Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Honda va fermer son usine anglaise en 2021

Dans Economie / Politique / Marché

, mis à jour

Honda va fermer son usine anglaise en 2021

Au milieu de l'incertitude qui règne en ce moment avec un possible "no deal" du Brexit, Honda va arrêter sa production anglaise. Cela pourrait menacer les 3500 postes au Royaume-Uni, du côté de Swindon.

Mise à jour 19/02 : Honda vient de confirmer que l'usine de Swindon fermerait ses portes en 2021, après la fin de carrière de l'actuelle Civic. Le constructeur japonais en profite également pour annoncer la fin de la production turque de la Civic, qui sera entièrement relocalisée au Japon et exportée vers l'Europe. Honda explique que cette décision est prise dans le cadre de la volonté de se lancer dans l'électrification, avec une nouvelle stratégie interne qui excluerait de facto le Royaume-Uni des plans.

C'est un gros coup dur qui se profile pour les salariés anglais de Honda. La marque nippone avait pourtant remisé gros sur l'Angleterre avec la dixième génération de Civic et la production au Royaume-Uni des versions quatre et cinq portes, mais selon un député britannique, Honda devrait annoncer d'ici peu la fermeture de l'usine pour 2022.

Ce serait en fait un retour à la case départ pour la Civic européenne qui serait produite au Japon et exportée vers l'Europe à partir de 2021. Justin Tomlison, le député du comté de Swindon, a confirmé la chose sur son compte Twitter, mentionnant toutefois que cette fermeture d'usine n'avait pas vraiment de lien avec le Brexit et que cela était simplement dû à une réorientation stratégique chez Honda.

En 2018, Swindon représentait tout de même 10 % de la production mondiale de Honda. L'usine anglaise a assemblé 160 000 Civic l'an dernier. Honda devrait confirmer dans les prochaines heures la fermeture de cette usine. Si les Civic européennes sont en tout cas importées du Japon, il y a fort à parier qu'il y aura une légère majoration des prix dans le futur sur la gamme.

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Forum Honda

Commentaires ()

Déposer un commentaire