti, sans aucun antécédent quelconque, qui coute aussi cher.

Par

En réponse à oursgentil

30 000 c'est peu.

Pour donner un ordre de grandeur, Honda a annoncé en Juillet dernier, avoir eu 32 000 reservations en un mois pour sa Honda e

   

30 000 réservations en Europe uniquement pour l id3

Par §Hem782Gq

En réponse à Philippe2446

30 000 ça reste anecdotique. A titre de comparaison, en 35 années d'existence, la golf s'est vendue 1000 fois plus. Donc en gros c'est 30 000 toutes les 2 semaines... et l'id3 est bien, à terme, sensée remplacer la golf...

   

sauf que la on parle d'une voiture avec une motorisation 100% électrique et un marché en Europe de 2% du volume global.

Par §mcb506Dx

à tous ceux qui critiquent vw et ce magnifique groupe, tous les pros des petites françaises lol les sanctions arrivent pour tous les constructeurs français impliqués dans bien des scandales !!! j'espère qu'elles seront également suivi par l'état francais comme en allemagne qui eux encore aujourd'hui font le job! scandale renault diesel gate plus de 25 années de tricherie! peugeot citroen! les constructeurs français et le car leaks!!! heureusement pour eux qu'ils ne sont pas présent aux usa sans quoi ... nissan a déjà avoué, autre mentalité pas comme les français a toujours faire la leçon aux autres et lorsqu'il s'agit d'eux ils n'assument pas. faire la leçon aux plus vertueux y a qu'eux pour oser cela lol ils ont une telle image d'eux

Par

En réponse à Xfire

Les clients VW ne sont pas habitués à ce business model. Et au vu du prix demandé pour un véhicule sans réseau de recharge dispo partout, on peut effectivement traîner des pieds. 30000 sur la masse que vend vévé, c’est une goutte d’eau et ils parlent de succès :bah:

   

Clairement, quand on vois le pick up tesla qui à fait pas loin de 150k précommande en une semaine, ça fait pas grand chose pour VW.

Par

A noter que l id3 sort en Chine qu en 2020 : prise des commandes début de l année et fin d année pour l id4 ...

Concernant les États Unis l id3 n y sera pas vendue mais l id4 oui

Par

En réponse à TDPeugeot

Avec son réservoir de moutons planétaire VW pourrait sortir n'importe quoi que ça se vendrait par milliers au bout de quelques semaines… :violon:

   

Bien sûr c'est tellement plus intelligent d'acheter une grenouille à roulettes pseudo

premium à 40000 boules incapable de faire 200 km sur l'autoroute .

Par §Lit601Ji

J'ai envie d'essayer ce véhicule, il me tente.

Par

C'est encourageant :bien:

Par

En réponse à §Mou737yY

En même temps faut sacrément être confiant pour acheter un produit qui est pas sorti, sans aucun antécédent quelconque, qui coute aussi cher.

   

Ce sont dès pré réservations remboursables à tout moment, faut pas l’oublier.

Par

En réponse à nicotdi

30 000 réservations en Europe uniquement pour l id3

   

Forcément, elle ne sera pas vendue ailleurs pour l’instant.

Par

En réponse à Quentin020

Clairement, quand on vois le pick up tesla qui à fait pas loin de 150k précommande en une semaine, ça fait pas grand chose pour VW.

   

Ils étaient à 300000 aux dernières nouvelles mais avec 100$ pour prendre son billet cela n’engage pas à grand chose. On verra ce que cela donne en 2021.

Par

Normal, vu qu'il s'agit de la seule Volkswagen pas dégueulasse qui est srotie depuis longtemps :ange:

Par

Fan de plastocs durs à plus de 40kEuros, voici votre voiture :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Avec des plastocs durs partout, des tarifs stratosphériques et des freins à tambour à l'arrière pour cette ID3 ?

Surement oui... je comprends mieux d'ailleurs pourquoi Jul se vend bien dans ce pays ! :cry:

Par

https://www.phonandroid.com/tesla-nouveau-champion-du-monde-ventes-voitures-electriques.html

Par

En réponse à nicotdi

30 000 réservations en Europe uniquement pour l id3

   

Tesla c'était 400 000

Par

Autonomie 200 km sur Autoroute !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour une fois que tu parles pas de ton hybride E85 poussive... :ange:

Par §22474Ug

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En même temps, c'est la référence du marché... Faire la comparaison avec un Peugeot Ion, ne serait pas très cohérent...

Tesla est parti de zéro et il propose des voitures innovantes, un réseau de chargeur fiable et plutôt bien présent sur le territoire. Pas sûr que sans Tesla, les autres constructeur aient autant bougé sur l'électrique :bah:

Par

30 000 qui ne sont engagés en rien dans l'achat...

C'est quand même pas pareil du tout que 30 000 acheteurs....

Par §Juj201MC

En réponse à anneaux nîmes.

30 000 qui ne sont engagés en rien dans l'achat...

C'est quand même pas pareil du tout que 30 000 acheteurs....

   

Absolument, les 1000 euros de pré-réservation ne sont qu’une manière d’accéder à une liste de véhicules construits aléatoirement.

C’est à dire qu’aucune voiture ne peut être configurée , on prend ce qui s’approche le plus de ses désirs.

A tout moment on peut dire stop, je ne suis plus intéressé et je reprends mes 1000 euros.

En revanche, non aucune concession ne peut commander d’ID3, seuls les clients le peuvent.

J’aurais plus de renseignements ce mois-ci, en effet, nous verrons si nous sautons le pas ou pas afin de remplacer la Golf 7 de mon conjoint.

Nous sommes de nature assez prudent autant lui que moi, et je dois avouer qu’acheter chat en poche ne nous sied pas forcément mais n’importe quel achat comporte des risques...et je suis assez d’accord sur le fait que si TESLA n’avait pas rué dans les brancards, les autres n’auraient pas suivis, je me souviens d’ailleurs que VW avait un discours très opposé sur l’électrique à celui d’aujourd’hui il n’y a pas si longtemps.

Par

En réponse à TDPeugeot

Avec son réservoir de moutons planétaire VW pourrait sortir n'importe quoi que ça se vendrait par milliers au bout de quelques semaines… :violon:

   

C’est pas faut regardez le cyber truck malgré un loupé lors de la présentation il a fait un carton malgré son look pas très heureux il faut l’avouer

Par §Deu416yJ

encore une ruée de moutons décérébrés qui achètent des panzers fades et moches...dire que cette boite a décollée grace a la seconde guerre mondiale....

Par §cha720mw

En réponse à Rodger29

https://www.phonandroid.com/tesla-nouveau-champion-du-monde-ventes-voitures-electriques.html

   

regarde bien l'article et la courbe et les dates .... stats complètement débile

Par

En réponse à §Juj201MC

Absolument, les 1000 euros de pré-réservation ne sont qu’une manière d’accéder à une liste de véhicules construits aléatoirement.

C’est à dire qu’aucune voiture ne peut être configurée , on prend ce qui s’approche le plus de ses désirs.

A tout moment on peut dire stop, je ne suis plus intéressé et je reprends mes 1000 euros.

En revanche, non aucune concession ne peut commander d’ID3, seuls les clients le peuvent.

J’aurais plus de renseignements ce mois-ci, en effet, nous verrons si nous sautons le pas ou pas afin de remplacer la Golf 7 de mon conjoint.

Nous sommes de nature assez prudent autant lui que moi, et je dois avouer qu’acheter chat en poche ne nous sied pas forcément mais n’importe quel achat comporte des risques...et je suis assez d’accord sur le fait que si TESLA n’avait pas rué dans les brancards, les autres n’auraient pas suivis, je me souviens d’ailleurs que VW avait un discours très opposé sur l’électrique à celui d’aujourd’hui il n’y a pas si longtemps.

   

Détrompez vous. tesla n'a rien fait bougé.

Ce sont les amendes sur le CO² qui fait bouger les lignes.

Tesla est un constructeur qui de toute façon ne pouvait pas se lancer dans le thermique.

Premièrement parce que c'est pas leur philosophie.

Deuxièmement parce que pour se faire une place au soleil c'est bien trop dur.

Du coup ils ont investit le marché du VE avec Brio. Surtout pour l'idée des supercharger même si, je le répète ce n'est que ma pensée, ils auraient dû faire en sorte de les positionner sur les autoroutes et voir même ouvrir leur réseau à d'autres (moyennant finance bien sûr).

Mais il est illusoire de croire que parce que Tesla est arrivé sur le marché du VE qui représente moins de 3% du marché auto alors les autres auraient eu "peur"....lol.

Par contre les milliards d'amende encourus pour les émission de CO² ça je vous garanti que ça leur parle plus aux constructeurs....

https://www.lepoint.fr/automobile/les-extravagantes-amendes-c02-qui-menacent-les-constructeurs-automobiles-15-02-2019-2293558_646.php

Par §DR 268zK

Bravo à VW et Peugeot qui ont compris que l'ère de l'auto éléctrique est arrivée

Par

En réponse à TDPeugeot

Avec son réservoir de moutons planétaire VW pourrait sortir n'importe quoi que ça se vendrait par milliers au bout de quelques semaines… :violon:

   

30.000 en 6 mois (Juillet/Decembre) c'est pas enorme.. c'est vraiment pas bcp..

donc on peut tabler sur une demande de 60.000/an.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Détrompez vous. tesla n'a rien fait bougé.

Ce sont les amendes sur le CO² qui fait bouger les lignes.

Tesla est un constructeur qui de toute façon ne pouvait pas se lancer dans le thermique.

Premièrement parce que c'est pas leur philosophie.

Deuxièmement parce que pour se faire une place au soleil c'est bien trop dur.

Du coup ils ont investit le marché du VE avec Brio. Surtout pour l'idée des supercharger même si, je le répète ce n'est que ma pensée, ils auraient dû faire en sorte de les positionner sur les autoroutes et voir même ouvrir leur réseau à d'autres (moyennant finance bien sûr).

Mais il est illusoire de croire que parce que Tesla est arrivé sur le marché du VE qui représente moins de 3% du marché auto alors les autres auraient eu "peur"....lol.

Par contre les milliards d'amende encourus pour les émission de CO² ça je vous garanti que ça leur parle plus aux constructeurs....

https://www.lepoint.fr/automobile/les-extravagantes-amendes-c02-qui-menacent-les-constructeurs-automobiles-15-02-2019-2293558_646.php

   

les positionner sur les autoroutes et voir même ouvrir leur réseau à d'autres (moyennant finance bien sûr).

Autoroutes: TOTAL et autres ont bloqué. donc c'est pas un choix de Tesla mais bien des autres.

Ouvrir les reseaux : les autres ont tous rejeté l'idée de supercharger.. Renault/nissan (N°1) ne voulait pas et preferait faire des bornes nazes avec EDF.. VAG (N°1) n'ont plus ne voulait pas et ne comprennait pas l'interet des SC.

Dommage que tous est rejeté Tesla dès le debut..

Par

En réponse à §cha720mw

regarde bien l'article et la courbe et les dates .... stats complètement débile

   

ils mettent tous dans voiture electrique.

Une voiture avec une hybride low low low cost en 48V à 400€ est considéré comme voiture electrique pour sauver Les N1 Renault et VAG qui' n'ont rien.

nous devons considerer comme electrique une tension minimum de 400V.

Par

En réponse à §Deu416yJ

encore une ruée de moutons décérébrés qui achètent des panzers fades et moches...dire que cette boite a décollée grace a la seconde guerre mondiale....

   

et l'argent qu'ils n'ont jamais remboursé à la France apres voir détruit notre pays et nos régions riches en 1919.

L'empire allemand a été une catastrophe pour l'Europe.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e0/Deutsches_Reich_(1871-1918)-fr.svg

Par

Tant mieux pour eux.

J'accroche pas à la ligne ni à l'intérieur, que je trouve fades à souhaits (hors versions ultra-personnalisées), mais chacun ses goûts.

Par

En réponse à pat d pau

30.000 en 6 mois (Juillet/Decembre) c'est pas enorme.. c'est vraiment pas bcp..

donc on peut tabler sur une demande de 60.000/an.

   

Même pas! En fait dans un marché naissant et spéculatif comme celui-ci, on ne peut tabler sur rien. Quand la 208/e208 était dispo à la commande, les acheteurs se sont rués sur la e208. Mais ça ne préjuge pas du tout du ratio des ventes à venir: l'effet d'annonce et de nouveauté suffit à doper les réservations pour les versions électriques. Wait and see...

Par §Car073JH

En réponse à Mustang04

Tant mieux pour eux.

J'accroche pas à la ligne ni à l'intérieur, que je trouve fades à souhaits (hors versions ultra-personnalisées), mais chacun ses goûts.

   

tu m'étonnes mdr ! un tableau de bord de C4 cactus, quand c'était du citroen c'était à chier, et là, ça serait le top ??? sérieux à pleurer de rire tout ça :beuh::violon:

Par

J'aime beaucoup la pub TV de l'ID 3 et l'auto me semble bien plus séduisante en mouvement qu'en photo.

Je n'en suis cependant pas à signer car aujourd'hui un véhicule électrique reste très contraignant et restrictif à l'usage. Elle aura un succès d'estime mais ne détrônera sans doute pas la Golf 8 !

Par

En réponse à §Car073JH

tu m'étonnes mdr ! un tableau de bord de C4 cactus, quand c'était du citroen c'était à chier, et là, ça serait le top ??? sérieux à pleurer de rire tout ça :beuh::violon:

   

Oui à chier. Tu l as vu celui de l Id3? Non alors de quoi tu causes?

Par

En réponse à pat d pau

les positionner sur les autoroutes et voir même ouvrir leur réseau à d'autres (moyennant finance bien sûr).

Autoroutes: TOTAL et autres ont bloqué. donc c'est pas un choix de Tesla mais bien des autres.

Ouvrir les reseaux : les autres ont tous rejeté l'idée de supercharger.. Renault/nissan (N°1) ne voulait pas et preferait faire des bornes nazes avec EDF.. VAG (N°1) n'ont plus ne voulait pas et ne comprennait pas l'interet des SC.

Dommage que tous est rejeté Tesla dès le debut..

   

Déjà ce sont les sociétés concessionnaires qui décident sur autoroute...pas les pétroliers.

Il est surtout fort possible que Tesla n'ait pas voulu s'acquitter d'un loyer...on paye moins cher à 400m d'un courte paille à trifouilli les oies que sur l'A7...

Quand à ouvrir son réseau tesla ne l'a jamais proposé....Vous accusez les autres de ne pas avoir accepté ce qui n'a jamais été proposé....trop fort.

Mais c'est comme pour les relation entre carlos et le "papa de Dacia"...du bon gros mytho dénué de tout fondement....

Par

En réponse à pat d pau

et l'argent qu'ils n'ont jamais remboursé à la France apres voir détruit notre pays et nos régions riches en 1919.

L'empire allemand a été une catastrophe pour l'Europe.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e0/Deutsches_Reich_(1871-1918)-fr.svg

   

Petite leçon de révisionniste ? Hallucinant. La 1ere GM est l'illustration parfaite de la guerre inutile, où les torts étaient répartis entre les 2 camps (l'étincelle, je rappelle, était l'assassinat du prince héritier à Sarajevo par... un fou). La seule raison pour laquelle l'Allemagne a payé (car elle a bien payé !!!) une fortune entre 1919 et 1933 (en plus des questions territoriales) est parce qu'elle a perdu. Pas plus responsable/coupable que la France. Et la France a tout fait pour mettre l'Allemagne à genoux économiquement. Et ils y sont magnifiquement arrivés. Bravo à eux. 1929 (fameuse crise) a été en Allemagne une année meurtrière, beaucoup plus qu'en France. Merci aux généraux français d'avoir été assez profondément stupides pour exciter le peuple allemand à un niveau de haine et de jalousie qui n'aurait pas été possible sans le niveau CRIMINEL des réparations exigées (sans négociations possibles) en 1919...

Par §Car073JH

En réponse à nino71

Oui à chier. Tu l as vu celui de l Id3? Non alors de quoi tu causes?

   

serieux, tu planes ou quoi ??? y'a des photos de partout mdr !!! un tableau de bord digne de la C4 cactus, et encore dans la cactus c'était plus réussi...:sol: à pleurer de rire cette ID3 , c'est vrai, ça fait envie, ou pas !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est spé le Cactus mais surprenamment confortable.

Un bon véhicule pour ceux qui recherchent ce point en priorité

Par

Il devrait plutot faire une gamme de voiture fonctionnant au gnv.

Par

En réponse à Philippe2446

Petite leçon de révisionniste ? Hallucinant. La 1ere GM est l'illustration parfaite de la guerre inutile, où les torts étaient répartis entre les 2 camps (l'étincelle, je rappelle, était l'assassinat du prince héritier à Sarajevo par... un fou). La seule raison pour laquelle l'Allemagne a payé (car elle a bien payé !!!) une fortune entre 1919 et 1933 (en plus des questions territoriales) est parce qu'elle a perdu. Pas plus responsable/coupable que la France. Et la France a tout fait pour mettre l'Allemagne à genoux économiquement. Et ils y sont magnifiquement arrivés. Bravo à eux. 1929 (fameuse crise) a été en Allemagne une année meurtrière, beaucoup plus qu'en France. Merci aux généraux français d'avoir été assez profondément stupides pour exciter le peuple allemand à un niveau de haine et de jalousie qui n'aurait pas été possible sans le niveau CRIMINEL des réparations exigées (sans négociations possibles) en 1919...

   

Les generations ont passe. Maintenant on est copain.

Par

En réponse à Mustang04

C'est spé le Cactus mais surprenamment confortable.

Un bon véhicule pour ceux qui recherchent ce point en priorité

   

Oui ça c est vrai. Je l ai eu en dépannage durant une journée.

Par

En réponse à EBill

Les generations ont passe. Maintenant on est copain.

   

Copains? Je ne suis pas sur.

Le couple franco-allemand est une lubie bien franchouille.

L'Allemagne nous affronte toujours, mais politiquement (car c'est elle la patronne de l'UE) et économiquement.

Pour leur défense, pour demander de l'aide, ils ne se tourneront pas vers nous mais vers les USA en priorité.

Bref, on est pas "copains". L'Allemagne pense d'abord à sa gueule et à son industrie, et on devrait faire de même.

Par

Bravo les concessions du Kube ont acheté 30000 VE, un exploit ! :bien:

Maintenant il va falloir les revendre à de vrais clients alors même que toujours personne n'a la moindre idée de la fiabilité et surtout de l'autonomie réelle, et vu qu'on a affaire à un néophyte en matière de VE on peut s'attendre au pire !

Par

En réponse à Philippe2446

Petite leçon de révisionniste ? Hallucinant. La 1ere GM est l'illustration parfaite de la guerre inutile, où les torts étaient répartis entre les 2 camps (l'étincelle, je rappelle, était l'assassinat du prince héritier à Sarajevo par... un fou). La seule raison pour laquelle l'Allemagne a payé (car elle a bien payé !!!) une fortune entre 1919 et 1933 (en plus des questions territoriales) est parce qu'elle a perdu. Pas plus responsable/coupable que la France. Et la France a tout fait pour mettre l'Allemagne à genoux économiquement. Et ils y sont magnifiquement arrivés. Bravo à eux. 1929 (fameuse crise) a été en Allemagne une année meurtrière, beaucoup plus qu'en France. Merci aux généraux français d'avoir été assez profondément stupides pour exciter le peuple allemand à un niveau de haine et de jalousie qui n'aurait pas été possible sans le niveau CRIMINEL des réparations exigées (sans négociations possibles) en 1919...

   

Oui sauf que la guerre c'est faite sur le territoire Français pas Allemand, que c bien l'Allemagne qui a déclaré la guerre à la France et qui l'a envahit, c qui a eu pour conséquences des millions de morts et des dégâts considérables, des régions entières décimées... L'Allemagne a occupé le nord-est de la France et comme toujours c bien servie au passage en se comportant très mal...

Les gentils Allemands ont fait passer les Français pour les méchants après la guerre qui se sont bien fait avoir, c'était de la pure propagande Allemande, Allemagne qui ne supportaient pas d'avoir perdu (d'ailleurs elle ne pensait pas avoir perdu) et d’être occupé tout en n'assumant pas ses responsabilités dans cette catastrophe et en se faisant des films... l'occupation (bien mérité) très soft de la Ruhr par les Français n'avait rien avoir avec celle des Allemands pendant la guerre...

Et quand ils se sont enfin débarrassés des Français au travers des Anglo/Américains (toujours là pour nous enfoncer) avec une bonne campagne de french bashing, qu'est ce qu'ils ont fait??? ils se sont ré-armés (exactement ce que voulait éviter la France) et ont fait la 2eme guerre mondiale en suivant, en mettant l'un des pire malade que la terre n'ait jamais porté au pouvoir pour la faire ... ça en dit long sur la mentalité pourrie des Allemands de l'époque... qui vivaient dans de la pure fiction...

Quand on déclenche la guerre ce n'est pas celui qui demande réparation qui est le méchant, mais bien celui qui a provoqué la guerre chez les autres... 3 fois... 1870, 1914, 1939...

Par

En réponse à mdb92

Oui sauf que la guerre c'est faite sur le territoire Français pas Allemand, que c bien l'Allemagne qui a déclaré la guerre à la France et qui l'a envahit, c qui a eu pour conséquences des millions de morts et des dégâts considérables, des régions entières décimées... L'Allemagne a occupé le nord-est de la France et comme toujours c bien servie au passage en se comportant très mal...

Les gentils Allemands ont fait passer les Français pour les méchants après la guerre qui se sont bien fait avoir, c'était de la pure propagande Allemande, Allemagne qui ne supportaient pas d'avoir perdu (d'ailleurs elle ne pensait pas avoir perdu) et d’être occupé tout en n'assumant pas ses responsabilités dans cette catastrophe et en se faisant des films... l'occupation (bien mérité) très soft de la Ruhr par les Français n'avait rien avoir avec celle des Allemands pendant la guerre...

Et quand ils se sont enfin débarrassés des Français au travers des Anglo/Américains (toujours là pour nous enfoncer) avec une bonne campagne de french bashing, qu'est ce qu'ils ont fait??? ils se sont ré-armés (exactement ce que voulait éviter la France) et ont fait la 2eme guerre mondiale en suivant, en mettant l'un des pire malade que la terre n'ait jamais porté au pouvoir pour la faire ... ça en dit long sur la mentalité pourrie des Allemands de l'époque... qui vivaient dans de la pure fiction...

Quand on déclenche la guerre ce n'est pas celui qui demande réparation qui est le méchant, mais bien celui qui a provoqué la guerre chez les autres... 3 fois... 1870, 1914, 1939...

   

Encore une fois, non. C'est du révisionnisme. 1870 et 1939 sont deux années où indubitablement, la France a subi une invasion. 1914, non. La France, la Russie et l'Angleterre avaient conclu une alliance contre l'Allemagne. L'Allemagne de son côté avec l'Autriche-Hongrie. C'est le jeu de ces alliances qui a mécaniquement déclenché la 1ère Gm.

Et 1870 a été vécue par les Allemands comme une revanche par rapport à la tyrannie napoléonienne. Pardon "grande épopée civilisatrice" il faudrait dire? :areuh:

Par

En réponse à pxidr

Copains? Je ne suis pas sur.

Le couple franco-allemand est une lubie bien franchouille.

L'Allemagne nous affronte toujours, mais politiquement (car c'est elle la patronne de l'UE) et économiquement.

Pour leur défense, pour demander de l'aide, ils ne se tourneront pas vers nous mais vers les USA en priorité.

Bref, on est pas "copains". L'Allemagne pense d'abord à sa gueule et à son industrie, et on devrait faire de même.

   

Ca s'appelle le syndrome de la jalousie du petit frère. On est no2 en Europe à la fois par la population et par l'économie. Alors forcément on a l'impression de n'avoir pas la moindre influence et d'être totalement dépendant des décisions allemandes en terme de politique. On oublie allègrement:

-le marasme politique allemand actuel

-le brexit

-les populismes d'Europe de l'Est et du Sud avec les énormes différences d'opinion et la quasi-ingouvernabilité de l'Europe qui s'ensuit

Comme si la source aux dissensions européennes était nécessairement outre-Rhin, et que toutes les décisions y étaient prises toutes seules, qui plus est contre l'avis de la France... Ridicule.

Par

"Pour leur défense, pour demander de l'aide, ils ne se tourneront pas vers nous mais vers les USA en priorité."

C'est marrant, ça, qui a réadhéré à l'OTAN il n'y a pas si longtemps? Révisionnisme prise 2...

Par

"sauf que la guerre c'est faite sur le territoire Français pas Allemand, que c bien l'Allemagne qui a déclaré la guerre à la France et qui l'a envahit, c qui a eu pour conséquences des millions de morts et des dégâts considérables, des régions entières décimées"

Manque de bol, plus de pertes civiles allemandes que françaises à la 1ère GM...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_de_la_Premi%C3%A8re_Guerre_mondiale

Par §Tro718gf

En réponse à Rodger29

https://www.phonandroid.com/tesla-nouveau-champion-du-monde-ventes-voitures-electriques.html

   

https://www.phonandroid.com/tesla-model-3-autopilot-active-rentree-voiture-de-police.html

Par §Tro718gf

En réponse à pxidr

Pour une fois que tu parles pas de ton hybride E85 poussive... :ange:

   

Ben en fait j'en parle pas souvent....vous en parlez plus souvent que moi finalement...

Par contre vous vous parlez Tesla sur tous les sujets...

Comment çà se passe quand vous achetez une Tesla, vous avez une réduction si vous postez un millier de posts positif ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour être collabo, il faudrait être né avant 1930 quand même. Tu me vieillis de 2 générations. Et être traité de vendu 74 ans après la fin de la guerre... C'est toi qui vis désespérément dans le passé! La guerre avec l'Allemagne, c'est fini. Et on doit ça a des décennies de volonté à la fois politique et citoyenne de ne plus s'entretuer. Vive Schuman, Adenauer, Kohl, Schmidt, de Gaulle et Pompidou! Vive Truman et le plan Marschall! On leur doit, à leur clairvoyance et au "plus jamais ça", des millions de vies.

:jap:

Soit dit en passant, révises tes cours d'histoire. L'empire allemand existait bel et bien, l'empereur a été couronné à Versailles en 1871 pour ta gouverne (ça va te faire plaisir). Et non, ce n'est pas l'Angleterre qui a déclaré la guerre à l'Allemagne mais l'inverse... Et l'Allemagne était en guerre sur 2 fronts, ce qui explique une bonne part des morts civiles... :blague:

Maintenant, le révisionniste, on a déjà été appelé à éviter de trop dévier du sujet ID3/voitures/VE...

Par

En réponse à Philippe2446

Pour être collabo, il faudrait être né avant 1930 quand même. Tu me vieillis de 2 générations. Et être traité de vendu 74 ans après la fin de la guerre... C'est toi qui vis désespérément dans le passé! La guerre avec l'Allemagne, c'est fini. Et on doit ça a des décennies de volonté à la fois politique et citoyenne de ne plus s'entretuer. Vive Schuman, Adenauer, Kohl, Schmidt, de Gaulle et Pompidou! Vive Truman et le plan Marschall! On leur doit, à leur clairvoyance et au "plus jamais ça", des millions de vies.

:jap:

Soit dit en passant, révises tes cours d'histoire. L'empire allemand existait bel et bien, l'empereur a été couronné à Versailles en 1871 pour ta gouverne (ça va te faire plaisir). Et non, ce n'est pas l'Angleterre qui a déclaré la guerre à l'Allemagne mais l'inverse... Et l'Allemagne était en guerre sur 2 fronts, ce qui explique une bonne part des morts civiles... :blague:

Maintenant, le révisionniste, on a déjà été appelé à éviter de trop dévier du sujet ID3/voitures/VE...

   

Je n'ai jamais dit que l'empire Allemand n'existait pas... mais continue à noyer le poisson le troll... tu dis juste connerie sur connerie pour défendre tes petits copains Allemands..

"4 août Entrée des troupes allemandes en Belgique

Déclaration de guerre du Royaume-Uni à l'Allemagne"

ou Wiki

" août 1914 : le Royaume-Uni déclare la guerre à l'Empire allemand."

Les morts civiles Allemands n'ont jamais été sur le front Français... ou alors ils seraient venus se battre à Verdun ou dans la Somme??? ridicule...

"Plus jamais ça", on disait ça aussi après la 1ere...

Désespérément dans le passé??? non juste être précis pour corriger tes énormes bêtises, et non ce n'est pas fini, on est en guerre "économique" depuis longtemps, notamment dans l'industrie bagnole... le révisionniste.

Par

En réponse à Philippe2446

Ca s'appelle le syndrome de la jalousie du petit frère. On est no2 en Europe à la fois par la population et par l'économie. Alors forcément on a l'impression de n'avoir pas la moindre influence et d'être totalement dépendant des décisions allemandes en terme de politique. On oublie allègrement:

-le marasme politique allemand actuel

-le brexit

-les populismes d'Europe de l'Est et du Sud avec les énormes différences d'opinion et la quasi-ingouvernabilité de l'Europe qui s'ensuit

Comme si la source aux dissensions européennes était nécessairement outre-Rhin, et que toutes les décisions y étaient prises toutes seules, qui plus est contre l'avis de la France... Ridicule.

   

Il est beau ton monde de bisounours.

Fait gaffe, t'en as encore sur la bouche...

Si les allemands peuvent nous bouffer, ils le feront. C'est moche mais c'est comme ça.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

D'où tu sors ce 56 :lol:

Par §mcb506Dx

En réponse à Philippe2446

Petite leçon de révisionniste ? Hallucinant. La 1ere GM est l'illustration parfaite de la guerre inutile, où les torts étaient répartis entre les 2 camps (l'étincelle, je rappelle, était l'assassinat du prince héritier à Sarajevo par... un fou). La seule raison pour laquelle l'Allemagne a payé (car elle a bien payé !!!) une fortune entre 1919 et 1933 (en plus des questions territoriales) est parce qu'elle a perdu. Pas plus responsable/coupable que la France. Et la France a tout fait pour mettre l'Allemagne à genoux économiquement. Et ils y sont magnifiquement arrivés. Bravo à eux. 1929 (fameuse crise) a été en Allemagne une année meurtrière, beaucoup plus qu'en France. Merci aux généraux français d'avoir été assez profondément stupides pour exciter le peuple allemand à un niveau de haine et de jalousie qui n'aurait pas été possible sans le niveau CRIMINEL des réparations exigées (sans négociations possibles) en 1919...

   

merci pour cette rectification. la France ou le pays qui aime faire la leçon aux autres alors qu'ils sont les pires, dingue. ils ont non seulement plongé l’Allemagne dans une pauvreté dingue et surtout ils sont venus comme occupant, humiliant les populations, giflant ceux qui ne se découvraient pas à leur passage, pillant tout et plus que tout, ensuite cette fameuse crise boursière, etc faut franchement oser dire que l’Allemagne est limite seule responsable. moi je vois surtout la France et je ne suis pas le seul, les américains avaient mis en garde la France car ils voulaient tout, ils se sont très largement payés sur le dos des populations et ont réclamés les colonies également mais ce n’était jamais assez! du coup ils venaient piller le pays. la France toujours forte lorsqu'elle est associé à d'autres lol au plus fort bien sur, mais seule c'est plus la même chose, là c'est pitoyable

Par §mcb506Dx

En réponse à mdb92

Oui sauf que la guerre c'est faite sur le territoire Français pas Allemand, que c bien l'Allemagne qui a déclaré la guerre à la France et qui l'a envahit, c qui a eu pour conséquences des millions de morts et des dégâts considérables, des régions entières décimées... L'Allemagne a occupé le nord-est de la France et comme toujours c bien servie au passage en se comportant très mal...

Les gentils Allemands ont fait passer les Français pour les méchants après la guerre qui se sont bien fait avoir, c'était de la pure propagande Allemande, Allemagne qui ne supportaient pas d'avoir perdu (d'ailleurs elle ne pensait pas avoir perdu) et d’être occupé tout en n'assumant pas ses responsabilités dans cette catastrophe et en se faisant des films... l'occupation (bien mérité) très soft de la Ruhr par les Français n'avait rien avoir avec celle des Allemands pendant la guerre...

Et quand ils se sont enfin débarrassés des Français au travers des Anglo/Américains (toujours là pour nous enfoncer) avec une bonne campagne de french bashing, qu'est ce qu'ils ont fait??? ils se sont ré-armés (exactement ce que voulait éviter la France) et ont fait la 2eme guerre mondiale en suivant, en mettant l'un des pire malade que la terre n'ait jamais porté au pouvoir pour la faire ... ça en dit long sur la mentalité pourrie des Allemands de l'époque... qui vivaient dans de la pure fiction...

Quand on déclenche la guerre ce n'est pas celui qui demande réparation qui est le méchant, mais bien celui qui a provoqué la guerre chez les autres... 3 fois... 1870, 1914, 1939...

   

le bon petit français lol que de raccourcis. la France déjà du temps de nain poléon s'est ramassé face aux prussiens et anglais, ensuite, ramassée face à l’Allemagne en 1870, ce qu'elle n'a pas supportée, elle voulait une guerre pour récupérer une région perdue, l’Alsace, région typiquement française n'est ce pas? lol si ce n'est pas là de la mauvaise foie. l’Allemagne quand à elle se joindra aux côtés de son allié l’Autriche, se rajouteront la Bulgarie, la Turquie et l’Italie mais qui comme toujours jouera sur les deux tableaux, à qui lui offrirait le plus! fidèle à leurs habitudes ces braves italiens. Deux camps s'affrontent pendant la Grande Guerre. Le camp des Alliés (appelé l'Entente jusqu'en 1917) comprend la France, le Royaume-Uni, la Russie, qui sont rejoints en 1915 par la Serbie, la Belgique, la Roumanie, la Chine, le Japon et l'Italie, puis par les États-Unis et la Grèce en 1917. comment ne pas gagner avec une si grande coalition lol l’Allemagne demandera la fin de la guerre qui sera refusé par la France qui avait d'autres visées et non des moindres. tout cela allait mener à la seconde guerre, merci la France, ce pays spécialiste pour tout nier, ce pays va t en guerre responsable récemment du désastre libyen suite à l'assassinat de khadafi, pays présent aux côtés des saoudiens dans leur guerre contre le Yémen, etc

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité