Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Volkswagen ferme la porte à Fiat et Sergio Marchionne à propos d'une éventuelle alliance

Audric Doche

Volkswagen ferme la porte à Fiat et Sergio Marchionne à propos d'une éventuelle alliance

Déposer un commentaire

Par §Pag532wX

Pourquoi prendre le risque pour le 1 ou 2 eme constructeur mondial de s'allier à un groupe qui n'arrive qu'a produire des bides commerciaux ? :buzz:

VW à bien raison , ils rachèteront les marques Italiennes unes par unes des qu'elles auront coulées c'est bien plus rentable pour eux ! :coolfuck:

Par §Azz801gY

En réponse à §Pag532wX

Pourquoi prendre le risque pour le 1 ou 2 eme constructeur mondial de s'allier à un groupe qui n'arrive qu'a produire des bides commerciaux ? :buzz:

VW à bien raison , ils rachèteront les marques Italiennes unes par unes des qu'elles auront coulées c'est bien plus rentable pour eux ! :coolfuck:

   

Marchionne n'a jamais demandé directement une stratégie commune avec VW

Il a juste émit cette hypothèse aux journalistes qui se sont empressés de sortir cette phrase du contexte

Par contre le surdoué tu devrais réfléchir à ce qu'il a dit par la suite.

Nous sommes ouverts à toutes négociations TÔT OU TARD VW VIENDRA TAPER À NOTRE PORTE APRÈS AVOIR RÉGLÉ LEURS COMPTES AVEC LA JUSTICE.

Ciao bello

Grande Marchionne

Par

Normal tout ça car VW et Tata seraient sur le point de discuter d'une coopération en Inde ...plus intéressant qu une alliance avec FCA

Par §zem778mO

Bravo by Sergio :buzz:

Par

VW a déjà fait le plein de marques et a des doublons (seat et skoda). Si ils rachètent encore, ce sera pour tuer la marque, rappelons qu'ils se sont fait jeter par Suzuki. En effet, quand VW (20% du capital a l'époque) a tenté d'imposer ses moteurs diesel, les gens de Suzuki ont dit: on n'en veut pas. Et ils ont continué a monter des moteurs diesel FIAT. De même Mercédes est allé chez Renault pour les petits diesels qu'ils n'avaient pas dans leur gamme alors même que leurs premiers tests ont été fait avec des moteurs VW.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Pag532wX

En réponse à §Azz801gY

Marchionne n'a jamais demandé directement une stratégie commune avec VW

Il a juste émit cette hypothèse aux journalistes qui se sont empressés de sortir cette phrase du contexte

Par contre le surdoué tu devrais réfléchir à ce qu'il a dit par la suite.

Nous sommes ouverts à toutes négociations TÔT OU TARD VW VIENDRA TAPER À NOTRE PORTE APRÈS AVOIR RÉGLÉ LEURS COMPTES AVEC LA JUSTICE.

Ciao bello

Grande Marchionne

   

Ah ouais c'est vrai que t'es dans ses ptits papiers , que tu connais tout de sa vie , de sa stratégie , que tu lis dans ses pensées ect ....

C'est que du blabla , Marchionne devrait virer ses vieux pull mythés et se mettre au costard comme les grands , il fera plus sérieux :buzz:

Marchionne c'est le mec il collectionne tellement les râteaux qu'il peux se recyclé dans un Jardiland ..... :buzz:

Par

Ils savent que c'est pas rentable et pas fiable. Bien joué WV.:bien:

Par §doc585mp

VW groupe n'a rien à gagner à s'allier avec FCA c'est clair et net.

Et s'il ferme pas la porte catégoriquement en parlant de seulement "pas pour l'instant" c'est juste que le gars est diplomate.

Par §sav285yR

Tu m'etonnes, pq iraient t'ils s'allier avec Fiat, le Rino italien (pas fiable pour un sous) ? VAG c'est le numéro 1 mondial, une qualité unanimement reconnue, ils n'ont rien à faire avec le low cost

Par

J'ai travaillé il y a une dizaine d'année sur un projet commun de l'alliance FIAT GM Powertrain dont le site de production était en Autriche.

Je me suis toujours amusé de voir à quel point la différence culturelle était importante.

Je travaille toujours avec VW et FIAT. Honnetement, ils n'ont vraiment pas du tout la même culture d'entreprise.

J'ai vraiment du mal à croire que tout ce qu'on lit a vraiment été sérieusement envisagé.

Par §dou582Yd

En réponse à xavier78000

Ils savent que c'est pas rentable et pas fiable. Bien joué WV.:bien:

   

ww est plombé par le diesel gate...

si y avait une marque à acheter ils auraient acheté opel...

fiat!! personne en veut... c'est de la camelote avec un seul modéle.. qui se vend la 5OO!!!

fiat va couler...

une seule marque sera racheté une bouchée de pain.... alfa...

mais çà va attendre un peu...

fiat a fait la grosse erreur de s'allier avec les ricains..

en plus au mauvais moment...

fiat risque de disparaitre... bon je vois bien les chinois les racheter...

meme si fait c'est du bas de gamme c'est toujours mieux que les marques chinoises!!!

on s'associe pas avec une marque à l'agonie comme fiat..

surtout pas ww!!!!!

il réve marchionne...

tiens il me fait penser à hollande... quand il voulait faire la leçon à trump voir obama ou pouttine lol...

Par §dou582Yd

si rino a encore des sous aprés le rachat de mitsu...

il va peut etre s'associer avec fiat...

mitsu a coulé car il a triché au japon!!

évidemment entre tricheurs ils vont s'entendre... rino a des dci hyper polluant et triche au test!!!

entre tricheurs ils vont s'entendre...

avec fiat c'est pareil meme culture d'entreprise basé sur le low cost et la tricherie;..que rino..

marchionne ferait mieux d'aller draguer carlos gohsn!!

Par

En réponse à §dou582Yd

si rino a encore des sous aprés le rachat de mitsu...

il va peut etre s'associer avec fiat...

mitsu a coulé car il a triché au japon!!

évidemment entre tricheurs ils vont s'entendre... rino a des dci hyper polluant et triche au test!!!

entre tricheurs ils vont s'entendre...

avec fiat c'est pareil meme culture d'entreprise basé sur le low cost et la tricherie;..que rino..

marchionne ferait mieux d'aller draguer carlos gohsn!!

   

Euuuh, c'est pas ce que je voulais dire en parlant de culture d'entreprise.

Dans mon secteur, FIAT travaille avec les même outils et parfois les même fourniseurs que VW.

Tout comme VW, ils ne tolerent pas la non qualité non plus.

C'est juste que la philosophie et l'approche sont différentes.

Par

En réponse à §dou582Yd

si rino a encore des sous aprés le rachat de mitsu...

il va peut etre s'associer avec fiat...

mitsu a coulé car il a triché au japon!!

évidemment entre tricheurs ils vont s'entendre... rino a des dci hyper polluant et triche au test!!!

entre tricheurs ils vont s'entendre...

avec fiat c'est pareil meme culture d'entreprise basé sur le low cost et la tricherie;..que rino..

marchionne ferait mieux d'aller draguer carlos gohsn!!

   

Le problème c'est que Fiat ne veut pas se faire racheter mais plutôt une fusion et vu le poids de FCA peut de constructeurs l'envisageront car ils risquent de perdre la direction du futur groupe au profit des Agnelli/Elkann. Par contre pour un rachat pur et simple de FCA ce serait un bon coup pour Renault mais pas sûr que ce dernier ai les moyens et que la direction de FCA soit pour.

Pour moi une des solution serait que FCA se sépare de Chrysler/Dodge (Jeep faut pas rêver) et là ça pourrait être intéressant pour Renault et/ou PSA car ça leur ouvrirait les portes du marché nord Américain.

Par §Pag532wX

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

TOI ça te fait pas rire parce que ton groupe prend cher , TRÈS cher ces derniers temps entre les puissances fausses , les diesels truqués , Marchionne qui se fait recalé par tous le monde , moi ca me fait beaucoup rire et c'est bien ça le principal ! :buzz: J'ai pas besoin d'insulter à chacune de mes phrases comme certains frustrés , pathétique dis tu ? #findugame :roi:

Par §-Ly376XL

En réponse à §Pag532wX

Ah ouais c'est vrai que t'es dans ses ptits papiers , que tu connais tout de sa vie , de sa stratégie , que tu lis dans ses pensées ect ....

C'est que du blabla , Marchionne devrait virer ses vieux pull mythés et se mettre au costard comme les grands , il fera plus sérieux :buzz:

Marchionne c'est le mec il collectionne tellement les râteaux qu'il peux se recyclé dans un Jardiland ..... :buzz:

   

Azzurra cite simplement Marchionne.. il a juste oublié les guillements. Marchionne à émit une sortie de voeux pieux : il est ouvert à une alliance avec un "grand groupe automobile" (il ne ciblait pas Vévé en particulier).

Grande Marchionne avait

Par §-Ly376XL

En réponse à §-Ly376XL

Azzurra cite simplement Marchionne.. il a juste oublié les guillements. Marchionne à émit une sortie de voeux pieux : il est ouvert à une alliance avec un "grand groupe automobile" (il ne ciblait pas Vévé en particulier).

Grande Marchionne avait

   

erreur de copié collé pour la dernière phrase .... :orni:

Par

Pauvre FCA

L'Alliance intègre Mitsubichi et atteins les 10 millions de ventes.

PSA Rachète Opel et montre un appétit de conquête en devenant N°2 Européen.

Eux se font recaler par GM et par VW....

Pas simple la vie.

Par §dou582Yd

En réponse à polo_wtcc

Le problème c'est que Fiat ne veut pas se faire racheter mais plutôt une fusion et vu le poids de FCA peut de constructeurs l'envisageront car ils risquent de perdre la direction du futur groupe au profit des Agnelli/Elkann. Par contre pour un rachat pur et simple de FCA ce serait un bon coup pour Renault mais pas sûr que ce dernier ai les moyens et que la direction de FCA soit pour.

Pour moi une des solution serait que FCA se sépare de Chrysler/Dodge (Jeep faut pas rêver) et là ça pourrait être intéressant pour Renault et/ou PSA car ça leur ouvrirait les portes du marché nord Américain.

   

le marché ricain??? certains ont été refroidi aprés le diesel gate ww!!!

rino se ferait mettre à l'amende trés vite...

d'ailleur il n'a jamais mis un dci ou un tce sur ses nissan ricains!!!

PSA par contre va mettre sur un pick up ford..ricain son 2L7 hdi consu avec ford ..jaguar..

un moteur un peu ancien...

pour fiat... çà va attendre un peu...

ils vont devoir par contre se séparer d'alfa bientot...

marchionne aimerait bien trouver des partenaires maintenant... pour éponger les dettes..

mais les requins attendront un peu...

là çà sera meme pas un partenariat mais un rachat à bas prix!!!

comme pour opel!!

Par §nou418ps

Le mariage PSA/Opel est deja tres discutable en terme de stratégie global,

celui de Fiat et VAG serait carrément incompréhensible.... tout du moins pour VAG.

Par §mou747bF

Vvé a plus un rond comment pourrait-il reprendre FIAT ..??!!

Par

Surtout, qui voudrait de Fiat Chrysler... Soyons sérieux 2 minutes.

Par

Si VW avait été copain avec Fiat, ils n’auraient pas été obligés de passer par les injecteurs pompes.

Par §nou418ps

En réponse à narmer

Si VW avait été copain avec Fiat, ils n’auraient pas été obligés de passer par les injecteurs pompes.

   

Les injecteurs pompes sont catastrophiques en terme de bruits et vibrations...

Mais pour le reste c'est une technologie qui etait tres compétitive.

Par §nou418ps

En réponse à pechtoc

Surtout, qui voudrait de Fiat Chrysler... Soyons sérieux 2 minutes.

   

A part des chinois qui voudrait s'implanter en Europe et ailleurs en profitant de grand reseau Fiat

et du catalogue de marques dont ils disposent ....

... en effet je vois pas trop.

Par §nou418ps

En réponse à §mou747bF

Vvé a plus un rond comment pourrait-il reprendre FIAT ..??!!

   

Pas faux.... Mais c'est pas ce qui a empêchè Fiat d'acheter Chrysler non plus.

Par §nou418ps

En réponse à jeanno_74

Euuuh, c'est pas ce que je voulais dire en parlant de culture d'entreprise.

Dans mon secteur, FIAT travaille avec les même outils et parfois les même fourniseurs que VW.

Tout comme VW, ils ne tolerent pas la non qualité non plus.

C'est juste que la philosophie et l'approche sont différentes.

   

Evidemment que tous les constructeurs travauillent avec les memes gros fournisseurs?

Aujourd'hui les forunisseurs sont memes responsable d'une grosse part de la R&D dans l'automobile.

Mais chez Fiat comme chez VAG on peut tout à fait tolérer des elements merdiques pendant des années.... Ne pas oublier qu'avant la qualité, le paramètre principal c'est le cout de chaque élément en lui même et de sa mise en place en sérié.

Par

En réponse à GY201

VW a déjà fait le plein de marques et a des doublons (seat et skoda). Si ils rachètent encore, ce sera pour tuer la marque, rappelons qu'ils se sont fait jeter par Suzuki. En effet, quand VW (20% du capital a l'époque) a tenté d'imposer ses moteurs diesel, les gens de Suzuki ont dit: on n'en veut pas. Et ils ont continué a monter des moteurs diesel FIAT. De même Mercédes est allé chez Renault pour les petits diesels qu'ils n'avaient pas dans leur gamme alors même que leurs premiers tests ont été fait avec des moteurs VW.

   

Pas du tout puisque Volkswagen avait une alliance avec Mercedes pour que Vw puissent mettre les Moteurs diesel BlueTec sous leur capot mais l'alliance n'a pas aboutie car Vw s'est rapidement retirée.

Par

N'oublions pas que les TDI sont des moteurs Italiens.

Mais je pense que ce serai pas de bonne augure cette alliance vu qu'ils ont des stratégies différentes.

Je pense plutôt à Toyota Honda ou Mazda peut être même Kia/Hyundai.

Par

En réponse à §nou418ps

Pas faux.... Mais c'est pas ce qui a empêchè Fiat d'acheter Chrysler non plus.

   

Sachant que c'est une alliance dont il parlait et non d'un rachat donc moumou ne s'est pas lire un article correctement.

Par

En réponse à §dou582Yd

le marché ricain??? certains ont été refroidi aprés le diesel gate ww!!!

rino se ferait mettre à l'amende trés vite...

d'ailleur il n'a jamais mis un dci ou un tce sur ses nissan ricains!!!

PSA par contre va mettre sur un pick up ford..ricain son 2L7 hdi consu avec ford ..jaguar..

un moteur un peu ancien...

pour fiat... çà va attendre un peu...

ils vont devoir par contre se séparer d'alfa bientot...

marchionne aimerait bien trouver des partenaires maintenant... pour éponger les dettes..

mais les requins attendront un peu...

là çà sera meme pas un partenariat mais un rachat à bas prix!!!

comme pour opel!!

   

Sur Jeep,Dodge,RAM,Chrysler,les diesels sont Fiat (VM Motori) et sur les GM Cruze aussi, je crois.

Par

C'est dommage on aurait eu une belle association de malfaiteurs :biggrin::biggrin:

Par §atm086cY

En réponse à §Azz801gY

Marchionne n'a jamais demandé directement une stratégie commune avec VW

Il a juste émit cette hypothèse aux journalistes qui se sont empressés de sortir cette phrase du contexte

Par contre le surdoué tu devrais réfléchir à ce qu'il a dit par la suite.

Nous sommes ouverts à toutes négociations TÔT OU TARD VW VIENDRA TAPER À NOTRE PORTE APRÈS AVOIR RÉGLÉ LEURS COMPTES AVEC LA JUSTICE.

Ciao bello

Grande Marchionne

   

"TÔT OU TARD VW VIENDRA TAPER À NOTRE PORTE APRÈS AVOIR RÉGLÉ LEURS COMPTES AVEC LA JUSTICE."

Pas sur!

FCA se sort les doigts du cul en ce momment avec Alfa qui n'a plus qu'à prouver sa fiabilité face à Audi pour les concurrencer réellement...

Fiat élargit sa gamme petit à petit pour venir chercher VW sur son terrain (10/15 ans si fiabilité supérieure) Skoa et Seat en font déjà les frais...

Ferrari regagne du terrain face à Lambo/Audi...

Il manque à FCA 3 vitrines techno pour venir chercher Bentley, Porsche et Bugatti (ça va pas être simple) et il est toujours possible que le Sergio rachète ou relance des mythes européens : Lancia pour Bentley en commençant à la Delta intégrale 2 et une Thema 3 en mode Phaeton like à moteur Ferrari, après, pour venir chercher Bugatti, un rachat et rezu de Siata, serait pertinent...

Par contre, aller chercher Porsche, je ne pense pas que ce soit possible, seul Alpine nous le dira...

Je prédit que dans 15/20 ans, FCA et VAG se fassent une guerre sans merci sur chacuns des segments énoncés, et donc si alliance il y a, elle ne durera pas...

Par

En réponse à §atm086cY

"TÔT OU TARD VW VIENDRA TAPER À NOTRE PORTE APRÈS AVOIR RÉGLÉ LEURS COMPTES AVEC LA JUSTICE."

Pas sur!

FCA se sort les doigts du cul en ce momment avec Alfa qui n'a plus qu'à prouver sa fiabilité face à Audi pour les concurrencer réellement...

Fiat élargit sa gamme petit à petit pour venir chercher VW sur son terrain (10/15 ans si fiabilité supérieure) Skoa et Seat en font déjà les frais...

Ferrari regagne du terrain face à Lambo/Audi...

Il manque à FCA 3 vitrines techno pour venir chercher Bentley, Porsche et Bugatti (ça va pas être simple) et il est toujours possible que le Sergio rachète ou relance des mythes européens : Lancia pour Bentley en commençant à la Delta intégrale 2 et une Thema 3 en mode Phaeton like à moteur Ferrari, après, pour venir chercher Bugatti, un rachat et rezu de Siata, serait pertinent...

Par contre, aller chercher Porsche, je ne pense pas que ce soit possible, seul Alpine nous le dira...

Je prédit que dans 15/20 ans, FCA et VAG se fassent une guerre sans merci sur chacuns des segments énoncés, et donc si alliance il y a, elle ne durera pas...

   

Allez, un peu d'huile sur le feu.

Dans 20 ans FCA ne sera plus FCA.

Et quand au rachat par des chinois, la bonne blague. L'administration Trump ne laissera JAMAIS faire.

Pas beaucoup d'options...

Par

En réponse à §dou582Yd

le marché ricain??? certains ont été refroidi aprés le diesel gate ww!!!

rino se ferait mettre à l'amende trés vite...

d'ailleur il n'a jamais mis un dci ou un tce sur ses nissan ricains!!!

PSA par contre va mettre sur un pick up ford..ricain son 2L7 hdi consu avec ford ..jaguar..

un moteur un peu ancien...

pour fiat... çà va attendre un peu...

ils vont devoir par contre se séparer d'alfa bientot...

marchionne aimerait bien trouver des partenaires maintenant... pour éponger les dettes..

mais les requins attendront un peu...

là çà sera meme pas un partenariat mais un rachat à bas prix!!!

comme pour opel!!

   

C'est ce que j'ai écrit Marchionne souhaiterait une fusion mais les autres groupes ne sont pas cons ils ne le veulent pas attendant plutôt que l'opportunité d'un rachat se présente.

Après il faut que tu arrêtes de balancer des conneries, PSA n'implante pas son 2.7 HDI sur le F150 vu que de toute façon ce moteur a été "abandonné" par PSA, c'est Ford qui a participé au développement du moteur (pour Jaguar et Land Rover qui lui appartenaient à l'époque) qui va mettre la version 3L dans le F150.

Pour Renault un rachat de Chrysler/Dodge ne serait pas idiot car il permettrait à Renault de se ré-équilibrer face à Nissan, sachant que justement grâce à l'Alliance ce ne serait pas compliqué de baser des autos sur des plateformes utilisées par Nissan/Infiniti.

Par §Nix342TH

En réponse à xavier78000

Ils savent que c'est pas rentable et pas fiable. Bien joué WV.:bien:

   

Niveau fiabilité ils auraient limite à gagner. Niveau finition par contre...

Par §zaf456sm

En réponse à §Azz801gY

Marchionne n'a jamais demandé directement une stratégie commune avec VW

Il a juste émit cette hypothèse aux journalistes qui se sont empressés de sortir cette phrase du contexte

Par contre le surdoué tu devrais réfléchir à ce qu'il a dit par la suite.

Nous sommes ouverts à toutes négociations TÔT OU TARD VW VIENDRA TAPER À NOTRE PORTE APRÈS AVOIR RÉGLÉ LEURS COMPTES AVEC LA JUSTICE.

Ciao bello

Grande Marchionne

   

"Nous sommes ouverts à toutes négociations TÔT OU TARD VW VIENDRA TAPER À NOTRE PORTE APRÈS AVOIR RÉGLÉ LEURS COMPTES AVEC LA JUSTICE."

Oui, m'enfin il ne faudrait pas non plus que le Sergio prenne ses désirs pour la réalité.

A titre personnel, comme avec GM, j'y vois plus un buzz pour faire monter les cours en bourse qu'autre chose.

Par

En réponse à Sevent

N'oublions pas que les TDI sont des moteurs Italiens.

Mais je pense que ce serai pas de bonne augure cette alliance vu qu'ils ont des stratégies différentes.

Je pense plutôt à Toyota Honda ou Mazda peut être même Kia/Hyundai.

   

Mazda a clairement fermé la porte à tout partenariat avec des acteurs autres que leurs compatriotes en étant tenus par trois banques désormais, et leurs résultats n'ont jamais été aussi bons que sur les exercices depuis 2015, débarrassé de Ford alors qu'ils perdaient accès aux développements des Duratec par la même occasion. En tant que partenaire commercial et sous-traitant pour FCA, ils tirent plus d'avantages qu'avec un mariage financièrement complexe avec un second couteau sous la seule pogne des Agnelli, et parviennent à s'équilibrer sans se vouloir trop gros. Suzuki vivote bien aussi ainsi.

Toyota et Honda, on navigue pas dans la même division (et s'endetter c'est plus trop leur truc au Japon...), pareil pour les coréens pour d'autres raisons de conglomérat (et un peu nationalistes) de préservation de l'empire des Chung comme un des fleurons purement nationaux. Samsung Motors et Daewoo ont été largués parce que moins stratégiques. Nissan et Mitsu au moment où ça commençait à être la panade. Les asiatiques n'ont en revanche absorbé personne en dehors de leurs frontières, et FCA ne doit pas prendre un seul instant cette idée au sérieux.

Par §zaf456sm

En réponse à §atm086cY

"TÔT OU TARD VW VIENDRA TAPER À NOTRE PORTE APRÈS AVOIR RÉGLÉ LEURS COMPTES AVEC LA JUSTICE."

Pas sur!

FCA se sort les doigts du cul en ce momment avec Alfa qui n'a plus qu'à prouver sa fiabilité face à Audi pour les concurrencer réellement...

Fiat élargit sa gamme petit à petit pour venir chercher VW sur son terrain (10/15 ans si fiabilité supérieure) Skoa et Seat en font déjà les frais...

Ferrari regagne du terrain face à Lambo/Audi...

Il manque à FCA 3 vitrines techno pour venir chercher Bentley, Porsche et Bugatti (ça va pas être simple) et il est toujours possible que le Sergio rachète ou relance des mythes européens : Lancia pour Bentley en commençant à la Delta intégrale 2 et une Thema 3 en mode Phaeton like à moteur Ferrari, après, pour venir chercher Bugatti, un rachat et rezu de Siata, serait pertinent...

Par contre, aller chercher Porsche, je ne pense pas que ce soit possible, seul Alpine nous le dira...

Je prédit que dans 15/20 ans, FCA et VAG se fassent une guerre sans merci sur chacuns des segments énoncés, et donc si alliance il y a, elle ne durera pas...

   

"Il manque à FCA 3 vitrines techno pour venir chercher Bentley, Porsche et Bugatti "

Euh... Maserati et Ferrari?

Par §Nix342TH

En réponse à §Azz801gY

Marchionne n'a jamais demandé directement une stratégie commune avec VW

Il a juste émit cette hypothèse aux journalistes qui se sont empressés de sortir cette phrase du contexte

Par contre le surdoué tu devrais réfléchir à ce qu'il a dit par la suite.

Nous sommes ouverts à toutes négociations TÔT OU TARD VW VIENDRA TAPER À NOTRE PORTE APRÈS AVOIR RÉGLÉ LEURS COMPTES AVEC LA JUSTICE.

Ciao bello

Grande Marchionne

   

Je ne veux pas être méchant, mais le jour ou VW tapera à la porte de FIAT, ce sera pour un rachat complet de ces derniers.

N'oublie pas, que le gaz d'échap VW est extrêmement addictif, au vu des chiffres du groupe VAG. Ce scandale n'a même pas empêché la progression du groupe.

On peut ajouter à ça le marché allemand qui a lui tout seul peut faire vivre ce groupe.

Je soupçonne que si les concessions VW tapissaient l'intérieur et l'extérieur de leurs Golf avec du caca, ce ne serait pas suffisant pour dissuader leurs clients de les acheter.

Bref, à l'heure actuelle et malgré les attaques protectionnistes américaines, le groupe VW ne risque absolument rien, quelque soit la qualité/originalité de leur produits.

Par §zaf456sm

En réponse à anneaux nîmes.

Pauvre FCA

L'Alliance intègre Mitsubichi et atteins les 10 millions de ventes.

PSA Rachète Opel et montre un appétit de conquête en devenant N°2 Européen.

Eux se font recaler par GM et par VW....

Pas simple la vie.

   

D'un autre coté, si Marchionne fermait un peu sa gueule et se mettait réellement au boulot, peut-être que ça passerait plus facilement. N'oublies pas non plus son échec pour le rachat d'Opel, rachat réussi par PSA.

Par §Nix342TH

Plastic Moussey

" Mazda et leurs résultats n'ont jamais été aussi bons que sur les exercices depuis 2015, débarrassé de Ford"

je pense en effet que c'est la meilleure chose qui soit arrivé à Mazda.

Par contre ce que les Japs pourraient apprendre avec Fiat, c'est des designs qui ressemblent à quelque chose. Que les dessins de leurs voitures soient aussi agréables que leur fiabilité.

Parce que pour l'instant c'est pas ça, mis à part la MX5, la Nissan Z/GTR, la NSX, y'a pas grand chose de stylé côté Jap.

A une certaine époque, n'importequelle Civic était agréable à regarder, sans parler des qualités propres. C'est loin...

Par §zaf456sm

En réponse à §dou582Yd

ww est plombé par le diesel gate...

si y avait une marque à acheter ils auraient acheté opel...

fiat!! personne en veut... c'est de la camelote avec un seul modéle.. qui se vend la 5OO!!!

fiat va couler...

une seule marque sera racheté une bouchée de pain.... alfa...

mais çà va attendre un peu...

fiat a fait la grosse erreur de s'allier avec les ricains..

en plus au mauvais moment...

fiat risque de disparaitre... bon je vois bien les chinois les racheter...

meme si fait c'est du bas de gamme c'est toujours mieux que les marques chinoises!!!

on s'associe pas avec une marque à l'agonie comme fiat..

surtout pas ww!!!!!

il réve marchionne...

tiens il me fait penser à hollande... quand il voulait faire la leçon à trump voir obama ou pouttine lol...

   

"fiat va couler..."

On disais la même chose il y a dix ans. En attendant, Fiat/FCA est toujours là.

Par §zaf456sm

En réponse à §Pag532wX

Ah ouais c'est vrai que t'es dans ses ptits papiers , que tu connais tout de sa vie , de sa stratégie , que tu lis dans ses pensées ect ....

C'est que du blabla , Marchionne devrait virer ses vieux pull mythés et se mettre au costard comme les grands , il fera plus sérieux :buzz:

Marchionne c'est le mec il collectionne tellement les râteaux qu'il peux se recyclé dans un Jardiland ..... :buzz:

   

"Ah ouais c'est vrai que t'es dans ses ptits papiers , que tu connais tout de sa vie , de sa stratégie , que tu lis dans ses pensées ect ...."

Normal, il est membre de l'Eglise de Marchionnologie.:biggrin:

(petite pique amicale pour Azzurra au passage.:wink:)

Par

En réponse à §Nix342TH

Plastic Moussey

" Mazda et leurs résultats n'ont jamais été aussi bons que sur les exercices depuis 2015, débarrassé de Ford"

je pense en effet que c'est la meilleure chose qui soit arrivé à Mazda.

Par contre ce que les Japs pourraient apprendre avec Fiat, c'est des designs qui ressemblent à quelque chose. Que les dessins de leurs voitures soient aussi agréables que leur fiabilité.

Parce que pour l'instant c'est pas ça, mis à part la MX5, la Nissan Z/GTR, la NSX, y'a pas grand chose de stylé côté Jap.

A une certaine époque, n'importequelle Civic était agréable à regarder, sans parler des qualités propres. C'est loin...

   

Sauf que les japonais apprendraient peut-être à Fiat à vendre des voitures à l'échelle mondiale quand bien même l'argument pas si pertinent que ça du design qui ne plait majoritairement qu'en Europe...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Surtout en intégrant Renault et Nissan.

Par §Nix342TH

En réponse à PlasticMoussey

Sauf que les japonais apprendraient peut-être à Fiat à vendre des voitures à l'échelle mondiale quand bien même l'argument pas si pertinent que ça du design qui ne plait majoritairement qu'en Europe...

   

L'Union européenne reste le premier marché mondial.

Mais tu as raison sur un point... La golf étant le modèle le plus vendu, il y a de quoi se poser des questions points de vue goûts stylistiques européens

Par

Marchionne passe son temps a faire la tepu depuis 3 ans. Salut c'est Sergio , appelé moi Serpillière pour les intimes, je cherche à vendre mon groupe depuis 3 ans à qui en veut. J'ai tapé à la porte de tout le monde, et personne ne veut de moi et mon groupe en carton :peur:

Par §Abs666Hk

En réponse à §zaf456sm

"Il manque à FCA 3 vitrines techno pour venir chercher Bentley, Porsche et Bugatti "

Euh... Maserati et Ferrari?

   

Sauf erreur de ma part Ferrari a quitté le groupe Fiat.

Par

FCA cherche à se prostituer pour n'importe qui afin de survivre mais il n'y a rien à tirer pour les autres normal que personne n'en veulent seul ces imbéciles de PSA serait capable de dire oui.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est toi le moins que rien qui joue les grands pour infos tu vaut pas mieux que roc va te jeter tout les monde s'en branle des mange merde de votre genre.

Par

En réponse à §Abs666Hk

Sauf erreur de ma part Ferrari a quitté le groupe Fiat.

   

Zafira le gars qui défend en permanence fca et n'est toujours pas au courant depuis 2 ans que Ferrari est un groupe indépendant qui n'appartient plus à FCA !

Ferrari est indépendant car fca a tellement de dettes qu'ils ont du vendre Ferrari pour se renflouer tout en mettant au passage une partie de leur énorme dette sur Ferrari histoire de gagner des thunes pour respirer un peu et s'alléger niveau dette tellement elle est énorme.

Fca est un pauvre groupe ultra endetté. Qui n'a de l'argent pour ne rien faire et cherche désespérément un sauveur pour les racheter avant la totale faillite

Par §zaf456sm

En réponse à §Abs666Hk

Sauf erreur de ma part Ferrari a quitté le groupe Fiat.

   

Par ailleurs, Ferrari continue à travailler avec FCA - les moteur bi-turbo des Alfa est conçu par Ferrari.

Par §mge406uR

Fiat agite son sac à main et a mis ses bas résille pour appâter le michton. Après GM, VAG... Ferdinand Piech voulait racheter Alfa Roméo ce qui avait déclencher l'ire de Marchionne en d'autres temps. Piech était là encore un visionnaire...

Par §And656nL

Marchionne n'est pas con...il a bien compris que à terme, seulement les grands groupes survivront... d'un côté pour le r&d toujours plus chers et de l'autre côté car déjà les autres groupes sont devenus des géants... d'ailleurs la vente de opel à psa finira probablement par rapprocher Fca de Gm... ça suffit de voir psa/opel/dohngfen (??), tata/landrover/jaguar, le groupe vag, toyota, Renault/nissan/mitsubishi, pour comprendre que les petits groupes ne sont pas compétitifs niveau coût et économies d'echelle...

Par

Peut-être Vag aurait il amélioré un peu sa fiabilité en s'alliant avec FCA? :ange:

Par §imp137Dm

FCA ne c'est pas allié a vw et c'est tant mieux .. la bonne nouvelle du jour :oui:

Par §Pag532wX

En réponse à §Abs666Hk

Sauf erreur de ma part Ferrari a quitté le groupe Fiat.

   

Comme on dit " les rats quittent le navire" ... :buzz:

Par §nou418ps

En réponse à §imp137Dm

FCA ne c'est pas allié a vw et c'est tant mieux .. la bonne nouvelle du jour :oui:

   

Bonne nouvelle....sans doute plus pour VAG que pour FCA

Par §atm086cY

En réponse à §zaf456sm

"Il manque à FCA 3 vitrines techno pour venir chercher Bentley, Porsche et Bugatti "

Euh... Maserati et Ferrari?

   

Ferrari, peut venir chercher Bugatti mais Maserati est trop typé confort/luxe pour venir chercher Porsche et pas assez exclusif pour venir chercher Bentley, mais c'est possible, question de volonté et d'image...

Par §zaf456sm

En réponse à §atm086cY

Ferrari, peut venir chercher Bugatti mais Maserati est trop typé confort/luxe pour venir chercher Porsche et pas assez exclusif pour venir chercher Bentley, mais c'est possible, question de volonté et d'image...

   

Disons que c'est trois style de luxe différents.:wink:

Par §bla301gT

Les Italiens, c'est connu, c'est des designers hors classe.

Les moteurs Fiat sont très bons.

Les Allemands c'est la rigueur.

La qualité de construction.

ET C'EST TOUT.

Le reste c'est du CACA.

Par §nou418ps

En réponse à §bla301gT

Les Italiens, c'est connu, c'est des designers hors classe.

Les moteurs Fiat sont très bons.

Les Allemands c'est la rigueur.

La qualité de construction.

ET C'EST TOUT.

Le reste c'est du CACA.

   

Dans le reste ya ceux qui veulent une voiture fiable

qui démarre tous les matins par exemple....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ecoute, avec ta pauvre alfa en plastoc meme pas moussée, fait attention de ne pas trop la faire cracher dans ton garage tous les matins, histoire de la désenrhumer. Elle n'aime pas trop la route comme tu sais, elle prefere dormir dans le garage, c'est comme ça qu'elle coute le moins cher :wink:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Peut-être Vag aurait il amélioré un peu sa fiabilité en s'alliant avec FCA? :ange:

   

et peut être que PSA va améliorer la sienne en achetant Opel , tu sais la marque qu'ils viennent d'acheter pour améliorer leur image ....:ange:

Par §bla301gT

En réponse à §nou418ps

Dans le reste ya ceux qui veulent une voiture fiable

qui démarre tous les matins par exemple....

   

Quand je dit le reste c'est "DU CACA" C'est comme toutes les marques généralistes ET SURTOUT ne venez pas me dire que VW c'est fiable.....Surtout les derniers TSI..........

Par §bla301gT

En réponse à §nou418ps

Dans le reste ya ceux qui veulent une voiture fiable

qui démarre tous les matins par exemple....

   

A L'achat d'une VW neuve (moteur TSI) ils te donnes un bidon de 500 ml d'huile, c'est plutôt un fût de 200 litres qu'ils devraient te donner..........

Par §zaf456sm

En réponse à n1cool

Ecoute, avec ta pauvre alfa en plastoc meme pas moussée, fait attention de ne pas trop la faire cracher dans ton garage tous les matins, histoire de la désenrhumer. Elle n'aime pas trop la route comme tu sais, elle prefere dormir dans le garage, c'est comme ça qu'elle coute le moins cher :wink:

   

Mon ancienne Grande Punto dormait dehors, quel que soit le temps (et chez moi le temps est capricieux), et pourtant elle démarrait sans problème.

Par

En réponse à §bla301gT

A L'achat d'une VW neuve (moteur TSI) ils te donnes un bidon de 500 ml d'huile, c'est plutôt un fût de 200 litres qu'ils devraient te donner..........

   

:lol:

J'ai bien ri...

Par

En réponse à §bla301gT

A L'achat d'une VW neuve (moteur TSI) ils te donnes un bidon de 500 ml d'huile, c'est plutôt un fût de 200 litres qu'ils devraient te donner..........

   

Renault Fiat Ford Hyundai et Opel se sera des masques respiratoire et un bon pour l'hosto afin d'éviter leurs distributeurs à cancers.

Par §Nix342TH

En réponse à Sevent

Renault Fiat Ford Hyundai et Opel se sera des masques respiratoire et un bon pour l'hosto afin d'éviter leurs distributeurs à cancers.

   

Pourquoi tu n'as pas cité le maître en la matière, Volkswagen?

http://www.ccfa.fr/L-affaire-VW-causerait-1-200-deces-172151

Par

En réponse à §Nix342TH

Pourquoi tu n'as pas cité le maître en la matière, Volkswagen?

http://www.ccfa.fr/L-affaire-VW-causerait-1-200-deces-172151

   

Parce que eux pollue moins que la majeur partie des constructeurs citées et que leurs systèmes de dépollution fonctionne (pas comme en condition NEDC bien sûr).

Par

En réponse à §Nix342TH

Pourquoi tu n'as pas cité le maître en la matière, Volkswagen?

http://www.ccfa.fr/L-affaire-VW-causerait-1-200-deces-172151

   

Tes 1200 décès que tu sors eh ben personne n'y croit à part toi et les States,pays ou la pollution est Roi.

Ah un moment,il faut stoppé l'acharnement sur Volkswagen car l'Allemagne pourrait rappliquer et tout cela terminerai par une Troisième Guerre Mondiale.

Est ce vraiment ce que tu veux?

Par §Nix342TH

En réponse à Sevent

Tes 1200 décès que tu sors eh ben personne n'y croit à part toi et les States,pays ou la pollution est Roi.

Ah un moment,il faut stoppé l'acharnement sur Volkswagen car l'Allemagne pourrait rappliquer et tout cela terminerai par une Troisième Guerre Mondiale.

Est ce vraiment ce que tu veux?

   

Eh bé mon pauvre, si tu crois pouvoir influencer mon avis avec des menaces à deux balles c'est râté, je ne suis vraiment, vraiment pas le genre de personnes sur qui ça marche.

VW a triché et a littéralement enfumé ses clients, n'en déplaise aux fanboys, et pour ton information même avant le scandale, VW n'a pas généralisé les FAP jusqu'à l'obligation légale en 2010, alors que de nombreuses Peugeots en étaient déjà pourvues 10 ans avant.

Quand ils ont fini par mettre un FAP, ils ont préféré la version moins efficace et moins chère. Car des poumons des clients ça n'a pas de prix... :blague:

Alors toi qui cites si promptement "Renault Fiat Ford Hyundai et Opel", eh bien n'oublie pas de citer les maîtres en la matière de non respect des poumons de leur clients. C'est tout ce que je dis. Pas la peine de sortir des arguments comiques type "troisième guerre mondiale"

Par §zaf456sm

En réponse à Sevent

Tes 1200 décès que tu sors eh ben personne n'y croit à part toi et les States,pays ou la pollution est Roi.

Ah un moment,il faut stoppé l'acharnement sur Volkswagen car l'Allemagne pourrait rappliquer et tout cela terminerai par une Troisième Guerre Mondiale.

Est ce vraiment ce que tu veux?

   

Sans vouloir t'offenser, mais je pense que militairement parlant, l'Allemagne ne fait pas le poids à coté de la France.

Par

En réponse à §Nix342TH

Eh bé mon pauvre, si tu crois pouvoir influencer mon avis avec des menaces à deux balles c'est râté, je ne suis vraiment, vraiment pas le genre de personnes sur qui ça marche.

VW a triché et a littéralement enfumé ses clients, n'en déplaise aux fanboys, et pour ton information même avant le scandale, VW n'a pas généralisé les FAP jusqu'à l'obligation légale en 2010, alors que de nombreuses Peugeots en étaient déjà pourvues 10 ans avant.

Quand ils ont fini par mettre un FAP, ils ont préféré la version moins efficace et moins chère. Car des poumons des clients ça n'a pas de prix... :blague:

Alors toi qui cites si promptement "Renault Fiat Ford Hyundai et Opel", eh bien n'oublie pas de citer les maîtres en la matière de non respect des poumons de leur clients. C'est tout ce que je dis. Pas la peine de sortir des arguments comiques type "troisième guerre mondiale"

   

Ça essaye de faire le mec intelligent sans essayer de comprendre un commentaire.

Par

En réponse à §zaf456sm

Sans vouloir t'offenser, mais je pense que militairement parlant, l'Allemagne ne fait pas le poids à coté de la France.

   

Si tu veux mais l'Allemagne a de puissant Alliés aussi.

Mais je dirais plus l'Europe et ses Alliés face aux States sachant que Trump profile son racisme face aux Arabes,Pakistanais et autres cela pourrait empirer avec lui comme président.

Par §zaf456sm

En réponse à Sevent

Si tu veux mais l'Allemagne a de puissant Alliés aussi.

Mais je dirais plus l'Europe et ses Alliés face aux States sachant que Trump profile son racisme face aux Arabes,Pakistanais et autres cela pourrait empirer avec lui comme président.

   

"Si tu veux mais l'Allemagne a de puissant Alliés aussi."

La France aussi.:wink:

Par §Nix342TH

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Allez tu sais crois ferme un peu sur ta gueule parce que t'a rien compris a ce que je voulais dire."

Je confirme je n'ai absolument rien compris de ce que tu essaies d'avancer.

Cependant, je note un peu d'hostilité dans le ton des tes commentaires, alors je te répondrai: Si tu veux vraiment qu'on comprenne ce que tu racontes, commence par apprendre à parler français.

Par §atm086cY

En réponse à Sevent

Si tu veux mais l'Allemagne a de puissant Alliés aussi.

Mais je dirais plus l'Europe et ses Alliés face aux States sachant que Trump profile son racisme face aux Arabes,Pakistanais et autres cela pourrait empirer avec lui comme président.

   

"Trump profile son racisme face aux Arabes,Pakistanais et autres"

MENSONGES!!!

Citations STP...

En intégralité et anglais avec la trad, que je rigole un peu...:oui:

Par

En réponse à §zaf456sm

"Si tu veux mais l'Allemagne a de puissant Alliés aussi."

La France aussi.:wink:

   

J'ai bien dit l'Europe face aus États Unis.

Donc la France et l'Allemagne.

Par

En réponse à §Nix342TH

"Allez tu sais crois ferme un peu sur ta gueule parce que t'a rien compris a ce que je voulais dire."

Je confirme je n'ai absolument rien compris de ce que tu essaies d'avancer.

Cependant, je note un peu d'hostilité dans le ton des tes commentaires, alors je te répondrai: Si tu veux vraiment qu'on comprenne ce que tu racontes, commence par apprendre à parler français.

   

Bonda Manmanw

Par

En réponse à §atm086cY

"Trump profile son racisme face aux Arabes,Pakistanais et autres"

MENSONGES!!!

Citations STP...

En intégralité et anglais avec la trad, que je rigole un peu...:oui:

   

Alors pourquoi il les interdit le Visa aux States avec cette loi à la con où pourquoi construire un mur séparant deux grands pays.

Par

En réponse à §Nix342TH

"Allez tu sais crois ferme un peu sur ta gueule parce que t'a rien compris a ce que je voulais dire."

Je confirme je n'ai absolument rien compris de ce que tu essaies d'avancer.

Cependant, je note un peu d'hostilité dans le ton des tes commentaires, alors je te répondrai: Si tu veux vraiment qu'on comprenne ce que tu racontes, commence par apprendre à parler français.

   

Tu ouvres ta gueule mais t'es comme un ptit pain derrière ton écran.

J'en ai rien a foutre que t'aime ou pas Vw.

Tu me parle de Peugeot alors que je m'en bats carrément les couilles de leurs FAP qu'ils ne métrisaient pas avant.

Tu me mets une page qui nous démontre l'acharnement de Etats Unis sur Volkswagen dont tout le monde sans contre fout de la pollution sachant que le nombre de fumeurs a augmenté ces 5 dernières années,les transports ont doublés et les centrales qui polluent toujours autant.

Si t'es pas Djeun's et que tu es presque sur ton lit de mort c'est pas ma faute,il y a un siècle qui nous sépare.

Heureusement qu'on a pas élevé les chevaux ensembles car j'aurais déjà envoyé un te pendre.

Par §atm086cY

En réponse à Sevent

Alors pourquoi il les interdit le Visa aux States avec cette loi à la con où pourquoi construire un mur séparant deux grands pays.

   

Le décret (temporaire) concerne les ressortissants de pays hébergeant des terroristes anti USA, Obama a fait de même avec l'Iran (ou ya pas de terroristes) et contrairement à Trump, il a bombardé au drone des civil pakistanais...:voyons:

Mais t'as raison, mieux vaut buter des gosses à la sortie de l'école que de les interdire de Visa dans un pays ou ils ne vont que de manière anecdotique, c'est plus humain...:pfff:

Débranche BFM 5 min et regarde l'excellent reportage d'Arte sur le sujet (2005 il me semble)...:bah:

Quand au mur, il te dérange quand c'est Trump qui le construit mais on t'endends pas beaucoup parler de celui au moyen Orient, en plus, la frontière mexicain est une zone dangereuse ou les migrant traversent un désert ou ils meurent en masse, seule un petit pourcentage arrive vivant de l'autre coté...

Seul les trafiquants de drogue arrivent vivants et sans encombres car leurs passeurs ne les larguent pas au milieu...

C'est autant un service rendu aux mexicains qu'aux américains, mais faut regarder d'autres chaînes de TV que BFM et ITV pour le savoir, si t'as pas le temps pour te renseigner, demandes mais ne la ramène pas en répétant comme un perroquet ce qu'on te balance à la chaîne de TV la moins regardée et la moins crédible de France...

Ce mur sera un moyen de mettre fin aux petits trafics frontaliers (drogue/passeurs/fugitifs) sans avoir à claquer de millions en douanes et les réaffecter aux dossiers des gros trafiquants...

Moi j'appelle ça de l'intelligence politique et économique, chose dont est capable un bon chef d'entreprise mais que les rêveurs administratifs ne peuvent comprendre (et quand on voit les taux d'endettements des états, on voit bien qu'ils sont largués)...

Bref, pas de citations, donc, calomnie!

Par §atm086cY

En réponse à §atm086cY

Le décret (temporaire) concerne les ressortissants de pays hébergeant des terroristes anti USA, Obama a fait de même avec l'Iran (ou ya pas de terroristes) et contrairement à Trump, il a bombardé au drone des civil pakistanais...:voyons:

Mais t'as raison, mieux vaut buter des gosses à la sortie de l'école que de les interdire de Visa dans un pays ou ils ne vont que de manière anecdotique, c'est plus humain...:pfff:

Débranche BFM 5 min et regarde l'excellent reportage d'Arte sur le sujet (2005 il me semble)...:bah:

Quand au mur, il te dérange quand c'est Trump qui le construit mais on t'endends pas beaucoup parler de celui au moyen Orient, en plus, la frontière mexicain est une zone dangereuse ou les migrant traversent un désert ou ils meurent en masse, seule un petit pourcentage arrive vivant de l'autre coté...

Seul les trafiquants de drogue arrivent vivants et sans encombres car leurs passeurs ne les larguent pas au milieu...

C'est autant un service rendu aux mexicains qu'aux américains, mais faut regarder d'autres chaînes de TV que BFM et ITV pour le savoir, si t'as pas le temps pour te renseigner, demandes mais ne la ramène pas en répétant comme un perroquet ce qu'on te balance à la chaîne de TV la moins regardée et la moins crédible de France...

Ce mur sera un moyen de mettre fin aux petits trafics frontaliers (drogue/passeurs/fugitifs) sans avoir à claquer de millions en douanes et les réaffecter aux dossiers des gros trafiquants...

Moi j'appelle ça de l'intelligence politique et économique, chose dont est capable un bon chef d'entreprise mais que les rêveurs administratifs ne peuvent comprendre (et quand on voit les taux d'endettements des états, on voit bien qu'ils sont largués)...

Bref, pas de citations, donc, calomnie!

   

"Débranche BFM 5 min et regarde l'excellent reportage d'Arte sur le sujet (2005 il me semble)"

2015 ou 2014 autant pour moi, faute de frappe...

Par

En réponse à §atm086cY

Le décret (temporaire) concerne les ressortissants de pays hébergeant des terroristes anti USA, Obama a fait de même avec l'Iran (ou ya pas de terroristes) et contrairement à Trump, il a bombardé au drone des civil pakistanais...:voyons:

Mais t'as raison, mieux vaut buter des gosses à la sortie de l'école que de les interdire de Visa dans un pays ou ils ne vont que de manière anecdotique, c'est plus humain...:pfff:

Débranche BFM 5 min et regarde l'excellent reportage d'Arte sur le sujet (2005 il me semble)...:bah:

Quand au mur, il te dérange quand c'est Trump qui le construit mais on t'endends pas beaucoup parler de celui au moyen Orient, en plus, la frontière mexicain est une zone dangereuse ou les migrant traversent un désert ou ils meurent en masse, seule un petit pourcentage arrive vivant de l'autre coté...

Seul les trafiquants de drogue arrivent vivants et sans encombres car leurs passeurs ne les larguent pas au milieu...

C'est autant un service rendu aux mexicains qu'aux américains, mais faut regarder d'autres chaînes de TV que BFM et ITV pour le savoir, si t'as pas le temps pour te renseigner, demandes mais ne la ramène pas en répétant comme un perroquet ce qu'on te balance à la chaîne de TV la moins regardée et la moins crédible de France...

Ce mur sera un moyen de mettre fin aux petits trafics frontaliers (drogue/passeurs/fugitifs) sans avoir à claquer de millions en douanes et les réaffecter aux dossiers des gros trafiquants...

Moi j'appelle ça de l'intelligence politique et économique, chose dont est capable un bon chef d'entreprise mais que les rêveurs administratifs ne peuvent comprendre (et quand on voit les taux d'endettements des états, on voit bien qu'ils sont largués)...

Bref, pas de citations, donc, calomnie!

   

Tu as pris tout ce temps pour me répondre ceci alors que je vais même pas lire la moitié de ton paragraphe,tu aurais dû abréger ou raccourcir ton texte.

Par §atm086cY

En réponse à Sevent

Tu as pris tout ce temps pour me répondre ceci alors que je vais même pas lire la moitié de ton paragraphe,tu aurais dû abréger ou raccourcir ton texte.

   

J'imagine que tu ne le lira pas, d'ailleurs, tu n'as pas du lire grand chose dans ta vie, ça saute aux yeux...:ange:

Par §atm086cY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour une fois que je suis d'accord avec toi...:beuh:

Quand je vois le niveau du lascar, je me dis qu'il y a du boulot...:pfff:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu ouvres ta grande gueule mais tu n'en sais rien.

Par

En réponse à §atm086cY

Pour une fois que je suis d'accord avec toi...:beuh:

Quand je vois le niveau du lascar, je me dis qu'il y a du boulot...:pfff:

   

Puisque vous pensez avoir un meilleur niveau que moi.

Vu vos gueules,parlez pour vous.

Parce que dès qu'il y a un sujet Vw Renault Peugeot Audi et autres c'est toujours une chamaillerie interminable.

Par

En réponse à §atm086cY

J'imagine que tu ne le lira pas, d'ailleurs, tu n'as pas du lire grand chose dans ta vie, ça saute aux yeux...:ange:

   

C'est ton texte de souce boule que je ne lirais pas.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu sais rien sur chaque et si une troisième guerre mondiale et vu comment chaques pays se traitent on en approche à grands pas de gens.

Ni moi ni personne ne le sais.

D'ailleurs se ne sera pas seulement pour une histoire de rejets puisqu'on commence déjà par une guerre économique.

Par

En réponse à Sevent

Tu sais rien sur chaque et si une troisième guerre mondiale et vu comment chaques pays se traitent on en approche à grands pas de gens.

Ni moi ni personne ne le sais.

D'ailleurs se ne sera pas seulement pour une histoire de rejets puisqu'on commence déjà par une guerre économique.

   

Tu sais rien rien sur chaque pays et si il peut avoir une troisième guerre mondiale......

Par §Nix342TH

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce mec c'est du 5 étoiles. Dans le genre invité du mercredi soir il se place là...ça faisait un moment qu'on en avait pas vu de ce niveau là sur cara :tourne: rien que sa façon d'écrire, du niveau de compète :lover:

Par §Nix342TH

En réponse à §atm086cY

J'imagine que tu ne le lira pas, d'ailleurs, tu n'as pas du lire grand chose dans ta vie, ça saute aux yeux...:ange:

   

:lol:

Par §atm086cY

En réponse à §Nix342TH

Ce mec c'est du 5 étoiles. Dans le genre invité du mercredi soir il se place là...ça faisait un moment qu'on en avait pas vu de ce niveau là sur cara :tourne: rien que sa façon d'écrire, du niveau de compète :lover:

   

J'me demande si c'est pas un troll bot d'un site concurrent qui reproduit les fautes de frappe des autre utilisateurs pour faire plus vrai, sérieux...:voyons:

Par §atm086cY

En réponse à Sevent

Tu sais rien sur chaque et si une troisième guerre mondiale et vu comment chaques pays se traitent on en approche à grands pas de gens.

Ni moi ni personne ne le sais.

D'ailleurs se ne sera pas seulement pour une histoire de rejets puisqu'on commence déjà par une guerre économique.

   

"Tu sais rien sur chaque et si une troisième guerre mondiale et vu comment chaques pays se traitent on en approche à grands pas de gens."

T'as un train de retard, Trump casse la CIA, plus de soucis à se faire...

Par §zaf456sm

En réponse à §atm086cY

"Tu sais rien sur chaque et si une troisième guerre mondiale et vu comment chaques pays se traitent on en approche à grands pas de gens."

T'as un train de retard, Trump casse la CIA, plus de soucis à se faire...

   

"T'as un train de retard, Trump casse la CIA, plus de soucis à se faire..."

Si la CIA ne lui colle pas une balle dans le bocal avant.:wink:

Par

En réponse à §atm086cY

"Tu sais rien sur chaque et si une troisième guerre mondiale et vu comment chaques pays se traitent on en approche à grands pas de gens."

T'as un train de retard, Trump casse la CIA, plus de soucis à se faire...

   

Tu sais quoi parle dans le vent toi et ton acolytes à 3 sous.Moi je m'en fous.

La France est en perdition pour un ceci cela.

Voté Fillon comme Le Pen ou Macron moi je m'en fous mais royalement.

Sur une bonne soirée.

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité