Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Genève 2017 : Mercedes dévoile le Classe G Maybach "Landaulet"

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

En fuite la semaine dernière, le Mercedes-Mabaych Classe G est aujourd'hui officialisé par la marque allemande qui donne ici un dernier tour d'honneur au Classe G actuel après plus de trois décennies de présence au catalogue. L'opulence à son sommet sur un SUV facturé plus de 500 000 € et limité à seulement 99 exemplaires.

Salon de Genève 2017 : Mercedes dévoile le Classe G Maybach "Landaulet"

Il faut bien le reconnaître, Mercedes a fait fort pour le baroud d'honneur de l'actuel Classe G qui se dévoile aujourd'hui au travers d'une version totalement folle. Le Mercedes-Maybach Classe G65 "Landaulet" (respirez un grand coup !) sera dévoilé au public au salon de Genève dans quelques semaines et le gros 4x4 représente ce qui se fait de plus opulent et de plus luxueux chez Mercedes, après le Classe G 6x6, bien entendu.

 

En parlant de ce dernier, le Mercedes-Maybach Classe G récupère justement le châssis avec le système de "portal axle". En clair, le différentiel est surélevé par rapport aux moyeux de roues (elles font ici 22 pouces) et transmet la puissance à ces dernières via des réducteurs, ce qui permet d'augmenter considérablement la hauteur de caisse (qui culmine à 45 cm). Et avec 5,34 mètres de long pour 2,11 mètres de large, on peut dire que nous sommes à mi-chemin entre le véhicule particulier et le camion sur ce Classe G qui possède un empattement plus grand que celui de la Classe S version longue (!).

 

Salon de Genève 2017 : Mercedes dévoile le Classe G Maybach "Landaulet"

 

A l'intérieur, c'est le grand luxe avec des cuirs de haute qualité, plusieurs écrans et une vitre qui sépare l'avant de l'arrière et qui peut être opacifiée en un instant. Un vrai Classe G pour les passagers arrière qui profitent de la configuration "Landaulet" avec une partie découvrable uniquement sur la poupe. 

 

Ce Classe G reprend le bloc V12 6.0 biturbo qui développe 630 ch et 1000 Nm de couple. Il sera commercialisé à un tarif pour l'instant non communiqué mais certainement supérieur à celui du Classe G 6x6 qui était vendu 480 000 €. La production sera limitée à 99 exemplaires.

 

 

Photos (8)

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire