Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

l'info du jour

Image d'illustration de l'article
L'info du jour

L’heure de vérité a sonné pour les constructeurs automobiles chinois

104

Après des centaines de milliards d’euros dépensés pour porter la croissance de ses marques automobiles (principalement électriques), l’administration chinoise a décidé de ne plus les subventionner. C’est l’heure de vérité pour les constructeurs automobiles chinois.

Image d'illustration de l'article
L'info du jour

Crise de l’automobile : la filière fait sa grande manif

154

L'INFO DU JOUR - Le Medef a annulé la sienne il y a quelques jours, pas la plateforme automobile qui a réuni tout le secteur à la Cité des sciences et de l’industrie. Et l’industrie d’adresser des SOS tous azimuts à Bercy et à Bruxelles en ce qui concerne la Chine, les normes et, bien entendu, l’échéance 2035. Quelques embryons de décisions ont été évoqués.

Image d'illustration de l'article
L'info du jour

Bientôt d’autres Suzuki électriques, mais plus de Jimny

22

Vous vous souvenez du joli petit 4x4 électrique montré par Suzuki au début de l’année 2023 pour évoquer ses projets futurs ? Le constructeur japonais va bien multiplier les modèles à batteries d’ici la fin de la décennie, mais le tout-terrain n’en fait pas partie. Et l’abandon du thermique n’est évidemment pas à l’ordre du jour.

Image d'illustration de l'article
L'info du jour

Chine : plongée au cœur du nouveau nombril de la planète automobile

31

L’INFO DU JOUR - Au moment ou Donald Trump et Xi Jinping passent un accord concernant les taxes douanières, ou en est la Chine de l’automobile ? Reportage à Shanghai et Wuhu, au cœur de la machine qui s’apprête à débarquer en France dès le début 2026 : le groupe Chery.

Image d'illustration de l'article
L'info du jour

Porsche a perdu 99 % de ses bénéfices cette année

51

Après une année 2023 record et un exercice 2024 plus compliqué, Porsche boit la tasse en 2025 et voit ses bénéfices s’effondrer à cause des nouvelles taxes américaines, de la baisse des ventes et des investissements nécessaires à son changement de stratégie. Pas sûr pour autant qu’il y ait péril en la demeure.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles