Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Volkswagen : la compacte électrique s'appellera ID.3

Florent Ferrière

Volkswagen : la compacte électrique s'appellera ID.3

Déposer un commentaire

Par

Dommage pour le nom , Neo c était pas mal , quand aux différentes autonomies on en sait pas plus , selon les journalistes il y aura 2 versions : 330 km et 550 km ou 3 avec une version de 450 km ... on en saura plus le 8 mai :biggrin:

Par

Moi je l'aurais appelé polf cette voiture ! Pour ne pas perdre le client vw.

Par

Selon l argus l ’ID.3 proposera trois capacités de batteries : 48 kWh, 55 kWh et 62 kW et un prix qui démarrera à 29 990 euros soit 23 990 euros prime déduite

Par

"Mais, comme c'est souvent le cas avec les véhicules électriques, Volkswagen va ouvrir les carnets de commandes avec beaucoup d'avance. "

Avec seulement la e-up et la e-golf dans la gamme de véhicule particulier à la vente ( voire dans l'histoire de la marque ) , j'éviterai d'utiliser " comme souvent".

Bref attendons 2020 pour voir ce bijou temps attendu.

Cela devait être ressassé dans le communiqué de presse. 3 ans que Volkswagen vous vend des croquis de prototypes électriques tous les jours, les journalistes ont fini par croire que tout cela était réel.

Par

Et selon motor1 allemagne :

45 kWh (netto) mit 230 bis 330 km Reichweite

58 kWh (netto) mit 300 bis 420 km Reichweite

77 kWh (netto) mit 390 bis 550 km Reichweite

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Bref , la seule chose à priori de sûr est que le tarif sera de 29 990 euros hors prime ce qui est un bon tarif

Par

Pour voir les photos de la version définitive camouflée ( :voyons: ) qui sera présenté le 8 mai

https://de.motor1.com/news/297990/vw-id-3-alias-neo-daten/

Par

En réponse à Altrico

"Mais, comme c'est souvent le cas avec les véhicules électriques, Volkswagen va ouvrir les carnets de commandes avec beaucoup d'avance. "

Avec seulement la e-up et la e-golf dans la gamme de véhicule particulier à la vente ( voire dans l'histoire de la marque ) , j'éviterai d'utiliser " comme souvent".

Bref attendons 2020 pour voir ce bijou temps attendu.

Cela devait être ressassé dans le communiqué de presse. 3 ans que Volkswagen vous vend des croquis de prototypes électriques tous les jours, les journalistes ont fini par croire que tout cela était réel.

   

Non mais ils veulent dire comme souvent pour les V.E en général parce que bcp ont ouverts les carnets de commande bien avant la commercialisation (ex: Audi E-Tron, Mercedes EQC, Porsche Taycan...)

Par §Jea833ve

Pourtant pas VW, j'ai hâte de la voir et d'en connaitre le tarif !

Par

ID? Le nom n'appartient t il pas à Citroën ? La fameuse DS se déclinait dans une version simplifiée qui s'appelait ainsi. Doit-on comprendre que la ID de VW sera une version simplifiée de la DS3?

Par

Chronique d'un fisco annoncée !!

Par

En réponse à §Jea833ve

Pourtant pas VW, j'ai hâte de la voir et d'en connaitre le tarif !

   

Moi qui compte pas acheter une ve je suis aussi curieux que toi :biggrin:

Par

En réponse à Rodger29

Chronique d'un fisco annoncée !!

   

Pleures pas Rodger29 ta tesla sera bientôt une ve de collection quand ta marque aura fait faillite :biggrin:

Par

En réponse à Pavlof

ID? Le nom n'appartient t il pas à Citroën ? La fameuse DS se déclinait dans une version simplifiée qui s'appelait ainsi. Doit-on comprendre que la ID de VW sera une version simplifiée de la DS3?

   

Oui produite de 1957 à 1975 , version simplifiée de la Citroën DS. On opposait symboliquement la « déesse » à « l'idée ».

Par

En réponse à nicotdi

Pleures pas Rodger29 ta tesla sera bientôt une ve de collection quand ta marque aura fait faillite :biggrin:

   

Ce qui risque bien d'arriver très vite, vu la vitesse à laquelle la boîte brûle du cash. Ils sont en train d'essayer de lever 2 milliards supplémentaires sur les marchés. Avec leur qualité de crédit et la proba de défaut qui y est associée, ils vont devoir payer bien cher. S'ils y arrivent. Bon courage

Par

En réponse à Pavlof

Ce qui risque bien d'arriver très vite, vu la vitesse à laquelle la boîte brûle du cash. Ils sont en train d'essayer de lever 2 milliards supplémentaires sur les marchés. Avec leur qualité de crédit et la proba de défaut qui y est associée, ils vont devoir payer bien cher. S'ils y arrivent. Bon courage

   

Tesla vient d annoncer une nouvelle levée de fonds de d'environ deux milliards de dollars ( 650 millions de dollars en actions nouvelles et 1,35 milliard de dollars par émission de dette )

ce qui porterait potentiellement le produit de ces transactions à 2,3 milliards de dollars. Elon Musk lui-même participera à cette opération ...

soit Tesla s allier avec les chinois ou il disparaîtra :bah:

Par

S allie oups

Par §Bru385VN

Après Peugeot qui reprend DS, après VW qui reprend ID, qui va lancer la prochaine voiture électrique au doux nom de ... CX pour faire original?

Par

En réponse à §Bru385VN

Après Peugeot qui reprend DS, après VW qui reprend ID, qui va lancer la prochaine voiture électrique au doux nom de ... CX pour faire original?

   

Ah la cx une des Citroën dans laquelle j ai passé mon enfance , quelle confort de roulement :bien: mais qu est ce que j ai vomis dans cette caisse :ouin:

Par

Quelle mauvaise ID :tourne:

Par

En réponse à nicotdi

Bref , la seule chose à priori de sûr est que le tarif sera de 29 990 euros hors prime ce qui est un bon tarif

   

:lol:

Planifie la livraison par palettes de préparation H :biggrin:

Par

En réponse à Xfire

:lol:

Planifie la livraison par palettes de préparation H :biggrin:

   

Si tu es sympa tu m en files un qui se trouve dans la boîte à gants de ta tesla :biggrin:

Par

En réponse à nicotdi

Si tu es sympa tu m en files un qui se trouve dans la boîte à gants de ta tesla :biggrin:

   

Ma Tesla roule et peux m’emmener demain à l’autre bout de l’Europe si l’envie me prends pour un tarif défiant toute concurrence.

Sérieux t’en a pas marre de ressasser des idioties ? 29k€ sans bonus ? On va bien se marrer dans quelques jours :bien:

Par

En réponse à Xfire

Ma Tesla roule et peux m’emmener demain à l’autre bout de l’Europe si l’envie me prends pour un tarif défiant toute concurrence.

Sérieux t’en a pas marre de ressasser des idioties ? 29k€ sans bonus ? On va bien se marrer dans quelques jours :bien:

   

Sinon quand tu dois faire 1000 bornes tu prends une ou deux nuits d hotel ?

Par

Et chez VAG vous aurez les lèves vitres électriques en options et peut-être le volant aussi, c’est ça le premium faut pas déconner :biggrin:

Par

En réponse à nicotdi

Sinon quand tu dois faire 1000 bornes tu prends une ou deux nuits d hotel ?

   

1h30 de pauses. Par contre toi t’auras la bonne ID de prévoir le coup, y’a rien pour recharger rapidement sur le chemin :ptèdr:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah mais moi les ve ne m intéresse pas , j attends juste de voir Tesla disparaître ...

Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine :biggrin:

Par

En réponse à Xfire

1h30 de pauses. Par contre toi t’auras la bonne ID de prévoir le coup, y’a rien pour recharger rapidement sur le chemin :ptèdr:

   

Moi je roule dans ma polorack tdi power donc no soucy :biggrin:

Par

Au mieux à 29k€, ce sera la version de base 48kWh et 250 Kms d'autonomie reelle et sans options.

A 72kWh (350 à 400 kms), ce sera entre 35 et 45k€ suivant la finition

Par

En réponse à nicotdi

Ah mais moi les ve ne m intéresse pas , j attends juste de voir Tesla disparaître ...

Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine :biggrin:

   

Ben tu peux attendre longtemps mon coco. Des batteries achetées à Lg chem dont on ne connaît aucune des specs et leur durée de vie, des prix qui flambent suite à l’accroissement de la demande, VW n’a pas fini d’avoir la mauvaise ID de vendre ses pseudos VE à pertes.

Au moins Tesla se fait de l’argent sur ses VE, qu’ils réinvestissent aussitôt dans des usines (que les vieux constructeurs ont déjà) et dans un réseau de recharge immense (que ces vieux constructeurs n’ont pas et ne sont pas prêt d’avoir).

Lorsque l’on met les actifs de Tesla en rapport avec ses revenus, la faillite n’est pas pour demain, tu peux continuer les anxiolytiques jusqu’au trépas.

Par

En réponse à nicotdi

Moi je roule dans ma polorack tdi power donc no soucy :biggrin:

   

Si le soucis tu l’as déjà à la pompe et bientôt dans toutes les agglos qui vont interdir l’accès de ta machine à maladies respiratoires.

Par

En réponse à Franckche

Au mieux à 29k€, ce sera la version de base 48kWh et 250 Kms d'autonomie reelle et sans options.

A 72kWh (350 à 400 kms), ce sera entre 35 et 45k€ suivant la finition

   

Et encore 29k€ éventuellement sur une voiture allemande quasi entièrement dépouillée où VW fera même payer la caméra de recul. Un grand classique outre rhin. En France les véhicules sont mieux équipés de séries et donc plus chers.

Par §myn552LJ

En réponse à nicotdi

Selon l argus l ’ID.3 proposera trois capacités de batteries : 48 kWh, 55 kWh et 62 kW et un prix qui démarrera à 29 990 euros soit 23 990 euros prime déduite

   

Ce qui fait que les e208 et eCorsa devraient être proposées moins cher, segment B oblige.

Mais je ne crois pas à cette id3 à 24k€ bonus français déduit. Sans Quoi, VW torpiller ait la vente de sa Golf, mais également les Polo haut de gamme.

A moins que ça ne soit une version super dépouillée sans clim par exemple.

Bref, faudra probablement compter minimum 30k€ bonus déduit 330km pour une version correcte.

Mais wait & see, plus que 2 jours avant l'étonnement ou la désillusion. :biggrin:

Par §Mam032GZ

Entre 390 km et 550 km avec une batterie 77 kWh !! Hé bé !

Les batteries doivent être hallucinantes et la voiture extrêmement légère !

ça fait une consommation d'énergie deux fois moindre, voir, 3 fois moindre que les voitures électriques actuelles !

Par §myn552LJ

En réponse à Pavlof

Ce qui risque bien d'arriver très vite, vu la vitesse à laquelle la boîte brûle du cash. Ils sont en train d'essayer de lever 2 milliards supplémentaires sur les marchés. Avec leur qualité de crédit et la proba de défaut qui y est associée, ils vont devoir payer bien cher. S'ils y arrivent. Bon courage

   

Wait & see. Car ça fait 10 ans qu'on nous annonce la faillite de Tesla. :bah:

C'est comme la fin du pétrole = la fin qui n'en finit pas d'être repoussée.

Par §myn552LJ

En réponse à nicotdi

Ah mais moi les ve ne m intéresse pas , j attends juste de voir Tesla disparaître ...

Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine :biggrin:

   

T'affimes que cette ID sera géniale et pas chère, et pourtant, ça ne t'intéresse pas ?

Tu peux expliquer pourquoi ?

Car un vendeur qui balance un truc pareil, ça n'inspire pas confiance.

Par

En réponse à Pavlof

Ce qui risque bien d'arriver très vite, vu la vitesse à laquelle la boîte brûle du cash. Ils sont en train d'essayer de lever 2 milliards supplémentaires sur les marchés. Avec leur qualité de crédit et la proba de défaut qui y est associée, ils vont devoir payer bien cher. S'ils y arrivent. Bon courage

   

Faut se tenir informé les copines !

Publié le 06/05/2019 à 10:02 Mise à jour le 06/05/2019 à 10:02

....Tesla réussit sa levée de fonds et s’offre un bol d’air.....

Par

En réponse à §myn552LJ

T'affimes que cette ID sera géniale et pas chère, et pourtant, ça ne t'intéresse pas ?

Tu peux expliquer pourquoi ?

Car un vendeur qui balance un truc pareil, ça n'inspire pas confiance.

   

Parce qu'il n'a pas les moyens de s'en offrir une, alors il est aigri...

Par

En réponse à §Mam032GZ

Entre 390 km et 550 km avec une batterie 77 kWh !! Hé bé !

Les batteries doivent être hallucinantes et la voiture extrêmement légère !

ça fait une consommation d'énergie deux fois moindre, voir, 3 fois moindre que les voitures électriques actuelles !

   

La tesla 3 possède une batterie de 75kWh et est donnée pour une autonomie EPA de 475km. Elle est beaucoup plus grosse que la ID.

La Ioniq updatée possède une batterie de 38 kWh et est donnée pour 294 km en WLTP (sans doute 260 environ en EPA) avec une batterie 2 fois plus petite que cette ID.

500km sont donc en théorie réalistes (ça dépend massivement de deux facteurs: l'aéro et l'efficience des organes internes: moteur ,électronique de puissance...) et dans la moyenne des berlines dispos actuellement.

Par

En réponse à Philippe2446

La tesla 3 possède une batterie de 75kWh et est donnée pour une autonomie EPA de 475km. Elle est beaucoup plus grosse que la ID.

La Ioniq updatée possède une batterie de 38 kWh et est donnée pour 294 km en WLTP (sans doute 260 environ en EPA) avec une batterie 2 fois plus petite que cette ID.

500km sont donc en théorie réalistes (ça dépend massivement de deux facteurs: l'aéro et l'efficience des organes internes: moteur ,électronique de puissance...) et dans la moyenne des berlines dispos actuellement.

   

Non la Tesla 3 c’est 310 miles donc 499km. La version grande autonomie propulsion c’est 325 miles EPA soit 523km. Là on parle de 550 WLTP donc moins qu’une model 3 du segment D avec une batterie encore plus grosse.

Niveau efficience, on y est pas encore sur chez vévé. Et quid de la batterie ? Quelles cellules, efficacité du système de refroidissement, durée de vie du pack ?

Beaucoup de point d’interrogation qui font qu’un acheteur avisé de VE devrait s’en détourner si il ne souhaite pas perdre sa mise de plus de 30 à 45k€. Si le pack perds 5% de capacité par an comme une Leaf 30 kWh, bonjour le désenchantement avec une batterie qui sera morte au bout de 6 ans...

Par

En réponse à Xfire

Non la Tesla 3 c’est 310 miles donc 499km. La version grande autonomie propulsion c’est 325 miles EPA soit 523km. Là on parle de 550 WLTP donc moins qu’une model 3 du segment D avec une batterie encore plus grosse.

Niveau efficience, on y est pas encore sur chez vévé. Et quid de la batterie ? Quelles cellules, efficacité du système de refroidissement, durée de vie du pack ?

Beaucoup de point d’interrogation qui font qu’un acheteur avisé de VE devrait s’en détourner si il ne souhaite pas perdre sa mise de plus de 30 à 45k€. Si le pack perds 5% de capacité par an comme une Leaf 30 kWh, bonjour le désenchantement avec une batterie qui sera morte au bout de 6 ans...

   

On en demeure d'accord. De toute façon, niveau efficience, la Tesla 3 tue. C'est évident. Malgré sa masse conséquente. Mais mon post était une réponse à qqn qui prétendait que 500km avec 77kWh étaient chose impossible car les autres VE consommeraient 2-3 fois plus d'énergie...

Par

En réponse à Xfire

Non la Tesla 3 c’est 310 miles donc 499km. La version grande autonomie propulsion c’est 325 miles EPA soit 523km. Là on parle de 550 WLTP donc moins qu’une model 3 du segment D avec une batterie encore plus grosse.

Niveau efficience, on y est pas encore sur chez vévé. Et quid de la batterie ? Quelles cellules, efficacité du système de refroidissement, durée de vie du pack ?

Beaucoup de point d’interrogation qui font qu’un acheteur avisé de VE devrait s’en détourner si il ne souhaite pas perdre sa mise de plus de 30 à 45k€. Si le pack perds 5% de capacité par an comme une Leaf 30 kWh, bonjour le désenchantement avec une batterie qui sera morte au bout de 6 ans...

   

C'est plus de 600km d'autonomie en WLTP pour la 3 LR RWD, avec une voiture nettement plus grosse, habitable et performante, et le pire, c'est qu'elle devrait etre dans mon garage dans un mois, et non pas 1 an comme chez vévé :)

Par

Par ailleurs vévé a déjà annoncé que le pack était refroidi par eau. En principe, ça devrait garantir un vieillissement moins calamiteux que les leaf 30kWh.

Par

Et 75kWh net de batterie utilisable... A la pointe chez vévé, meme pas sortie deja du retard par rapport a ces affreux de Tesla :ange:

Par

En réponse à Philippe2446

Par ailleurs vévé a déjà annoncé que le pack était refroidi par eau. En principe, ça devrait garantir un vieillissement moins calamiteux que les leaf 30kWh.

   

La gestion thermique et la dégradation des batteries des Leaf a toujours été problématique...

Par

En réponse à pxidr

Et 75kWh net de batterie utilisable... A la pointe chez vévé, meme pas sortie deja du retard par rapport a ces affreux de Tesla :ange:

   

Pour le coup je ne vois aucun retard. Pas vu de Tesla au gabarit de compacte. Pas vu de Tesla en vente sur notre continent sous les 42000€ bonus déduit. Donc au contraire, la vévé propose pour le coup une offre à priori (attendons de vois pour être sûr quand même) compétitive et à priori adaptée à notre marché national (dont les véhicules de plus de 4m60 sont l'exception et non la règle...).

Je ne nie pas qu'il y a des inconvénients à arriver si tard par rapport à une marque qui vend du VE en Europe depuis quelques années. Ni que l'offre Tesla est compétitive (par rapport aux VT comparables). Mais justement, l'ID3 n'est en rien une concurrente d'aucune Tesla (présente ou annoncée).

Pourquoi toujours ramener à eux?

Par

En réponse à Rodger29

Faut se tenir informé les copines !

Publié le 06/05/2019 à 10:02 Mise à jour le 06/05/2019 à 10:02

....Tesla réussit sa levée de fonds et s’offre un bol d’air.....

   

Désolé ma vielle, Londres était férié aujourd'hui, les nouvelles ne me sont pas parvenues aussi vite que d'habitude. Et contrairement à toi, je ne suis pas abonné ai Figaro éco. Demain, je chercherai sur Reuters quel taux ils ont bien pu emprunter, car c'est cela la clé du succès. Il y a un prix pour tout. Même un boîte au bord de la faillite, il y aura toujours des investisseurs pour lui prêter à 15%, sécurisé par des actifs ou des brevets. Ceci étant dit, il va falloir dégager une sacrée rentabilité rien que pour rembourser les intérêts. Parce que jusqu'à présent, ce qu'on a vu, c'est de la cavalerie.

Par

En réponse à Pavlof

ID? Le nom n'appartient t il pas à Citroën ? La fameuse DS se déclinait dans une version simplifiée qui s'appelait ainsi. Doit-on comprendre que la ID de VW sera une version simplifiée de la DS3?

   

Bah oui. En voilà une de belle ID.... C'elle de Citroën. Parce que pour l'instant c'est VAG c'est vague :violon:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est bizarre, les premiers commentaires venaient tous de toi, on aurait dit une brochure de specs...

Sinon, VW n'est toujours pas au niveau de Tesla en termes d'efficacité énergétique, c'est un fait a la vue des capacités batteries/autonomies.

PS : je ne suis pas commercial Tesla, mais client.

Par

En réponse à nicotdi

Si tu es sympa tu m en files un qui se trouve dans la boîte à gants de ta tesla :biggrin:

   

La boîte à gants du tube H ? (pendant qu'on reste chez les chevrons) :blague:

Par

En réponse à Philippe2446

Pour le coup je ne vois aucun retard. Pas vu de Tesla au gabarit de compacte. Pas vu de Tesla en vente sur notre continent sous les 42000€ bonus déduit. Donc au contraire, la vévé propose pour le coup une offre à priori (attendons de vois pour être sûr quand même) compétitive et à priori adaptée à notre marché national (dont les véhicules de plus de 4m60 sont l'exception et non la règle...).

Je ne nie pas qu'il y a des inconvénients à arriver si tard par rapport à une marque qui vend du VE en Europe depuis quelques années. Ni que l'offre Tesla est compétitive (par rapport aux VT comparables). Mais justement, l'ID3 n'est en rien une concurrente d'aucune Tesla (présente ou annoncée).

Pourquoi toujours ramener à eux?

   

Jte parle d'efficacité énergétique Fifi...

Car avec 75kWh, une 3 propulsion qui est plus grande, habitable et fait 300ch peut parcourir 600km, contre 550km avec 77kWh pour l'ID.

Et la Tesla existe aujourd'hui, pas dans un an.

Pour le prix, on sait très bien comment ca va se passer avec VW, il y aura une liste d'options comme le bras.

Par

*longue comme le bras

Par

En réponse à pxidr

Jte parle d'efficacité énergétique Fifi...

Car avec 75kWh, une 3 propulsion qui est plus grande, habitable et fait 300ch peut parcourir 600km, contre 550km avec 77kWh pour l'ID.

Et la Tesla existe aujourd'hui, pas dans un an.

Pour le prix, on sait très bien comment ca va se passer avec VW, il y aura une liste d'options comme le bras.

   

Ce n'est pas un scoop: raccourcir et ralléger un VE ne le rend qu'à peine moins gourmand. La 1ère question: l'aéro. La 2ème: l'efficience des systèmes internes (moteur, régulateurs...). Aux 2 jeux, il paraît évident que vévé fera moins bien: pour l'aéro, parce qu'il faut bien avoir une habitabilité acceptable dans un gabarit de compacte. Pour l'efficience, car ils ont nettement moins d'expérience (la S était moins efficiente toute proportion gardées à sa sortie que la 3 d'aujourd'hui).

Et 500km sur 77kWh ça me paraît tout à fait bien sur le principe. Ça dépend bien sûr si c'est mesuré en EPA, WLTP, NEDC, ou sur autoroute...

Par §Apr211AX

En réponse à pxidr

*longue comme le bras

   

Ou grosse comme le bras d'un bodybuilder. :biggrin:

Ontopic: cette VW ID (pourqoui *3* et non *1*?!) - au style banal selon moi - semble être plutôt un monovolume et pas un hatchback compact.

Mais bon, le prix de vente sera le facteur principal pour son succès... vs. les Nissan Leaf + plusieurs e-Kia / Hyundai, et pas vs. le Model 3 de Tesla, appartenant à un autre segment.

Par

En réponse à Philippe2446

Pour le coup je ne vois aucun retard. Pas vu de Tesla au gabarit de compacte. Pas vu de Tesla en vente sur notre continent sous les 42000€ bonus déduit. Donc au contraire, la vévé propose pour le coup une offre à priori (attendons de vois pour être sûr quand même) compétitive et à priori adaptée à notre marché national (dont les véhicules de plus de 4m60 sont l'exception et non la règle...).

Je ne nie pas qu'il y a des inconvénients à arriver si tard par rapport à une marque qui vend du VE en Europe depuis quelques années. Ni que l'offre Tesla est compétitive (par rapport aux VT comparables). Mais justement, l'ID3 n'est en rien une concurrente d'aucune Tesla (présente ou annoncée).

Pourquoi toujours ramener à eux?

   

Je suis d'accord, je ne comprends ce débat ID3 / M3

La Tesla 3 de base est trop cher et surtout pas de la même taille que l'ID3

Je suis plus intéressé par la proposition de VW que celle de Tesla, une compacte sera plus vendeur

De plus VW a un réseau (un vrai) de garage, rien que ce paramètre lui donnera l'avantage et avec la notoriété de VAG

Sans parler de la possibilité de la trouver chez des mandataires

Je ne suis vraiment pas VW, mais j'attends de voir la proposition de VW et les tarifs/kms

Par

J'ai peur que le prix d'appel soit un truc tellement dépouillé que personne ne l'achètera et qu'il faudra ajouter quelques k€ pour avoir quelque chose de potable (comme l'A1 par exemple).

Par

En réponse à vforvictor

J'ai peur que le prix d'appel soit un truc tellement dépouillé que personne ne l'achètera et qu'il faudra ajouter quelques k€ pour avoir quelque chose de potable (comme l'A1 par exemple).

   

Exact... Attendons la présentation pour en savoir plus.

Par §Rot085RK

Ca se prononce comment ?

I Ti Traille ?

Aille Di sfri ?

C'est pour me culturationer...

Par

En réponse à Pavlof

Désolé ma vielle, Londres était férié aujourd'hui, les nouvelles ne me sont pas parvenues aussi vite que d'habitude. Et contrairement à toi, je ne suis pas abonné ai Figaro éco. Demain, je chercherai sur Reuters quel taux ils ont bien pu emprunter, car c'est cela la clé du succès. Il y a un prix pour tout. Même un boîte au bord de la faillite, il y aura toujours des investisseurs pour lui prêter à 15%, sécurisé par des actifs ou des brevets. Ceci étant dit, il va falloir dégager une sacrée rentabilité rien que pour rembourser les intérêts. Parce que jusqu'à présent, ce qu'on a vu, c'est de la cavalerie.

   

Jeune, qund on ne sait pas de quoi on parle, ou que ça devient trop compliqué, on s'abstient de faire le kéké...il ne s'agit en aucun cas d'un pret, mais d'une levée de fond..comme tu débutes, une levée de fond c'est la génération de nouvelles actions ou aussi appelée AK (Augmenattion du capital)...rien à voir avec un pret...instruis toi un minimum avant de l'ouvrir...

Par

Dont acte...La Model 3 de Tesla s’est hissé en tête des ventes de voitures électriques en Europe de l’Ouest* au premier trimestre 2019, surpassant la Renault Zoe avec presque deux fois plus de ventes....surpris ? et ce n'est pas ce nouveau pot de yaourt VW qui va y changer quoi que ce soit...Audi commence déja d'ailleurs à déchanter avec son etron...

Par

En réponse à Rodger29

Jeune, qund on ne sait pas de quoi on parle, ou que ça devient trop compliqué, on s'abstient de faire le kéké...il ne s'agit en aucun cas d'un pret, mais d'une levée de fond..comme tu débutes, une levée de fond c'est la génération de nouvelles actions ou aussi appelée AK (Augmenattion du capital)...rien à voir avec un pret...instruis toi un minimum avant de l'ouvrir...

   

Une fois de plus, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, tu sais ce que c'est qu'une obligation convertible? C'est de la juridiquemnt de la dette, donc un prêt. Et une levée de fond, c'est du language journalistiquequi ne correspond à aucun instrument financier précis. Tesla a émis des OC hier. Bime

Par

Moi ce qui m'interpelle c'est la forme monospace de l'engin, mais pourquoi s'introduire avec ce look qui n'est plus vendeur, hors un look de crossover aurait à mon avis eu été plus judicieux, au moins pour le lancement. Curieuse façon de procéder, en espérant que les gens accrochent à cette silhouette, déjà que l’aspect financier de la chose et loin d’être l’affaire du siècle. Bon courage à l’équipe VW et bonne chance surtout.

Par §Abs666Hk

En réponse à Rodger29

Jeune, qund on ne sait pas de quoi on parle, ou que ça devient trop compliqué, on s'abstient de faire le kéké...il ne s'agit en aucun cas d'un pret, mais d'une levée de fond..comme tu débutes, une levée de fond c'est la génération de nouvelles actions ou aussi appelée AK (Augmenattion du capital)...rien à voir avec un pret...instruis toi un minimum avant de l'ouvrir...

   

Une rapide recherche permet de trouver les infos suivantes : 0.65 milliard en levée de fonds et 1.35 milliard par émission de dette.

Par

En réponse à pxidr

C'est plus de 600km d'autonomie en WLTP pour la 3 LR RWD, avec une voiture nettement plus grosse, habitable et performante, et le pire, c'est qu'elle devrait etre dans mon garage dans un mois, et non pas 1 an comme chez vévé :)

   

Et surtout la plus grande autonomie à haute vitesse sur autoroute, là où c’est vraiment important lors de longs trajets. En daily, une Zoé, Leaf pu eGolf 24 kWh suffit à + de 95% des gens.

Par

En réponse à ricolapin

Je suis d'accord, je ne comprends ce débat ID3 / M3

La Tesla 3 de base est trop cher et surtout pas de la même taille que l'ID3

Je suis plus intéressé par la proposition de VW que celle de Tesla, une compacte sera plus vendeur

De plus VW a un réseau (un vrai) de garage, rien que ce paramètre lui donnera l'avantage et avec la notoriété de VAG

Sans parler de la possibilité de la trouver chez des mandataires

Je ne suis vraiment pas VW, mais j'attends de voir la proposition de VW et les tarifs/kms

   

Sauf que ce que tu n’arrives pas à comprendre c’est que ce réseau de concession VW, ben ils veulent bouffer hein :bah:

Par §Ver628eV

ID stock.......Pour 2020!

Par

En gros l’ID de VW est de faire une golf sans capot (bien moche d’ailleurs on dirait une Zoé de l’avant) sur une plateforme dédiée. Un pot de yaourt est l’antithèse de l’efficience. Sans compter le retard accumulé sur l'électronique de puissance et vous avez un véhicule du segment C qui est à la peine face aux autres références du secteur.

Après tant que cela se vend... VW ne cherche pas à faire les meilleurs véhicules mais à vendre aux veaux qui ne comprennent pas grand chose, et ils sont majoritaires malheureusement.

Par

En réponse à Xfire

En gros l’ID de VW est de faire une golf sans capot (bien moche d’ailleurs on dirait une Zoé de l’avant) sur une plateforme dédiée. Un pot de yaourt est l’antithèse de l’efficience. Sans compter le retard accumulé sur l'électronique de puissance et vous avez un véhicule du segment C qui est à la peine face aux autres références du secteur.

Après tant que cela se vend... VW ne cherche pas à faire les meilleurs véhicules mais à vendre aux veaux qui ne comprennent pas grand chose, et ils sont majoritaires malheureusement.

   

De toute façon c'est surtout une image qui est vendue, suffit de voir la pub pour le T-Cross, on voit à peine le véhicule mais on doit comprendre que ça fait bien de rouler là-dedans.

Par

En réponse à vforvictor

De toute façon c'est surtout une image qui est vendue, suffit de voir la pub pour le T-Cross, on voit à peine le véhicule mais on doit comprendre que ça fait bien de rouler là-dedans.

   

Tout à fait mais sur une électrique le niveau d’efficience est bien plus criant qu’en VT et les consommateurs cocus risquent de s’en apercevoir quand même. Certains vont vite déchanter lors de départs en vacances. Là VW joue gros, je ne parle même pas des problèmes de longévité des packs qui est une totale inconnue à l’instant T, si des VE qui se vendent en masse se retrouvent amputés de 20/30% d’autonomie à 6/8 ans, cela risque de déboucher sur un nouveau VWgate et cette fois ils risquent de ne pas se relever.

Par

Je suis impatient de la voir et de la tester. Souhaitant acheter un véhicule électrique comme seconde voiture j'hésite entre cette VW ou la future Honda.

Par

En réponse à Xfire

Tout à fait mais sur une électrique le niveau d’efficience est bien plus criant qu’en VT et les consommateurs cocus risquent de s’en apercevoir quand même. Certains vont vite déchanter lors de départs en vacances. Là VW joue gros, je ne parle même pas des problèmes de longévité des packs qui est une totale inconnue à l’instant T, si des VE qui se vendent en masse se retrouvent amputés de 20/30% d’autonomie à 6/8 ans, cela risque de déboucher sur un nouveau VWgate et cette fois ils risquent de ne pas se relever.

   

que du bla bla ...

Par

En réponse à vforvictor

De toute façon c'est surtout une image qui est vendue, suffit de voir la pub pour le T-Cross, on voit à peine le véhicule mais on doit comprendre que ça fait bien de rouler là-dedans.

   

Avez vous déjà roulé avec un T-Roc pour vous permettre de tel commentaire ! je pense pas.

Par

En réponse à pierrepaul

Avez vous déjà roulé avec un T-Roc pour vous permettre de tel commentaire ! je pense pas.

   

Je parle de la pub du T-cross mais le T-roc en plastique tout dur ça ne m’intéresse pas non plus.

Par

En réponse à Rodger29

Dont acte...La Model 3 de Tesla s’est hissé en tête des ventes de voitures électriques en Europe de l’Ouest* au premier trimestre 2019, surpassant la Renault Zoe avec presque deux fois plus de ventes....surpris ? et ce n'est pas ce nouveau pot de yaourt VW qui va y changer quoi que ce soit...Audi commence déja d'ailleurs à déchanter avec son etron...

   

Le soufflé y'en a déjà être retombé: en Norvège (premier consommateur de VE en Europe...), la demande de la M3 a chuté de 86% en 1 moi. Passées de 5315 unités en mars à 721!

On appelle ça un phénomène d'appel d'air. C'est pour ça qu'aucun analyste sérieux ne se base sur 3 mois pour préjuger du succès d'un véhicule.

https://seekingalpha.com/article/4259777-teslas-86-percent-model-3-april-sales-decline-norway-volkswagens-e-golf-now-outsells

J'attends les chiffres Europe...

Par

En réponse à pierrepaul

que du bla bla ...

   

Un futur potentiel cocu :bien:

Je ne dis pas que ce sera le cas, mais c’est un gros risque n’ayant aucun background sur la longévité des batteries dont on ne connait rien et en provenance de LG chem.

Encore quelqu’un qui parle et qui n’a jamais roulé en VE.

Par

En réponse à Philippe2446

Le soufflé y'en a déjà être retombé: en Norvège (premier consommateur de VE en Europe...), la demande de la M3 a chuté de 86% en 1 moi. Passées de 5315 unités en mars à 721!

On appelle ça un phénomène d'appel d'air. C'est pour ça qu'aucun analyste sérieux ne se base sur 3 mois pour préjuger du succès d'un véhicule.

https://seekingalpha.com/article/4259777-teslas-86-percent-model-3-april-sales-decline-norway-volkswagens-e-golf-now-outsells

J'attends les chiffres Europe...

   

Dans ce cas attendons encore quelques mois pour avoir quelques chose de plus statique, c’est totalement idiot de raisonner un mois sur l’autre.

Par

En réponse à Xfire

Un futur potentiel cocu :bien:

Je ne dis pas que ce sera le cas, mais c’est un gros risque n’ayant aucun background sur la longévité des batteries dont on ne connait rien et en provenance de LG chem.

Encore quelqu’un qui parle et qui n’a jamais roulé en VE.

   

Vous vous trompez sur le fait que je n'ai jamais roulé en VE. J'ai un ami qui a un garage et j'ai régulièrement l'occasion de tester des voitures thermiques et électriques. J'ai roulé plusieurs fois avec une i3 ou une Tesla.

Aujourd'hui je suis mitigé sur les VE. Peut être que cette technologie sera le futur du monde auto. Je pense que si il y avait

une réelle volonté on aurait de plus longtemps proposé ou développé d'autres technologies pour remplacer les véhicules thermiques !

Par

En réponse à pierrepaul

Vous vous trompez sur le fait que je n'ai jamais roulé en VE. J'ai un ami qui a un garage et j'ai régulièrement l'occasion de tester des voitures thermiques et électriques. J'ai roulé plusieurs fois avec une i3 ou une Tesla.

Aujourd'hui je suis mitigé sur les VE. Peut être que cette technologie sera le futur du monde auto. Je pense que si il y avait

une réelle volonté on aurait de plus longtemps proposé ou développé d'autres technologies pour remplacer les véhicules thermiques !

   

Rouler en VE ce n’est pas « l’essayer » sur une journée mais en acheter un et juger de tous les avantages qu’il implique sur un VT. Une fois le,passage effectué (et les factures en moins et fini la corvée des pompes), personne ne revient en arrière.

Par

Faut croire que le petit vrp de la marque est de sortie.

20% des commentaires à lui seul....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Faut croire que le petit vrp de la marque est de sortie.

20% des commentaires à lui seul....

   

Ou il se rend compte qu'il a acheté un certain VE trop tôt ....

Par

En réponse à Xfire

Sauf que ce que tu n’arrives pas à comprendre c’est que ce réseau de concession VW, ben ils veulent bouffer hein :bah:

   

Et pas le réseau Tesla ?.... ah c'est il n'y en a pas

VW ne vend pas que des VE, il me semble

Par

En réponse à Xfire

Dans ce cas attendons encore quelques mois pour avoir quelques chose de plus statique, c’est totalement idiot de raisonner un mois sur l’autre.

   

C'est exactement ce que j'écris. Mais tu n'aurais de toute évidence pas voulu m'écouter si les chiffres d'avril n'étaient pas sortis... Comme c'est curieux, comme c'est bizarre!

:voyons:

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité