Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ford travaille avec Red Bull sur une voiture électrique "très importante"

D’après le patron de Ford, le constructeur américain a demandé l’aide de Red Bull pour concevoir une voiture électrique à l’importance stratégique.

Ford travaille avec Red Bull sur une voiture électrique "très importante"

Ford vient d’annoncer son arrivée en Formule 1, via la signature d’un grand partenariat avec l’écurie Red Bull dès la saison 2026. Le constructeur américain placera ainsi son nom sur les monoplaces de l’écurie championne du monde en titre et soutiendra le développement de ses moteurs hybrides, dont la réglementation technique évoluera en 2026 par rapport aux monoplaces actuelles. Mais Ford veut aussi collaborer avec Red Bull dans des domaines différents de la Formule 1.

Dans une interview avec les journalistes américains de Motortrend, le patron de Ford Jim Farley a en effet déclaré qu’une équipe développait en secret « ce qui est sans doute la voiture électrique la plus importante stratégiquement de Ford ». Et d’après lui, c’est Red Bull qui s’occupera de l’aérodynamisme de ce mystérieux modèle.

Rien à voir avec l’Aston Martin Valkyrie ?

Par le passé, Red Bull a déjà travaillé sur des modèles routiers. Tout le monde se souvient de l’Aston Martin Valkyrie, cette supercar élitiste toujours en cours de finalisation pour laquelle Red Bull a fini par se désengager. Reste à savoir sur quel type de modèle se portera cette collaboration inédite entre Ford et Red Bull. Parle-t-on d’une authentique supercar ou d’un véhicule bien plus grand public ? Le patron de Ford a refusé de donner la moindre précision à ce sujet.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire