Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nouvelle Honda Civic : la fin du break, mais aussi du diesel ?

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

La nouvelle nous vient du directeur de Honda UK : la marque japonaise ne reconduira pas la Civic dans sa version break "Tourer", qui était pourtant l'un des plus habitables de la catégorie. Les versions diesels seraient elles aussi sur la sellette à cause de la chasse actuelle faite à cette motorisation.

Nouvelle Honda Civic : la fin du break, mais aussi du diesel ?

Avec sa soute immense, la Honda Civic Tourer fait partie des breaks compacts les plus habitables et les plus volumineux (à l'intérieur) du marché. La marque nippone va toutefois changer son fusil d'épaule pour la dixième génération de Civic qui sera bientôt commercialisée en Europe puisque le break ne sera pas reconduit, comme vient de le confirmer le patron de Honda UK à nos confrères d'Autoexpress.

 

Cette décision paraît étonnante dans la mesure où la plupart des concurrents ont conservé le break sur ce segment (Volkswagen Golf, Renault Mégane, Peugeot 308). La demande en chute pour ce type de break serait la cause de cette disparation qui pourrait en entraîner une autre dans les années à venir sur la Civic.

 

Honda explique en effet que si le diesel doit rester sur la nouvelle Civic à son lancement, il pourrait tout simplement être supprimé dans les années à venir, dès lors que la marque aura avancé un peu plus sur l'électrification (par l'hybride ou par l'électrique pur). Le diesel a déjà disparu sur certaines autos du segment B (citadines polyvalentes), mais il reste largement proposé sur le segment supérieur, celui des compactes. Si Honda venait à le supprimer du catalogue de la Civic, ce serait alors une première en Europe sur ce genre d'autos.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Forum Honda

Commentaires ()

Déposer un commentaire