
Savez-vous à quoi ressemble une Mazda MX-5 transformée en Cadillac Eldorado cabriolet ? À vrai dire, personne ne se pose cette question. Voici quand même la réponse en images.

Savez-vous à quoi ressemble une Mazda MX-5 transformée en Cadillac Eldorado cabriolet ? À vrai dire, personne ne se pose cette question. Voici quand même la réponse en images.

En 1989, la MX-5 a relancé la mode des roadsters ludiques, et plus généralement, des voitures plaisir. Cabriolet le plus vendu au monde, elle se dégotte à des tarifs intéressants compte tenu de l’agrément qu’elle procure, mais attention… Cela peut ne pas durer.

Les beaux jours arrivent et après cette longue période de confinement, vous avez envie de vous faire plaisir en vous achetant un cabriolet. Mais attention, l’offre s’est énormément réduite en l’espace de quelques années et il faudra très vite casser votre tirelire. Pour vous aider à faire votre choix, voici notre sélection des cinq cabriolets les moins chers du marché : Fiat 500 C, Mini Cabriolet, Smart Fortwo Cabriolet, Mazda MX-5 et Volkswagen T-Roc Cabriolet.

Le constructeur japonais pense à ses fans en proposant en ligne de quoi imprimer les éléments nécessaires à la réalisation d'une Mazda MX-5 avec du papier et de la colle. D'autres modèles dont la très spéciale Cosmo Sport de 1967 sont de la partie.

Mazda vient de lancer au Japon une série spéciale qui célèbre son centième anniversaire. Elle sera commercialisée chez nous à la rentrée, sur une bonne partie de la gamme.

Mazda fait renaître temporairement le nom Eunos avec une édition limitée de la MX-5 qui monte légèrement en gamme, pour coller avec l'esprit plus "cossu" d'Eunos. Une marque disparue en 1996 et qui était réservée au marché japonais.

Internet permet de (re)découvrir des modèles rares et oubliés. La preuve avec cette vidéo montrant en dynamique outre-Atlantique l'unique Mazda MX-5 M Concept coupé.

Pour plusieurs raisons, mais surtout pour les rejets de CO2, Mazda aurait décidé de réduire les livraisons et les prises de commandes pour la version 2.0 de la MX-5 en Europe. La marque japonaise devrait ainsi se concentrer sur le plus petit moteur, le 1.5 de 132 ch.

Associer une mécanique électrique et ses batteries à l'architecture d'un petit roadster n'est pas une mission facile. Le défi intéresse a priori Mazda pour la prochaine génération de son cabriolet iconique MX-5.

La Mazda MX-5 de première génération est un roadster connu pour sa ligne séduisante, son coût d'entretien maîtrisé et sa grande fiabilité. Cet exemplaire montre que les propriétaires d'une Miata MK1 peuvent rouler très loin avec plus de 800 000 kilomètres au compteur.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE