Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Volkswagen pourrait construire sa "gigafactory" de batteries en Allemagne

Audric Doche

Volkswagen pourrait construire sa "gigafactory" de batteries en Allemagne

Déposer un commentaire

Par §mou747bF

"Pourrait construire", on se gratte au bourg du loup, et si on était ..pauvre demain ..??!!

Par §dur021up

En réponse à §mou747bF

"Pourrait construire", on se gratte au bourg du loup, et si on était ..pauvre demain ..??!!

   

"bourg du loup" : contrepèterie ?

Par §mou747bF

En réponse à §dur021up

"bourg du loup" : contrepèterie ?

   

On peut dire ça ..Komme ça ..!!

Par §doc585mp

N'y a t-il que VW pour faire l'actualité ces temps ?

Par

Ils faut que les français arrêtent de donner le fric à cette entreprise qui n'a jamais investit en France

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §dur021up

"bourg du loup" : contrepèterie ?

   

" bourré pour le coup"

Tout Mouldu ça....

Par §dur021up

En réponse à roc et gravillon

" bourré pour le coup"

Tout Mouldu ça....

   

Non "bourg du loup" = "lourd du bout" .

La contrepèterie est "l'art de décaler les sons que débite notre bouche".

Par

En réponse à §dur021up

Non "bourg du loup" = "lourd du bout" .

La contrepèterie est "l'art de décaler les sons que débite notre bouche".

   

Va expliquer ça à Mouldu....son humour est le plus souvent très involontaire....

Par §mou747bF

Le démineur du site qui fait son ..instruit ..!!

Par §Min848jQ

En réponse à §doc585mp

N'y a t-il que VW pour faire l'actualité ces temps ?

   

C'est eux les plus généreux avec leur presse...

Par

Alors que chez nous, ça délocalise...

Par

En réponse à Zoulman

Ils faut que les français arrêtent de donner le fric à cette entreprise qui n'a jamais investit en France

   

Oui, mais les Allemands font de la stratégie industrielle pour eux.

Chez nous, en France, ils sont venus, ont pris nos meilleurs produits et nos brevets et son en train de repartir nous laissant sur le carreau.....:eek:

Par §mou747bF

Avec une marge ..ambitionnée à ..2 %, ça va pas être facile ..!!

http://www.ccfa.fr/La-marque-Volkswagen-vise-une-161975

Par §kes600qW

En réponse à 1PourAvis

Oui, mais les Allemands font de la stratégie industrielle pour eux.

Chez nous, en France, ils sont venus, ont pris nos meilleurs produits et nos brevets et son en train de repartir nous laissant sur le carreau.....:eek:

   

çà ?

Brevets déposés 2005:

Allemagne: 24.000

France: 8.400

Brevets déposés 2012:

Allemagne: 22.800

France: 8.250

On peut regarder éventuellement en nombre de brevets déposés par million d' habitants:

Liechtenstein 1/738 ( 2005 ) .. 1/1382 ( 2012 ) !!

Suisse 1/432 ( 2005 ) ........... 1/426 ( 2012 )

Allemagne 1/291 ( 2005 ) ...... 1/278 ( 2012 )

Suède 1/270 ( 2005 ) ............ 1/290 ( 2012 )

Finlande 1/256 ( 2005 ) ......... 1/271 ( 2012 )

Danemark 1/220 ( 2005 ) ....... 1/223 ( 2012 )

Israel 1/205 ( 2005 ) .............. 1/133 ( 2012 )

Pays bas 1/214 ( 2005 ) .. ......1/165 ( 2012 )

Luxembourg 1/213 ( 2005 ) .... 1/133 ( 2012 )

Autriche 1/185 ( 2005 ) .......... 1/215 ( 2012 )

japon 1/173 ( 2005 ) .............. 1/218 ( 2012 )

Belgique 1/144 ( 2005 ) ......... 1/133 ( 2012 )

..... France 1/133 ( 2005 ) ..... 1/126 ( 2012 ) ....

UE 28.. 1/115 ( 2005 ) .......... 1/109 ( 2012 )

Etats Unis 1/125 ( 2005 ) ...... 1/91 ( 2012 )....... !!!

Corée du Sud 1/108 ( 2005 ) . 1/119 ( 2012 )

Royaume Uni 1/94 ( 2005 ) ... 1/80 ( 2012 )

Italie 1/85 ( 2005 ) ............... 1/70 ( 2012 )

Canada 1/77 ( 2005 ) ........... 1/69 ( 2012 )

RP Chine 1/1 non signifiant

A l' observation ( c' est un indicateur parmis d' autres ):

Royaume uni complètement à la ramasse ( ce qui va à l' encontre du message dominant non présentant celui-ci dynamique et formidable ).. Usa à la ramasse.. France dans le ventre mou de l' europe obtient un peu mieux que la moyenne... Allemagne ? comment dire ? heu ? 1er prix, félicitations, standing ovation du jury c' est comme çà que l' on dit non ?

Avant de m' embêter à vous sortir les vrais stats il serait bon de tourner votre clavier 7 fois devant l' écran avant de sortir des bourdes énormes..

D' un autre coté on vit bien aussi dans des pays n' étant pas dans le haut du tableau ( Australie, Canada, Taiwan etc.. ).

http://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php/File:Patent_applications_to_the_EPO,_2005_and_2012_YB15-fr.png

Par §Xdr447OL

Chapeau VAG si le projet venait à se concrétiser! On peut critiquer mais on voit que c'est pas un groupe de rigolos et qu'ils ont de la force de frappe niveau financier :bien:

mais comme précisé dans l'article, le lithium risque de ne pas être une solution durable, un autre type de batteries plus performantes et durables est absolument nécessaire!

Par §Xdr447OL

En réponse à Zoulman

Ils faut que les français arrêtent de donner le fric à cette entreprise qui n'a jamais investit en France

   

Je suis d'accord avec toi, mais en partie seulement, en effet VAG se fournit pas mal en France (Faurecia par exemple).

Et puis Mercedes et BMW c'est pareil, ils n'investissent pas chez nous non plus.

Par §Tea183cM

En réponse à §Xdr447OL

Je suis d'accord avec toi, mais en partie seulement, en effet VAG se fournit pas mal en France (Faurecia par exemple).

Et puis Mercedes et BMW c'est pareil, ils n'investissent pas chez nous non plus.

   

parce que peugeot et renault ont investi en allemagne? les allemands qui roulent en voitures françaises doivent se dire quoi?

Par §l_i263DP

En réponse à §Xdr447OL

Chapeau VAG si le projet venait à se concrétiser! On peut critiquer mais on voit que c'est pas un groupe de rigolos et qu'ils ont de la force de frappe niveau financier :bien:

mais comme précisé dans l'article, le lithium risque de ne pas être une solution durable, un autre type de batteries plus performantes et durables est absolument nécessaire!

   

En France la recherche se porte sur les batteries sodium, ça peut être plus prometteur en effet

Par §mou747bF

DieuKecépafacile ..!!

Par §kes600qW

En réponse à Zoulman

Ils faut que les français arrêtent de donner le fric à cette entreprise qui n'a jamais investit en France

   

Vévé doit bien investir un chouïa quand même.

Sur une caisse qu' il refourgue à admettons 20.000 € ( prix moyen des achats bagnole France ) il doit bien rester pas loin de la moitié en France si l' on prend d' une part la Tva, la marge de la concession, le centre de Villers Cotterêt, les frais de livraison etc..

Ensuite si tu veux ré-ouvrir la ligne Maginot va falloir dire que tu va souffrir plus que tu ne le pense.

Dans les faits tu écroule tout simplement toute l' économie française, c' est une option comme une autre, tu as le droit de vouloir être chômeur:

http://www.tresor.economie.gouv.fr/9470_10-premiers-partenaires-commerciaux-de-la-france-en-2013

Par §mou747bF

@kessquiraKonte

Un grosse partie lèse le Klient à Kause des pannes ..!!

Par

En réponse à §kes600qW

Vévé doit bien investir un chouïa quand même.

Sur une caisse qu' il refourgue à admettons 20.000 € ( prix moyen des achats bagnole France ) il doit bien rester pas loin de la moitié en France si l' on prend d' une part la Tva, la marge de la concession, le centre de Villers Cotterêt, les frais de livraison etc..

Ensuite si tu veux ré-ouvrir la ligne Maginot va falloir dire que tu va souffrir plus que tu ne le pense.

Dans les faits tu écroule tout simplement toute l' économie française, c' est une option comme une autre, tu as le droit de vouloir être chômeur:

http://www.tresor.economie.gouv.fr/9470_10-premiers-partenaires-commerciaux-de-la-france-en-2013

   

Tu causes à Zoulman là, un sous-espèce du genre Moulache, mais primaire.

Dans un cas comme dans l'autre, faut pas perdre trop de temps avec ça.....

Par §mou747bF

La solution pour se protéger, Lourdes en Pyrénnées, ça aide bien les prières .. J' en reviens, que des françaises peut-être que j' ai un peu aidé, modestement Kontribué ..!!

Par §Lau143mG

En réponse à §Xdr447OL

Chapeau VAG si le projet venait à se concrétiser! On peut critiquer mais on voit que c'est pas un groupe de rigolos et qu'ils ont de la force de frappe niveau financier :bien:

mais comme précisé dans l'article, le lithium risque de ne pas être une solution durable, un autre type de batteries plus performantes et durables est absolument nécessaire!

   

Quand on attaque l'empire, .....il contre-attaque :lol:

C'est clair qu'ils ne vont pas se laisser bouffer par Tesla (il ne fait pas le poids de toute facon)... ce n'est pas pour rien que VAG est le 1e constructeur (ou le 2e peu importe) mondial.

Ce n'est pas encore demain que notre simplet va pouvoir déboucher le champagne pour l'enterrement du groupe VW :lol: d'autres crouleront bien avant !

Par §Pau825XL

En réponse à §Lau143mG

Quand on attaque l'empire, .....il contre-attaque :lol:

C'est clair qu'ils ne vont pas se laisser bouffer par Tesla (il ne fait pas le poids de toute facon)... ce n'est pas pour rien que VAG est le 1e constructeur (ou le 2e peu importe) mondial.

Ce n'est pas encore demain que notre simplet va pouvoir déboucher le champagne pour l'enterrement du groupe VW :lol: d'autres crouleront bien avant !

   

Oui et c'est pas les marques allemandes qui sont le plus menacées en Europe , au contraire .

Par §mou747bF

@lolo "Ce n'est pas encore demain que notre simplet va pouvoir déboucher le champagne pour l'enterrement du groupe VW"

Tu sais, ils finiront ds le formol, à ce ..rythme ..!!

Le groupe Volkswagen a dégagé un bénéfice opérationnel de 3,440 milliards d’euros

Publié le 1er/06/2016

Le groupe Volkswagen a dégagé un bénéfice opérationnel de 3,440 milliards d’euros au premier trimestre (+ 3,4 %), sur un chiffre d’affaires de 50,964 milliards d’euros (- 3,4 %). En outre, son bénéfice net pour la période a reculé de 20 %, à 2,31 milliards d’euros. De plus, la marge opérationnelle du groupe s’est établie à 6,8 % au premier trimestre.

http://www.ccfa.fr/Le-groupe-Volkswagen-a-degage-un-161909

Par

@l'ingé, les sodium c pour le batteries stationnaires, pas pour le VE, pas assez de densité énergétique, mais très bon potentiel pour le stockage... et surtout beaucoup moins chères, les Français sont bien placés mais la concurence est rude.

Le métal-air est la solution la plus prometteuse pour les VE.

Il faut voir que la quantité de lithium dans une batterie est vraiment minime.

Le cobalt manganèse est ce qu'il y a de plus cher dans une batterie.

Toutes les recherches actuelles sont surtout sur la suppression du cobalt manganèse, puis du lithium mais qui reste moins problématique au niveau couts.

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité