Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

La première Volvo autonome dès 2021

Dans Futurs modèles / Technologie

Les détails sur la prochaine génération de XC90, qui sera assemblée pour la première fois aux Etats-Unis, commencent à tomber. Au delà du fait qu'il sera proposé en version électrique, le SUV suédois aura aussi droit à un niveau 4 d'autonomie (sur 5 niveaux). 

La première Volvo autonome dès 2021

Volvo veut aller vite, très vite. La marque suédoise a annoncé déjà plusieurs grandes choses : zéro mort dans une nouvelle Volvo dès 2020, de l'électrification à tous les étages d'ici quelques années et des ventes significatives de voitures autonomes dès 2025. Et justement, le constructeur a confié à nos confrères de The Car Connection que le futur XC90, qui sera assemblé aux Etats-Unis et qui aura droit à une variante électrique, sera également autonome.

Le patron du développement a parlé d'un niveau 4 (les modèles actuels les plus évolués en sont au niveau 3, avec des aides à la conduite évoluées mais pas suffisantes pour que le véhicule soit totalement autonome) sur 5 niveaux, ce qui indique que le futur XC90 aura toute la technologie nécessaire pour transporter des personnes d'un point A à un point B sans action de l'homme, même si le volant persistera évidemment.

Cette conduite autonome, qui permettra de "transporter des passagers endormis", aura toutefois un coût : il s'agirait d'une option à "quatre chiffres" aux Etats-Unis. On imagine qu'en Europe, le prix sera grosso modo le même, et qu'il pourrait donc grimper à plusieurs milliers d'euros.

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Forum Volvo

GPS

Par oursgentil Le 14 Août 2020 à 10h56

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ils y vont à fond alors que c'est une cata et que personne n'en veut.

Par

Mon Dieu mais qui veut de cette merde :peur::peur::peur::peur::peur::peur::peur::peur::peur:

Par

En réponse à gxahafair

Mon Dieu mais qui veut de cette merde :peur::peur::peur::peur::peur::peur::peur::peur::peur:

Moi à conditions que ça marche (franchement ,les voyages de nuit sur autoroute...). Et pour disposer du système actuelle sur un XC 90 , je peux dire que leur marchin n'est pas au point...

Par

zéro mort dans une Volvo ce sera impossible à tenir comme promesse et heureusement qu'ils précisent DANS car ce n' est pas en produisant de tels paquebots que les piétons qui se les prendront pleine face en réchapperont. Notons que la Vovo/Uber autonome ayant occis une cycliste n' a visiblement pas lu le haut % de protection piéton décerné par euroncap... interdire ces caisses va devoir s'imposer.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire