Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

"Le Club" : l'espace communautaire Renault Sport, avec les petites annonces

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

Pour réunir ses forces, Renault annonce le lancement d'une plateforme communautaire baptisée Le Club. Centrée sur l'univers de Renault Sport, elle rassemble passionnés, propriétaires et clubs, et contient également un Marketplace pour la vente de modèles Renault Sport.

"Le Club" : l'espace communautaire Renault Sport, avec les petites annonces

Renault a fait simple pour le nom de sa première grande plateforme communautaire rassemblant ses passionnés : "Le Club". Un club qui va concentrer tout ce qui tourne autour des activités sportives et ludiques de la marque au losange : il regroupe "l’ensemble de sa communauté de fans, de propriétaires de modèles, de réseaux de concessionnaires Renault Sport, de clubs indépendants et de toutes ses entités officielles (Renault Sport Racing, Renault Sport Cars, Series, Classic Sport)".

Renault profitera de cette plateforme pour communiquer plus facilement avec ses fans sur les évènements Renault Sport. Mais surtout, une fonctionnalité devrait plaire : un Marketplace avec la vente et l'achat de véhicules Renault Sport. "La plateforme est également une Market Place d’achat/vente de modèles anciens ou récents de Renault Sport. Elle permet de chercher la perle rare en se faisant aider par les membres de la communauté ou trouver un acheteur pour sa voiture de la marque. Cela a le double avantage d’accroître l’accès aux voitures de Renault Sport mais aussi de s’assurer que la voiture ne sera transmise qu’à un connaisseur de la marque".

Saluons l'initiative de Renault qui met en avant sa communauté sportive actuelle et passée, alors que ce genre de modèle est clairement en danger dans l'Hexagone.

 

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Forum Renault

Commentaires (41)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Oui saluons cette initiative, car l'automobile sportive est de plus en plus matraquée par les politiques au point de devenir une espèce en voie d'extinction. Reste à voir le design du site, l'interactivité, le contenu.......

Par

Oui et après ils s'étonnent qu'il y'a de plus en plus de 'run' des rassemblements dit 'sauvage' des vols de grosses cylindrées des voitures Jacky qui explose et j'en passe des meilleurs la politique à l'envers c'est du bien français ! Bonne initiative en espérant qu'il y développe une vrai communauté et que les autres prenne exemple (chez nous motards on a énormément de 'club' et c'est bien fait !) autant faire pareil chez les auto sport !

Par

En réponse à roc et gravillon

Commentaire supprimé.

:biggrin::biggrin::biggrin::biggrin: elle est pas mal celle là, bien joué :bien::bien::bien:

Par

Il doit y avoir le gus 1vec sa clio s 1.4 carbu avec des reprise de William sur le forum:peur:

Par

En réponse à gignac31

Commentaire supprimé.

1) rien ne dit qu'ils ne le feront pas

2) quelle autre marque le propose ?

3) quel rapport avec l'annonce ?

Par

En réponse à gignac31

Commentaire supprimé.

Ouais génial tout gratuit et les organisateurs ne seront pas rémunérés l'éventuel circuit aussi ne se rémunère pas et du coup je t'invite à demander à ton patron de ne pas te payer aussi !!

Un truc qu'on ne peu te reprocher c'est d'aller au bout de tes convictions !! Même si celles ci sont claquées au possible et très orientées extrême gauche (communistes) donc d'un autre temps!!

Par

En réponse à §kci054Iv

Commentaire supprimé.

Le risque d'auto-combustion est valable pour tous les diesels.

Du reste si tu fais un tour sur youtube tu verras des Peugeot, des Alfa, des VW, bref toutes les marques en train de s'emballer et de brûler les 5L d'huile.

C'est pas propre à Renault c'est propre à la conception d'un moteur Diesel.

Un diesel n'a pas d'allumage (enfin les bougies de pré-chauffage ne servent que moteur à froid l'hiver) : le carburant s'enflamme grâce à la compression dans le cylindre, pas besoin d'étincelle. (contrairement à une essence)

Les paliers d'un turbo sont lubrifiés en permanence via de l'huile, si un pallier casse, l'huile passe dans l'admission, servant alors de carburant et entraînant une auto combustion instopable.

Coupez le contact est sans effet, car cela coupe l'arrivé de carburant sur un diesel, et comme l'huile sert de carburant le moteur ne s'arrête pas et au contraire s'emballe avec une fumée grise caractéristique de l'huile qui brûle.

On pourrait croire qu'il suffit de fermer le papillon sauf que sur la plupart des voitures, le papillon se ferme seulement 2/3 minutes après avoir couper le contact (pour laisser l'air rentrer et refroidir le moteur après l'arrêt du contact), et en 2/3 minutes les 5L d'huile ont largement le temps de passer par le collecteur d'admission.

Le seul moyen de stopper cette auto combustion nécessite de faire caler la voiture (donc d'avoir une boite manuelle) et d'avoir des freins en bon état (le frein à main classique peut aider d'autant plus si la pompe a vide qui fourni l'assistance au freinage a brûlé).

Bref, il n'y a pas que Renault qui est concernée, simplement Renault c'est la marque la plus diffusée en France, donc la plus assujetti à ce problème (en nombre mais pas forcément en proportion).

Par

En réponse à le dédé

Commentaire supprimé.

Je vois bien gignac sur ce forum:biggrin:

Banni en 2 min

Par

En réponse à §kci054Iv

Commentaire supprimé.

Commentaire mal placé.

La voiture n'avais pas passé le contrôle technique ( en parti à cause du coronavirus).

Renault n'a rien à voir avec cette histoire.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire