Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le patron de Mercedes va quitter ses fonctions

Dans Economie / Politique / Personnalités

Audric Doche

Le patron de Mercedes va quitter ses fonctions

Dieter Zetsche, l'emblématique patron à moustache de Daimler (et donc Mercedes), quittera ses fonctions en 2019. Même s'il conservera un poste au comité directeur, il sera remplacé à la tête de Mercedes par Ola Källenius, chef du développement de la marque à l'étoile.

A la tête de Mercedes depuis 2005, le charismatique Dieter Zetsche va prendre un peu de recul l'an prochain. L'homme va en effet quitter son poste de patron de Daimler et de Mercedes, mais il ne délaissera pas pour autant le géant allemand puisqu'il restera au comité directeur. 

Dieter Zetsche, qui est chez Mercedes depuis 1976, Dieter Zetsche aura toutefois le temps de la passation de pouvoir, puisque son successeur, qui n'est autre qu'Ola Källenius (responsable actuel du développement de Mercedes), ne prendra ses fonctions qu'en 2021.

La transition se fera donc en deux ans, le temps que les choses se fassent en douceur pour le nouveau venu, âgé de seulement 49 ans. Il remplace un patron de 65 ans qui quitte une entreprise en pleine forme, avec une place de numéro un des ventes dans le segment du premium à l'échelle mondiale, même si BMW semble menacer cette domination cette année.

Pour Mercedes, il s'agit de "poser suffisamment tôt les fondements d'une succession adaptée aux défis de la transformation du secteur automobile". Et des transformations, il risque d'y en avoir un paquet avec l'arrivée des modèles électrifiés EQ et de la conduite autonome. Un sacré défi attend donc Ola Källenius.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire