Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Généreux, Philippe Poutou propose sa Peugeot 308 à Valérie Pécresse

Endettée de plusieurs millions d’euros suite à sa campagne pour l’élection présidentielle, la candidate Les Républicains, Valérie Pécresse a lancé un appel aux dons afin de renflouer son compte en banque. Taquin, le candidat du NPA, Philippe Poutou n’a pas manqué l’occasion de lui proposer sa voiture, une Peugeot 308, pour quelques jours. Pour dépanner.

Une Peugeot 308 SW Allure pour Valérie Pécresse ?
Une Peugeot 308 SW Allure pour Valérie Pécresse ?

Qu’on l’aime ou non, il est difficile de nier le sens de l’humour aiguisé de Philippe Poutou, candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste à la dernière élection présidentielle.

Répondant au message plein de désespoir de Valérie Pécresse, qui après avoir réalisé un score de seulement 4,79 % dans les urnes dimanche dernier, ne verra pas ses dépenses de campagne remboursées par l’État, a lancé un appel aux dons, Philippe Poutou a dégainé sur Twitter avec un message plein d’ironie : « Pour aider mon ex-collègue Pécresse qui doit faire face à de grosses difficultés financières, liées à une surestimation de ses capacités, si ça peut l’aider, je veux bien lui prêter ma 308 pendant quelques jours. »

Attaché à sa Peugeot 308 SW Allure comme il le déclarait pendant sa campagne : « moi, ma voiture, ma 308, (c'est) la plus belle voiture des candidatures. », l’ancien salarié de Ford Blanquefort, près de Bordeaux, n’a pas hésité longtemps à proposer son aide à Valérie Pécresse.

Un tweet ironique qui fait suite à la détresse de Pécresse face à une situation inattendue et jusqu’ici inconcevable, qui est pour Les Républicain de devoir assumer les dépenses de leur campagne pour l’élection présidentielle.
Ce n’est d’ailleurs pas la seule réaction ironique suscitée par cet appel aux dons, Jerôme Kerviel, l’ancien trader de la Société Générale y est également allé de son message de soutien sur Twitter : « Je suis endetté à hauteur de 5 milliards, ça va bien se passer. »
Vu comme ça…

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Forum Peugeot

Commentaires ()

Déposer un commentaire