Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le groupe Volkswagen confirme perdre quasiment 2 milliards d'euros par semaine

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Un analyste annonçait la semaine dernière que le groupe Volkswagen perdait plus de 300 millions d'euros par jour en pleine crise de coronavirus. Le grand patron du groupe, Herbert Diess, a confirmé qu'une semaine équivalait en ce moment à environ 2 milliards d'euros de dépenses... sans retours, ou presque.

Le groupe Volkswagen confirme perdre quasiment 2 milliards d'euros par semaine

Les frais fixes coûtent cher au groupe Volkswagen qui, comme bien d'autres industriels automobiles, ne peut se permettre d'arrêter totalement la machine. De nombreux frais fixes (salaires, production dans certaines usines, achats...) ne peuvent être suspendus, et cela représente une petite fortune pour le géant allemand qui dépense chaque semaine 2 milliards d'euros, quasiment sans retour.

Herbert Diess a confirmé le chiffre à la télévision allemande ZDF, expliquant que Volkswagen Group ne "faisait aucune rentrée d'argent ni vente en dehors de la Chine". En effet, le premier marché mondial redémarre doucement et permet à Volkswagen de limiter la casse, qui est toutefois importante sur ce début d'année.

Herbert Diess prévient déjà que la sortie de crise sera compliquée : "seulement si nous arrivons à avoir le contrôle sur les difficultés, comme en Chine, Corée et autres marchés asiatiques, nous aurons alors une chance de sortir de la crise sans perte d'emploi. Cela demande des actions très pointues".

 

Pour Volkswagen, comme tous les autres, la fin du confinement ne signifiera pas forcément la reprise "facile". Les entreprises étant une large part des acheteurs de voitures neuves, bon nombre d'entre elles auront probablement d'autres priorités dans les mois à venir que d'acheter des véhicules. Le gâteau devrait donc s'amoindrir pour les constructeurs, ce qui pourrait profiter aux acheteurs particuliers avec une plus grande concurrence dans les prix.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Par macs_group le 18/06/2024 à 09:41

Commentaires ()

Déposer un commentaire