Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Mazda : le CX-4 officialisé pour la Chine

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Mazda est plutôt actif ces derniers temps sur le segment des SUV avec les CX-3 et CX-5, mais la marque nippone va ajouter une corde à son arc avec ce nouveau CX-4, version coupé du CX-5, qui sera uniquement proposée en Chine, en tout cas dans un premier temps.

Mazda : le CX-4 officialisé pour la Chine

Vous souvenez-vous du concept Koeru présenté par Mazda au dernier salon de Francfort ? Ce dernier vient justement d'accoucher d'une version de série baptisée CX-4 qui n'est finalement pas un intermédiaire entre CX-3 et CX-5 mais plutôt une version coupé de ce dernier. Il en reprend d'ailleurs la plateforme avec un empattement similaire, la différence se faisant bien évidemment sur le plan du style.

 

Mazda : le CX-4 officialisé pour la Chine
Mazda : le CX-4 officialisé pour la Chine

 

La ligne du pavillon est très fuyante à l'arrière et tombe sur le bouclier arrière pour un profil particulièrement "bas". A l'avant, on retrouve le design cher à Mazda avec toutefois un visage plus agressif que celui du CX-5, emprunté au concept Koeru. L'esthétique globale, ponctuée d'imposantes jantes 20 pouces, est séduisante, mais soulève la question de la visibilité à bord, déjà médiocre sur un CX-3 et qui doit être ici particulièrement faible, notamment compte tenu de la toute petite surface vitrée arrière.

 

Sans surprise, le CX-4 reprend les moteurs essence Skyactiv maison, en 2.0 et 2.5 atmosphériques. Des blocs qui seront présents sur l'offre chinoise du CX-4, ce qui m'amène justement à vous préciser que ce SUV coupé ne sera destiné qu'au marché chinois. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Mazda lors de la présentation du CX-4 à l'ouverture du salon de Pékin, et si une commercialisation en Europe n'est pas à exclure, elle n'est pour le moment ni confirmée ni datée.

 

Photos (4)

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité