Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nissan : l'hybride rechargeable au programme

Nissan : l'hybride rechargeable au programme

Nissan fait partie de ces nombreux constructeurs qui confirment déjà des chiffres de ventes pour les futurs modèles électrifiés. La marque japonaise, qui n'est pas une spécialiste de l'hybridation, compte pourtant bien s'y mettre dès la prochaine décennie.

Jusqu'à aujourd'hui, mis à part de la micro hybridation sur les diesels chez Renault, il n'y a guère à se mettre sous la dent dans l'alliance Renault-Nissan en matière d'hybride. Il faut dire que le groupe franco-japonais s'est surtout concentré sur l'électrique, avec de la réussite (à l'échelle du marché des électriques, en tout cas).

Nissan va cependant adopter l'hybridation sur les futurs modèles, comme l'a confirmé la marque qui veut que 20 % de ses ventes mondiales en 2020 soient des véhicules rechargeables (des électriques, principalement). 

Pour le moment, l'hybridation chez Nissan se matérialise par un projet baptisé ePower, sur la Note au Japon, qui mêle batteries et moteur électrique servant de générateur de courant, le tout en série (seul le moteur électrique entraîne les roues). Une technologie qui, selon les premiers essais effectués par nos confrères, se montre pour l'instant assez bruyante (le moteur thermique est souvent à l'usage sur les axes routiers et autoroutiers).

L'acquisition de Mitsubishi dans l'alliance va toutefois permettre des échanges de savoir-faire. Rappelons en effet que l'Outlander PHEV est une des meilleures ventes d'hybrides rechargeables en Europe. Nissan pourra notamment s'appuyer sur l'expertise de Mitsubishi pour démocratiser l'hybride dans les prochaines années sur ses modèles.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire