Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moia, filiale de Volkswagen, dévoile un étonnant minibus électrique

Moia, filiale de Volkswagen, dévoile aujourd'hui le minibus concept, un véhicule jouant les rôles de taxi. 100 % électrique, il sera mis sur la route dans la région d'Hambourg dans les prochains mois avec l'intention de retirer des voitures particulières des grandes villes allemandes.

Moia, filiale de Volkswagen, dévoile un étonnant minibus électrique

Hier, vous pouviez commander un Uber, demain, vous réserverez un "Moia". Sous ce nom se cache en fait une filiale détenue à 100 % par Volkswagen, le groupe allemand qui entend faire de l'ombre aux nouvelles formes de mobilité avec des véhicules électriques et connectés. Moia, qui est basé à Berlin, a justement dévoilé ce Concept qui n'en est en fait pas un puisqu'il sera mis en service dans les rues d'Hambourg dans les prochains mois, avec une flotte d'environ 1000 véhicules prévus par le géant allemand.

Et contrairement à ce que l'on pourrait imaginer aujourd'hui avec l'affluence du mot "autonome" dans l'actualité, ici, il n'en est rien. Il faudra bien un chauffeur à ce minibus électrique capable d'effectuer 300 km environ avant de recharger les batteries. Moia revendique d'ailleurs 80 % de charge récupérés en seulement une heure et demie. La société annonce par ailleurs avoir développé ce véhicule en seulement 12 mois, avec la participation évidente de Volkswagen Utilitaires. 

Le plus étonnant dans la présentation de ce minibus de six places est l'une des phrases d'accroche : "la startup Moia présentera son système de partage de véhicule avec la mission "un million de véhicules supprimés des routes" au TechCrunch de Berlin". Vouloir retirer des voitures de la route de la part d'une filiale d'un des trois plus grands vendeurs de voiture au monde a tout de même quelque chose de cocasse.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (6)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire