Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Hyundai officialise le Nexo

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Tous les chiffres sont en progression par rapport au ix35 Fuel Cell pour ce Nexo, le nouveau SUV hydrogène de Hyundai qui ne voulait toujours pas nous dire son nom il y a quelques jours. L'auto est pour le moment exposée au CES, mais elle devrait rapidement débarquer en Europe, à un tarif cependant toujours élitiste.

Hyundai officialise le Nexo

L'Asie est décidément une terre d'hydrogène. Honda fut un pionnier avec la Clarity, suivie quelques années plus tard par un Toyota qui commercialisa la Mirai, toujours sur le marché aujourd'hui. Entre-temps, Hyundai avait timidement investi le marché avec l'ix35 Fuel Cell, un SUV vendu plus de 60 000 € en France et au compte-gouttes, qui, on le sentait, était plus un exercice technologique qu'autre chose.

Aujourd'hui, Hyundai persiste et signe avec le Nexo, le nouveau venu et remplaçant de cet ix35 Fuel Cell vieillissant. Le SUV coréen reprend la pile à combustible alimentée en hydrogène mais fait mieux que son aîné dans tous les domaines : l'autonomie passe à 800 km (plus de 200 km supplémentaires) malgré un réservoir plus petit, le moteur gagne 20 % de puissance avec 163 et 402 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est abattu en 9,5 secondes (trois secondes de mieux que l'ix35 Fuel Cell), ce qui est un temps tout à fait correct.

Ce Nexo servira de porte-étendard d'une nouvelle gamme de voitures dites écologiques par Hyundai, qui prévoit 18 modèles d'ici 2025. La plateforme utilisée par le Nexo est donc toute nouvelle et servira à d'autres véhicules (Hyundai précise que l'on peut installer des batteries dans le coffre du Nexo). La disponibilité pour le marché français n'a pour l'instant pas été confirmée. 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire