Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ford va arrêter les C-Max et Grand C-Max

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Ford va arrêter les C-Max et Grand C-Max

Ford a annoncé la suppression de la production des C-Max et Grand C-Max du côté de Sarrelouis, en Allemagne. Cela va également entraîner la suppression de 1600 postes sur les 6700 que compte le site.

Après le B-Max, c'est au tour de la gamme supérieure de disparaître. Ford, qui a déjà entamé un grand ménage aux Etats-Unis, s'apprête à stopper la production des C-Max et Grand C-Max dans l'usine allemande de Sarrelouis. Le C-Max avait déjà été stoppé aux Etats-Unis plus tôt dans l'année, mais cette fois, c'est la fin du modèle en Europe, et selon certaines rumeurs, l'avenir des Galaxy et S-Max est également en suspens devant un marché qui se tourne toujours plus vers le SUV.

L'arrêt du C-Max va par la même occasion entraîner la suppression de 1600 emplois à Sarrelouis, sur les 6300 du site de production. Dans le détail, selon nos confrères du Républicain Lorrain, 400 sont des départs à la retraite, 600 sont des CDD non renouvelés et 600 sont des licenciements de CDI.

Même si l'usine est allemande, cela aura des conséquences sur les salariés français du groupe, les frontaliers, qui sont assez nombreux. La décision intervient dans une période importante pour Ford qui compte réduire ses pertes en Europe. 

L'usine de Sarrelouis continuera cependant d'assembler des Focus.

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire