Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Grosse mise à jour à venir pour le Toyota Rav4 2023

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Olivier Cottrel

Pour son millésime 2023, qui entrera en production au troisième trimestre de cette année, le Toyota Rav4 va bénéficier de nombreuses améliorations qui optimiseront son agrément de conduite, son confort et sa sécurité. Il adopte notamment le dernier système multimédia Toyota Smart Connect et un nouvel écran de 10,5 pouces avec affichage couleur HD.

Le Toyota Rav4 2023 entrera en production au troisième trimestre 2022.
Le Toyota Rav4 2023 entrera en production au troisième trimestre 2022.

Introduit en 2019, le Toyota Rav4 de cinquième génération est construit sur la plateforme Toyota GA-K, et pour 2023 reste disponible avec deux motorisations hybrides, une rechargeable et une auto-rechargeable. Le Toyota Rav4 Hybride auto-rechargeable développe 218 chevaux en version traction et 222 chevaux avec la transmission intégrale électrique intelligente (AWD-i).
Le Toyota Rav4 Hybride Rechargeable, sommet de la gamme Rav4, développe, lui, une puissance de 306 chevaux pour une consommation de carburant qui est de seulement 1,0 l/100 km et des émissions de CO de 22 g/km (cycle mixte WLTP).

Pour son millésime 2023, le Toyota Rav4 adopte de série le dernier système multimédia Toyota Smart Connect qui bénéficie notamment d’un nouvel écran de 10,5 pouces avec un affichage couleur haute définition. Le système fournit une navigation basée dans le cloud qui permet une planification précise des trajets avec des informations constamment mises à jour, notamment sur le trafic ou la possibilité de trouver une place de stationnement à proximité de votre destination.

Grosse mise à jour à venir pour le Toyota Rav4 2023

Les clients peuvent aussi bénéficier des derniers services multimédias et de navigation de Toyota mis à jour à distance en temps réel, sans avoir à coupler leur smartphone au véhicule, grâce au pack « Smart Service » inclus en série pour quatre ans, et bénéficient d’une connectivité Apple CarPlay (sans fil) et Android Auto (filaire).

Le nouvel assistant vocal permet quant à lui de régler la climatisation, commander le système multimédia, passer un appel téléphonique et ouvrir/fermer les fenêtres. « Hey Toyota » est conçu pour comprendre des phrases formulées de façon naturelle, donc si vous dites « j'ai froid », il réagira en fermant les fenêtres ou en augmentant la température du chauffage.

Le Toyota Smart Connect Plus, offrant des fonctions supplémentaires, est aussi disponible en option. Il introduit un système de navigation satellitaire intégré au véhicule qui fonctionne même lorsqu’aucune connexion n'est disponible. Il peut également transmettre des alertes météorologiques locales et informer le conducteur des zones à faible émission (ZFE).

L'expérience utilisateur est aussi renforcée grâce à l'application pour smartphone MyT qui permet aux clients de recevoir diverses informations concernant leur véhicule : le niveau de carburant, les éventuelles alertes, les analyses de conduite et le suivi du véhicule par exemple.

L’application pour smartphone MyT offre au conducteur du nouveau Rav4 une gamme élargie de services à distance. Plus d’inquiétude de savoir si vous avez bien fermé toutes les fenêtres, verrouillé les portes ou éteint les feux : MyT vous informe de l’état de la voiture. Tous les nouveaux RAV4 disposent en série de cette fonction. Grâce à l’application MyT il est possible de verrouiller et déverrouiller les portes à distance, de faire clignoter les feux de détresse ou de commander le chauffage et la climatisation pour profiter d’une température idéale dès le début d’un trajet.

Grosse mise à jour à venir pour le Toyota Rav4 2023

Dans cet esprit, le nouveau Toyota Rav4 2023 reçoit également de série un nouveau compteur numérique personnalisable permettant de paramétrer de nombreuses configurations d’affichage différentes. Le grand écran de 12,3 pouces offre ainsi le choix entre quatre styles (Casual, Smart, Sport et Tough), et trois dispositions et options de personnalisation.

Le nouveau Rav4 bénéficie d’un système de sécurité Toyota Safety Sense encore amélioré qui aide le conducteur à éviter un plus large éventail de risques courants d'accidents.

Le Système de sécurité précollision s’est aussi enrichi d’une assistance aux intersections qui détecte si la voiture est sur le point de croiser la trajectoire d’un véhicule arrivant en sens inverse ou s'il y a des piétons traversant la route vers laquelle le véhicule se dirige. Le système alerte alors le conducteur et, si nécessaire, entreprends un freinage pour aider à éviter un impact.

Grosse mise à jour à venir pour le Toyota Rav4 2023

Le nouveau Rav4 reçoit aussi le système d’aide aux manœuvres d’évitement d'urgence qui aide le conducteur à éviter un piéton qui s'est engagé sur la route, tout en gardant la voiture sous contrôle et dans sa voie de circulation.

Une nouvelle couleur extérieure Blanc Lunaire Nacré est introduite pour toutes les versions des Rav4 Hybride et Hybride Rechargeable, à l'exception de la version Trail. La version Collection reçoit une nouvelle peinture bi-ton combinant le Blanc Lunaire Nacré avec le Noir Attitude

La production du Toyota Rav4 2023 débutera au troisième trimestre 2022.

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire