Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Le futur haut de gamme de Mercedes laissera le choix entre thermique et électrique

Dans Futurs modèles / Technologie

Cédric Pinatel

Au lieu des deux limousines EQS et Classe S actuelles, Mercedes proposera deux versions différentes sur la base d’un seul modèle à l’avenir. Et ce futur modèle reprendra le nom « Classe S ».

Le futur haut de gamme de Mercedes laissera le choix entre thermique et électrique

Les clients des limousines haut de gamme de Mercedes ont actuellement le choix entre deux modèles : la traditionnelle Classe S thermique, dont les ventes commencent à s’essouffler un peu comme nous parlions il y a quelques jours. Mais aussi l’EQS, une limousine entièrement électrique qui vient d’ailleurs de recevoir quelques améliorations techniques au niveau de sa batterie.

La marque à l’étoile ne conservera pas cette stratégie pour les prochaines générations de ces deux modèles, attendues pour la fin de la décennie. D’après le grand patron Ola Kallenius, il y aura « deux Classe S à la place, l’une électrique et l’autre thermique ».

Elles se ressembleront mais reposeront sur des architectures différentes

Reposeront-elles sur la même plateforme comme les BMW Série 7 et i7 actuelles ? Pas tout à fait. La future Classe S thermique utilisera une évolution de la plateforme du modèle actuel alors que la prochaine Classe S électrique s’appuiera plutôt sur une nouvelle architecture actuellement en développement chez Mercedes. Mais les deux modèles se ressembleront beaucoup, probablement un peu à l’image de la dernière Mini dont les deux versions électriques et thermiques ont l’air quasiment identiques (alors qu’elles utilisent elles aussi des plateformes différentes).

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité