Publi info

3. Equipement : sans surprise

Essai vidéo - Renault Talisman Estate : break ou esthète ?

Sans surprise, la Talisman Estate reprend la même structure de gamme que la berline. On retrouve donc les finitions Life, Zen, Intens et Initiale Paris.

L’entrée de gamme propose les feux de jour à LED, le régulateur/limiteur de vitesse, le frein de parking électrique, l’aide au démarrage en côte, le capteur de pluie et de luminosité, les 4 vitres électriques, les rétroviseurs électriques, la climatisation automatique bi-zone ainsi que le volant et le pommeau de levier de vitesses en cuir.

Le second niveau de finition Zen offre, pour sa part, le système Multi-Sense avec 5 modes de conduite, le système multimédia R-Link 2 avec écran tactile de 7 pouces, l’aide au parking avant et arrière, la carte mains-libres, le siège conducteur avec une fonction massage des lombaires ainsi que les jantes alliage 17 pouces.

La finition Intens se distingue par R-Link 2 avec écran tactile de 8,7 pouces et services connectées, le pack d’aides à la conduite (freinage actif d’urgence, alerte de distance de sécurité, régulateur de vitesse adaptatif et affichage tête haute), le pack Visio System (commutation automatique feux de route / feux de croisement, alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, alerte de franchissement de ligne), les jantes 18 pouces, la sellerie mixte similicuir/tissu et les projecteurs 100 % LED.

Enfin, le haut de gamme se caractérise par la teinte exclusive métallisée Noir Améthyste, les jantes 19 pouces, la sellerie cuir Nappa, les sièges avant électriques chauffants et ventilés, les vitres latérales feuilletées, le châssis 4Control à 4 roues directrices et amortissement piloté, la caméra de recul, l’avertisseur d’angles morts, la fonction easy park assist, l’ouverture mains-libres du coffre et le système audio Bose avec 13 haut-parleurs.

 Le point high-tech

Voici sûrement l’une des faiblesses de la Talisman, qu’elle soit berline ou break : son niveau de technologie. Si les niveaux Intens et Initiale Paris sont très complets, on peut tout de même regretter que certains raffinements soient absents. Citons par exemple la conduite semi-autonome jusqu’à 60 km/h, la caméra 360° ou le Trailer Assist, une assistance pour les manœuvres avec une remorque, figurant sur la Passat.

 

Portfolio (30 photos)

En savoir plus sur : Renault Talisman Estate

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (128)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Très belle et très bien agencée mais je ne me fais pas a la tablette qui pour moi n'a rien a faire dans une voiture

Par

Pourquoi critiqué la qualité des plastiques en partie basse alors qu'on retrouve exactement les mêmes dans les Audi A1 , Q3 et Q5 que vous adulez tant ? :smile:

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Pourquoi critiqué la qualité des plastiques en partie basse alors qu'on retrouve exactement les mêmes dans les Audi A1 , Q3 et Q5 que vous adulez tant ? :smile:

Non c'est encore plus en bas !!

Par

Très belle selon mon gout. Mieux que la berline, toujours selon mon gout:biggrin:

2 ou 3 reproches: pourquoi un dci 110 sur une telle caisse...ridicule:hum: La tablette et les feux de jours avant....j'ai du mal à m'y faire, pareil pour la mégane:hum:

Par

le profil fait vraiment, mais vraiment penser à une A4 avant.., mais très jolie, encore plus jolie que la berline, mais le coup du coffre plus petit que sur la berline, c'est surprenant non ? et que dire de l'inutilité du 4control sur un véhicule avec aucun intérêt "sportif" ? enfin je ne vois pas l’intérêt, hormis un rayon de braquage un peu meilleur (et encore je ne sais pas combien ça représente), et je ne sais pas quel part cette option représente sur le volume vendu mais ...

Par

En réponse à

Et en quoi une Renault ne pourrait pas méritée un 16 ou plus? totalement débile comme propos . Le bon anti Renault de base sans argument et bien bas du front !.

Par

Convaincante globalement, pour autant difficile à comparer au niveau motorisation les concurrentes étant soit en dessous (puissance et couple) soit au dessus un 2 litre 150 ch en donne un peu plus surtout chargé.

Le 130 n'est pas disponible en finition de base, en boite auto consommation et émissions supérieures, les gestionnaires de parc vont choisir la 110 en EDC pas très marrante mais bon. Une voiture qui privilégie le confort, aspect statutaire (pour la clientèle Renault) mais positionnée un peu cher par rapport à la concurrence sans pour autant faire la différence en terme d'habitabilité et de bilan performances consommation. La Mégane break pourrait bien être sa plus âpre concurrente.

Par

En réponse à

Oh ben oui c'est vrai que tout les proprio de grosses routières ont constamment le coffre blinder c'est bien connue

Par

La 308SW avec plus de coffre que la 508SW, ça m'avait beaucoup surpris, mais j'imagine que c'est au détriment des places arrières, sans doute beaucoup moins étriquées dans la 508 (et dans cette Talisman, bien sûr)

Par

Je trouve vraiment belle cette voiture,moi qui es plutôt voiture allemande elle aurai pu me faire changer d'avis mais oui mais il manque de vrai moteur du style V6 DCI ou V6 TCE de plus de 250ch et la j'achète,quelle déception :bah:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire