Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La première Volvo autonome dès 2021

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Les détails sur la prochaine génération de XC90, qui sera assemblée pour la première fois aux Etats-Unis, commencent à tomber. Au delà du fait qu'il sera proposé en version électrique, le SUV suédois aura aussi droit à un niveau 4 d'autonomie (sur 5 niveaux). 

La première Volvo autonome dès 2021

Volvo veut aller vite, très vite. La marque suédoise a annoncé déjà plusieurs grandes choses : zéro mort dans une nouvelle Volvo dès 2020, de l'électrification à tous les étages d'ici quelques années et des ventes significatives de voitures autonomes dès 2025. Et justement, le constructeur a confié à nos confrères de The Car Connection que le futur XC90, qui sera assemblé aux Etats-Unis et qui aura droit à une variante électrique, sera également autonome.

Le patron du développement a parlé d'un niveau 4 (les modèles actuels les plus évolués en sont au niveau 3, avec des aides à la conduite évoluées mais pas suffisantes pour que le véhicule soit totalement autonome) sur 5 niveaux, ce qui indique que le futur XC90 aura toute la technologie nécessaire pour transporter des personnes d'un point A à un point B sans action de l'homme, même si le volant persistera évidemment.

Cette conduite autonome, qui permettra de "transporter des passagers endormis", aura toutefois un coût : il s'agirait d'une option à "quatre chiffres" aux Etats-Unis. On imagine qu'en Europe, le prix sera grosso modo le même, et qu'il pourrait donc grimper à plusieurs milliers d'euros.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Forum Volvo

Commentaires ()

Déposer un commentaire