Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Hyundai prêt à passer à l'offensive chez les électriques

Certes, le coréen propose déjà l'Ioniq électrique. Mais son autonomie est encore limitée. La marque fera un peu mieux l'année prochaine avec un Kona branché. Mais c'est surtout grâce à une nouvelle plate-forme dédiée aux électriques que le constructeur franchira un cap.

Hyundai prêt à passer à l'offensive chez les électriques

Hyundai est sur tous les fronts. Alors qu'il lance enfin son label sportif, avec l'i30 N (275 ch), le coréen vient de rappeler qu'il a une ambitieuse stratégie en matière de véhicules écologiques. La famille Ioniq n'était qu'un début.

Ensemble, Kia et Hyundai ont prévu de dévoiler 31 véhicules durables d'ici 2020. Hyundai proposera un large éventail de motorisations vertes : hybride, électrique et pile à combustible. Sur ce dernier point, il a d'ailleurs levé le voile sur son nouveau SUV fonctionnant à l'hydrogène, qui sera commercialisé l'année prochaine.

Pour ne pas louper le coche, l'asiatique va surtout concentrer ses efforts sur l'électrique. Les ventes des véhicules branchés vont vraiment exploser au début de la prochaine décennie avec l'arrivée d'une nouvelle génération de modèles à l'autonomie améliorée et aux prix plus abordables (notamment la Volkswagen ID).

Après l'Ioniq, qui propose une autonomie de 280 km, Hyundai a confirmé la présentation lors du 1er semestre 2018 d'un Kona électrique qui aura, selon la norme coréenne, une autonomie de 390 km. Sa marque premium Genesis aura le droit à son modèle branché en 2021.

Le constructeur a aussi indiqué qu'il se lance dans la conception de sa première plate-forme dédiée aux véhicules tout électriques, qui lui permettra « de produire différents modèles avec des autonomies accrues ». Il a promis le lancement après 2021 d'une auto capable de parcourir plus de 500 km avec une recharge.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire