Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Essai - Mercedes Classe V(2019) : 239 chevaux pour le paquebot de l'étoile

Dans Nouveautés / Restyling

Les nouveautés sur la Mercedes Classe V version 2019 se résument à quelques retouches esthétiques, sur la calandre notamment, et l'apparition d'une motorisation encore inédite développant 239 chevaux.

 

 

Essai - Mercedes Classe V(2019) : 239 chevaux pour le paquebot de l'étoile

Si c'était un bateau, ce serait un paquebot sillonnant les mers dans le plus grand confort, adepte des voyages au long court. C'est une voiture. Un paquebot de la route en quelque sorte. Confort de haut niveau, agrément au top, sensations exclusives, prix en conséquence. C'est la nouvelle Mercedes Classe V. Enfin nouvelle… Quelques évolutions sur le plan du style mais une vraie nouveauté côté motorisation.La Mercedes Classe V n'est pas la voiture de Monsieur tout le monde. C'est plutôt la voiture de Monsieur Pro. Globalement, neuf de ces véhicules sur dix se destinent à des professionnels. Taxis haut de gamme, navettes d'hôtel ou d'aéroport, de golf ou de station de ski, bref la Classe V donne dans le transport de personnes, de personnalités ou de vedettes. De grands patrons et de personnes très affairés aussi. Quant aux (grandes) familles, c'est franchement marginal.

Essai - Mercedes Classe V(2019) : 239 chevaux pour le paquebot de l'étoile

Le cru 2019 accueille une nouvelle calandre. Le pare-choc délimite la large prise d'air en partie basse et la partie haute, où trône l'Etoile entourée de deux « lames d'argent ». Cette partie de calandre peut aussi être diamantée, pour reprendre la terminologie Mercedes. En fait des pastilles chromées proposées avec le pack AMG. Un peu bling bling et en option. Il y aussi de nouvelles roues en alliage léger, des peintures métallisées inédites dont un rouge jacinthe réussi et, à bord, de nouveaux aérateurs par exemple. Il y a aussi quelques compléments dans les aides à la conduite comme le Brake Assist qui freine automatiquement en cas de danger ou le Highbeam Assist Plus, permettant de conduire avec les feux de route allumés en permanence sans gêner personne.

Jusqu'à 5,37 m. de long !

Essai - Mercedes Classe V(2019) : 239 chevaux pour le paquebot de l'étoile

La Classe V reste un monospace d'un gabarit impressionnant. Elle est proposée en trois longueurs, Compact (CP) pour celle mesurant 4,90 mètres de long, Long (LG) pour la version de 5,14 m. et Extra long (XL) de 5,37 m. Elle fait toujours 1,88 mètre de haut, c'est bien pour les parking, et 1,92 m. de large. Une belle carrure, très anguleuse, tout au bénéfice de l'habitacle. La Classe V est spacieuse, c'est sûr… La base, c'est six personnes à bord. Mais la Classe V peut en accepter jusqu'à huit. Les sièges indépendants ou les banquettes se modulent et s'adaptent en fonctions des besoins. Grâce à quatre rails au sol, la deuxième et troisième rangées d’assises coulissent sur une amplitude importante afin que chacun soit confortablement installé. Et tout cela en conservant, au minimum, 1030 litres de coffre. En option, la Classe V peut être dotée de sièges arrière ''Luxe''. Soit de véritables fauteuils qui peuvent se transformer en couchette, avec climatisations et fonction massage de dos…

Chiffres clés *

  • Longueur : 4,89 m
  • Largeur : 1,92 m
  • Hauteur : 1,88 m
  • Nombre de places : 6 places
  • Volume du coffre : 610 l / NC
  • Boite de vitesse : Auto. à 9 rapports
  • Carburant : Diesel
  • Taux d'émission de CO2 : NC
  • Bonus : NC
  • Date de commercialisation du modèle : Juillet 2020

* A titre d'exemple pour la version II (2) COMPACT 300 D CP AVANTGARDE.

Le bonus / malus et le taux d'émission de CO2 sont données à titre d'indication pour la version la plus écologique.

Photos (18)

En savoir plus sur : Mercedes Classe V 2

SPONSORISE

Essais Monospace

Fiches fiabilité Monospace

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire