Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

3. Equipement : sans surprise

Essai vidéo - Renault Talisman Estate : break ou esthète ?

Sans surprise, la Talisman Estate reprend la même structure de gamme que la berline. On retrouve donc les finitions Life, Zen, Intens et Initiale Paris.

L’entrée de gamme propose les feux de jour à LED, le régulateur/limiteur de vitesse, le frein de parking électrique, l’aide au démarrage en côte, le capteur de pluie et de luminosité, les 4 vitres électriques, les rétroviseurs électriques, la climatisation automatique bi-zone ainsi que le volant et le pommeau de levier de vitesses en cuir.

Le second niveau de finition Zen offre, pour sa part, le système Multi-Sense avec 5 modes de conduite, le système multimédia R-Link 2 avec écran tactile de 7 pouces, l’aide au parking avant et arrière, la carte mains-libres, le siège conducteur avec une fonction massage des lombaires ainsi que les jantes alliage 17 pouces.

La finition Intens se distingue par R-Link 2 avec écran tactile de 8,7 pouces et services connectées, le pack d’aides à la conduite (freinage actif d’urgence, alerte de distance de sécurité, régulateur de vitesse adaptatif et affichage tête haute), le pack Visio System (commutation automatique feux de route / feux de croisement, alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, alerte de franchissement de ligne), les jantes 18 pouces, la sellerie mixte similicuir/tissu et les projecteurs 100 % LED.

Enfin, le haut de gamme se caractérise par la teinte exclusive métallisée Noir Améthyste, les jantes 19 pouces, la sellerie cuir Nappa, les sièges avant électriques chauffants et ventilés, les vitres latérales feuilletées, le châssis 4Control à 4 roues directrices et amortissement piloté, la caméra de recul, l’avertisseur d’angles morts, la fonction easy park assist, l’ouverture mains-libres du coffre et le système audio Bose avec 13 haut-parleurs.

 Le point high-tech

Voici sûrement l’une des faiblesses de la Talisman, qu’elle soit berline ou break : son niveau de technologie. Si les niveaux Intens et Initiale Paris sont très complets, on peut tout de même regretter que certains raffinements soient absents. Citons par exemple la conduite semi-autonome jusqu’à 60 km/h, la caméra 360° ou le Trailer Assist, une assistance pour les manœuvres avec une remorque, figurant sur la Passat.

 

Photos (30)

En savoir plus sur : Renault Talisman Estate

SPONSORISE

Essais Break

Fiches fiabilité Break

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire