Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Honda e : de la connectivité et des écrans à tout faire

Honda e : de la connectivité et des écrans à tout faire

L'immense affichage numérique panoramique de la Honda e est une des marques de fabrique de l'auto. Le constructeur japonais détaille aujourd'hui les fonctionnalités d'un total de cinq écrans collés les uns aux autres. Une application mobile est également prévue pour gérer l'alimentation des batteries.

L'affichage digital de la Honda e était seulement là pour "faire joli" lors de notre essai du prototype qui nécessitait encore du travail au niveau de l'interface. Le constructeur japonais a depuis évidemment eu le temps de peaufiner cet impressionnant écran qui n'en est en fait pas un : il s'agit plutôt d'un "collage" de cinq écrans panoramiques, dont un de 8,8 pouces pour le conducteur et de deux de 12,3 pouces pour le multimédia. Les deux autres sont les écrans qui retranscrivent l'image des fameux rétroviseurs caméras.

Les deux écrans de 12,3 pouces peuvent être manipulés de façon indépendante : une application peut se retrouver sur les deux à la suite, mais le passager peut aussi gérer "son" écran de son côté, avec des fonctions similaires à celles du monde du smartphone.

Ces deux écrans permettront également d'afficher des vidéos et du contenu en tout genre lorsque le véhicule est à l'arrêt sur un stationnement, tout en partageant de la connectivité via un Hotspot Wifi.

En parlant de mobile, enfin, sachez que Honda a déjà prévu une application dédiée à la Honda e, qui permettra de gérer la charge de l'auto, la climatisation mais aussi la sécurité avec des clés digitales pour ouvrir ou fermer l'auto. De plus, Honda a prévu un système qui permet au propriétaire de géolocaliser son auto et de paramétrer des alertes si le véhicule dépasse un périmètre prédéfini.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire