Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Dossier - 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017

Alors que les plus jeunes viennent tout juste de commencer à ouvrir les petites cases du calendrier de l'Avent, nous avons déjà la tête à 2017 ! Vous connaissez la musique : la prochaine année sera riche en nouveautés. Mais ces 17 sortiront du lot. Dans cette liste, deux tendances se dégagent : SUV et sportives.

Dossier - 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017

Mitsubishi SUV Compact

Pourquoi va-t-elle vous surprendre ? Parce que son design s'annonce plus attirant.

Enfin ! Après une panoplie de concepts, le japonais va dévoiler une auto qui adopte tous les codes de son nouveau design. Ce sera un SUV compact, qui devrait mettre à la retraite l'ASX. Le look sera plus dynamique et (on l'espère) la présentation sera en gros progrès. Dans la mesure où l'Outlander rencontre le succès en Europe grâce à l'hybride rechargeable, Mitsubishi proposera aussi une version branchée de ce nouveau modèle.

Peugeot 508

Dossier - 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017

Pourquoi va-t-elle vous surprendre ? Parce ce qu'elle sera au niveau d'une Série 3.

Après le renouvellement du 3008, c'est le prochain grand chantier de la firme au lion. La remplaçante de la 508 devrait faire ses débuts en septembre 2017 à Francfort. Pour l'instant, aucun prototype n'a encore été surpris, laissant planer beaucoup de mystères sur ce véhicule. Peugeot devrait faire évoluer sa berline en prenant le contre-pied de Renault : si le Losange a proposé une grande Talisman (4,85 mètres), le Sochalien pourrait lancer une nouvelle 508 plus courte et plus racée, pour concurrencer la Série 3. Le concept Exalt sera la source d'inspiration.

Porsche Panamera Sport Turismo

Dossier - 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017

Pourquoi va-t-elle vous surprendre ? Parce ce que ce sera la première Porsche break.

La gamme Porsche va s'agrandir au Salon de Genève. Si la marque a confirmé ne pas avoir l'intention de proposer des véhicules en-dessous des 718 et Macan, elle va se lancer sur le marché des breaks ! Un peu plus de quatre ans après la présentation du concept éponyme, le constructeur déclinera la nouvelle Panamera en version grand volume avec l'intention d'en faire le break le plus rapide du monde. Vous vous en doutez, la capacité de chargement ne sera pas sa priorité.

Renault Mégane RS

Dossier - 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017

Pourquoi va-t-elle vous surprendre ? Parce que ce sera une 5 portes… et osera la boîte EDC.

Après avoir multiplié les lancements entre 2014 et 2016, Renault va être plus calme en 2017. Mais le Losange attirera l'attention des amateurs de sportives en renouvelant la Mégane RS, référence chez les compactes musclées. De gros changements sont attendus puisque l'auto, qui sera proposée en carrosserie 5 portes, devrait reprendre le nouveau 1.8 turbo de l'Alpine, dans une variante de 300 ch… et avec une boîte auto double embrayage EDC. On espère que les roues arrière directrices seront aussi de la partie comme sur la GT.

Rolls Royce Phantom

Dossier - 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017

Pourquoi va-t-elle vous surprendre ? Parce qu'elle sera hybride.

BMW souhaite vendre en 2017 100 000 véhicules électrifiés. Toutes les marques seront mises à contribution. Ainsi, après Mini, ce sera au tour de Rolls Royce de présenter son premier véhicule hybride rechargeable, à partir de la nouvelle Phantom. L'auto restera très imposante, avec plus de 5,80 mètres de longueur, mais elle devrait perdre plusieurs centaines de kilos grâce à l'aluminium et au plastique renforcé de fibre de carbone. Que les puristes se rassurent, le design évoluera par petites touches.

Seat Arona

Dossier - 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017

Pourquoi va-t-elle vous surprendre ? Parce que ce sera la deuxième nouveauté Seat de l'année.

C'est sûr, ce ne sera pas la voiture la plus originale de 2017. Mais l'Arona sera la deuxième nouveauté 100 % inédite que Seat présentera l'année prochaine, quelques mois après l'Ibiza. Une telle offensive est du jamais vu dans l'histoire de la firme espagnole. L'Arona tentera de renouveler le succès de l'Ateca (déjà plus de 30 000 commandes dans le monde) sur le segment des SUV urbains.

Toyota Supra

Dossier - 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017

Pourquoi va-t-elle vous surprendre ? Parce qu'elle sera une cousine d'une BMW.

Attendue depuis des années, la sportive conçue sur une base partagée avec BMW va enfin voir le jour. Des prototypes avec la carrosserie définitive ont été aperçus récemment. Mais ils sont encore bien cachés. La nouvelle Supra devrait s'inspirer du concept FT-1. Toyota pourrait attendre « son » salon, celui de Tokyo en novembre 2017, pour montrer la voiture.

Volkswagen Arteon

Dossier - 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017

Pourquoi va-t-elle vous surprendre ? Parce qu'une berline Volkswagen dégagera de l'émotion.

Festival de nouveautés chez Volkswagen en 2017. Le constructeur lancera l'année prochaine une dizaine de voitures, dont la nouvelle Polo, un crossover compact et l'Arteon. Derrière ce patronyme inédit, officialisé il y a quelques jours, se cache la remplaçante du coupé quatre portes CC. Avec une silhouette élégante et musclée, et une calandre inédite, l'Arteon devrait capter les regards. La Passat a-t-elle du souci à se faire ?

 

Photos : constructeurs et Autoevolution

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité

Forum Alpine

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire