Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Microsoft en charge du cloud des futures Volkswagen connectées

Dans Futurs modèles / Technologie

Adrien Raseta

Le géant américain aura la lourde mission d'assurer le cloud des Volkswagen électriques à venir. Les automobilistes pourront ainsi retrouver la totalité des services et des réglages de leur véhicule dans n'importe quelle voiture.

Microsoft en charge du cloud des futures Volkswagen connectées

Volkswagen We incarne l'appellation retenue par le constructeur allemand pour sa future plateforme de cloud destinée aux voitures connectées de la marque. La firme de Wolfsburg s'associe pour son développement et son déploiement à Microsoft. Le système aussi appelé Volkswagen Automotive Cloud permettra de retrouver tous les services offerts par l'auto dans n'importe quel véhicule en se connectant sur un compte utilisateur.

 

Ce partenariat entre Volkswagen et Microsoft s'inscrit dans l'ambition du constructeur d'outre-Rhin d'écouler plus de 5 millions de voitures connectées par an d'ici 2020. Microsoft aidera ainsi Volkswagen à optimiser les échanges des données entre les véhicules depuis un seul espace en ligne. Le patron de Microsoft Satya Nadella a déclaré dans un communiqué que : "Volkswagen exploitera tout le potentiel de cette technologie en offrant à ses clients des services innovants dans ses futures voitures connectées. La plupart des plus grandes entreprises mondiales utilisent déjà Azure (le cloud computing Microsoft). Nous sommes ravis que Volkswagen ait choisi Microsoft. Nous allons ensemble réimaginer l'expérience de conduite de nombreux automobilistes".

Microsoft en charge du cloud des futures Volkswagen connectées

La lourde tâche du développement du système sera confiée à un département Volkswagen spécialement déployé outre-Atlantique tout près du siège de Microsoft. 300 personnes travailleront quotidiennement sur ce projet.

Microsoft en charge du cloud des futures Volkswagen connectées

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire