Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le patron de Mercedes va quitter ses fonctions

Dans Economie / Politique / Personnalités

Audric Doche

Dieter Zetsche, l'emblématique patron à moustache de Daimler (et donc Mercedes), quittera ses fonctions en 2019. Même s'il conservera un poste au comité directeur, il sera remplacé à la tête de Mercedes par Ola Källenius, chef du développement de la marque à l'étoile.

Le patron de Mercedes va quitter ses fonctions

A la tête de Mercedes depuis 2005, le charismatique Dieter Zetsche va prendre un peu de recul l'an prochain. L'homme va en effet quitter son poste de patron de Daimler et de Mercedes, mais il ne délaissera pas pour autant le géant allemand puisqu'il restera au comité directeur. 

Dieter Zetsche, qui est chez Mercedes depuis 1976, Dieter Zetsche aura toutefois le temps de la passation de pouvoir, puisque son successeur, qui n'est autre qu'Ola Källenius (responsable actuel du développement de Mercedes), ne prendra ses fonctions qu'en 2021.

La transition se fera donc en deux ans, le temps que les choses se fassent en douceur pour le nouveau venu, âgé de seulement 49 ans. Il remplace un patron de 65 ans qui quitte une entreprise en pleine forme, avec une place de numéro un des ventes dans le segment du premium à l'échelle mondiale, même si BMW semble menacer cette domination cette année.

Pour Mercedes, il s'agit de "poser suffisamment tôt les fondements d'une succession adaptée aux défis de la transformation du secteur automobile". Et des transformations, il risque d'y en avoir un paquet avec l'arrivée des modèles électrifiés EQ et de la conduite autonome. Un sacré défi attend donc Ola Källenius.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire