Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

États-Unis : les airbags Kia et Hyundai sous enquête

États-Unis : les airbags Kia et Hyundai sous enquête

On connaissait les airbags japonais Takata qui se déployaient intempestivement en projetant des objets dont certains ont fait passer de vie à trépas les conducteurs placés derrière ce volant meurtrier. Voici à présent les coussins de sécurité coréens qui, eux, ne se déclenchent jamais… Ce qui n’est pas non plus sans conséquences. Ainsi, six accidents ont causé la mort de quatre personnes et fait six blessés en raison e ce dysfonctionnement. Il n’en fallait pas plus pour que la redoutable NHTSA s’en mêle. Et ses investigations risquent d’ouvrir d’autres pistes…

Ce sont les marques Hyundai et Kia qui sont dans le collimateur de la National highway traffic safety administration, dite NHTSA. Les airbags des modèles de ces constructeurs ne se sont pas déclenchés lors de six accidents ayant entraîné un choc frontal. On déplore la mort de quatre personnes et six blessés.

Une défaillance de l'unité de commande des airbags pourrait empêcher les coussins gonflables frontaux de se déployer en cas de collision. Hyundai a d’ailleurs rédigé un rapport sur le sujet fin février qui a conduit à un rappel de véhicules. Cependant, les Coréens n’ont pas identifié de remède. Ce qui veut dire qu’ils sont impuissants à élaborer une action corrective alors qu’ils connaissent le danger…

L’enquête va évaluer l'ampleur du rappel de véhicules, contrôler si Kia et d'autres constructeurs utilisent le même dispositif de commande des airbags, et examiner les facteurs à l'origine du problème. Quelque 425 000 véhicules pourraient être concernés par cette défaillance.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Forum Hyundai

Commentaires ()

Déposer un commentaire