
En plus de son 2008 et de son 3008, Peugeot va ajouter un nouveau SUV dans sa gamme pour piquer des clients du Renault Symbioz. Le but sera sans doute de proposer un crossover compact au très grand coffre.
Toute l'actu par marque/modèle

En plus de son 2008 et de son 3008, Peugeot va ajouter un nouveau SUV dans sa gamme pour piquer des clients du Renault Symbioz. Le but sera sans doute de proposer un crossover compact au très grand coffre.

Il semble plutôt discret, pourtant le Renault Symbioz est une valeur sûre dans la gamme du constructeur puisqu’il se place dans le Top 10 des meilleures ventes dans l’hexagone. Logiquement, il peuple de plus en plus les annonces d’occasion, mais devient-il pour autant une bonne affaire ?

À Munich, la star de chez Renault était la sixième génération de Clio. À Lyon, malheureusement, pas de trace de la nouvelle citadine, mais les visiteurs auront l'occasion de découvrir toute la gamme au losange, qui comprend toutefois de nombreuses nouveautés.

Apparu l'an passé, le Renault Symbioz connaît un début de carrière florissant. Ce Captur rallongé séduit la clientèle par ses aspects pratiques optimisés, mais aussi des motorisations modernes ainsi que des prix affutés.

L'INFO DU JOUR. On pensait qu'ils avaient déjà gagné la partie. Pourtant, jusqu'au début de cette année, les SUV ne représentaient "que" 48 % des ventes de voitures neuves. or, sur les 8 premiers de 2025, ils sont devenus majoritaires, avec 52 % de crossovers écoulés.

L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - En essai pendant une semaine entière, la version rallongée du Renault Captur ne démérite pas. Du côté de ses collègues électriques, 25 d'entre elles sont éligibles au leasing social. Caradisiac en dresse la liste et vous indique la voie à suivre pour postuler.

L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Le SUV du losange est bientôt disponible dans une version à moins de 30 000 euros, tandis que l'Aston Martin Vanquish s'affiche à près de 390 000 euros. Deux mondes que tout oppose mais un éclectisme que l'on retrouve sur Caradisiac ces jours-ci.

L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Les ventes dévissent pour nombre de marques du groupe Stellantis en Europe et celles de Jaguar sont quasi nulles. De son côté, Renault garde le cap en attendant de nommer son nouveau patron.

Les hybrides non rechargeables dominent le marché B2B. Elles représentent 70 % des VP immatriculés au premier semestre 2025. Les modèles chinois séduisent toujours un peu plus les entreprises. Mais la voiture la plus vendue carbure à l'essence.

L'INFO DU JOUR - Très attendus depuis son avertissement sur objectif il y a une semaine et le plongeon boursier qui s'en est suivi, les chiffres de ventes des six derniers mois sont plutôt rassurants pour l'ex-régie, grâce, notamment, au marché non européen et à la bonne vieille Clio qui se classe en tête des ventes en Europe.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE