Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mercedes EQS : le tableau de bord devient un écran géant

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

La berline électrique EQS va recevoir le MBUX Hyperscreen, un écran qui fait toute la largeur du tableau de bord !

Mercedes EQS : le tableau de bord devient un écran géant

Comme un symbole de l'évolution du marché automobile, le fleuron technologique chez Mercedes ne sera plus la Classe S, mais l'EQS, une grande berline électrique qui sera dévoilée courant 2021. Ce modèle sera ainsi le premier doté du MBUX Hyperscreen.

Cet équipement, qui fait 1,41 mètre de largeur, intègre plusieurs éléments qui ne font qu'un sur le plan visuel : l'instrumentation, la console centrale numérique et un écran face au passager. Il englobe aussi visuellement les aérateurs latéraux, qui gardent une forme de turbine très appréciée des designers de Mercedes.

L'écran central et celui du passager adoptent la technologie OLED, qui apporte de meilleurs contrastes. L'écran central intègre douze actionneurs qui permettent un retour d'information haptique pendant le fonctionnement : si le doigt touche certains points à cet endroit, ils déclenchent une vibration tangible dans la plaque de couverture.

L'écran face au passager peut être personnalisé selon sept profils. Les fonctions de divertissement sont toutefois disponibles pendant le voyage "dans le cadre des réglementations légales spécifiques à chaque pays". De plus, quand le siège est inoccupé, cet écran devient un bandeau décoratif, avec des étoiles animées.

Si l'Hyperscreen est beau, il se veut aussi intelligent. Il affiche ainsi les bonnes fonctions au bon moment. Pour cela, Mercedes a analysé l'utilisation du système MBUX depuis son apparition en 2018. L'intelligence artificielle mettra aussi en avant des fonctions en apprenant les habitudes du conducteur. Mercedes donne des exemples :

  • Si vous appelez toujours le même ami en rentrant chez vous le mardi soir, il vous sera suggéré d'effectuer un appel correspondant à ce jour-là de la semaine et à cette heure de la journée. Toutes les suggestions du MBUX sont liées au profil de l'utilisateur. Si quelqu'un d'autre conduit l'EQS un mardi soir, cette recommandation ne sera pas suggérée - ou bien il y en aura une autre, selon les préférences de l'autre utilisateur.
  • Si le conducteur utilise régulièrement la fonction de massage selon le principe des pierres chaudes en hiver, le système enregistre et suggère automatiquement la fonction de confort en cas de températures hivernales.

L'EQS sera le premier modèle de Mercedes pensé uniquement pour l'électrique, avec une base technique dédiée inédite. La marque promet une autonomie de 700 km.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire