Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les nouvelles citadines - Vidéo en direct du salon de Genève 2019

Dans Salons / Salon de Genève

Comme chaque année, Caradisiac vous concocte une sélection des meilleures nouveautés par catégorie. Voici celle des citadines. La moisson est maigre en quantité, mais deux d'entre elles seront de véritables poids-lourds : la Peugeot 208 et la Renault Clio 5.

Les nouvelles citadines - Vidéo en direct du salon de Genève 2019

Les nouvelles citadines en direct du salon de Genève 2019

Les nouvelles citadines - Vidéo en direct du salon de Genève 2019

Les nouvelles citadines - Vidéo en direct du salon de Genève 2019

 

 

Si le segment des SUV est en plein boum, celui des citadines est un peu plus timide ces derniers temps. Cependant, c'est assez conjoncturel, cyclique, car le marché des urbaines reste un gros marché. En tout cas, cette année 2019 restera marquée par le lancement de deux nouveautés majeures, françaises qui plus est, la Peugeot 208 et la Renault Clio.

 

Commençons par la sochalienne. La 208 de deuxième génération nous a passablement impressionnés. Elle s'inspire clairement de la berline 508, aussi bien dans le style extérieur qu'intérieur. Les feux de jours à LED en forme de crocs, le bandeau reliant les feux à l'arrière lui donnent un caractère fort et une silhouette affûtée. L'intérieur avec toujours le i-Cockpit et une présentation très moderne, accueille un équipement de première catégorie. Et la nouvelle plateforme permet de lancer en même temps que les versions thermiques (diesel 100 ch et essence 75, 100 et 130 ch), une version 100 % électrique de 136 ch et 340 km d'autonomie. Une sérieuse concurrente à la Renault Zoe.

 

Renault, justement, présente lui aussi sa nouvelle citadine. La Clio, elle, en est à sa cinquième génération. Si le style est très proche de l'ancienne, à tel point qu'on dirait un simple restylage, la technique et l'habitacle évoluent. Le second est bien plus qualitatif que celui de la précédente génération. Renault a écouté les critiques et propose un intérieur bien mieux fini, avec des matériaux de grande qualité. Mais sorti d'une 208 il fait malheureusement déjà vieillot. Sous le capot, la Clio 5 gardera 2 diesels, le 1.5 Blue dCi en version 95 et 115 ch, tandis qu'en essence on aura droit à des 3 cylindres 1.0 l SCe 65 et 75 ch, un inédit 1.0 TCe 100 avec boîte CVT et le 1.3 TCe en 130 ch. Et si la 208 aura sa version électrique, la Clio aura sa version hybride. Avec un moteur 1.6 épaulé par 2 moteurs électriques, une batterie de 1.2 kWh qui permet 5 km d'autonomie en 100 % électrique, le tout développant 130 ch, et promettant des consommations en baisse de 40 %.

 

Le constructeur au losange présente une autre nouvelle citadine : la Twingo restylée. Toute la partie avant est revue. Les feux de jours à LED séparés disparaissent, et passent à l'intérieur des phares. Les boucliers sont modifiés et la prise d'air de feue la version GT apparaît sur tous les modèles. Sous la capot le 1.0 SCe et 65 et 75 ch, et le 0.9 TCe passe de 90 à 95 ch. Le prix de base augmente de 500 € et atteint les 11 400 €.

 

On trouve aussi une petite nouveauté chez Fiat, sous la forme d'uen série spéciale, destinée à marque le coup pour les 120 ans de la marque. Il s'agit de la 500 120th. Rien de nouveau côté technique, elle sera disponible avec les 1.2 69 ch et 0.9 TwinAir 85 ch. Mais elle arbore un look bicolore blanc avec toit noir baptisé Tuxedo (le mot anglais pour smoking, qui pourtant semblait déjà bien anglais...), des jantes couleur cuivre, et des monogrammes 120th sur la carrosserie.

 

Enfin terminons avec un concept. Ce n'est pas notre habitude car nous sélectionnons normalement des modèles qui vont vraiment se vendre. Mais là, on fait une exception. Car le e-Prototype de Honda, si c'est encore un concept, est proche à 95 % de ce que sera la voiture de série, et elle arrivera en fin d'année. Il s'agit d'une citadine 4 places 100 % électrique. Dotée d'une autonomie de 200 km, elle fait un peu pingre par rapport à une Renault Zoé. En tout cas le look néo-rétro est top, et les détails esthétiques, comme le logo rétroéclairé, les caméras rétroviseurs, les feux de jours ronds à LED ou les poignées affleurantes sont charmants.

En savoir plus sur : Peugeot 208 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire