
En devenant Miss France 2021, Amandine Petit a gagné une Peugeot 208.

En devenant Miss France 2021, Amandine Petit a gagné une Peugeot 208.

Depuis son lancement en 2019, la 208 de seconde génération n’en finit de récolter des lauriers. Consacrée "voiture de l’année 2020", la citadine de Peugeot a aisément rencontré son public puisqu’il s’agit de la seconde voiture la plus vendue en France en 2020. Et il en est de même de la version électrique dénommée e-208 qui suscite un énorme engouement. Vedette de son segment, cette e-208 mérite largement sa place dans notre salon dédié aux véhicules électriques et électriques qui se déroule au cirque Micheletty. Elle est une étoile sur la piste aux étoiles.

Il aime les voitures, et pourtant, au côté de son imposante Mercedes Classe R, le technico-commercial tourangeau aligne une Renault Zoe qu'il utilise pour ses déplacements quotidiens. Un choix raisonnable qu'il ne regrette absolument pas. Même s'il ne compte pas racheter la même voiture lorsqu'il sera temps d'en changer.

Des citadines, mais aussi des compactes, des SUV et des berlines. 10 nouvelles voitures à faibles émissions ont rejoint récemment le catalogue de l’Union des Groupements d’Achats Publics (UGAP). Une accélération du verdissement qui se veut en phase avec les obligations réglementaires mais aussi avec les innovations des constructeurs.

En dépit de la crise, le marché du véhicule d’entreprise contribue à tirer l’ensemble du secteur automobile vers le haut. Pas vraiment une surprise dans la mesure où les constructeurs mettent les moyens pour conquérir les flottes, au travers de finitions business suréquipées, de modèles conçus par nature pour la transition écologique, ou d’offres commerciales complémentaires.

Sur le marché français, si on prend en compte les dernières générations, la Peugeot 208 a devancé la Clio. Mais Renault reste en tête sur le segment des citadines, avec une belle performance de la Zoé.

Parmi les nombreux cadeaux offerts à la nouvelle Miss France, il y a une voiture française à moteur électrique.

La 208 adopte la nouvelle structure de gamme de Peugeot, avec de nouveaux niveaux Pack. Elle profite aussi de sa première série spéciale, la Style.

Contrairement à Renault, qui a décidé d'avoir une voiture spécifique pour son offre de citadine électrique, Peugeot décide de proposer simplement en version 100 % électrique sa 208. Cela donne la e-208, qui était un incontournable pour le salon Caradisiac. Un événement d'ampleur, qui a lieu dans un lieu d'ampleur. 150 mètre de long, 30 m de large et de haut, c'est le hangar à ballons dirigeables d'Ecaussevile, dans la Manche. Un bien bel écrin pour cette e-208.

Les années 2019 et 2020 ont été des années charnières pour les constructeurs français qui semblent s'être enfin jetés à corps perdu dans l'électrification de leur gamme, après avoir été plutôt timides dans le domaine jusque-là. Certes, c'est sans doute plus pour satisfaire les normes portant sur les émissions de CO2 imposées par l'Europe mais le résultat est là : on trouve désormais des hybrides, rechargeables ou non, et des électriques dans les gammes de Renault et de PSA. Et pour les découvrir, la plupart d'entre elles ont fait le déplacement dans la Manche, pour le premier Salon Caradisiac qui a lieu dans l'incroyable monument historique qu'est le hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, construit en 1916.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE